Dragon Ball Super : Épisode 21

Démarré par Psykomatik, 28 Novembre 2015 à 18:20:16

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
4 (6.1%)
Nul
5 (7.6%)
Bof
6 (9.1%)
Moyen
7 (10.6%)
Sympa
12 (18.2%)
Super
17 (25.8%)
Excellent
15 (22.7%)

Total des votants: 62

Vote clôturé: 06 Décembre 2015 à 01:28:38

Slaythe

DBGT n'a strictement rien à voir avec Dragon Ball Super.

Toriyama a dit que c'était une histoire alternative.

Super est "la suite de DBZ".

Y a pas à se casser le cul, le manga n'a pas de suite puisqu'il est finit au tome 42. Après on est pas con, donc "manga" ou "anime" peu importe, la suite de l'histoire de nos héros, approuvée et supervisée par l'auteur, c'est Dragon Ball Super.

Les changements de FnF ont surement été faits après les retours critiques du film, ainsi que pour mieux adapter la nouvelle trame qui arrive. (apparition de champa, Gotenks, mention de Buu, montrer l'entraînement de Freezer, donner un rôle plus grand à Tagoma etc...)

Autant Battle of Gods a pas été trop changé (et il avait pas mal de bourdes lui même, la plus grosse étant Satan qui connait pas Dendé), autant c'est impossible de considérer FnF comme canon avec tous les changements de Super.


RobinDayBois

Ouais enfin DBGT est une histoire alternative que récemment et parce que ça les arrange au vu des critiques et tout hein...

Parce qu'en 96 et jusqu'à il y a quelques années, DBGT ça avait toujours été considéré comme la suite de DBZ. Point.

CortoMaltese

De toute manière si la TOEI a réécrit en toute liberté le script de FNF sans participation de l'auteur ça sera bien délicat de considérer DBSUPER comme affilié au Manga.
L'anime est et sera toujours une adaptation de l'oeuvre.
Et le script d'un auteur original me semble autrement plus canon que les libertés de la TOEI.

itachi 316

FnF puis le manga dbs sont la suite (ou le complément de l'ellipse de 10 ans ) du manga qui est l'œuvre de base .
Dbs anime est la suite ( ou le complément de l'ellipse de 10 ans ) de l'anime dbz qui est 100 fois plus connu que l'œuvre de base .

Vous vous prenez la tête avec un canon dont l'auteur en a strictement rien a foutre . Si toriyama aurait souhaiter un canon il l'aurait annoncé depuis longtemps .

Slaythe

#49
Citation de: RobinDayBois le 29 Novembre 2015 à 09:29:23
Ouais enfin DBGT est une histoire alternative que récemment et parce que ça les arrange au vu des critiques et tout hein...

Parce qu'en 96 et jusqu'à il y a quelques années, DBGT ça avait toujours été considéré comme la suite de DBZ. Point.

Edit Saiyuke : J'ai supprimé cette phrase... Pas d'insulte.

Toriyama ne travaillait pas sur GT, il avait indiqué n'avoir fait que quelques design et rien d autre. C'était même indiqué dans le dictionnaire dbz français. Donc oui c'était la suite de dbz mais exactement au même titre que le film Tapion.

Mais c'était pas considéré comme suite de l'auteur. Et avec la qualité médiocre de l'histoire, les gens ont vite abandonné le truc.

Et les scripts faits pour un film obsolète n'ont aucune valeur. Les changements sont faits en ayant la suite en tete . les idées sont affinées. C est pas la toei qui décide de tout changer pour le swag. Ils consultent Tori pour les changements. Db super est la version définitive de l'histoire.

Koofren コーフレン

Je viens de voir l'épisode, et franchement c'est du lourd cette fois !

Autant l'arc Battle Of Gods n'a pas eu d'énormes modifications, mais alors là, c'est limite une autre résurrection de F qui se dessine  :bave:.

Spoiler
Tagoma avait donc bien survécu, et il a l'air d'avoir atteint une puissance gigantesque !
Il met à mal Gohan si facilement  :wtf: ! Tagoma a donc logiquement atteint un niveau équivalent à Kid Buu ?!!

C'est quoi ce portail où Gokû et Bejita entrent, ça m'intrigue !
Freeza qui se remémore la mort de Kulilin, et l'OST qui accompagne ce flash back  :bave: !

GOTEN ET TRUNKS BORDEL DE MERDE ! ET GOTENKS QUI FINI TAGOMA DANS LA PREVIEW !  :bave:

Tenshinhan qui ( d'après ce que j'ai entendu ) cite uniquement Chaozu dans ceux qu'il n'a pas emmené, MÊME YAMCHA EST PLUS RESPECTÉ QUE DANS LE FILM !

Tout les défauts scénaristiques, ou presque, sont gommés !

Mis à part la qualité visuelle, mais ce n'est pas le plus important pour moi, loin de la... Cet épisode était énorme !

Hâte de le voir en VOSTFR  :oui: !
[Fermer]

Azerty16

#51
Citation de: Slaythe le 29 Novembre 2015 à 11:39:28
Citation de: RobinDayBois le 29 Novembre 2015 à 09:29:23
Ouais enfin DBGT est une histoire alternative que récemment et parce que ça les arrange au vu des critiques et tout hein...

Parce qu'en 96 et jusqu'à il y a quelques années, DBGT ça avait toujours été considéré comme la suite de DBZ. Point.

Edit Saiyuke : Pas d'insulte...

Toriyama ne travaillait pas sur GT, il avait indiqué n'avoir fait que quelques design et rien d autre. C'était même indiqué dans le dictionnaire dbz français. Donc oui c'était la suite de dbz mais exactement au même titre que le film Tapion.

Mais c'était pas considéré comme suite de l'auteur. Et avec la qualité médiocre de l'histoire, les gens ont vite abandonné le truc.

Et les scripts faits pour un film obsolète n'ont aucune valeur. Les changements sont faits en ayant la suite en tete . les idées sont affinées. C est pas la toei qui décide de tout changer pour le swag. Ils consultent Tori pour les changements. Db super est la version définitive de l'histoire.

C'est vrai que pour le moment, le peu d'inédit de Super qu'on a eu n'était pas médiocre...
Trololol Vegeta cuistot, Goku bricoleur...

Si c'était dans GT, un paquet de gens aurait crier au scandale, mais bon vu que là y'a "l'aura Toriyama" bah c'est toute de suite génial de voir ces personnages qu'on adore dans des situations à la con du quotidien.

Et la consultation de Toriyama c'est juste une blague hein, il est tellement modeste qu'il ne dira jamais non à une proposition de la Toei, y'a qu'à voir ses interviews pour les films, il dit toujours qu'il n'a pas fait grand chose, qu'il donnait juste des notes, il ne se met jamais en avant. On peut difficilement parler de suite de l'auteur quand ce dernier n'a que très peu, voir aucune, intervention sur la création et la direction artistique de l'oeuvre contrairement aux films pour lesquels il a participé activement à leur création.

Crabe

Pour vous dbs a le même niveau que dbz

Pour moi oui pour l'instant

saiyuke

Si je regardais DBS avec mes yeux d'enfants, je kifferais certainement plus que beaucoup de passages de DBZ je pense. Là on a tous pris 10 ou 20 ans depuis. Normal que nos attentes ne soient plus les mêmes. Perso je trouve DBS de mieux en mieux.

CortoMaltese

@AZERTY16
Il n'y a qu'a voir tous les personnages dits "Fillers" pour se rendre compte de la "volonté" de la TOEI de respecter le manga et les films....
Chose que Kai a pourtant faite, du moins dans sa première partie.

Clemsi

Je viens de voir cet épisode 21, et je vais modérer mes propos...

Mais qu'est-ce que c'est que ces conneries ?!
Kulilin qui se chie dessus devant des soldats de Freeza qui doivent avoir même pas 1000 unités ! Comme si les rapports de force n'étaient pas assez massacrés et qu'il n'y avait pas assez d'incohérences dans le film.  :pfff:

Piccolo qui, avec son niveau, devrait se faire l'armée en pétant. Gohan qui dit "Je peux quand même me transformer en Super Saiyan... probablement", et qui se fait one shoot par un Kikoha d'un type avec le niveau de Zabon/Dodoria. Et même si c'est Ginyu dans le corps de Tagoma, cela reste quand même une insulte.  :haha:

Freeza qui s'étonne que son armée se fasse déglinguer par la Dragon Team. Le type, il s'attendait à quoi ?

Tout cet arc est une insulte au manga, et la version animée du film va faire encore pire, voilà, c'est mon avis.

Asgard

Je poste pas souvent, mais là...

Citation de: saiyuke le 29 Novembre 2015 à 12:13:19
Si je regardais DBS avec mes yeux d'enfants, je kifferais certainement plus que beaucoup de passages de DBZ je pense. Là on a tous pris 10 ou 20 ans depuis. Normal que nos attentes ne soient plus les mêmes. Perso je trouve DBS de mieux en mieux.

Tellement d'accord...

Kulilin qui se chie dessus, en même temps Freeza lui rappelle qu'il l'a buté... mets-toi à sa place. Tu te fais tabasser à rester 6 mois à l'hosto, et une fois que t'as passé le cap psychologique, on te remets ça sur le tapis avec les détails... tu réagirais comment ?

On voit bien que Gohan ne ressent rien de la prise de Shisami. il se fait perforer tout simplement parce qu'il ne s'y attend pas... Prends du recul mec, faut pas t'attendre à la perfection, sinon fais la toi-même :cool:

CortoMaltese

@Clemsi
Concernant Tagoma, je t'invites à voir l'épisode une fois disponible en VOSTFR car je pense que tu n'as pas du tout saisi ce qui arrive au personnage.
Ce qui loin d'apporter du crédit à ta critique la rend caduc.

Clemsi

Peut-être... C'est quoi le délire alors avec Tagoma ?

dbzgoku4000

Yo minna  voici mon avis en vidéo et celui qui aime pas les vidéos pour moi c'est pareil ;)
Bonne journée au autres :)
https://www.youtube.com/watch?v=khW_4XXA8uc