Lequel est le plus fort : Gokû SSJ3 ou Mystic Gohan ?

Démarré par Shin Antares, 05 Août 2009 à 02:45:38

« précédent - suivant »

Qui de Mystic Gohan ou Gokû SSJ3 est le plus fort ?

Gohan
54 (70.1%)
Gokû
19 (24.7%)
Égalité
4 (5.2%)

Total des votants: 74

Bejīta Wolf

Après, je pense qu'il y a des variables à prendre en compte, Gohan>Goku en matière de puissance brute, seulement, Goku est bien meilleur combattant et met assurément la branlée à son fils

Shin Antares

#616
Si on prends dans la globalité, je pense que Gohan est plus fort que son père.

Mais si vous relisez mon 1er message, j'avais pris en compte certains critères afin de détailler les capacités essentielles pour un guerrier.
A partir de ce moment, on peut se rendre compte que Gokû fait un peu pencher la balance en sa faveur.

Et dans ce cas là, oui, on peut se dire que Gokû est meilleur en terme d'expérience, du sens du combat, de la stratégie, de la technique, de l'analyse de son adversaire etc... Sauf que dans ce topic, on le compare à son fils (tous les deux à leur apogée). Ce qui signifie Gokû SSJ3 et Mystic Gohan. Et là, rentre en ligne de compte l'endurance et la consommation d'énergie du SSJ3. Il est clair que dans cette configuration le père sera plus faible que le fils.

D'ailleurs, pour moins d'ambiguïté, je rectifie le titre du topic ainsi que le sondage.

Flo_Ryders

Gohan Ultime OS son père, il n'y a aucun débat.

Super Buu est plus puissant que Goku SSJ3 et Vegeta SSJ2 en 1vs2

Chapter: 506 (DBZ 312), P12.4-5
Context: after Goku and Vegeta revert Boo back to regular evil Boo
Goku: "Hehhe~~eh! With this, Boo's power should have fallen significantly! We're almost there! See, see: the size of his ki is completely different than before!"
Vegeta: "Alright! Let's blast out of here and escape!"
Goku: "Wait! Even though Boo has returned to normal a whole lot, we're still simply no match for his strength! If we go outside like this, we'll definitely be done in...!"


Gohan Ultime lui ridiculise totalement Super Buu.

Ok Goku a une meilleur expérience de combat, mais face à un adversaire comme Gohan Ultime qui est BEAUCOUP plus puissant que lui l'expérience ou la technique de combat sont totalement inutile.

Pour prendre un type de comparaison (assez foireux certes) c'est comme dire que Goku bat Arale car il a une meilleur technique et une plus grande expérience de combat, hors tous le monde sait que cela ne servirait à rien face à Arale. Là c'est pareil avec Gohan.

Ryū-Ken

#618
L'expérience, la technique, la stratégie compte énormément dans un combat la preuve avec Super Buu qui est pourtant bien moins fort que Gohan arrive à le battre grâce à l'absorption.

Bejīta Wolf

Tout à fait, Goku également s'est déjà fait des adversaires plus puissant que lui

Flo_Ryders

Citation de: Ryū-Ken le 08 Octobre 2017 à 18:39:18
L'expérience, la technique, la stratégie compte énormément dans un combat la preuve avec Super Buu qui est pourtant bien moins fort que Gohan arrive à le battre grâce à l'absorption.


Sauf que dans un combat Gohan Ultime vs Goku SSJ3 il n'y aura pas ce genre de technique ou de stratégie un peu "bâtarde" (désolé du terme). On parle plutôt de technique de combat, d'expérience (comment gérer son Ki etc...). Au vue de l'écart de puissance entre les deux, cela serait inutile.

Surtout que Goku lui même s'est fait avoir à plusieurs reprises face à ce genre de stratagème, comme avec Ginyu ou Buutenks pourtant il les surpasse clairement en technique de combat.

Citation de: Bejīta Wolf le 08 Octobre 2017 à 18:43:48
Tout à fait, Goku également s'est déjà fait des adversaires plus puissant que lui

Qui par exemple ?

Bejīta Wolf

Ben presque tous en fait, certes, il y a des powers up, de l'aide extérieur (quoi que pas toujours  :piccolo: ), ect, mais ça fait parti d'un combat après tout, tout les coups sont permis

Flo_Ryders

#622
Oui je suis tout à fait d'accord, mais là on parle d'un combat dans l'état actuel des choses: Goku SSJ3 saga Buu contre Gohan Ultime saga Buu.

Goku Kaioken x20 n'a pas rivalisé contre Freezer, il a fallu un Power Up. Goku SSJ saga Cyborg n'aurait jamais pu rivalisé avec Cell 2nd Form (voir 1ere Form aussi). Gohan SSJ n'a pas rivalisé contre Cell Perfect, il a fallu également un Power Up etc...

Hors ici on parle juste d'un combat "basique"entre Goku SSJ3 saga Buu et Gohan Ultime saga Buu en face à face. Et au vu du manga, Gohan l'emporte aisément.

Edit Shin Antares : inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

Shin Antares

J'ai créé ce topic afin d'avoir un avis générale mais pas que. C'est pour ça que dans mon 1er post, j'avais pris en compte quelques capacités et qualités afin de mieux les départager.

Et il serait fortement intéressant d'avoir vos avis sur ça. Peut être qu'il pourrait y avoir un changement dans le débat actuel ?

Francky9g

Pour moi, soutenir que Super Buu est plus fort que Mystic Gohan parce qu'il s'est fait absorber, cela revient à dire que Cell 2ème forme est plus fort que Gohan SSJ2 grâce à son auto-destruction. Cela présente peu d'intérêt puisqu'on parle ici de statistiques de combat (force, vitesse, endurance, force de destruction et de défense).
Et sur ce plan, Mystic Gohan semble bien supérieur à


Sephiroth

Citation de: Francky9g le 08 Octobre 2017 à 22:54:05
Et sur ce plan, Mystic Gohan semble bien supérieur à

La suite au prochain épisode message !  xD

blue-war

C'est buutenks qui a absorbe gohan d'ailleurs , pas superbuu
Et sinon on parle de l'expérience de Goku qui baisse toujours sa garde? Et on parle de gohan comme si il ne combattait pas dès 4ans
Bref l'expérience sert quand ils ont a égalité, pas quand l'écart est nette

Ryū-Ken

#627
Citation de: blue-war le 08 Octobre 2017 à 23:18:54
C'est buutenks qui a absorbe gohan d'ailleurs , pas superbuu

C'est bien Super Buu qui absorbe Gotenks se qui lui donne l'avantage face à Gohan. Donc c'est grâce à la ruse que Gohan à perdu  :cool:

Citation de: blue-war le 08 Octobre 2017 à 23:18:54
Et sinon on parle de l'expérience de Goku qui baisse toujours sa garde?

Ça fait pas partie de l'expérience c'est dans la personnalité du personnage qui est naïf de base.

Citation de: blue-war le 08 Octobre 2017 à 23:18:54
Et on parle de gohan comme si il ne combattait pas dès 4ans
Bref l'expérience sert quand ils ont a égalité, pas quand l'écart est nette

Pour moi Goku SSJ3 > Ultimate Gohan mais même en croyant le contraire l'écart n'est pas aussi important comme certains le pensent.

blue-war

Il absorbe gotenks parce-que gohan est arrogant comme son père et sa race c'est tout. Ça ne fait pas de superbuu quelqu'un de plus fort :cool:
L'écart n'est pas énorme oui (pas comme entre me ssj2 et le3). Mais un combat entre les 2 sera dans un seul sens un peu comme gohan superbuu

Flo_Ryders

#629
Citation de: blue-war le 08 Octobre 2017 à 23:18:54
Et on parle de gohan comme si il ne combattait pas dès 4ans
Bref l'expérience sert quand ils ont a égalité, pas quand l'écart est nette

CitationPour moi Goku SSJ3 > Ultimate Gohan mais même en croyant le contraire l'écart n'est pas aussi important comme certains le pensent.


Libre à toi de le penser, mais dans ce cas j'aimerai bien savoir qu'est ce qui te fait penser que Goku SSJ3 >= Gohan Ultime ?