Lequel est le plus fort : Gokû SSJ3 ou Mystic Gohan ?

Démarré par Shin Antares, 05 Août 2009 à 02:45:38

« précédent - suivant »

Qui de Mystic Gohan ou Gokû SSJ3 est le plus fort ?

Gohan
54 (70.1%)
Gokû
19 (24.7%)
Égalité
4 (5.2%)

Total des votants: 74

Shin Antares

Pour ma part, ça me paraissait évident de prendre en compte Gokû SSJ3 de son vivant et non en tant que revenant car lorsque Gohan atteint son niveau de Mystic, il est bel et bien vivant. De ce fait, si on veut les comparer correctement, il me semble pertinent de faire valoir cet aspect. Et je pense que ça doit changer pas mal de choses.

Sinon, à l'inverse, on prends Gohan étant mort vu que Gokû a débloqué son SSJ3 dans l'autre monde. Mais je trouve que ça serait plus chiant. Le truc, c'est que l'on connaît Gokû sous les 2 aspects alors que Gohan, non. On ne le connaît que vivant.

Francky9g

On peut tout de même comparer Goku SSJ3 mort et Mystic Gohan.
Le fait que Goku ignore le défaut de son SSJ3 en tant que vivant, au moment où il s'avoue moins fort que Super Buu, montre qu'il se compare à ce dernier avec sa puissance de mort.
À partir de là, vu que Gohan est plus puissant que Super Buu :
Goku SSJ3 vivant < Goku SSJ3 mort < Super Buu < Gohan

Ryū-Ken

#677
En quoi Goku ignore le défaut du SSJ3 :/ si c'était le cas il aurait utiliser son SSJ3 H24 ce qui n'est pas le cas ici. Surtout que Goku est au bout ça vie quand il utilise le SSJ3 sur Terre pour la première fois :



Non c'est impossible que Goku ne sait pas que son SSJ3 consomme énormément de son énergie c'est un génie du combat forcément qu'il le sait.

Kapurikōn no Jeff

Non. Goku en SS3 avec un corps vivant consomme plus de ki qu'étant mort. (Je vois mort > vivant mais y à qu'au niveau de l'endurance techniquement c'est pareil qu'il soit mort ou vivant sauf si on joue avec le temps)

Shin Antares

#679
@Francky9G : je pense que l'on peut prendre en compte Gokû SSJ3 mort afin de le comparer avec son fils en étant vivant par la suite. Cela permet d'avoir une meilleure base, c'est sûr. Après, comme l'a souligné Jeff, c'est au niveau de l'endurance que ça change beaucoup. Le reste (expérience, technique, ki...), c'est la même chose. Mais du fait qu'il soit vivant, il consomme plus d'énergie en SSJ3 que mort. Ce qui signifie qu'il ne peut pas garder cette forme très longtemps, elle est limitée dans le temps. Par conséquent, rien que pour cette donnée, je le place derrière Gohan car pour moi ça fait toute la différence.


@Ryü-Ken : Gokû connaît les défauts du SSJ3 mais dans un corps de mort dans l'au-delà. Le connaissant, il a dû le tester plus d'une fois afin d'être au point pour le prochain tournoi de ce monde. Et d'après ce que l'on sait, je crois qu'il ne consomme quasiment pas d'énergie sous cette apparence là-bas (à vérifier quand même). Par contre, l'image que tu montres est un Gokû (certes mort) mais chez les vivants et il est essoufflé après avoir utilisé son SSJ3 face au gros Buu. Je note donc qu'il y a déjà une différence de consommation d'énergie entre les mondes. Le fait d'avoir une enveloppe charnelle afin de revenir sur terre joue beaucoup.


Pour conclure, je rajouterai qu'il ne se doutait pas qu'il consommerait autant d'énergie dans un corps de vivant. Il me semble d'ailleurs qu'il y fait allusion lorsqu'il combat Kid Buu et qu'il veut passer au niveau supérieur mais n'y arrive pas car il n'a plus suffisamment de ki. C'était donc un mauvais calcul de sa part car il ne connaissait pas son SSJ3 dans un corps de vivant. Et faire une telle erreur, venant de sa part (surtout dans DBZ), ce n'est pas normal. Qu'il garde cette transformation pendant 5 minutes, je pense que ça passe. Mais qu'il la maintienne aussi longtemps face à Kid Buu, je pense qu'il s'est vite rendu compte de sa limite en SSJ3 (malheureusement trop tard à mon sens).

De toute façon, on sait tous que le SSJ3 est énergivore à grande échelle. Et c'est d'ailleurs pour cela qu'on ne le voit quasiment pas sous cette forme dans DBS. Sans compter qu'il y a maintenant le SSJG et le SSJB. Mais bon, je m'égare du sujet.

VegetALG

Selon moi, il n'y a absolument pas de débat à faire là-dessus. Son Gokû n'a aucune chance contre Super Boo chose dit par lui-même dans le corps de Super Boo tandis qu'il avait la capacité à se transformer en Super Saiyan 3.  Et pendant ce temps Gohan Ultime ne pouvait que s'amuser avec Super Boo.

Mais en général,  si ce débat continue de s'éparpiller depuis plus de 20, c'est que malheureusement, la puissance du SSJ3 et Gohan Ultime fait débat, qu'on le veuille ou non. Et comme Toriyama s'est ravisé dans son manga, en laissant Gohan de côté pour remettre Gokû (et Vegeta) sur le devant de la scène, suite aux instructions de son éditeur Fuyoto Takeda, le débat est encore plus complexe qu'on peut le penser. :/

Bejīta Wolf

La réponse est simple, qui est-ce qui se fait kid Boo?! La preuve que la puissance brut ne fait pas tout :goku: et comme la question dit, lequel est le plus fort et non le plus puissant...

Fin du débat  :cell:

Sephiroth


Ryū-Ken

Ouais enfin sans Goku les terriens n'aurait servi à rien  :goku:

Sephiroth

Bah ça marche dans les deux sens. Si y'a personne pour donner de l'énergie, il se passe rien.

Ryū-Ken

Donc ce n'est pas que les terriens qui battent Buu comme tu viens de le dire plus haut. C'est Goku avec l'aide des terriens qui éliminent Majin Buu :teleport2:

Jim-my

C'est tout l'univers 7 qui bat Majin Buu, Goku est le réceptacle qui reçoit l'énergie qui permet de vaincre Buu  ^^

Shin Antares

Oui, en effet, Gokû a battu Kid Buu. Mais que se serait-il passé si Gohan avait été présent à ce moment là pour l'affronter lui aussi ? Malheureusement, nous ne le saurons jamais car Toriyama a voulu que ça se termine avec le Genkidama que seul Gokû peut faire.

Pour ma part, c'est la technique qui a tué Kid Buu, pas Gokû. Ce dernier n'est que l'intermédiaire si je puis dire. N'importe qui pouvant utiliser le Genkidama aurait vaincu Kid Buu, ça me semble évident. De ce fait, cela ne veut pas dire que Gokû est plus fort que son fils et on sait tous que la force brute seule ne fait pas tout mais ce n'est pas comme si Gohan avait que ça.

De plus, il faut comparer ce qui est comparable. Les seuls éléments de comparaison à notre disposition afin de savoir lequel des deux est le plus fort (et aussi pour les mettre sur un pied d'égalité), c'est de prendre en compte les Buu communs qu'ils ont affronté. Gohan n'a affronté que le gros Buu et Super Buu. Et comme Gokû les a également affronté, les comparaisons se font sur ces deux combats. Mais comme on parle de Mystic Gohan, c'est le Super Buu qu'il faut prendre en compte. C'est à partir de là que l'on pourra clarifier certaines choses.

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Super Buu (sans absorption évidemment car après, ce n'est plus comparable) est beaucoup plus puissant que le gros Buu. Vu comment Gohan éclate Super Buu alors que Gokû fait jeu égal avec le gros (bien qu'il dit par la suite qu'il aurait pu se le faire s'il avait monté sa puissance au max mais ce n'était pas son rôle), je pense que c'est tout vu.

La comparaison entre le père et le fils se fait sur la comparaison entre le gros Buu et Super Buu. A partir de là, nous avons un début de réponse voire la réponse.

Bejīta Wolf

Citation de: Jim-my le 12 Décembre 2017 à 12:22:06
C'est tout l'univers 7 qui bat Majin Buu, Goku est le réceptacle qui reçoit l'énergie qui permet de vaincre Buu  ^^

Il n'empêche que c'est lui qui canalise l'énergie, sans Goku, pas de Genkidama, sans Genkidama, pas de victoire.

Citation de: Shin Antares le 12 Décembre 2017 à 12:39:14
Pour ma part, c'est la technique qui a tué Kid Buu, pas Gokû. Ce dernier n'est que l'intermédiaire si je puis dire. N'importe qui pouvant utiliser le Genkidama aurait vaincu Kid Buu, ça me semble évident.

Mais ce n'est pas le cas, c'est ce qui fait que Goku à cet avantage déterminant sur kid Boo, et non quelqu'un d'autre, ça fait partie de ses capacités. Et je ne suis pas (tout à fait) d'accord avec ta première phrase, certes, c'est la technique qui tue, mais une technique faite par Goku, c'est comme dire que ce n'est pas Piccolo qui a tué Radditz, mais un makankosappo, etc


Sinon, pour le reste, je suis d'accord Shin, je ne remets aucunement en cause la supériorité de puissance du fils sur son père, ce dont débat X personnes depuis X pages, je dis juste qu'au vu du scénario, Goku est plus fort que Gohan, en tant que combattant, stratège, même chance si tu veux, etc
Dans un combat à mort, il n'y a pas de règles, seulement la survie, et tout les moyens sont bons, techniques, aide, etc, et Goku montre clairement qu'il est plus habille à régler ce genre de problèmes, donc il se pourrait même que s'il devait y avoir un affrontement mortel, entre le père et le fils, le père aurait une chance de l'emporter.

Jim-my

Le SSJ3 est très limité dans le temps, en étant plus faible et moins endurent, je vois pas comme Goku pourrait gagner.