Lequel est le plus fort : Gokû SSJ3 ou Mystic Gohan ?

Démarré par Shin Antares, 05 Août 2009 à 02:45:38

« précédent - suivant »

Qui de Mystic Gohan ou Gokû SSJ3 est le plus fort ?

Gohan
54 (70.1%)
Gokû
19 (24.7%)
Égalité
4 (5.2%)

Total des votants: 74

Sephiroth

L'analyse que tu en tire est sympa mais l'exemple n'est pas pertinent par contre.
Ca me paraît logique que Goku ne réitére pas une demande qu'il a faite il y'a quoi ? Moins d'une heure à Végéta dans le corps de Boo ?
Tu saoules les gens en demandant toutes les dix minutes quand tu veux quelque chose toi ? xD

Ca me paraît donc être un comportement parfaitement naturel et vraisemblable.

Spinak

Citation de: Sephiroth le 11 Octobre 2017 à 00:30:00
Tu saoules les gens en demandant toutes les dix minutes quand tu veux quelque chose toi ? xD

déconne pas, je me rappelle pas dans DBZ mais dans DBS c'est pourtant c'est bien son style XDD
Aprés, dans le corps de Buu, est ce que Goku ne dit pas ça aussi tout simplement parce qu'il trouve ça rigolo de fusionner avec Vegeta?
C'est ce coté un peu gamin qui me fait douter de la véracité des dires de Goku.

Sephiroth

Lol. Non je crois pas non. DBS t'a perverti la vision que tu as de Goku ! :'( :'( :'(

Spinak

Purée OSKOUR t'as surement raison, je m'en rend même pas compte  :D
Blague à part, je dis ça car il m'a l'air bien enthousiaste à tester la danse fusion avec lui (il me semble aussi que c'est une idée qui lui trottait dans la tete depuis un moment depuis qu'il a apprit cette technique)

Ryū-Ken

Citation de: Flo_Ryders le 10 Octobre 2017 à 23:41:03
Mauvaise traduction de la Perfect Edition. Dans cette partie là Goku parle bien de puissance/force, Herms l'a souligné:

Chapter: 506 (DBZ 312), P12.4-5
Context: after Goku and Vegeta revert Boo back to regular evil Boo
Goku: "Hehhe~~eh! With this, Boo's power should have fallen significantly! We're almost there! See, see: the size of his ki is completely different than before!"
Vegeta: "Alright! Let's blast out of here and escape!"
Goku: "Wait! Even though Boo has returned to normal a whole lot, we're still simply no match for his strength! If we go outside like this, we'll definitely be done in...!"


Super Buu > Goku SSJ3.

Goku n'a aucune chance contre son fils, Goku devait utiliser la Fusion pour battre Super Buu, Gohan lui l'a humilié en 1vs1.
Si Super Buu l'a battu c'est en utilisant la ruse et l'aide d'autres combattant, Goku ne ferait jamais ça dans un 1vs1 contre Gohan (de toute façon il n'a aucune technique "bâtarde"  xD).

C'est bien beau mais ça m'importe peu que Goku parle de puissance. Je sais pas mais dans cette scène en particulier ce qu'il dit par rapport à la puissance de Super Buu c'est surtout pour pousser à Végéta de fusionner. Goku sait tres bien que c'est une méthode beaucoup plus simple que le SSJ3 qui te consomme les trois quarts de ton énergie. Bref pour moi Goku dit ça surtout pour faire croire à Végéta que le seul moyen de battre Super Buu c'est la fusion.

D'ailleurs tu as zapper un gros bout de mon message qui est très important. Kibitoshin dit texto que la puissance de Buu a diminué en absorbant les 2 Kaioshins, donc Kid Buu > Super Buu et donc Goku SSJ3 > Super Buu.

Et franchement en tant que scénariste si tu veux faire un climax de folie tu va pas nous sortir un méchant complètement rincé qui est l'un des plus faibles Buu, selon vous je le rappelle. Les gars réfléchissez comme un SCÉNARISTE !!  :cool:

Francky9g

CitationLes gars réfléchissez comme un SCÉNARISTE !!  
Comme un bon ou un mauvais scénariste ?

Dans le corps de Super Buu, Végéta est déjà au courant du SSJ3 car il l'a vu en action de l'au - delà et l'a précisé à Goku. Donc,
1) il n'y a aucune raison que Goku fasse semblant d'être au niveau de Végéta.
2) si le SSJ3 était plus fort que Gohan et donc largement plus fort que Super Buu, Végéta lui aurait fait remarqué que Goku peut l'éclate facilement tout seul. Enfin, l'échange et les paroles de Goku seraient bizarres. Cela n'aurait aucun sens.

HoyokuTensho

-Oui après que Majin Vegeta s'est sacrifié il a pu voir Goku en SSJ3, donc qu'il s'est foutu de sa gueule lors de leur combat en SSJ2.
-Encore une fois Goku SSJ3 ou Gohan Mystic n'etaient plus en mesure d'abattre super Buu qui a absorbé Gotenks ça fait dix mille fois qu'on le dit

Citation de: Ryū-Ken le 11 Octobre 2017 à 04:01:01
donc Kid Buu > Super Buu et donc Goku SSJ3 > Super Buu.


Ouai puisque Kid Buu = Goku SSJ3
Kid Buu est le plus fort des Buus sans compter les formes cheatés de Super Buu qui absorbe Gohan Gotenks

Shin Antares

#652
Le seul souci quand on veut comparer Gokû SSJ3 et Mystic Gohan en prenant en compte la puissance des différents Buu, c'est la capacité de régénération de ces derniers.

Si je reste sur vos avis (Gokû SSJ3 > Super Buu), oui, c'est bien possible en début de combat. Mais plus le combat durera et plus Gokû SSJ3 aura moins de chance de gagner à cause justement de cette régénération qui à priori ne bouffe pas autant d'énergie que ça à son utilisateur. Alors que Gokû SSJ3 consommera la sienne beaucoup plus rapidement surtout en étant bien vivant et non mort (avec l'auréole ou dans l'au-delà) comme lorsqu'il se bat contre le gros Buu.

C'est de la gestion d'énergie, de la stratégie, de la ruse, de l'intelligence... (appelez ça comme vous voulez) de la part des Buu. Et honnêtement, c'est un énorme avantage. S'ils n'avaient pas cela, à part Buutenks et Buuhan, les autres se seraient fait tuer très rapidement. Et vu que c'est Kid Buu qui a la régénération la plus cheatée des Buu, forcément, ça rend le combat final nettement plus difficile.

Par conséquent, je pense que même Gohan aurait galéré contre Kid Buu car ce dernier est vraiment à part de ses autres versions. Certes, moins fort qu'un Buutenks et Buuhan mais tout de même d'un niveau SSJ3. Sans compter toutes ses autres capacités qui sont beaucoup plus évoluées que les autres Buu.

Donc au final, dire que Gokû SSJ3 > Super Buu, honnêtement, je ne suis pas convaincu. Et comme de toute façon, ce combat n'existe pas, on ne pourra jamais le savoir. En même temps, Gokû SSJ3 Vs Mystic Gohan n'existe pas non plus mais il est beaucoup plus facile de les comparer vu qu'ils sont père et fils. Sans compter qu'ils n'ont pas de capacités extravagantes comme les Buu.

Attention, concernant les Buu, je parle bien de capacités et non de techniques. En terme de ki, Buutenks et Buuhan sont les meilleurs versions. Toutes les autres, dans la logique des choses, sont plus ou moins équivalentes à un SSJ3. C'est juste leurs capacités qui leur permet d'être aussi balèze, c'est tout. C'est pourquoi, quand on compare 2 personnages afin de savoir qui est le plus fort des deux, il faut prendre en compte tout un tas de  paramètres (qualités, compétences, techniques, capacités...). A partir de là, si nous avons une base d'information juste, il devient plus facile de jauger les 2 personnages. Sinon, ça ne reste que des hypothèses.

Flo_Ryders

Citation de: Ryū-Ken le 11 Octobre 2017 à 04:01:01

C'est bien beau mais ça m'importe peu que Goku parle de puissance. Je sais pas mais dans cette scène en particulier ce qu'il dit par rapport à la puissance de Super Buu c'est surtout pour pousser à Végéta de fusionner. Goku sait tres bien que c'est une méthode beaucoup plus simple que le SSJ3 qui te consomme les trois quarts de ton énergie. Bref pour moi Goku dit ça surtout pour faire croire à Végéta que le seul moyen de battre Super Buu c'est la fusion.

Théorie totalement fumeuse pour la simple et bonne raison que la Fusion Potala est impossible pendant que Goku dit cette phrase, car Vegete les a déjà cassé. C'est un total aveux de faiblesse de la part de Goku.

Car je fais remarquer que, si Goku SSJ3 en 1 minute de concentration d'énergie se fait Kid Buu qui est selon vous plus fort que Super Buu, alors Goku aurait eu besoin de concentrer son énergie moins d'1minute pour désintégrer Super Buu.
Au lieu de ça vous pensez qu'il irait galérer à réaliser la Fusion Metamol (car le Fusion Potala n'est plus possible) alors que Vegeta ne connait même pas la danse et que ça prendrait bien plus de temps à l'apprendre + la réaliser plutot que de concentrer son énergie en moins d'1minute.

Donc clairement non, Super Buu est supérieur à Goku SSJ3 et ce passage le prouve.

Citation de: Ryū-Ken le 11 Octobre 2017 à 04:01:01D'ailleurs tu as zapper un gros bout de mon message qui est très important. Kibitoshin dit texto que la puissance de Buu a diminué en absorbant les 2 Kaioshins, donc Kid Buu > Super Buu et donc Goku SSJ3 > Super Buu.


Traduction foireuse également de la traductrice, elle même a confirmé que le mot Kaioshin n'apparait pas dans ce passage. La traduction littéral est la suivante:

Chapter: 508 (DBZ 314), P4.2-7
Kaioshin: "In m...my era there were five Kaioshins...until they were defeated by the Majin Boo that the wizard Babidi created...I was the youngest and most powerless one, but I somehow survived, with only heavy injuries...But the other four fell to Boo...First, two were killed...the North Kaioshin and the West Kaioshin....And then the South Kaioshin, the burliest and strongest one, was...somehow absorbed by Boo..... "
Elder Kaioshin: ...And he became that huge Boo from before? "
Kaioshin: "...Yes...Next to be absorbed was the fat but kind and gentle Dai-Kaioshin....The Majin Boo that Bibidi created was evil itself, a failed creation that even Bibidi himself couldn't handle, but by absorbing the Dai-Kaioshin, he somehow become controllable.... "
Elder Kaioshin: "...So he was finally completed...Which is to say...that this current...small Majin Boo...is the initial...mo...most troublesome one..."
Kaioshin: "....Yes...the heart which he gained by going so far as to lower his power through absorption(s)...has returned once again to the way it was...he has no self-control whatsoever...he has become evil itself..."


A savoir qu'on a aucune idée de quel absorption il parle. Néanmoins le Kaioshin du Sud n'a pas pu baisser la puissance de Kid Buu, pour la simple et bonne raison que Mister Buu, qui a forcément en lui la bonté des Kaioshin car son corps est constitué de 100% de bonté, n'a pas fait baisser de puissance à Evil Buu qui est 100% maléfique comme Kid Buu pour devenir Super Buu.

Cette exemple est la preuve que la bonté des Kaioshin n'a aucun impact sur un Buu totalement maléfique, comme Kid Buu.

Citation de: Ryū-Ken le 11 Octobre 2017 à 04:01:01Et franchement en tant que scénariste si tu veux faire un climax de folie tu va pas nous sortir un méchant complètement rincé qui est l'un des plus faibles Buu, selon vous je le rappelle. Les gars réfléchissez comme un SCÉNARISTE !!  :cool:

On a bien mit comme plus puissant protagoniste pour la fin des 42 tomes un personnage qui est surpassé depuis l'arrivée de Super Buu, puis par Gotenks, Gohan, Buutenks, Buuhan, Vegetto etc...
Pour que Goku revienne au niveau, il fallait forcément se débarrasser des personnage cités précédemment et de faire venir un ennemi beaucoup moins fort.

blue-war

Je rajouterai aussi que en suivant cette logique ryo, pour toi kid buu serait supérieur a buuhan aussi vu qu'il arrive après lui. Ce genre EE raisonnement est complètement tiré par les cheveux.

Ryū-Ken

Citation de: Flo_Ryders le 11 Octobre 2017 à 16:00:00
Théorie totalement fumeuse pour la simple et bonne raison que la Fusion Potala est impossible pendant que Goku dit cette phrase, car Vegete les a déjà cassé. C'est un total aveux de faiblesse de la part de Goku.

Il parle de la fusion metamol.

Citation de: Flo_Ryders le 11 Octobre 2017 à 16:00:00
Au lieu de ça vous pensez qu'il irait galérer à réaliser la Fusion Metamol (car le Fusion Potala n'est plus possible) alors que Vegeta ne connait même pas la danse et que ça prendrait bien plus de temps à l'apprendre + la réaliser plutot que de concentrer son énergie en moins d'1minute.

La fusion metamol est très simple à maîtriser. Premièrement Végéta la connais et deuxièmement comme Piccolo la prouver c'est une technique qui nécessite pas une grande technique, elle est très simple à apprendre.

Citation de: Flo_Ryders le 11 Octobre 2017 à 16:00:00
On a bien mit comme plus puissant protagoniste pour la fin des 42 tomes un personnage qui est surpassé depuis l'arrivée de Super Buu, puis par Gotenks, Gohan, Buutenks, Buuhan, Vegetto etc...
Pour que Goku revienne au niveau, il fallait forcément se débarrasser des personnage cités précédemment et de faire venir un ennemi beaucoup moins fort.

Donc pour un climax on met un Goku SSJ3 qui vaut absolument rien et Kid Buu l'un des plus faibles Buu.... Bah putain l'arc Buu pue la merde alors si c'est le cas  :'(

Jim-my

La force de Kid Buu est "insondable" selon Toriyama, voilà pourquoi Goku se laisse avoir par son aspect chétif et pense le vaincre en SSJ3.

blue-war


Jim-my


HoyokuTensho

Il veut dire avec son Genkidama, pas avec son SSJ3 lol