Dragon Ball Super : Épisode 19

Démarré par Psykomatik, 14 Novembre 2015 à 17:39:13

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
3 (4.6%)
Nul
1 (1.5%)
Bof
0 (0%)
Moyen
3 (4.6%)
Sympa
19 (29.2%)
Super
20 (30.8%)
Excellent
19 (29.2%)

Total des votants: 61

Vote clôturé: 22 Novembre 2015 à 01:26:26

Akoz


Azerty16

#76
@Itachi316, je demande à ShinGaijin si d'après lui Z a fait pire que l'épisode 5, je veux comparer le pire de Super avec le pire de Z c'est normal non ? Parce-que pour le meilleur y'a pas besoin de comparer...

Dac Akoz, c'est vrai que y'a de sacrés horreurs, je vais DL quelques épisodes pour mater :haha:

@Cold Skin, ouais mais pour le moment y'a pas une scène de Super qui arrive a la cheville de pas mal de scènes de Z, tu va me dire oui mais y'a que 19 épisodes de Super, sauf que rien que la majorité du combat contre Raditz poutre de loin n'importe quel épisode de Super.
Mais mine de rien c'est horrible ce que tu dis, en gros la Toei ferait passer son image en "manipulant l'opinion" avant la qualité de ses productions, quitte à abîmer encore plus leur nouvelle série ?! Et puis l'animation de Super dans 20ans n'aura certainement pas aussi bien vieillis que celle de Z, un upscale numérique d'une série tout juste correcte ne vaudra jamais un re-scan HD de master d'une série potable comme Z.

ShinGaijin

#77
^ Les plans de l'épisode 5 ratés ne sont pas laids, il ne sont pas finalisés, n'ayant tout simplement reçu aucune correction.Ca "compte" pas vraiment.
C'est différent de plans réellement laids, finis, voulus tels quels, comme on en trouve dans l'épisode 14 par exemple.

Pour du Z moche, on a l'épisode 177 qui est une belle perle.
Tapes également Masayuki Uchiyama dans Google image, tu vas tomber de ta chaise.  :haha:

Slaythe

Les plans de l'épisode 05 qui ONT réçu correction sont relativement jolis, cela dit en passant.

Sinon, dans l'épisode 02 on a le flash back de Vegeta et Trunks avec le même filtre.

Je pense pas que ça soit une question de comparaison, simplement qu'ils essaient de lier DBZ et DB Super autant que possible.

Entre autre vous étonnez pas si Ginyu se tape exactement ce genre de flashback.

Azerty16

Je connais un peu Uchiyama, d'ailleurs je croyais que c'était de lui la scène moche de Trunks Vs Freezer, enfin sur DB il a quand même fait du bon travail, voir même du très bon non ? Mais de toute façon je trouverais toujours qu'un dessin moche à l'ancienne est plus jolie qu'un dessin moche moderne :mmm:, les scènes retouchées de Kai en sont un bon exemple, elle devienne beaucoup moins joli avec un line régulier et une colorisation plus propre.

Koofren コーフレン

Je viens de mater l'épisode en VOSTFR, et mon avis reste le même que celui posté ce matin  :sourire:.
Sinon ce filtre vous le trouvez si dégueu que ça ?  :hihi:

Autant le début du flash back est magnifique, car c'est du Nakatsuru Katsuyoshi, mais la seconde partie ( où il se fait découper en plusieurs parties puis désintégré ) là oui c'est moche  :hihi:.

Sinon je ne pense pas avoir déjà vu des horreurs du niveau de l'épisode 5 de DBS dans Z ou Kai, m'enfin je ne vais pas m'attarder dessus car parler de l'épisode 5 a l'air tabou visiblement  :haha:.

Bejīta Wolf

J'ai voté "sympa"

La qualité a (à mon avis) tendance à s'améliorer, mois dégueulasse que la partie BOG.
Sinon pas de grande surprise pour l'instant donc pas trop matière à développer si ce n'est l'apparition du pokemon Ginyu ("gecko, gecko.... gecko" :hihi:) dont je suis curieux d'en savoir plus.

voilà, espérons que ça continue à s'améliorer pour l'arc inédit

bnj

Enfin un épisode sympa qui donne envie de voir la suite, ça sent bon  :clap:

Whis-sama

Rien que voir Goku lors de l"arc Saiyajin me fais :s, Goku avais un corps énorme et une petite tête  :pfff:

J'aime pas du tout. Surtout au moment du Kaméhaméha, avec ses yeux blanc :



Clairement, même l'épisode 5 est supérieur a la saga Saiyajin (en terme de dessins mais pas d'animation)

Azerty16

Si tu parles du Kaioken c'est tout à fait normal hein, t'as déjà lu le manga ? L'arc Saiyan est très fidèle visuellement !

KAiWAi

Épisode "sympa".

Les événements s'enchainent vachement vite quand on compare à certains épisode du premier arc, parfois soporifiques.
J'ai trouvé que la qualité des dessins était tout de même un peu limite ... je pense que l'épisode 20 s'annonce beaucoup plus joli.

En tout cas, ca continue à être de meilleur qualité que les 15 premiers épisodes... pourvu que ca dure.  :sourire:

BejitaSSGSS

#86
Intéressant : Sorbert a été conçu dans Dragon Ball Super ayant cinq doigts au lieu des quatre doigts à chaque main, comme nous l'avons vu dans le film Fukkatsu en F !

L'image de Goku enveloppé une tache suspecte sur l'aperçu de l'épisode 20 est en fait seulement une palette de couleurs inversées. Il suffit d'ouvrir la peinture que nous pouvons voir l'image "original".
L'image ci-dessus est affiché comme elle était avant et ci-dessous est inversée.




En comparant les première et seconde trames de l'ouverture de Dragon Ball super.
Ajouts de quelques détails tels que Jaco regarder la formation de Trunks avec Vegeta et l'apparition de Golden Freezer.




Edit SSJGZetto : Fait attention, les triples postes ne sont pas autorisé.  :sourire:

Danton

#87
Citation de: Whis-sama le 15 Novembre 2015 à 22:26:42
Rien que voir Goku lors de l"arc Saiyajin me fais :s, Goku avais un corps énorme et une petite tête  :pfff:

J'aime pas du tout. Surtout au moment du Kaméhaméha, avec ses yeux blanc :

Spoiler
[Fermer]

Clairement, même l'épisode 5 est supérieur a la saga Saiyajin (en terme de dessins mais pas d'animation)

C'est amusant, cette image est justement tiré de ce que je considère comme l'un des tout meilleurs épisodes Db Z, bien foutu, bien animé et étonnamment bien rythmé pour un anime de la Toei, en plus, le style graphique  en terme de fidélité au dessin d'Akira de l'époque y est quasi-irréprochable.

Les goûts et les couleurs comme on dit.

Faut prendre en compte le contexte, pendant la saga Sayajin, Toriyama commençait à faire la transition entre son style plus "naïf" de Dragon Ball et ce que deviendra plus tard son manga, ça peut expliquer la débauche de muscles à cette période, ça n'empêche pas à mon sens cet arc d'avoir de jolis visuels . :sourire:

Sinon j'ai mis "sympa" à cet épisode mais c'est bien dommage qu'il ne soit qu'une version über-laide des premières minutes du dernier film. :mmm:

BejitaSSGSS

Sorry  SSJGZetto ! Cela ne se reproduira plus à l'avenir !  :cool:

dms974

J'ai voté "moyen", uniquement par le fait que mon manque d' objectivité m'a poussé à la comparaison avec le film (sinon j'aurais mis sympa). On ne perd pas trop en longueur contrairement à l'arc BOG, on est tout de suite mis dans le bain, il y a plusieurs informations interressantes.
Par contre, je n'ai pas compris pourquoi Freezer ressuscite en petits morceaux?
Dans la saga Boo, Chichi n'a pas été ressuscitée en oeuf...(si on devrait suivre la logique de super). De meme,  je ne pense pas que les terriens qui ont été transformé en bonbons, aient été ressuscité en bonbons.