Dragon Ball Super : Épisode 20

Démarré par Psykomatik, 21 Novembre 2015 à 18:52:45

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
5 (9.1%)
Nul
1 (1.8%)
Bof
3 (5.5%)
Moyen
3 (5.5%)
Sympa
22 (40%)
Super
12 (21.8%)
Excellent
9 (16.4%)

Total des votants: 54

Vote clôturé: 29 Novembre 2015 à 01:29:41

Emricka

C'est vrai que juste Goku qui en une semaine passe de : "Je galère face à Vegeta" à "Oh well je rivalise avec Freezer, cool".  :hihi:

Proteus

CitationEst-ce qu'on nous a dit que Kame Sennin s'est entraîné depuis les événements avec Raditz ?
Est ce qu'on nous a dit qu'il ne s'est pas entrainé ?
On le déduit, simplement.
Tu n'as quand meme pas besoin qu'on t'explique tout, qu'on te prenne la main pour traverser la rue ou qu'on mette ton bonnet lorsqu'il fait froid.

Tortue géniale est considérablement boosté, c'est un fait, c'est comme ça. Accepte le.

Clemsi

Oui, c'est à nous de recoller les morceaux avec des déductions basés sur rien, quoi.  :non:

Citation de: Emricka le 22 Novembre 2015 à 14:43:12
C'est vrai que juste Goku qui en une semaine passe de : "Je galère face à Vegeta" à "Oh well je rivalise avec Freezer, cool".  :hihi:

Son entraînement draconien avec une gravité de malade, ces cellules Saiyans, le Zenkai...

Freeza, on ne nous a rien montré.

Emricka

Citation de: Proteus le 22 Novembre 2015 à 14:46:04
Tu n'as quand meme pas besoin qu'on t'explique tout, qu'on te prenne la main pour traverser la rue ou qu'on mette ton bonnet lorsqu'il fait froid.
Tortue géniale est considérablement boosté, c'est un fait, c'est comme ça. Accepte le.

J'ai hurlé de rire  :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:


Citation de: Clemsi le 22 Novembre 2015 à 14:51:51
Son entraînement draconien avec une gravité de malade, ces cellules Saiyans, le Zenkai...
Freeza, on ne nous a rien montré.

Alors, tu prend ton cerveau et tu vois t'as une ( toute petite ? ) section qui s'appelle imagination, ensuite tu vois tu fermes les yeux et tu....Oui imagine c'est ça ! Tu imagines son entrainement et comment le génie du mal qui jamais en s'entraînant vaux un SSJ a pu rattraper le SSGSS.

Clemsi

CitationJ'ai hurlé de rire

Tu veux dire que tu prétends avoir rigolé plutôt, non ?  :sourire:

CitationAlors, tu prend ton cerveau et tu vois t'as une ( toute petite ? ) section qui s'appelle imagination, ensuite tu vois tu fermes les yeux et tu....Oui imagine c'est ça ! Tu imagines son entrainement et comment le génie du mal qui jamais en s'entraînant vaux un SSJ a pu rattraper le SSGSS.

Oui, c'est bien, tu viens de prouver que tu fais partie de ceux qui s'en fichent du développement d'une histoire ou d'un fait.
'C'est comme ça et puis c'est tout."  :sourire:

Azerty16

#65
Citation de: Proteus le 22 Novembre 2015 à 14:46:04
CitationEst-ce qu'on nous a dit que Kame Sennin s'est entraîné depuis les événements avec Raditz ?
Est ce qu'on nous a dit qu'il ne s'est pas entrainé ?
On le déduit, simplement.
Tu n'as quand meme pas besoin qu'on t'explique tout, qu'on te prenne la main pour traverser la rue ou qu'on mette ton bonnet lorsqu'il fait froid.

Tortue géniale est considérablement boosté, c'est un fait, c'est comme ça. Accepte le.

C'est un peu le problème de Super depuis un petit moment, on doit combler le manque de rigueur de l'écriture par des suppositions, comme dans FnF. On n'a jamais montré/dit ça oui mais on ne nous a pas montré/dit le contraire donc c'est possible, c'est la preuve que c'est écrit avec les pieds, c'est comme Tights, Bulma a une soeur WTF !? Bah elle n'a jamais dit qu'elle n'en avait pas une donc c'est possible. Et si ça se trouve Vegeta a un petit frère, Ho Wait ! Et peut-être même que Krillin est le cousin éloigné de Mister Satan par alliance avec C-18 anciennement Lazuli qui était de la famille de Mister Satan !

Clemsi

Oui, c'est exactement ça.
C'est aux fans de recoller les morceaux. Je ne suis pas un connaisseur à propos des fictions, mais pour moi c'est clairement un signe de faiblesse de l'écriture.  :mmm:

Jourgensen

#67
C'est pas "un signe de faiblesse de l'écriture".... ils veulent aller vite c'est tout.
Ça aurait été DBZ Freezer aurait mis 10 épisodes pour décider qu'il débarque sur terre, puis on aurait eu Krilin qui vole vers le lieu de rdv pendant 2 épisodes, etc.
Dans DBS tout va hyper vite et c'est normal sinon il aurait fallu 2 ans pour raconter la même histoire, là c'est en 20 épisodes. Le truc qui fout la merde c'est les films, on va pas se taper 6 mois de Freezer alors que tout le monde a déjà vu le film, tant mieux si ça enchaine vite.

Romdbz

Si quelqu'un a une vostfr de qualité (pas de google trad pitié) merci de mp :)

itachi 316

Bienvenu dans le monde de la fiction mes enfants . Notez votre âge comme ça vous vous souviendrez a quelle âge vous avez compris que sa marcher comme ça dans drag... eux toutes les fictions .
Les fictions sont un monde vaste qui n'a de limite que l'imagination .

Psykomatik

#70
Topic mis à jour.
Pour participer au débat, Akira Toriyama a donné un script. Dans RoF, il est strictement appliqué à la lettre, sans aucun changement. Dans Super, on fait des changements qui ne provoquent pas d'incohérence scénaristique (1 300 000 unités après 4 mois d'entraînement ?). Je suis certains qu'on aura un flashback (de Tagoma ? Lui aussi s'est entraîné en compagnie de Freezer, je vous rappelle) montrant des scènes d'entraînement.

Azerty16

Non ce n'est pas du tout pour aller vite qu'on passe sur ce genre de chose, on a déjà eu quelque épisodes qui ne servaient pas du tout l'intrigue donc c'est bien une faiblesse d'écriture. On ne demande pas à avoir 10 épisodes sur l'arrivé de Freezer mais juste à ne pas avoir les même ellipses et oublie volontaire  (car on s'est embourbé et qu'on ne peut tout expliquer) que dans le film. Dans ce cas là, le manga Super est très bien alors, il va juste très vite  :haha:.

@Itachi, là on atteint quand même un degré de feignantisme dans l'écriture qu'on a jamais eu dans DB, c'est comme si on passait sur les explications de la revanche du Docteur Gero avec le mini espion, y'a une explication, là on a du vide.

Cold Skin

#72
Ça a toujours été comme ça, et pas que dans Dragon Ball, on ne sait les choses que parce qu'on nous les dit ultérieurement ou même qu'on est censé l'avoir compris en voyant le résultat.

Vous n'avez pas vu Gohan devenir plus fort que Goku à l'époque de Cell dans la Salle de l'Esprit et du Temps.
Vous l'avez su parce que plus tard, comme par hasard, "ah ouais, au fait, Gohan qui n'était pas mieux que les autres et surpassé par beaucoup est devenu aussi fort voire plus que Goku au cours de son entraînement dans la salle, voilà, vous le savez maintenant".

Vous n'avez pas vu Goku atteindre le Super Saiyan 3.
Vous l'avez su parce que plus tard, comme par hasard, "ah ouais, au fait, voici une nouvelle transformation que Goku a appris durant les sept ans et qu'il avait en stock tout le long, voilà, vous le savez maintenant".

Vous n'avez pas vu Goku affronter Majin Vegeta en pensant "je pourrais aller encore plus vite en me transformant, mais je maîtrise pas encore cette transformation". Vous l'avez su plus tard quand il a dit à Vegeta "mais c'est que je maîtrisais pas encore cette forme".

Vous n'avez pas vu Goku affronter Boo en pensant "je pourrais en finir, mais je préfère que les petits prennent la relève". Vous avez su plus tard qu'il aurait pu pulvériser Boo et qu'il a donné cette explication.

Tout a toujours été à base de "au fait, voici un nouvel élément, et c'était vrai tout le long mais on ne vous le dit que maintenant parce que je viens de décider que c'était comme ça, à vous d'imaginer comment ça a pu avoir lieu concrètement".
Jusqu'au fait que Goku soit un extraterrestre appelé un Saiyan, dont le vrai nom est Kakarotto, envoyé sur Terre dans une capsule spatiale depuis qu'il était bébé. Et là, vous pourriez dire "hé, mais c'est si avait été bien écrit, Kamé Sennin aurait parlé autrefois que Gohan a trouvé Goku dans une étrange machine futuriste".

Tout ne doit pas toujours être prévu à l'avance, surtout dans Dragon Ball, on révèle juste quelque chose et on l'applique à effet rétroactif.

mawilex

#73
En fait, voir un antagoniste s'entraîner n'a pas vraiment beaucoup de sens si on y pense vraiment. Ce n'est pas comme Goku et Vegeta par exemple, ce sont des personnages qu'on suit depuis le début, on suit toujours leur évolution, mais un méchant, il est censé venir "de nulle part" et nous surprendre.

Ce qui choque les gens, c'est juste le fait que Freezer soit devenu aussi puissant en si peu de temps, ça se comprend, alors que pour nos héros ça leur a pris des années. Mais que voulez-vous, même le SS3 de Gotenks c'était comme ça, y a qu'à voir comment il explique cette transformation à Piccolo. Piccolo : "Comment as-tu fait...?!", Gotenks : "Je n'en sais rien ! T'es épaté, hein ?! Je suis terriblement fort !", ça a toujours été comme ça Toriyama, il ne se casse pas la tête à expliquer ce genre de choses des fois. (comme l'a fait remarquer Cold Skin)

Mais on peut toujours espérer avoir une explication de la part de Freezer lui-même par la suite, et si c'est pas le cas, c'est pas grave.
Spoiler
Il finira par crever de toute façon.
[Fermer]

Clemsi

Oui, mais on a toujours eu des infos.

Gohan, il a son facteur colère qui lui permet d'accéder à un niveau encore plus puissant.
Goku, on savait qu'il s'est entraîné pendant 7 ans au paradis et pas quatre mois.
Vegeta, il devient SSJ après un entraînement de 3 ans intensif sous forte gravité.