Dragon Ball Super : Épisode 21

Démarré par Psykomatik, 28 Novembre 2015 à 18:20:16

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
4 (6.1%)
Nul
5 (7.6%)
Bof
6 (9.1%)
Moyen
7 (10.6%)
Sympa
12 (18.2%)
Super
17 (25.8%)
Excellent
15 (22.7%)

Total des votants: 62

Vote clôturé: 06 Décembre 2015 à 01:28:38

Proteus

Attendez, il n'y a pas Piccolo contre Shisami ?

Zenosuke

Non, cela a été modifié.
Spoiler
Ils ne s'affrontent pas : Sashimi se fait tuer par Tagoma en blessant Gohan en même temps.
[Fermer]

VegetoSSJG

Citation de: Zenosuke le 29 Novembre 2015 à 18:33:40
Non, cela a été modifié.
Spoiler
Ils ne s'affrontent pas : Sashimi se fait tuer par Tagoma en blessant Gohan en même temps.
[Fermer]
Spoiler
Pour toi qui va ce battre contre Tagoma ? Gotrunks ?
[Fermer]

Baddaku

@VegetoSSJG
Spoiler
Il va probablement s'approprier le corps de Tagoma :cool:
[Fermer]

@Spinak Il ne faut pas oublier que Krillin a maintenant une famille :oui:
Ainsi voir Freeza sous ses yeux le paralyse, la vie paisible qu'il menait est alors remise en cause.
Il n'est plus le Krillin qui disait toujours "Je vais mourir sans avoir eu de copine" car à présent il est un père et veut protéger sa famille.
Mais malheureusement se retrouver face à celui qui l'avait tué auparavant avec maintenant une force monstrueusement plus grande le paralyse complétement... et c'est normal ! :oui:
De plus :
Spoiler
Freeza met sa tête à pris ce qui ne fait que heurter fortement le mental de Krillin
[Fermer]

Zenosuke

Citation de: VegetoSSJG le 29 Novembre 2015 à 18:39:12
Citation de: Zenosuke le 29 Novembre 2015 à 18:33:40
Non, cela a été modifié.
Spoiler
Ils ne s'affrontent pas : Sashimi se fait tuer par Tagoma en blessant Gohan en même temps.
[Fermer]
Spoiler
Pour toi qui va ce battre contre Tagoma ? Gotrunks ?
[Fermer]
Bah d'après ce qu'on voit dans le preview du prochain épisode, Tagoma va se battre et mettre une grosse raclée à la team-Z (ce que je trouve complétement incohérent mais bon) et je pense surtout que l'arrivée des petits Saïyens va complétement changer la donne. :oui:

VegetoSSJG

Citation de: Baddaku le 29 Novembre 2015 à 18:39:25
@VegetoSSJG
Spoiler
Il va probablement s'approprier le corps de Tagoma :cool:
[Fermer]

@Spinak Il ne faut pas oublier que Krillin a maintenant une famille :oui:
Ainsi voir Freeza sous ses yeux le paralyse, la vie paisible qu'il menait est alors remise en cause.
Il n'est plus le Krillin qui disait toujours "Je vais mourir sans avoir eu de copine" car à présent il est un père et veut protéger sa famille.
Mais malheureusement se retrouver face à celui qui l'avait tué auparavant avec maintenant une force monstrueusement plus grande le paralyse complétement... et c'est normal ! :oui:
De plus :
Spoiler
Freeza met sa tête à pris ce qui ne fait que heurter fortement le mental de Krillin
[Fermer]
Spoiler
Gotrunks va l'affronté a mon avis vue le résumer du prochaine épisode
[Fermer]

Spinak

#126
Je n'ai pas dis que ce n'était pas normal , je dis que ce n'est pas crédible et encore moins utile. C'est un trait de psychologie intéressant à développer sur des nouveaux personnages mais là pour moi non, ça coince...
Ce n'était pas le moment pour mettre une nouvelle génération de héro au devant de la scène ? XD
Ils en avaient deux sous la main là, Goten? Trunks ? Où êtes-vous ? Là oui ce serait intéressant de les voir douter et surtout bienvenu vu qu'ils n'ont pas ou peu vécu de moment doute et d'incertitude.

Par contre le traitement de Gohan dans cet épisode j'en ai pas parlé mais j'ai apprécié.
Bon du coup oui, il se retrouve encore une fois dans les bras d'un ennemi XDD. Mais surtout, cette fois il se bat pour protéger et élever son enfant dans un
monde sain et c'est un agréable bon point. Là c'est intelligent et intéressant comme développement car ça fait inévitablement écho à son père, qui s'est retrouvé lui aussi un jour à se battre pour protéger sa famille.
Voir Gohan dans cet état esprit nous mène a conclure que quelque part il a bel et bien grandi et ça pour moi c'est un bon point. ^^

Mirai Blue

Je suis assez mitigé sur cet épisode.

Je suis obligé de le comparer au film bien sûr, et le combat contre l'armée de Freeza est peu impressionant, les sbires font gentiment la queue devant chaque membre de la Team-Z, l'épique est mort

La sous-intrigue sur Krilin ne m'a pas dérangé, même si je trouve que ça fait plus filler qu'autre chose, ce n'est pas comme si c'était la première fois qu'il se battait depuis sa résurrection, au mieux il serait paralysé face à Freeza lui-m^rmr, mais contre son armée...

En ce qui concerne le twist, cela ne m'a pas paru cohérent...

Spoiler
Déjà Tagoma qui dégoupille en mode "c'est moi le plus fort gni gni gni" n'est pas trés raccord avec ce qu'on a vu du personnage froid et composé jusqu'alors. C'est sûr qu'il pouvait cacher son jeu, mais ce genre de chose se construit, là ça sort un peu de nul part... Ensuite le fait qu'il ait profité de son entrainement avec Freezer, je dis pourquoi pas, sauf que ça parait peu probable que Freezer gagne autant en puissance en se mesurant à un être qui lui est si inférieur ! Surtout qu'on nous explique dans le même épisode que Vegeta et Goku gagnent beaucoup en puissance parc qu'ils s'entrainenet ensemble, sous-entendu parce qu'ils ont un niveau équivalent. Sinon la relation Freeza/Tagoma reste sympa, c'est juste que tout ça est bien pratique. De même que le départ de Goten et Trunks : "Tiens, on a senti quelque chose, allons voir ! Un peu feignant comme approche je dirais.
[Fermer]

Noham

#128
Ce topic en ce moment:

:haha:

Mais qu'est-ce qui s'est passé depuis hier soir?  :haha: :haha:
Etonnant (et triste) de voir aussi 10 personnes voter entre "Horrible" et "Bof"... Malgré l'absence de combat à l'écran (ce qui est, effectivement, blamable (surtout dans un shonen) ), c'était quand meme l'un des épisodes les plus excitant qu'on ai eu pour l'instant, en 20 épisodes... Du développement de personnage, de situations, de l'action inédite (et de l'action putain de trippant!!!), un retournement de situation et un cliffhanger de ouf. Si vous trouvez cet épisode littéralement horrible, arretez tout de suite la série, vous n'aurez peut-etre pas mieux :haha:

Et enfin: Pour le coup, ne jouez pas la carte de la comparaison avec le film... Le film était l'une des meilleurs (et une des plus belles) productions de la Toei en date, un truc à très très gros budget. Comment voulez-vous, juste une seconde, réavoir cela en télé?... Vous vous attendiez à quoi après l'arc BoG? EVIDEMMENT QUE LE FILM EST 1000X SUPERIEUR A LA SERIE (pour l'instant). Mais ce n'est pas pour ça que la série n'apportera rien de bon, Tagoma sera très certainement le point fort de cette adaptation. OSEF si dans le film il est... C'est du fanservice, du meme level que la présence de Tortue Géniale sur le terrain. Ne prenez pas tout littéralement et kiffez :goku:

Je n'ai pas encore revu l'épisode, mais il ne mérite très certainement pas un "Horrible".

Proteus

Attendez... Mais vous avez aimé l'épisode ?
Il est NUL A CHIER.
Vous avez vu le film ? les combats sont mauvais, très court, l'animation est pourris, et je me répète les combats sont NULLE.
Il n'y a pas shisami vs Piccolo qui était super cool. Les mouvements de tenshin han, Kame senin et piccolo sont insignifiant par rapport au film.
Le kikoho de tenshinhan n'a aucun impact visuel, Piccolo fait un makankosappo dont ne voit pas l'aboutissement, en plus faire un makankosappo sur un larbin au lieu de shisami, ça n'a aucun sens... Tortue géniale s'amaigris après un kaméhaméha minable et moche.
Tagoma qui prend le dessus sur shisami, mouais ça m'emballe pas.
Bref db super me déçoit extrèmement pour la première fois.

Azerty16

Citation de: noham-el le 29 Novembre 2015 à 19:26:39
c'était quand meme l'un des épisodes les plus excitant qu'on ai eu pour l'instant, en 20 épisodes... Du développement de personnage, de situations, de l'action inédite (et de l'action putain de trippant!!!), un retournement de situation et un cliffhanger de ouf. Si vous trouvez cet épisode littéralement horrible, arretez tout de suite la série, vous n'aurez peut-etre pas mieux :haha:

Effectivement avec la recul je me suis dit que si les réactions ont été si positives, c'est parce que tous les autres épisodes étaient bien moins bon (voir mauvais) et donc par contraste cet épisode parait ouf, mais en comparaison d'autres animés, c'est un épisode normal (sans prendre en compte le visuel et la mise en scène déplorable des combats), rien de vraiment incroyable dans cet épisode loin de là, bon on va me dire de ne pas comparer avec d'autres animés mais en même temps si on reste enfermé dans Super, ce n'est pas compliqué de faire bien vu le niveau de cette série  :haha:

Proteus

Je n'en revient pas que cette épisode a des critiques positives...

Slaythe

#132
Citation de: Mirai Blue le 29 Novembre 2015 à 19:06:11

En ce qui concerne le twist, cela ne m'a pas paru cohérent...
Ensuite le fait qu'il ait profité de son entrainement avec Freezer, je dis pourquoi pas, sauf que ça parait peu probable que Freezer gagne autant en puissance en se mesurant à un être qui lui est si inférieur ! Surtout qu'on nous explique dans le même épisode que Vegeta et Goku gagnent beaucoup en puissance parc qu'ils s'entrainenet ensemble, sous-entendu parce qu'ils ont un niveau équivalent.

Mais n'importe quoi. C'est hallucinant de lire des trucs comme ça.

1) Goku qui entraîne un Gohan de 9 ans et qui tous les deux finissent par égaler Cell en 5 mois, on en parle coco ?

2) Goku qui avoue lui même que Végéta est désormais bien plus fort que lui en arrivant chez Whis,  on en parle coco ?

Ou encore Krilin et Goku s'entraînant ensembles dans Dragon Ball et atteignant un niveau quasi similaire.

S'entraîner avec plus faible que soi n'a jamais freiné les gens dans DBZ. Il faut juste que l'entraînement soit bon.

Citation de: Proteus le 29 Novembre 2015 à 19:47:56
Je n'en revient pas que cette épisode a des critiques positives...

Mais on s'en branle à la fin.

C'était super fun de voir du neuf, et si t'es pas excité de voir le Tagoma sadique en action, Ginyu de retour, Gotenks (et donc Trunks qui rencontre Freezer), on peut mais RIEN pour toi.

C'est pas tant que l'épisode était ouf, c'est que Super montre qu'un peu d'originalité rend l'histoire vachement cool. Et on avait pas vu ça jusqu'à présent puisque c'était soit du filler total soit des redites.

KAiWAi

J'ai mis "sympa"... même si j'ai hésité avec "bof".

Le problème pour moi c'est que techniquement, c'est toujours aussi mauvais. Et le fait qu'on se sente obligé de comparer avec FNF (qui est pas loin d'être ce qui s'est fait de mieux techniquement en matière de DBZ) fait beaucoup de mal à un épisode comme celui-ci. Pfouah ... les cadrages et la composition de l'image sont vraiment mauvais (je rejoins Noham).

A côté de ça, je préfère la tournure prise par le trio Shisami/Tagoma/Sorbet. Tagoma est plutôt cool ... même si j'ai pas tout pigé à son entraînement avec Freezer. Bon point: on commence à en savoir plus sur cet entraînement. Autre bon point: on va voir débarquer Goten et Trunks... ce qui prouve bien que le film à dû être raboté de certains trucs comme l'intervention de Gotenks. Mauvais point: Il semble qu'on aura pas notre Majin Boo vs Freezer... ça aurait été bien badass.

Bref.
Pas un mauvais épisode mais ca reste toujours moche et très mal animé. Dommage...
Ca reste toujours mieux que l'Arc Beerus.

Noham

#134
Pas... faux... @Azerty16
Mais bon, on le sait déjà que "Dragon Ball Super" est inférieur à une tonne d'animés... de Toei ou non... Et ceux depuis Aout.
Faudra s'y faire, malheureusement, un certain moment... (ou lacher l'affaire)...

Malheureusement, moi je m'y suis fait (plus ou moins), et ça passe. Je ne m'attends pas/plus à un truc de ouf du jour au lendemain, la série entière sera plus ou moins comme aujourd'hui, avec ces hauts et ces bas... Autant l'apprécier tel quel et etre grandement surpris si un jour ça évolue...