Dragon Ball Super : Épisode 22

Démarré par Psykomatik, 05 Décembre 2015 à 20:12:02

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
3 (3.8%)
Nul
1 (1.3%)
Bof
9 (11.3%)
Moyen
6 (7.5%)
Sympa
13 (16.3%)
Super
17 (21.3%)
Excellent
31 (38.8%)

Total des votants: 77

Vote clôturé: 13 Décembre 2015 à 01:28:45

Bejīta Wolf


Slaythe

J'ai beaucoup aimé cet épisode.

Pour Ginyu, je pense qu'il est clair qu'il ne pouvait pas maitriser le corps de Goku car comme vous le savez son corps a une très faible unité de puissance quand il ne combat pas, couplé au kaioken et compagnie.

Tagoma est un soldat de Freezer et utilise son ki exactement de la même façon que Ginyu.

Azerty16

Bien meilleur que la semaine dernière cet épisode, y'a beaucoup de blabla à la Z mais ça fait parfaitement le job, et en plus c'est agréable à regarder ! L'arc FnF est, pour le moment, largement au dessus de l'arc BOG qui était vraiment soporifique. Le fait qu'il y ait de l'inédit y fait pour beaucoup, même si je rejoins un peu Bejīta Wolf, c'est du réchauffé, faudrait pas qu'ils reprennent tous les personnages et scènes cultes du manga/Z, surtout que la scène avec Gohan et Piccolo ne procure pas la même émotion que l'originale, ça reste mon avis mais là j'ai pas ressenti le coté épique et émouvant du sacrifice de l'époque, j'avais surtout envie de frapper ce débile de Gohan qui se laisse trouer sans broncher. D'ailleurs ils comptent trouer tous les personnages  :haha: ?!

Et même si y'a peu de scène de combat, j'aime ce format de perso/combats "jetables", des situations qui ne durent qu'un épisode, y'a pas de rallonge à la con pour étendre le changement de corps ou le combat entre deux protagonistes, c'est vite expédié.

Du coté de Ginyu beaucoup de facilité tout de même, j'ai beaucoup aimé les flashback de la vie de Ginyu grenouille  :haha:, mais on peut sérieusement se demander pourquoi il est resté sous forme de grenouille durant tout ce temps, c'est parce qu'il écrit "Change" dans une autre langue, propre à l'armée de Freezer ? Et depuis quand un autre personnage que lui peut activer le Body Change ? On va me dire qu'on a jamais eu la preuve du contraire dans le manga/Z mais ça reste quand même une facilité, Super fini par en avoir plus que le film.

Citation de: ShinGaijin le 06 Décembre 2015 à 01:42:59
Le manque de sang :( ben juste un peu pour crédibiliser la blessure de Piccolo au moins.Heeeeh, ces blocks horaires destinés aux enfants.... :(

Surtout que le même effet que lorsqu'il régénère son bras aurait fait l'affaire, pas besoin de nous montrer un fluide violet pour son sang, le fluide vert aurait suffit à apporter un peu plus de "réalisme" dans la déchirure.

3po

Depuis la semaine dernière c'est de mieux en mieux  :ha: :ha: :ha:
Cette série commence à être au top  :goku: à part le niveau des dessins (tv !) qui sont souvent  :non: :non:
Vivement la semaine prochaîne  :vegeta: :vegeta:

TotoDraw

Bon, finit la position fœtale je donne mon avis:

Un peu déçu que Tagoma ne se batte pas longtemps mais Gotenks est arrivé tel un héros qui vous lattes les burnes ! Là non plus la fusion n'a pas tenu longtemps mais bon, au moins ils ne disparaissent pas,c'est déjà ça.
Le retour de Gyniu était cool (j'adore ce personnages) les combats contre la Z-Team et Gohan sont bien rythmés.
A propos de Gohan,j'ai vu un commentaire qui disais que Gohan ne bougeait pas son c*l quand il se faisait trouer : c'est difficile de bouger quand tes articulations et tes os sont trouées :cool:
Les dessins était plutôt pas mal, pas trop de plans foirés.
Pour moi c'était un excellent épisodes  :oui:

Clemsi

Je viens de voir l'épisode, et j'ai un avis mitigé.

- Les rapports de force n'ont aucun sens dans cet arc, c'est pire que dans le film. Le power-up de Tagoma/Ginyu, c'est un bordel. Le type devient magiquement plus fort qu'un Piccolo mais se fait one shoot par Gohan SSJ, cherchez l'erreur. Même Gotenks SSJ aurait dû en finir en un coup avec Tagoma. On ne comprend rien.

Pas de sang lorsque Piccolo se fait arracher le bras.  :pfff:
Oui, la censure, même si on en a déjà parlé... Cela enlève le "réalisme" et la crédibilité des scènes dramatiques.

J'ai bien aimé Freeza qui remarque la ressemblance entre Goten/Goku et Trunks/Trunks du futur. C'était bizarre que Pilaf ne remarque rien en voyant Goten dans la série animée...

La fin de l'épisode, c'est du réchauffé (Piccolo qui se sacrifie pour sauver Gohan) mais j'ai aimé.
Et Freeza m'a fait rire. "Bien fait, vermine ! Bien fait, Saiyan ! Bien fait, Son Goku !"
Il était génial dans cet épisode, notre Freeza^^

Noham

#36
Citation de: Clemsi le 06 Décembre 2015 à 12:17:20
- Les rapports de force n'ont aucun sens dans cet arc, c'est pire que dans le film.
Qu'est-ce qu'il est difficile à comprendre dans: "Les rapports de force, c'est fini - Toriyama n'en veut plus."?  :mmm:

LieB

J'ai trouvé l'épisode graphiquement très joli, malgré une animation un peu rigide. Un peu deçu de voir Gotenks dé fusionner aussi rapidement, mais ça fait tout de même plaisir de le voir.
Piccolo qui se sacrifie  :wtf: !

De ce que je comprend dans la preview du prochain épisode, il semblerait que Gohan se rebiffe contre Freezer le temps que Goku et Vegeta arrivent. Ces deux la débarqueront probablement lors de la deuxième partie de l'épisode.
(La phrase de Goku dans la preview : Qu'est ce que tu fais, Gohan ?! Même toi tu ne peux pas pousser ton corps aussi loin !" (je me trompe peut-être, mon japonais est loins d'être parfait).

Koofren コーフレン

#38
Oh mon Dieu ! Si Clemsi a presque l'air d'aimer l'épisode ça promet  :bave: !

Bon maintenant que j'ai repris mes esprits je vous donne mon avis aussi :

Visuellement déjà c'était vraiment pas mal ! Je ne suis pas très connaisseur en animation, mais j'ai trouvé ça pas mal du tout !

Ensuite j'ai aimé le fait que les trucs très intéressants manquants dans le film sont ici présents.

Freeza a bien évidemment compris que Goten est le deuxième fils de Gokû, et que Chibi Trunks ressemble énormément à celui qui l'avait tué, Mirai Trunks, j'ai adoré le pétage de câbles de Furiza-sama !  :freezer2:

Tagoma qui avait atteint un niveau de puissance autrement supérieur au Ginyu Tokusentai, n'aura malgré tout pas fait long feu, mais ça reste plus long que dans le film  :hihi:.

L'apparition de Gotenks était plaisante, mais un peu trop courte à mon goût.

Les flashs back sur Ginyu la grenouille étaient cool ! Idem pour celui ou Freeza remarque que Gohan est aussi gentil que son cher papa Gokû-san en voulant épargner Ginyu, ce qui horripile Freeza d'ailleurs  :haha:.

Gokû et Vegeta dans cette espèce de salle de l'esprit et du temps, ça m'a pas mal intrigué... Mais je suis un peu éclairé grâce à vous ( ceux qui parlent Japonais  :hihi: ).

Beerus qui mange sa petite pizza pepert comme dans le film :hihi:.

Gohan a quand même bien résisté dans l'histoire, et il reste en SSJ bien plus longtemps que dans le film !  :oui:

Et pour ceux qui l'ont trouvé nul, je ne vous comprends pas... Dans le film il se fait mettre K.O ( voir coma ) en un seul coup de poing.

Bon maintenant ...

Spoiler
PICCOLO-SAN  :snif: :snif:. !!!!!
[Fermer]

On peut dire que c'est du réchauffé, oui c'est le cas, mais ça m'a quand même ému.
J'étais bouche bée devant mon écran, sans rire, ma bouche était grande ouverte. ( Pas de blagues de mauvais goûts SVP  :haha: ).

Bref je pense que cet épisode a même dépassé le 13 pour moi, c'est pour l'instant mon épisode préféré, Gohan est plus mis en avant que dans le film, et ce retournement de situation avec Piccolo était magnifique !

C'est le premier épisode que je note excellent depuis le début de la série  :bave: !

Clemsi

Citation de: noham-el le 06 Décembre 2015 à 12:29:59
Citation de: Clemsi le 06 Décembre 2015 à 12:17:20
- Les rapports de force n'ont aucun sens dans cet arc, c'est pire que dans le film.
Qu'est-ce qu'il est difficile à comprendre dans: "Les rapports de force, c'est fini - Toriyama n'en veut plus."?  :mmm:

Cet "argument" ne compte pas pour moi.
Il y a des bases qui devraient être respectées. Dragon Ball Z, c'est majoritairement du combat, donc les rapports de forces doivent être crédibles selon moi.

Azerty16

Citation de: TotoDraw le 06 Décembre 2015 à 12:07:22
A propos de Gohan,j'ai vu un commentaire qui disais que Gohan ne bougeait pas son c*l quand il se faisait trouer : c'est difficile de bouger quand tes articulations et tes os sont trouées :cool:

Une fois qu'il a pris tous les coups d'accord, mais le mec ne réagit à aucun moment avant, quand tu reçois un premier coup puis un deuxième tu comprend bien que tu va te faire abattre si tu ne bouge pas, puis bon c'est un Saiyan, même avec les articulations et les os partiellement détruits il devrait quand même être capable de se mouvoir un minimum voir d'utiliser le bukûjutsu. Y'a le temps de faire quelque chose entre le premier et le deuxième coup de Freezer, à moins bien sûr qu'on considère que Gohan est toujours aussi fragile et incapable d'agir dans une situation désespéré mais je pensais qu'il avait changé.

Bejīta Wolf

Citation de: Clemsi le 06 Décembre 2015 à 12:35:21
Cet "argument" ne compte pas pour moi.
Il y a des bases qui devraient être respectées. Dragon Ball Z, c'est majoritairement du combat, donc les rapports de forces doivent être crédibles selon moi.

oui mais ça c'était avant.. je prédis pour la fin de l'arc un changement de situation, Krilin va se faire Freezer par vengeance  :hihi:

Clemsi

#42
De toute façon, moi, je continue à regarder comme ça, juste pour être "à jour" et participer à l'activité du forum...
Je n'attends rien, je pense que même l'arc inédit ne sera pas aussi bon que ça.

dbzgoku4000


Critzou

Citation de: Clemsi le 06 Décembre 2015 à 12:17:20
Pas de sang lorsque Piccolo se fait arracher le bras.  :pfff:
Oui, la censure, même si on en a déjà parlé... Cela enlève le "réalisme" et la crédibilité des scènes dramatiques.

Totalement d'accord ! Personnellement, ce point me dérange beaucoup...