One Piece

Démarré par superjojo, 17 Août 2009 à 15:38:49

« précédent - suivant »

superjojo

Dans One Piece, luffy (le heros principal pour ceux qui ne connaisse pas) dévellope une technique trés similaire au kaioken de son goku et ses cheveux se releve une peu





avec sa nouvelle technique on apprend que sa force est multiplié par 10 (kaioken*10?) mais quelle est dangereuse pour son corp donc tout comme le kaioken ;D

3po

Il est surout aussi stupide que goku (idiot de la campagne) De plus zorro est un combattant (manieur de sabre) fier comme végéta.

BlueReepa

C'est un peu comme les huit portes et comme les huit portes est un peu copié du Kaïoken, c'est du copiage  :lol:
On le voit même dans un Opening de One Piece (celui qui ressemble au premier)

sangoku45

goku et luffy on la meme capacité pour manger des gouinfres  :D ;D

CooleR-SamA

Et ils sont les deux l'un aussi bête que l'autre en plus on ne peut pas négliger leur humeur pendant les combats ils sont tous les deux excités

watto

C'est vrai que Luffy et Sangoku ont enorméments de points communs!

Tout d'abord on pourrait parler de leur coeur pur car à mon avis Luffy est du même genre, un peu (beaucoup même) niais, et surtout complètement ignare! La seule chose qu'il arrive parfaitement à gérer c'est le combat!

Il y aussi une chose très importante qui est dit dans un épisode de One Piece, c'est que Luffy sait exactement reconnaitre les ennemis les plus fort contre lequel il est le seul à pouvoir se battre!

Bien sur je ne parle même pas de la nourriture car les estomac de super sayens sont comparables à l'estomac élastique de Luffy (même si Luffy semble manger encore plus...)

La comparaison avec le passage de Luffy au "Gear Second" avec le kaioken est inévitable surtout qu'en animé les sons sont vraiment les mêmes et Luffy devient également tout rouge!

3po

Et en plus luffy et goku adore se battre contre des types balèzes (c'est plus marrant que des nuls !!)

watto

#7
Je rajoute aussi une petite chose mais qui a son importance !

Sangoku est très fort pour ralier à sa cause (le bien quoi...)les méchants précédemment rencontrés...On pourra citer Yamcha, Tenshinhan, Piccolo, Bejita.....

Pour ce qui est de One piece je trouve que nous avons la même chose avec chaque membre d'équipage. Le plus marquant est tout simplement Nami qui trahit Luffy et ses amis afin de continuer sa vie et finir de remplir la dette de son village aux hommes poisson. Luffy lui rend son espoir et elle rentre dans l'équipage et elle devient heureuse.

Bon elle n'a pas de fond méchant à la base (pas comme piccolo et Bejita) mais tout ceux que rencontre Luffy deviennent sympathisants pour lui!

Mais bon tout çà n'est que la conséquence de son coeur pur!

RyN

Je rajoute que quand les âmes vont au Paradis, ils sont sous fourme de Nuage, comme dans Dragon Ball Z. Quand l'âme de Brook cherchait son corps il a pris un an pour le trouver, son âme était sous forme de nuage ^^ voir épisode 338.

watto

Oui c'est vrai je me souvient parfaitement de ce détails mais je croit que l'on a pas fini d'agrandir la liste car les ressemblances sont tellement frappantes...

Trop fort aussi cette phase : Brook en petit nuage car il ne retrouve pas son corps! C'est con et tellement drôle à la fois! J'adore Brook!

RyN

J'ai constater autre chose.
Dans Dragon Ball, Son Goku va bien attaquer le Red Ribbon tout seul, il se fait 1000 hommes environ.
C'est aussi pareil avec Luffy à Enies Lobby, qui y va tout seul et se fait environ 1000 hommes !

Gohan35

A mon avis on est loin d'avoir tout trouver ^^

hypersaiyen

plop ^^ après avoir vu_ tous les épi de one piece jusqu'a présent j'ai remarqué une similitude avec dbz: je croti que c'est dans un passage de enies lobby, les membres du CP9 sont avec spandam est LA un tableau s'affiche sur le mur avec ... LA PUISSANCE DES GARS très bizarre nn?^^

watto

Oui c'est vrai que c'est la première fois dans one piece que l'on parle de puissance chiffrée...

Le rapprochement avec DBZ est certain! Bien joué pour ce détail!

Jamal

Il y a une similitude que j'ai remarqué dans un Générique ( recopié de DB Kai ) , regardez :
Version JAP : http://www.youtube.com/watch?v=xms6BnBpGkU
Version FR ( musique crée par DB-Z.com et msteam ) : http://www.youtube.com/watch?v=XMYKzIS960E