DRAGON BALL SUPER -La note que vous souhaiteriez lui donner.

Démarré par bewareoblivionisathand, 21 Novembre 2015 à 16:42:01

« précédent - suivant »

DRAGON BALL SUPER - analysez le et notez le.

Je n'aime pas trop son évolution...                (déçu)
23 (32.9%)
J'aime bien... sans plus                                (moyen)
12 (17.1%)
Je kiffe ! j'en suis fan !                             (approbation)
35 (50%)

Total des votants: 66

ShinGaijin

Oui, Toriyama et Nakatsuru le mettent en side-story dès le début.

Il est donc tout à fait inopportun de dénoncer des "incohérences" entre Z et GT, dans la mesure où ce n'est pas le même univers (ces vidéos des pseudo-experts sur YouTube  :haha: )...mais considérer GT comme la suite de Z ne peut se faire que dans le cadre de la considération personnelle, ce n'est en aucun cas la vérité établie, et ne l'a jamais été.

Tinky Dan Dan

Oui mais non, il n'est pas inopportun de dénoncer des incohérences dans GT étant donné que leur but premier c'était de faire une suite à l'anime. Ils ont pas fait cet anime en pensant comme si c'était une Side Story, ça c'est une belle excuse parce qu'ils n'assument pas que la série n'ait pas été bien accueilli par la majorité des fans.

Clemsi

Dragon Ball GT est bel et bien une suite de l'anime "Z", non ? Il y a le même enfer, et on retrouve les mêmes personnages "fillers", je crois.

Danton

C'est plutôt devenue une sorte de what-if série après coup, c'est peu envisageable de considérer Gt comme la suite de Dragon Ball car étant donné que Super semble canon, beaucoup d'éléments apportés par GT font complètement obsolètes vu l'apparition des super sayans gods et la puissance qui en découle.

C'est un peu comme pour Star Wars dernièrement, une suite de la saga existait déjà en romans et en comics mais a été laissé tomber pour offrir une nouvelle histoire officiellement canon (et sans doute aussi pour faire une suite totalement inédite pour quiconque et ainsi assurer le buzz et le succès).

Les gens ont le droit d'apprécier GT hein, même moi dans cet amas de crottins j'y trouve des choses qui me plaît, simplement ne nous posons plus de questions sur les cohérences/incohérences entre ces deux séries, elles n'ont pas lieux d'êtres.  :sourire:

itachi 316

Premièrement DBGT n'est l'adaptation d'aucun scénario de toriyama .
Ensuite voila ce qu'a dit toriyama lors de la sortie des box dvd en 2005 :

"Dragon Ball GT is a grand side-story of the original Dragon Ball ."

http://www.kanzenshuu.com/translations/dragon-book-gt-toriyama-intro/

Donc une histoire parallèle .

DBS est pour tous les ayants droit la suite officiel de la saga buu (confirmer dans des communiquer de la toei et par toriyama en interview ) et donc appartient a l'histoire de dragon ball que ça plaise ou non .

Compte supprimé

L'histoire en général en tout cas, l'animé lui il est bien loin d'être "canon" au manga rien qu'avec la présence de Gregory et on sent bien qu'il est bourré d'HS malgré le fait qu'il n'est pas de "support original" hormis ce qu'a donné Toriyama en histoire qui n'est pas public
La version du manga est plus apte a être la vraie suite du manga et qui pour les arcs BoG et RdF s'appuie sur la version des films, l'arc BoG ayant des changements très mineures en dehors de l'introduction de Champa pendant l'arc afin de gagner du temps contrairement à l'animé qui dans le deuxieme spot promotionelle te montrait une scène de Champa et Beerus qu'on a toujours pas vu

ShinGaijin

Il est aussi rigolo de constater que Toriyama s'est tenu à la ligne de conduite qu'il s'était fixé, en cas de suite de sa part à Dragon Ball/Dragon Ball Z. Après avoir évoqué GT avec Katsuyoshi Nakatsuru :

"Au lieu de prolonger l'histoire de plus en plus loin dans le temps, il serait en fait bien mieux de faire une histoire séparée sous forme d'épisodes, où l'on remonterait dans le temps, et partir sur "Tel ennemi était là, avec telle ou telle histoire". En d'autres termes, "Ceci n'était pas dans l'oeuvre originale, mais telle histoire est arrivée".
Peut-être que cela serait mieux
."

Propos tirés du TV anime Guide Son Goku Densetsu, page 96.

Même si on sait qu'il a plusieurs fois refusé d'écrire une suite, il a finalement fait ce qu'il avait dit des années auparavant.

Citation de: Tinky Dan Dan le 31 Décembre 2015 à 15:06:06
Oui mais non, il n'est pas inopportun de dénoncer des incohérences dans GT étant donné que leur but premier c'était de faire une suite à l'anime. Ils ont pas fait cet anime en pensant comme si c'était une Side Story, ça c'est une belle excuse parce qu'ils n'assument pas que la série n'ait pas été bien accueilli par la majorité des fans.

Eh bien, GT était désigné comme tel dès le début  (sauf en France et quelques pays d'Europe, grâce au pipeau de AB dans ses torch...magazines des enfers). Et ce, bien avant que GT se ramasse un gadin quasi-mondial pour les raisons qu'on a déjà évoqué précédemment, pas toujours dues à l'oeuvre en elle-même . Alors qu'au Japon, les audiences et l'accueil du public avaient été "corrects".

Il n'existe absolument aucun document Japonais désignant GT comme "la suite" de Z.

Donc voilà : c'était bien un projet de "side-story".

Pour les histoires soulantes de "canon", la série animée possède sa propre timeline, définie dans les chozenshu 2 et 3.
(Il faudrait vraiment que je les scanne...ça remettrait certaines pendules à l'heure).

Le manga Dragon Ball n'a pas réellement de suite (quoi, les chapitres des V-Jump ? Quand ce sera complété et édité en bonne et due forme, on en reparlera), c'est l'anime DB/Z qui en a une.

Peut-on d'ailleurs parler de suite, pour le moment...c'est du complément. Si l'histoire va au-delà du départ de Goku & Uub, là oui...mais comme l'a dit Toriyama plus haut...

40% de pas contents ? Eeeeh. J'aurais voté si il y avait eu une case "Ce projet me laisse complètement indifférent".

itachi 316

Shin  pour la timeline c'est normal que celle de l'anime soit précisé car l'anime possède des fillers et donc il faut les rajoutés, mais que sa soit l'anime ou le manga les 2 racontes la même histoire et dans les 2 supports il y a un trou de 10 ans entre buu et uub alors quand toriyama raconte une histoire qui s'y est passé ça concerne l'histoire pas un support .

Faucheur

J'ai voté "Je kiffe", je retrouve tout les éléments de la saga dragon ball.

Au faite Toriyama a préciser si ce sont les films, les chapitres ou la série qui est la suite de son manga ou juste l'histoire qu'importe le format ?

itachi 316

Lors de la sortie du film BOG il avait dit  " avoir composer l'histoire comme si c'était la suite de son manga ", pour FnF pas de débat il en est le scénariste ...  à l'exception de la bataille des milles soldats de frieza où il a juste donner quelque note tout le reste du films (dialogue endroit action etc... ) est au détaille prés sa vision !
Concernant DBS sa première interview était que " c'était la suite de la saga buu de son manga " .

Voila ce qu'a dit toriyama après tu en fait ce que tu en veut  :cool:

bewareoblivionisathand

Je constate que le terme " CANON " est souvent employé dans la plupart de vos commentaires.

En ce qui me concerne, je me demande si on peut encore donner de la crédibilité à cette formule  :mmm:
(surtout à l'heure actuelle, où l'on déterre beaucoup de franchises pour les ré-adapter)

Un exemple tout bête...

Star Wars épisode VII est  considéré maintenant comme étant la suite officielle de la saga SW... 
(exit l'univers étendu)

pourtant à la base,  le " créateur " de cet univers c'est Georges LUCAS.

Alors je me pose la question suivante...   

doit on obligatoirement considérer qu'une " suite " est " inaliénable " (ou CANON) 
à la seule condition qu'elle soit écrite par son créateur original ?

Faucheur

Citation de: bewareoblivionisathand le 09 Janvier 2016 à 05:48:12
(surtout à l'heure actuelle, où l'on déterre beaucoup de franchises pour les ré-adapter)

à la seule condition qu'elle soit écrite par son créateur original ?

Je suis pas d'accord, le temps n'est pas important, 10 mois ou 10 ans c'est pareil...

Par contre je suis d'accord, il faut que soit le créateur original qui écrit pour avoir une suite à 100%.

Mephiles

Attention à ne pas confondre "officiel" et "canonique/canon"!!...
Les mots ont un sens, mes enfants!!...

soleil444

tant qu'il n y'a pas de qualité, je me fiche bien canon ou pas.

DBGT mérite sa place malgré ses incohérences, mais DBS... :non:

Le-Duc

Quelle place? Celle d'être une side story? Bien entendu et cela ne sera jamais remis en cause.