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[ANIMATION] Mon animation 2D !

Démarré par Alehas, 12 Novembre 2015 à 22:19:25

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Alehas

12 Novembre 2015 à 22:19:25 Dernière édition: 26 Novembre 2015 à 18:44:24 par SSJGZetto
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J'ai bientôt fini de dessiner les plans (il manque le début et la toute fin qui sera en harmony cell/illustration couleur) !!

Il manque évidemment tous les décors (qui seront en 3D) et la mise au propre/couleur des frames ainsi que beaucoup de frames d'intervalles, j'en suis bien conscient mais ça viendra ensuite :)

j'ai besoin de vos avis !



Merci


Mon lien deviant art : http://arekkusu-art.deviantart.com/
これが最強のスーパサイヤ人3だ!!!

Akoz

13 Novembre 2015 à 01:03:46 #1 Dernière édition: 13 Novembre 2015 à 21:27:35 par Akoz
Je tiens à te féliciter pour le travail déjà accompli. Bravo.

Tu dis avoir besoin de nos avis. Très bien. Je vais tenter de t'exposer le mien.

Outre le fait que je sois agréablement surpris par la performance, et qu'il manque nombre d'inbetweens, le résultat de ce que tu proposes est parfois limité par une réutilisation abusive de tes dessins ou des outils informatiques, je pense notamment à la duplication de calques, souvent couplée à l'outil déplacement pour éviter de redessiner (13sec par exemple ou même 3-4 sec quand il fait le mouvement avec les bras alors qu'il ouvre la bouche en faisant un « o » avec). Même quand parfois tu redessines un bout de ce que tu as dupliqué, le dessin n'est pas toujours dans la continuité du précédent, ce qui provoque une petite cassure (que j'aime appeler bizarrerie ici, comme vers 14sec)

Je note également (même si c'est aussi une conséquence une de ce que j'ai écrit précédemment) une certaine irrégularité dans l'animation et les dessins. En effet, , le dessin de certains personnages change complètement par moments et je trouve cela fort dommage puisque tu es (apparemment) le seul dessinateur/animateur de cette animation.

Autre point négatif pour ta frame coloriée avec un BG en fond. A mon avis, on est pas très proches du rendu anime standard d'aujourd'hui. Et pour cause, le choix des couleurs, de même que le line sont à revoir selon moi. Il faut également tenter d'harmoniser personnage et background si j'puis me permettre.

Au-delà de ces petits points, on peut (conformément à ce que je viens d'écrire) remarquer la différence de lvl apparente entre animation avec tablette et le petit passage dessiné à la main. Ce dernier rend superbement bien comparé à la version digitale ! Un de mes moments préférés de ton animation. :ha: Je dois également t'avouer que j'ai grave kiffé la cut à 18secs, c'est superbe ! :cool:

Donc voilà, j'ai hâte de voir la suite des événements quant à ta petite animation.


Au passage, tu viens de gagner un watcher. =)

Alehas

Wow et bah merci honnêtement je m'attendais pas à une critique constructive aussi longue, ça fait plaisir  :cool:

je suis bien conscient de tous les defaut que tu cites. Alors pour la plupart, j'espère évidemment les gommer quand je passerai à la version mise au propre de l'animation. Pour l'instant y'a effectivement beaucoup de copié collé grossier, le rythme est pas maitrisé, le line est pas beau etc... Mais ici disons que c'est juste le premier jet des frames clés, et que je viendrais fluidifier et harmoniser le tout avec le line et la colo, du moins c'est ce que j'espère !

par contre pour ta remarque sur la frame avec le BG derrière je t'avoue que j'ai pas très bien saisi en quoi ça ne fait pas rendu d'anime standard. Tu penses que je devrais faire un line plus régulier avec moins de variations ? Et pour ce qui est des couleurs, je sais pas vraiment quoi en penser non plus ^^ si tu peux détailler un peu plus ta pensée ça serait parfait car je compte bientôt me mettre à la mise au propre des frames ! :D

Et encore merci beaucoup pour le commentaire ! et le watch  :sourire:
これが最強のスーパサイヤ人3だ!!!

Akoz

13 Novembre 2015 à 22:20:09 #3 Dernière édition: 14 Novembre 2015 à 01:52:11 par Akoz
Désolé pour mon précédent post parsemé de fautes, je venais de me réveiller après avoir somnolé :haha:

Pour le screen, c'est un peu chiant à expliquer mais, en gros, je pense que quand on voit le screen, on sent tout de suite que c'est pas un anime qui sort tout droit des studios nippons, c'est pas diffusable à la TV en l'état quoi. C'est difficile à expliquer en fait... >.>
Et disons que pour surmonter cette chose, je pense qu'il faut que tu travailles sur l'harmonie du screen.

Pour t'aiguiller un peu, je pense que le line est un peu trop grossier et un peu trop géométrique aussi par moment, que les ombres pourraient être mieux placées et les couleurs mieux choisies pour être plus agréables.

Alehas

17 Novembre 2015 à 00:24:47 #4 Dernière édition: 26 Novembre 2015 à 18:44:04 par SSJGZetto
merci pour tes remarques  :ha: :ha:

qu'en penses tu à present ?



これが最強のスーパサイヤ人3だ!!!

Akoz

17 Novembre 2015 à 00:30:58 #5 Dernière édition: 17 Novembre 2015 à 00:36:22 par Akoz
Beaucoup mieux, l'ami. Hâte de voir la suite ! :sourire:

Essaye de faire attention à la taille des images que tu postes, ça a déformé la page  :hihi:

Alehas

oué mais j'arrive pas à les redimenssioner en html
これが最強のスーパサイヤ人3だ!!!

Alehas

これが最強のスーパサイヤ人3だ!!!

FlashFinalVegeta

FlashFinalVegeta

Alehas

wow un commentaire ! THANK YOU MY FRIEND  ::) ::) :ha: :ha: :ha:
これが最強のスーパサイヤ人3だ!!!

chibi_damZ

Je sais ô combien c'est difficile de réaliser une animation, là tes frames ne sont pas fluides, mais l'animation est cool, les plans changent et y'a du dynamisme.

Franchement, je te tire mon chapeau, j'ai essayé de faire des animations également et j'avouerai que c'est très très dur et très très long, donc bon courage.

Alehas

merci :) les frames ne sont pas fluides car il manque des inbetweens encore  :cool:
これが最強のスーパサイヤ人3だ!!!

Alehas

これが最強のスーパサイヤ人3だ!!!

Dave-X

L'interaction 2D-3D agressent ma rétine ( comme déjà dis sur un autre site ;) )
Créer un contraste entre le traitement du décor peut aider à rendre l'image lisible ( tous les animes jap partent de ce principe, à a savoir un décor travaillé, shiadé etc et des persos très clean avec deux applats, ça détache les persos du fond et rends l'image lisible mais là... Tu mélange un traitement hyper réaliste 3D avec des ombres hyper subtiles sur chaque poutre ou autre rocher avec un rendu anime sur le perso. Il suffit de matter le plan avec juste le ciel pour s'en rendre compte ( qui n'a aucun élément 3D ), tout de suite ça passe surper bien et l'image est vraiment réussie.

De mon point de vue, redessiner le décor à la main d'après ton plan 3D résoudrait à coup sur ce problème de cohérence. Tu peux essayer de passer par un filtre sinon mais tu n'auras pas un rendu optimal comme dans les animes qui ont l'air de tant te plaire.

L'intention est quand même super ambitieuse, on sent le mec qui taff et qui veut envoyer du lourd donc ça vaut surement le coup de continuer !
Curieux de voir comment tout ça va évoluer !

Alehas

Merci pour la remarque  :goku:

Alors pour les decors 3d je vais les repeindre par dessus sur photoshop pour les rendre un peu plus "traditionnel à la main" mais il y aura quand même un contraste certain entre le perso et les decors, tout comme dans les vrais anime où ils utilisent des decors en 3d (quand la camera bouge) en general on le remarque directement aussi. Et je pense pas pouvoir faire mieux que les gros studios lol.

Et surtout j'ai deja essayé de styliser un peu les decors 3d car si j'aurais voulu j'aurais pu faire des rendus photorealistes ce qui n'est pas le cas ici :), c'est des textures très grossières
これが最強のスーパサイヤ人3だ!!!