Lequel est le plus fort : Gokû SSJ3 ou Mystic Gohan ?

Démarré par Shin Antares, 05 Août 2009 à 02:45:38

« précédent - suivant »

Qui de Mystic Gohan ou Gokû SSJ3 est le plus fort ?

Gohan
54 (70.1%)
Gokû
19 (24.7%)
Égalité
4 (5.2%)

Total des votants: 74

Kapurikōn no Jeff

Pour moi Buu mauvais =< Buu pur. Sachant que Buu pur = Goku SS3 et que Gohan potentiel éveillé déboite Buu mauvais. La conclusion est vite faite.
(A et B sont égaux. C est plus petit que A et B. D est plus grand que C. Ca veut pas forcément dire que D est entre C et A&B il peut être au dessus de tous.)
@HoyokuTensho  O:) pour la qualité
Spoiler

[Fermer]

MiraiVegetaSSJ

#781
@Francky9g & Sephiroth

Vous partez du postulat que vu que la logique nous montre boohan > all boo ou que gohan > goku ssj3 c'est la vérité absolu, alors que ca ne veux rien dire. Toriyama c'est pas oda ou togashi c'est à dire que c'est un pas auteur a fond sur la cohérence ou chaque détail est important et mis intentionnellement, non lui il marche de facon très différente c'est un auteur qui a fait (je dis un chiffre au pif) 80% de l'histoire de db au feeling et grace a son génie il a reussi à faire une oeuvre qui se tient.
Toriyama à fait l'arc boo avec son coeur, la cohérence des power levels c'est pas le plus important pour lui, son but c'est de faire vibrer son lecteur le délire des rapports de force se n'est pas ca priorité. Donc que kid boo soit le plus fort n'est pas incohérent ou faux seul l'auteur sait la réponse et j'en suis sûr que lui même ne sait pas, donc ni vous ni moi à la vérité sur cette question. Je n'ai ni tord ni raison, donc les personnes qui pensent que kid boo est le plus fort des boo ou goku ssj3 > gohan ultime ont autant de crédibilité que vous vu qu'on a aucun moyen d'en être sur à 100%. Et puis oriyama s'en fous complet, il a voulu faire une oeuvre prenante est il a réussi. Bref c'est ma visions des choses donc pas la peine de me dire ce que je dis n'a aucun sens, comme j'ai pu le lire plus haut  :cool:

Ryū-Ken

Effectivement tu n'as pas totalement tort ce qui nous semble logique ne l'est pas forcément pour Toriyama, mais on se base sûr ce qui a écrit dans le manga et tout nous laisse présager que Buuhan > Kid Buu & Gohan Ultime > Goku SSJ3 c'est aussi simple que ça.

MiraiVegetaSSJ

oui mais ce n 'est pas une verite absolu comme certains veulent nous le faire croire. bref je m'arrete la j'ai dit ce que javais à dire et je ma atteint tout ce que j'ai dit dans ce topic.

Francky9g

Citation de: Kapurikōn no Jeff le 14 Janvier 2019 à 14:40:39
Pour moi Buu mauvais =< Buu pur. Sachant que Buu pur = Goku SS3
Il y a un problème dans ton raisonnement. Comment Buu (mauvais) peut-il être inférieur à Buu (pur) qui serait égal à Goku SSJ3, alors que sur ton propre scan ci-dessous :

Goku, en parlant de Buu (mauvais) : "il est toujours plus puissant que nous !"

?

Ce raisonnement me dépasse. Sincèrement. Si tu avais la traduction de la perfect édition (Lamodière), je comprendrais encore que son "il va nous donner du fil à retordre" est plus flou, mais sur ta version c'est on ne peut plus clair.


Sephiroth

Citation de: MiraiVegetaSSJ le 14 Janvier 2019 à 14:57:55
@Francky9g & Sephiroth

Vous partez du postulat que vu que la logique nous montre boohan > all boo ou que gohan > goku ssj3 c'est la vérité absolu, alors que ca ne veux rien dire. Toriyama c'est pas oda ou togashi c'est à dire que c'est un pas auteur a fond sur la cohérence ou chaque détail est important et mis intentionnellement, non lui il marche de facon très différente c'est un auteur qui a fait (je dis un chiffre au pif) 80% de l'histoire de db au feeling et grace a son génie il a reussi à faire une oeuvre qui se tient.
Toriyama à fait l'arc boo avec son coeur, la cohérence des power levels c'est pas le plus important pour lui, son but c'est de faire vibrer son lecteur le délire des rapports de force se n'est pas ca priorité. Donc que kid boo soit le plus fort n'est pas incohérent ou faux seul l'auteur sait la réponse et j'en suis sûr que lui même ne sait pas, donc ni vous ni moi à la vérité sur cette question. Je n'ai ni tord ni raison, donc les personnes qui pensent que kid boo est le plus fort des boo ou goku ssj3 > gohan ultime ont autant de crédibilité que vous vu qu'on a aucun moyen d'en être sur à 100%. Et puis oriyama s'en fous complet, il a voulu faire une oeuvre prenante est il a réussi. Bref c'est ma visions des choses donc pas la peine de me dire ce que je dis n'a aucun sens, comme j'ai pu le lire plus haut  :cool:

J'ai bien compris que tu avais ta propre vision des choses et que c'est elle qui t'importe plus que les faits relatés dans l'oeuvre. C'est complètement ton droit. Mais il faut comprendre que tu ne peux demander aux gens d'y adhérer quand elle repose que sur des suppositions alambiqués qui vont à l'encontre de ce qui est raconter dans l'oeuvre. Les arguments de type : "en fait le personnage il ment" ou "en fait c'est par ce qu'il y a des incohérences dans l'histoire", en l'absence de preuve, c'est juste du forcing pour faire passer ses idées. Avec ces mêmes motifs, je peux faire dire absolument tout ce que je veux à Dragon Ball. Et le débat n'a alors plus aucun sens.