Dragon Ball Super : Épisode 21

Démarré par Psykomatik, 28 Novembre 2015 à 18:20:16

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
4 (6.1%)
Nul
5 (7.6%)
Bof
6 (9.1%)
Moyen
7 (10.6%)
Sympa
12 (18.2%)
Super
17 (25.8%)
Excellent
15 (22.7%)

Total des votants: 62

Vote clôturé: 06 Décembre 2015 à 01:28:38

Baddaku

C'est sûr que pour l'instant c'est pas THE anime de l'année et semble pâle à côté d'anime récent comme OPM sur le plan de l'animation mais je pense que l'arc inédit remontera un peu la pente :oui:
Remarque on met tous notre espoir sur l'arc inédit mais sera-t-il bien en fin de compte ? :hihi:

TotoDraw

Citation de: Baddaku le 29 Novembre 2015 à 19:59:23

Remarque on met tous notre espoir sur l'arc inédit mais sera-t-il bien en fin de compte ? :hihi:

Je spoil pas mais pour l'instant il me plait beaucoup(manga)  :oui:

Azerty16

@Noham, ouais mais je crois que je n'y arriverai pas, je pense que c'est sans doute moins mauvais que Z avec ses longueurs insupportables (loué soit Kai) mais me faire à l'idée que la suite de mon manga préféré est de ce niveau, ce n'est pas possible, ça me fait mal  :haha:, j'ose espérer que le manga aura une véritable adaptation de l'arc inédit et pas un truc rushé comme les premiers arcs, ou qu'un film fasse le chemin inverse en adaptant un produit déjà existant mais c'est très peu probable.

Noham

Oui, mais arc inédit ou non, les gros problèmes de cet anime n'est pas l'histoire, ni les évenements. L'histoire de FnF est correcte, le retournement de situation avec Tagoma sont très très énormes, y'a aussi Gotenks qui s'amène, etc, etc... Donc niveau truc à raconter, DBSuper se place haut pour l'instant (d'où le fait que certains disaient que c'était meilleur que le film hier. Car oui, le film n'a pas grand chose à raconter en comparaison.).

Mais c'est plus la façon du comment est présenté tout ce bordel qui dérange.
La mise en scène des combats par exemple, à 95% hors-champ. Ou encore le manque d'impact, le fait qu'un évenement choquant soit vite désamorcé, etc, etc... Arc inédit ou non, ceci ne changera pas, meme avec la meilleure histoire du monde, ces petits détails seront toujours présent et dérangeront toujours... La faute à un studio cheap de base et à un désir du studio à attirer les plus jeunes. (+on est en 2015)

@Azerty : Je te comprends  :snif:

Clemsi

CitationLe power-up de Tagoma n'a aucun sens. Je trouve la justification donnée dans la série très légère et absolument pas convaincante.
Ça suffit les pseudo-génies qui se réveillent tous pour s'entraîner. En fait les puissants qui ont dominé l'univers n'ont rien de particulier : la famille Cold, Buu... Ils sont très simples à dépasser, ce qui m'amène à deux conclusions :

L'univers est peuplé de gros branleurs. Être dominé pendant des siècles par des types qu'on peut surpasser si facilement... Visiblement personne ne s'est jamais entraîné.
Goku et le reste de la Z-Team sont nuls. Des dizaines d'années de travail acharné pour atteindre le même résultat qu'un type qui s'entraîne quelques mois pour la 1ère fois de sa vie, il y a une arnaque quelque part.
Je suis très déçu par la tournure de cet arc, Shisame qui battait Piccolo c'était déjà gros mais là Tagoma qui se fait toute la Z-Team ( y compris Gohan et Gotenks ) ça dépasse l'entendement.

Tout à fait d'accord !

Compte supprimé

Le manga n'est plus rushé  :cool:
Au cas où vous ne l'auriez pas vu et compris, seul les arcs BoG et RdF sont rushé car il n'y a aucun réel changement par rapport a ce qu'on connaît avec les films, Toyotaro a profité de son arc BoG, jamais dessiné pour introduire Champa, maintenant on passe au vrai arc inédit et c'est pas du tout rushé
On a un chapitre entier où Champa et Vados ainsi que les univers sont présentés alors que ça aurait put être raconté en 5 pages maximum s'il aurait rushé
Le manga prend un rythme tout a fait normal, après tout l'arc inédit avec les Super Dragon Ball commence et le manga se nomme Dragon Ball Super, le vrai but de l'adaptation manga qui maintenant pourra voir le jour en tome relié

Cold Skin

^ Si le manga n'est plus rushé, il va se faire rattraper par l'animé.
N'étant là qu'une fois par mois alors que l'animé a quatre fois plus de moments d'exposition, et chaque exposition dix fois plus de contenu qu'un seul chapitre, le manga était rushé précisément pour ne pas se faire dépasser par l'animé. Comme un film où on appuie désespérément sur "chapitre suivant" très vite pour le passer aussi vite que sa bande-annonce diffusée à côté. Si le manga arrête de rusher, l'animé aura tôt fait de le dépasser, et de loin.

Ce qui ne serait pas un mal, puisque tout le scénario serait alors D'ABORD dévoilé par l'animé semaine après semaine. :oui:

Azerty16

Ça dépend de la durée et du contenus de l'arc inédit, il doit bien rester dix épisodes avant la fin de l'arc FnF non ? Donc déjà deux chapitres en plus, puis après avec les longueurs de l'animé et les épisodes entracte, la Toei est capable de faire durer l'équivalent d'un chapitre sur 4 épisodes, ça ne serait pas étonnant du tout !

mawilex

Citation de: Slaythe le 29 Novembre 2015 à 19:51:45
Mais n'importe quoi. C'est hallucinant de lire des trucs comme ça.

Je n'ai pas envie d'entrer dans des chamailleries de gamins, mais franchement, tu ne peux pas apprendre à être plus respectueux envers les autres membres de temps en temps? A chaque fois que tu n'es pas d'accord avec quelqu'un tu l'insultes facilement et gratuitement, et c'est vraiment ch*ant. Tu ne pouvais pas dire simplement : "Je ne suis pas d'accord avec toi"? L'administrateur lui-même vient de te faire la remarque, alors apprend de tes erreurs s'il te plait.

C'était super fun de voir du neuf, et si t'es pas excité de voir le Tagoma sadique en action, Ginyu de retour, Gotenks (et donc Trunks qui rencontre Freezer), on peut mais RIEN pour toi.

C'est pas tant que l'épisode était ouf, c'est que Super montre qu'un peu d'originalité rend l'histoire vachement cool. Et on avait pas vu ça jusqu'à présent puisque c'était soit du filler total soit des redites.

On est tous d'accord pour dire que Dragon Ball Super est bourré de bonnes idées, mais ces idées sont pour la plupart du temps mal présentées. La mise en scène est horrible dans cet anime (un exemple : le combat de cet épisode était zéro dans sa mise en scène / autre exemple : la transition avec Tagoma qui fait son power-up et Goten & Trunks qui ressentent sa puissance était trop brutale, on pouvait les montrer un peu en train de jouer (juste 5 secondes) avant qu'ils ne ressentent le Ki de Tagoma par exemple), et quand les dessins sont moches et mal faits, les personnages ont l'air débiles, stupides et ne dégagent aucun charisme (et personnellement, quand je vois un anime mal dessiné, je ne le prends pas vraiment au sérieux).

Et attention, parce que je sais que les gens extrapolent souvent à chaque fois qu'on montre un chouïa de négatif dans nos propos, je n'ai pas dit que je déteste Super, loin de là, c'est juste que des fois c'est bien et des fois c'est nul.

Et dire aussi que cet épisode était excellent => "Mais n'importe quoi. C'est hallucinant de lire des trucs comme ça." (tu vois comme c'est désagréable?). C'était un épisode moyen, il y avait de bien meilleurs épisodes dans cette série (c'est mon avis, ne me tape pas stp).

Tagoma sadique en action : OK, ça c'était cool, mais le seul truc cool dans l'épisode (pour moi hein, ne me tape pas).
Ginyu de retour : qu'est ce qu'il a fait dans cet épisode à part un "Crôa Crôa" à la fin de l'épisode?
Gotenks : Gotenks c'est dans l'épisode prochain pas celui-là.

Compte supprimé

L'animé ne dépassera le manga pas avant un bon moment, l'arc RdF ils vont bien le faire durer en te foutant sans honte 10 épisodes de combat Goku vs Freezer, ils ont bien osé passer de 5 minutes de combats contre Beerus à 5 épisodes sans aucun scrupule, alors pour Freezer ils vont s'en donner a coeur joie, et le combat avec Freezer ne va pas arriver avant au minimum 2 épisodes actuellement
Et après l'arc Freezer ils vont sûrement mettre du "HS" comme ils l'ont fait après l'arc BoG

Mirai Blue

Mais n'importe quoi. C'est hallucinant de lire des trucs comme ça.

1) Goku qui entraîne un Gohan de 9 ans et qui tous les deux finissent par égaler Cell en 5 mois, on en parle coco ?

2) Goku qui avoue lui même que Végéta est désormais bien plus fort que lui en arrivant chez Whis,  on en parle coco ?

Ou encore Krilin et Goku s'entraînant ensembles dans Dragon Ball et atteignant un niveau quasi similaire.

S'entraîner avec plus faible que soi n'a jamais freiné les gens dans DBZ. Il faut juste que l'entraînement soit bon.

Si ça ne te dérange pas, on peut éviter la condescendance et la familiarité, je ne pense pas t'avoir fait de mal, et je suis ravi pour toi que tu ais apprécié l'épisode.

Le post cité par Clemsi au dessus est un autre bon plaidoyer dans mon sens. Je dirais également que tes exemples sont pertinents, mais pas comparables. EVIDEMMENT qu'on a pas besoin d'avoir le même niveau de puissance pour s'entrainer ensemble. Mais c'est une question de proportions.

Ton exemple 1 : Goku dit en commençant l'entrainement que leur premier objectif est de transformer Gohan en Super Sayajin, l'aidant ainsi à le mettre à son niveau. Disons aussi que Gohan est plus fort que son père lorsqu'il s'énerve, et que Goku le sait pertinement (au pire s'en doute t'il au début de leur entrainement).

Tout tes exemples : d'accord il y en a toujours un plus fort qu'un autre, et comme dit plus haut c'est normal. Comme je le dis il s'agit de proportions. Goku n'est pas 10 fois plus fort que Gohan dans la salle du temps, Vegeta ne semble pas 10 fois plus fort que Goku dans cet épisode, Goku n'est pas 10 fois plus fort que Krilin à leur rencontre... Or Freeza pour moi est largement 100 fois plus fort que Tagoma, et devrait le faire exploser au moindre coup (le rapport est discutable, je parle du principe).

Enfin, pour ceux qui pensent qu'on ne devrait pas comparer l'épisode au film : ce n'est pas possible. TOEI choisit la facilité en reprenant en série quelque chose sorti un an avant, ce qu'on accepte tous, mais qui est quand même fort de café, on a le droit de trouver que l'alternative n'est pas suffisamment intéressante. Des solutions existaient.

Slaythe

Citation de: mawilex le 29 Novembre 2015 à 20:57:36

Je n'ai pas envie d'entrer dans des chamailleries de gamins, mais franchement, tu ne peux pas apprendre à être plus respectueux envers les autres membres de temps en temps? A chaque fois que tu n'es pas d'accord avec quelqu'un tu l'insultes facilement et gratuitement, et c'est vraiment ch*ant. Tu ne pouvais pas dire simplement : "Je ne suis pas d'accord avec toi"? L'administrateur lui-même vient de te faire la remarque, alors apprend de tes erreurs s'il te plait.

Non. Je n'insulte personne. Et c'est pas une question d'avis quand les personnes sont de mauvaise foi et remettent en cause ce qui est fait dans le manga et l'oublient pour tenter de justifier leur argument. Si tu me dis que le ciel est rouge c'est pas ton avis, tu es dans le faux. C'est pareil.

CitationOn est tous d'accord pour dire que Dragon Ball Super est bourré de bonnes idées, mais ces idées sont pour la plupart du temps mal présentées. La mise en scène est horrible dans cet anime (un exemple : le combat de cet épisode était zéro dans sa mise en scène / autre exemple : la transition avec Tagoma qui fait son power-up et Goten & Trunks qui ressentent sa puissance était trop brutale, on pouvait les montrer un peu en train de jouer (juste 5 secondes) avant qu'ils ne ressentent le Ki de Tagoma par exemple), et quand les dessins sont moches et mal faits, les personnages ont l'air débiles, stupides et ne dégagent aucun charisme. (et personnellement, quand je vois un anime mal dessiné, je ne le prend pas vraiment au sérieux)

Je vois pas en quoi j'ai dit le contraire. J'ai juste expliqué le point de vue de ceux qui ont apprécié l'épisode, j'ai pas dit que l'épisode était incroyable dans sa réalisation.

CitationEt attention, parce que je sais que les gens extrapolent souvent à chaque fois qu'on montre un chouia de négatif dans nos propos, je n'ai pas dit que je déteste Super, loin de là, c'est juste que des fois c'est bon et des fois c'est nul.

Et dire aussi que cet épisode était excellent => "Mais n'importe quoi. C'est hallucinant de lire des trucs comme ça." (tu vois comme c'est désagréable?). C'était un épisode moyen, il y avait de bien meilleurs épisodes dans cette série (c'est mon avis, ne me tape pas stp).

C'est désagréable parce que tu juges un avis. Je corrige des faits. C'est une grosse nuance, que tu devrais apprendre. Parce que le ton moralisateur ça va 5 minutes hein.

CitationTagoma sadique en action : OK, ça c'était cool, mais le seul truc cool dans l'épisode (pour moi hein, ne me tape pas).
Ginyu de retour : qu'est ce qu'il a fait dans cet épisode à part un "Croa Croa" à la fin de l'épisode?
Gotenks : Gotenks c'est dans l'épisode prochain pas celui-là.

Y avait aussi Goku et Vegeta envoyés dans une autre dimension. Qui peut justifier que d'autres héros peuvent aussi y aller pour devenir plus fort, voir pour grandir plus vite (goten et trunks dans le futur ?), ça ouvre beaucoup de possibilités.

Et Gotenks peu importe, ce qui importe c'est Trunks qui décide d'aller sur le champ de bataille. Sa recontre avec Freezer va être super intéressante. Le plus gros fail du film selon moi, donc j'étais très excité en voyant ça.

Encore une foi, j'ai pas dit à qui que ce soit d'aimer ou de ne pas aimer cet épisode. J'ai juste répondu à un gars qui lui disait "je voi pa comment on pe aimé cette episode pke il pue et cé moche" en quoi ceux qui ont aimé se fichent des défauts "techniques" parce que la nouvelle histoire a été super intriguante.

------------

Gars du dessus.

Oui sauf que non. Si l'élite de Freezer c'était TOUT sauf des Saiyans (Zarbon, dodoria, Ginyu), je vois pas pourquoi ça semble incohérent que d'autres Aliens puissent devenir relativement forts sans "transformation".

Gohan était plus fort que son père parce qu'il avait de bien meilleurs exemples. C'est comme dire que Goten est 785405 fois plus fort que son père, c'est vrai mais ça veut rien dire, concrètement.

Freezer était en forme normale, si chaque jour il pousse un peu plus loin, et adapte ses différentes formes pour que Tagoma puisse survivre sa forme finale, je vois pas en quoi ça gêne.

Le concept de la forme normale de Freezer c'est justement de pouvoir limiter sa propre force.

Et Son Goku était BEAUCOUP plus fort que Krilin, beaucoup plus rapide également. Ils ont quand même fini par se valoir tout en devenant beaucoup plus forts.

Quant à Végéta et Son Goku maintenant, Goku a dit que Végéta était beaucoup plus fort que lui.

Ensuite Whis a dit que Goku était passé devant, et maintenant Végéta serait apparement devant à nouveau. Tout ça en s'entraînant avec un gars qui était "beaucoup moins fort" que lui.

Et sans se transformer...

Tinky Dan Dan

Citation de: noham-el le 29 Novembre 2015 à 20:38:43L'histoire de FnF est correcte

Le prenez pas mal hein, mais pour moi l'histoire est digne d'une mauvaise fanfic écrite sur Jeuxvideo.com, et même un enfant de 9 ans aurait pu l'écrire...
Ca n'a - certes - jamais été la qualité première de Dragon Ball, mais je trouve qu'on atteint les sommets de la facilité, alors qu'ils avaient fait quelque chose de très bon avec BoG, et qu'ils vont sans doute faire quelque chose de qualité égale au niveau de l'histoire, pendant l'Arc Champa.
Je vois vraiment pas comment on peut mettre ce scénario dans le haut du panier. J'ai l'impression que Toriyama a écrit ça dans le métro juste avant son rendez-vous chez Toei Animation.

Azerty16

Bah c'est une histoire ultra simpliste et pleine de facilité pour faire du fan-service (ne me tapez pas nom de dieu !). Mais la réalisation, la mise en scène et la composition générale du film en font un truc vraiment bien. Mais le SSGod pour avoir un power-up équivalent à un dieu c'est aussi une énorme facilité, le rituel en lui même également, même si y'a souvent eu ce genre de powerup dans DB (sur Namek avec le doyen et avec le vieux Kaio notamment). Faut pas trop en demander du coté du scénario aujourd'hui  :hihi:, y'a limite plus de contenu et de créations dans les interviews de Toriyama (histoires et nom des cyborgs, maîtrise du Super Saiyen et j'en passe) que dans les nouvelles histoires  :haha:

mawilex

Citation de: Slaythe le 29 Novembre 2015 à 21:14:50
Non. Je n'insulte personne. Et c'est pas une question d'avis quand les personnes sont de mauvaise foi et remettent en cause ce qui est fait dans le manga et l'oublient pour tenter de justifier leur argument. Si tu me dis que le ciel est rouge c'est pas ton avis, tu es dans le faux. C'est pareil.

C'est vrai, tu ne l'as pas vraiment insulté, j'en ai abusé un peu, mais c'était quand même une réponse désagréable de ta part, et Mirai Blue ne l'a pas vraiment appréciée. Tu as jugé qu'il était de mauvaise foi, c'est toi qui l'a vu comme ça, mais ça n'explique toujours en rien le fait de le répondre d'une telle manière du moment qu'il n'a pas été irrespectueux envers personne. Il a juste partagé son avis, c'est tout. Enfin bref, je ne suis pas là pour donner des leçons à qui que ce soit.

CitationJe vois pas en quoi j'ai dit le contraire. J'ai juste expliqué le point de vue de ceux qui ont apprécié l'épisode, j'ai pas dit que l'épisode était incroyable dans sa réalisation.

Et je n'ai pas dit que que tu as dit le contraire, j'ai justement expliqué moi aussi le point de vue de ceux qui n'ont pas aimé l'épisode. :sourire: Tu as dit que Super a de bonne idées, je t'ai juste répondu qu'aussi bonnes soient-elles, du moment qu'elles sont mal présentées, elles ne sont pas bien mises en valeur, et paraissent un peu "banales" pour certains (dont moi).

CitationY avait aussi Goku et Vegeta envoyés dans une autre dimension. Qui peut justifier que d'autres héros peuvent aussi y aller pour devenir plus fort, voir pour grandir plus vite (goten et trunks dans le futur ?), ça ouvre beaucoup de possibilités.

C'est une bonne idée en effet, mais ça aurait du se faire durant leur entrainement de 4 mois.
Spoiler
Ou même après le combat contre Freezer, durant leur entrainement dans le chapitre 05 du manga par exemple, mais pas maintenant. J'ai trouvé le timing un peu mauvais vu qu'ils vont revenir juste après.
[Fermer]
Ce n'était pas un ajout essentiel à ce moment précis, ce n'était pas primordial pour bien comprendre le développement de l'histoire dans le film par exemple, juste le fait qu'il se soient entraînés pendant 4 mois était suffisant, tu vois ce que je veux dire? Mais comme tu dis, cet "envoi dans une autre dimension" peut être très intéressant pour d'autres personnages comme Goten & Trunks.