Dragon Ball Super : Épisode 22

Démarré par Psykomatik, 05 Décembre 2015 à 20:12:02

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
3 (3.8%)
Nul
1 (1.3%)
Bof
9 (11.3%)
Moyen
6 (7.5%)
Sympa
13 (16.3%)
Super
17 (21.3%)
Excellent
31 (38.8%)

Total des votants: 77

Vote clôturé: 13 Décembre 2015 à 01:28:45

Noham

#180
C'était ironique, Sosuke :)
Et pas sur qu'ils attirent quoi que ce soit avec le nouveau Gohan. (ou encore, la nouvelle Videl, C18, Yamcha et j'en passe...).

Et pas sur qu'ils réussisent non plus à attirer un public non-nostalgique/fan avec cettesérie aseptisé à mort (plus aseptisé qu'un OP/Precure/Conan quoi...), tout ça pour favoriser la vente aux acheteurs américains (cf. un autre topic). Alors que tu retrouves une demi-heure plus tard une série bien plus cool et violente...

Ce serait intéressant d'avoir d'ailleurs les tranches d'ages pour les audiences tient... Car à part les fans (de la première heure ou de la dernière heure avec Kai) et les nostalgiques (qui composent donc les casi 5.0% chaque semaine) et quelques enfants/préado (et encore) qui tombent sur ça d'une manière désinteressé (et qui font donc varier l'audience), je n'imagine pas autre chose...

En tout cas, je ne prévois pas (moi, Madame Soleil) que Dragon Ball (Super) (re)deviennent un évenement de ouf auprès des jeunes japonais grace à cette série.
Et en Amérique (le marché ciblé), la déception risque d'etre grande... C'est vraiment con de la part de Toei Japon de viser 4Kids... avec presque 15 ans de retard...

itachi 316

Pour moi la censure est pour pouvoir vendre leur produit sur des chaines a grande écoute . Bien + que one piece ou autre anime ils veulent vendre leur produit mondialement a un prix d'or !

Psykomatik

Y'a pas de censure. C'est juste un choix fait par les superviseurs d'animations de pas mettre de sang.
Y'en a qui a cassé les codes à l'épisode 10 où Beerus saigne à la joue droite, puis s'essuie, mais c'est tout. Si y'avait une vraie censure, ils auraient retravaillé les plans de DB Kai / DBZ où le sang est présent abondamment.

Azerty16

Un choix ou plutôt une contrainte, une autocensure pour ne pas gêner le public le plus jeune, mais ça reste ridicule, même pour la vente à l'étranger et la diffusion sur des chaines pour enfants, Kai était censuré à l'étranger sur certaines chaines mais pas lors de sa diffusion sur Fuji TV et en DVD/Blu-Ray, c'était du cas par cas. Pourquoi ne pas faire la même chose ?

Certain ne sont gêné par le manque de sang, mais je trouve que c'est un gros point négatif, surtout à l'heure ou les personnages sont de plus en plus puissant, ça décrédibilise complètement les combats, on ne demande pas un flot de sang non plus hein.

itachi 316

@Psykomatic : Façon de parler oui ce n'est pas censuré mais d'entré de jeu il n mettent pas de sang .

@azerty : Aujourd'hui le CSA est bien plus présent et si tu veut mettre toute les chance de ton coter et bien tu reste dans les clous . Si ils veulent vendre leur produit sur un max de grande chaines dans les pays internationaux et bien pas de sang et comme cela il n'y aura pas discussion la dessus . On verra sur quelle chaine sa passera mais franchement j'ai vraiment l'impression de voir les code a respecter pour vendre sur de très grosse chaine !

Azerty16

#185
Le CSA oui, d'ailleurs en France on est beaucoup moins tolérant sur la diffusion le matin d'oeuvre ou il y a de la violence, on n'a pas la même culture que le Japon, mais One Piece est diffusé l'après midi sur D17 (chaîne gratuite, donc avec les même règles que TF1/Fr2 etc) et sans censure non ?

Super sur des grosses chaines, peut-être aux USA/Mexique mais pas chez nous, les grandes chaines privilégient les productions occidentales/françaises pour les dessins animés. Et quand bien même, le sang n'est pas le seul rempart à une diffusion sur de grande chaîne, la torture de Tagoma par Freezer par exemple, me semble complètement inadaptée à une diffusion sur une grande chaîne/pour les enfants.

ShinGaijin

#186
Citation de: noham-el le 12 Décembre 2015 à 08:36:36Et en Amérique (le marché ciblé), la déception risque d'etre grande... C'est vraiment con de la part de Toei Japon de viser 4Kids... avec presque 15 ans de retard...

Exactement, dans la mesure où 4Kids a tué One Piece aux USA (malgré le rétro-pédalage avec un doublage FUNimation de haute volée et 100% uncut), et où dans le même temps le non-censuré est devenu la norme sur Toonami/Adult Swim.Aseptisation tout à fait incompréhensible, de ce point de vue.

Faucheur

#187
Je suis d'accord, avoir sortie les films avant, ils aurait dû être sérieux sur la série et les chapitres.

soleil444

Allez hop! ce fut ma première review de cet arc ROF:

Dragon Ball Super: Critique de l'épisode 22 http://urlz.fr/2NhX

Jona-chan

Citation de: Emricka le 06 Décembre 2015 à 01:30:26
Je pleure.

Très bon épisode.

Je pleure.

Je suis curieux de savoir: qu'est-ce que c'etait tellement émotionnel pour toi? :)

Sam / SupaSceptic

Le "chan" me fait penser que tu es une fille, si c'est le cas, certains mots s'accordent en fonction du féminin/masculin, curieux devient donc "curieuse" puisque tu es une fille !  :cool:

Sinon, tout simplement par ce que c'était un bon épisode, ce qui est assez rare en règle général dans cette série animée  :haha:

Jyme

Je viens de revoir l'épisode après avoir revu l'arc Freezer de DBZ. Il y a tellement de fan service que j'en perds mes mots.  :haha:

Déjà Ginyu c'était un gros morceau, mais derrière Gohan en Super Sayen lance le même regard et la même réplique à Goten que Goku lui avait fait à l'époque sur Namek. Et puis, ce serait incomplet sans parler du sacrifice de Piccolo alors qu'il devrait rester en vie.

Bon après, au delà de ça, comment est-ce possible que Freezer en forme réduite puisse percer aussi facilement Gohan SS ? Je ne l'explique pas, même si l'un manque d'entrainement et l'autre est sur entrainé.

Bref, cet épisode avec du recul c'était un gros wtf n'empêche.  :piccolo:

Proteus

Je ne vois pas en quoi c'est impossible, la théorie des palliers est depuis longtemps morte.
La puissance d'un SSJ1, ça ne veut rien dire, béjito est SSJ1, goku contre Beerus est SSJ1.
C'est pareil pour Freezer.
Ils améliorent leur forme de base et le reste suit.
De toute façon, c'est comme ça