Dragon Ball Super : Épisode 21

Démarré par Psykomatik, 28 Novembre 2015 à 18:20:16

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
4 (6.1%)
Nul
5 (7.6%)
Bof
6 (9.1%)
Moyen
7 (10.6%)
Sympa
12 (18.2%)
Super
17 (25.8%)
Excellent
15 (22.7%)

Total des votants: 62

Vote clôturé: 06 Décembre 2015 à 01:28:38

Emricka

MERCI ITACHI ! ENFIN QUELQU'UN QUI VA DANS MON SENS ! <3

Marions nous  :love:

Clemsi

On peut aussi se dire que la Dragon Team fait durer le combat, afin de gagner du temps pour l'arrivée de Vegeta et Goku...

Mais bon, il y a clairement un problème au niveau des rapports de force.

Baddaku

#197
Carrément, je dirais même que 1000 soldats avec une puissance de 10 000 unités ne seraient rien pour Piccolo et Gohan... mais Kamé Sennin n'aurait alors pas sa place sur le champ de bataille :haha:
Mais enfin bref, Kamé Sennin n'a nulle autre raison d'être présent que le fan-service :oui:
Et puis Jaco n'a selon moi pas été assez mis en avant durant l'épisode, on le voit kick quelqu'un puis c'est tout non ? :mmm:

Et comme le dit Tinky, si Kamé Sennin peut se faire une trentaine de soldat, alors rien que Piccolo devrait les désintégrer en soufflant ( j'exagère à peine ^^ ) et Gohan n'en parlons pas ! :hihi:
Mais le "problème" dans tout ça, c'est juste que les rapports de puissance ne sont plus mis en valeurs comme à l'époque Z, là où chaque Saga nous époustouflait par ses montée en puissance :oui: mais peut-on vraiment considérer cela comme un malus ?
Pas vraiment en faite, car si l'objectif de Super est de restaurer les propriétés de Dragon Ball, les cohérences de puissance vont êtres mises de côté pour donner place à des combats plus tactiques et où la différence de niveau importe peu... et le résultats est là :
Des soldats de second rang d'une armée dépassée à la période Namek inquiètent des guerriers comme Piccolo et Gohan :hihi:

Après personnellement, j'aimerais plus que la cohérence de Z soit respectée et suivie jusqu'à la fin de Super, et ça, c'est le futur qui nous le dira :cool:

@Clemsi comme tu le dis, il est possible que cela soit la principal raison de la durée du combat, mais c'est assez flou :mmm:

Jim-my

Dans la vrai vie, vous n'avez qu'a imaginer 1000 enfants de 8 ans foncé sur 5 boxeurs professionelle. Les boxeurs domineront mais se feront ralentir, là c'est pareille.

KAiWAi

Sinon pour revenir a Krilin, il a peur parcequ'il a déjà ete tué par Freezer, on l'a déjà dit... mais quand on réfléchi un peu: a quel grand combat et a quel entraînement intense Krilin a-t-il participé depuis Namek ??

Bejīta Wolf

ben tous en fait, il est là du début à la fin plus ou moins

yoyorguep

#201
Heureusement que Super est la pour rendre plus utile Krilin, enfin à son niveau :)

EDIT Psykomatik : Ne supprime pas ton message parce que tu es ridicule. Tu le fais tout le temps, c'est nul. Laisse-le, et puis tant pis, ça dénature complètement la conversation. Bien à toi.

Koofren コーフレン

#202
T'exagère un peu Faucheur, aucun rôle c'est faux.

Il a tué pratiquement tout les Saibaimens.
Il a sauvé Goku de son combat contre Vegeta Oozaru, en intervenant avec Gohan.
Il a écouté Goku d'épargner Vegeta.
Il a découvert lui même que la planète Namek avait aussi des Dragon Balls.
Il a sauvé Dende avec Gohan ( le Kami actuel quand même).
Sans lui, Goku serait mort contre Freezer, car sans Krillin mort pas de SSJ, sans SSJ Goku aurait perdu.
Il a sauvé C-18.
Arc Buu idem, même si elle est morte quand même  :hihi:.

Voilà, ça fait pas mal de choses quand même, et j'ai juste évoqué la partie Z :oui:.

Au combat il n'est pas dépassé lui spécifiquement, mais c'est les terriens en général, Ten Shin Han n'est pas beaucoup plus fort que Krillin non plus.



Jim-my

Je pense que Tenshinhan est largement plus fort que Krilin.
Tenshinhan est aussi malade de l'entrainement que Vegeta, il ne fait que ça. Pas Krilin.

Bejīta Wolf

C'est cool Faucheur d'avoir édité ton msg pour plagier Koofren  :hihi: à vrai dire je ne vois pas l'intérêt..

Koofren コーフレン

C'est peut-être un modérateur farceur  :haha:.

Psykomatik

Non, ça venait de lui. J'ai corrigé.

Koofren コーフレン

Merci, même si ça me dérangeait pas moi  :hihi:.

Sam / SupaSceptic

#208
Je viens enfin de voir l'épisode 021 de Dragon Ball Super en VOSTA.
D'abord deux choses: Faut vraiment que j'arrête de passer sur le thread des épisodes je perds tout en surprise  :snif:
Et ensuite, si la VOSTA ne me dérange pas habituellement, avec le keigo de Freezer ou de Whis ça utilise des équivalents anglais que je ne connais pas ! Obligé de mettre pause à chaque réplique à cause d'un mot que je ne peux deviner  :snif:

Bon alors en commençant par le scénario, de bonnes idées dans ce DB Super, mais pas très bien mise en oeuvre comme d'habitude.
Disons que la mise en scène n'est jamais brillante dans DB Super, mais si en plus je viens me spoiler chaque épisodes ici je ne peux m'empêcher que c'est très moyen.
+ L'entraînement de Tagoma, c'est super intéressant d'en voir plus sur lui, ça m'avait beaucoup déçu que dans le film il ne soit là que pour faire le rebelle qui se fait buter dès le retour de Freezer, un personnage lambda aurait été beaucoup plus approprié pour ce rôle. Ici donc c'est intéressant, reste à voir comment cela va tourner.
+ Gohan un peu moins humilié que dans Fukkatsu no F, il se fait transpercer le coeur et ne se fait pas simplement One-Punch. Mais très déroutant par l'absence de sang qui décrédibilise l'ensemble, même si ça donne du cachet au personnage de Tagoma.
+ Une explication à la non présence de Buu, c'est un peu bidon mais pourquoi pas, Buu n'est pas un féru du combat de toute manière, on m'aurait dit qu'il préfère manger ou lire une BD pour s'occuper ça m'aurait suffit aussi.
+ Goten et Trunks qui ne sont pas débiles et ressentent le Ki de Tagoma ! Ça c'est le bien !
+Krilin terrorisé par le retour de Freezer
- La terreur de Krilin très mal montrée avec un discours de Kame Sennin vraiment dispensable
- La censure, des trous dans la peau mais pas de sang, RIEN
-Que fait Jako ? Alors qu'avant il était montré égal au reste des Dragon Warriors, là il reste en retrait
-La comparaison de la chorégraphie des combats face aux soldats de Freezer souffre de la comparaison avec le film
- Si tout le monde sort son attaque fétiche comme dans le film, et généralement assez bien foutu, en plus d'être recyclée celle de Gohan est tout bonnement ridicule  :haha:

? Le futur retour de Ginyu, ça peut être une bonne idée, d'un côté je me dis que la boucle va être bouclée ainsi, d'un autre, ça fait beaucoup d'éléments en plus, et c'est très surprenant
? Gotenks, à voir s'il fera surtout office de Comic Relief
? Vegeta et Gokû envoyé vers "dat place", ça ne va pas avoir d'impact sur la durée pendant laquelle ils sont absent ? La présence de ce nouvel éléments scénaristique est déroutant

Niveau dessins et animation: je trouve ça amplement suffisant avec des passages très jolies à mon sens

OST : Comme d'habitude de très bonnes OST, celle du flashback de Freezer qui tue Krilin était excellente !


Ah oui, et niveau débats sur la canon, si on pouvait s'en tenir à ce que répète tout le temps tonton Gaijin se serait très bien.

Citation de: ShinGaijin le 30 Novembre 2015 à 11:23:34
Toriyama a déclaré plusieurs fois que tant pour BoG que pour FnF, ses scénarios se sont fait raboter.Yamamuro l'a aussi évoqué.
En même temps, écrire pour du format "film d'animation", ce n'est pas sa spécialité, donc voilà...

Difficile toutefois de savoir si les éléments développées dans DBS viennent de là.

Ne serait-ce que par facilité et commodité tout simplement, ils ont bien dû piocher dedans, mais dans quelle mesure, ça nous ne le saurons que dans quelques temps, quand des guides de type "Chozenshuu" sortiront.