Dragon Ball Super : Épisode 22

Démarré par Psykomatik, 05 Décembre 2015 à 20:12:02

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
3 (3.8%)
Nul
1 (1.3%)
Bof
9 (11.3%)
Moyen
6 (7.5%)
Sympa
13 (16.3%)
Super
17 (21.3%)
Excellent
31 (38.8%)

Total des votants: 77

Vote clôturé: 13 Décembre 2015 à 01:28:45

Psykomatik

Dragon Ball Super : Épisode 22



チェーンジ!まさかの復活!その名はギニュー!!
Permutation !
La résurrection de l'impossible porte un nom : Ginyu !!

Chēnji ! Masaka no Fukkatsu ! Sono Na wa Ginyū !!



Informations · Global de l'épisode 22

初演
Première diffusion : Dimanche 6 décembre 2015 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

評価
Audiences [Direct] : ?.?% · Indéterminé
Spoiler
[Fermer]

評価
Audiences [Replay] : ?.?% · Indéterminé
Spoiler
[Fermer]

サガ
Arc : Arc de la Résurrection de Freezer · Aussi connu sous le nom de l"arc Golden Freezer.

オープニングテーマ
Opening : Chōzetsu ☆ Dynamikku ! · 「超絶☆ダイナミック!」     Traduction par Cold Skin
Spoiler

Itsuka Togireta                                                                                                                  On a mis pause sur nos rêves
Yume no tsudzū–ki hajimeyō                                                                                           Depuis trop longtemps, mettons fin à la trêve
Hoshi wo tsunagete                                                                                                        Dessinons une porte dans le ciel
Sora ni tobira kakeba ī’                                           ’                                                        En reliant du doigt les étoiles entre elles
Arata na suteeji wa                                                                                                        Tel est le prélude d'une ère nouvelle,
Kami ni idomu basho                                                                                                     Où nous irons défier les dieux

Kyōretsū– ☆ Mōœretsū ☆ Dainamikkū !                                                                            Intense––œ ☆ Dément ☆ Dynamique !
Let's Go ! Go ! Dai Panikku !                                                                                        Let's Go ! Go ! Grosse panique !
Makeru to tsū–yokunarū–                                          –                                                       Les échecs nous rendent plus fantastiques
Minohodo shirazū– ni wa                                                                                                Peu importe d'où l'on vient, ce qu'on quitte
Kōœkai to ka, genkai to ka, nai mon                                                                             Pas de regrets ! Pas de limite ! En avant !

Sōœzetsū– ☆ Chōœzetsū–– ☆ Dainamikkū– !                                                                           Superbe ☆ Sublime ☆ Dynamique !
Let's Go ! Yes ! Renda Kikku                                                                                        Let's Go ! Yes ! Tout très vite
Abisete mushaburui                                                                                                      J'en tremble déjà tellement ça m'excite
Sugee koto ga matteru'n da ze                                                                                  Ce nouveau chapitre s'annonce déjà épique !
[Fermer]

エンディングテーマ
Ending : Starring Star · 「スターリングスター」     Traduction par Cold Skin
Spoiler

Chiisana sono ryōœte ni kakaekirenai yū–me                                                                                                Tant de rêves qui étaient trop grands, pour tenir dans mes mains d'enfants
Kōœshite ima otona ni natte omoidashiterū–                                                                                                Maintenant, c'est moi qui est grand, et tous ces souhaits, j'y repense très souvent
Machijū– o tsutsumu kaze ni fū–wari notte                                                                                                   Flottant ua gré de la brise des rues de nuit, légère autant que furtive
(Hajimaru sutōœri)                                                                                                                                           (Le rideau s'ouvre à peine)
Saa tabi ni deyōœ                                                                                                                                           Viens, partons, je t'emmène

Starring Star                                                                                                                                                    Pluie d'étoiles,
Matataku ma ni hirogaru kiseki mitai na yoru                                                                                            En ce soir, le ciel devient miracle, magie dans tous les regards
Kono mune ni oboeteru taisetsu na nukumori mo                                                                                    Et au sein de mon coeur nait cette chaleur, qui vit encore dans ma mémoire

Starring Star                                                                                                                                                    Pluie d'étoiles,
Mabayuku furisosogu star kaki atsumetara                                                                                               Si je pouvais réunir ces astres, qui arrosent tous les regards
Kitto ima yori chotto tsuyoku nareru'tte                                                                                                     C'est sûr, j'ai le sentiment que je pourrais devenir enfin...
Omotta'n da                                                                                                                                                 Plus fort pour demain.

[Fermer]

前のエピソード
Épisode précédent : Amorce de la vengeance !La malveillance de l'armée de Freezer s'abat sur Gohan ! ·
22.7% de la communauté DB-Z.com trouvent l'épisode excellent.
66.7% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis positif sur l'épisode.


次回
Prochain épisode : Gohan en très grand danger ! Deuxième partie non définie · Ossu ! Ora Psykomatik !



Informations · Résumé de l'épisode 22

Synopsis :
S'étant révélé comme le plus fort après avoir servi de partenaire d'entraînement à Freezer, Tagoma, de l'armée de Freezer attaque sans merci Gohan et les autres. C'est alors que Tagoma change de corps avec Ginyu (ancien capitaine de la cellule de l'armée de Freezer la plus puissante, qui était auparavant prisonnier du corps d'une grenouille à cause de son pouvoir spécial), réussissant ainsi à gagner une puissance phénoménale.
Merci à Dragon Ball Super - France pour la traduction !


Mini-résumé :
Permutation ! La résurrection de l'impossible porte un nom : Ginyu !!

Ginyu, ancien membre du Ginyu Tokusentai, est de retour grâce au corps de Tagoma ! Gohan déploie toute sa puissance dans une bataille acharnée et sans-merci contre Tagoma, devenu beaucoup plus fort après s'être entraîné avec Freezer en tant que souffre-douleur. Sur le champ de bataille, le Capitaine Ginyu apparaît, sous la forme d'une grenouille suite aux évènements de Namek (cf. Il a voulu prendre le corps de Vegeta mais Goku a balancé une grenouille) ! Grâce à sa technique de permutation, il s'approprie le corps de Tagoma, revenant à nouveau sur le devant de la scène.

Goten & Trunks's News :
Les deux enfants arrivent sur le champ de bataille, prêt à en découdre face à l'armée de Freezer ! Eux qui ont perçu la puissance phénoménale de Tagoma prennent part au combat ; déterminés à se battre. Ils décident de fusionner, mais... ?!


Preview :
Bonjour. Je suis Gohan.
Ce Tagoma est vraiment d'un tout autre niveau. Rien à voir avec les autres soldats. Il cache tellement de puissances. Elle n'a rien à voir avec la mienne ! Pas possible... Sa puissance peut encore augmenter ?! Et c'est quoi cette pose bizarre ?!


La prochaine fois dans Dragon Ball Super :
« Permutation ! La résurrection de l'impossible porte un nom : Ginyu !! »

Ne le loupez pas, je vous prie !

Spoiler
https://www.youtube.com/watch?v=Axry_3dVVYM
[Fermer]




Informations · Live de l'épisode 21

. Streamup     La communauté DB-Z.com sera réunis sur ce lien.
. Ustream      Lien de secours numéro un.
. ConnectCast     Lien de secours numéro deux.

Live à 1h du matin, heure française.



Informations · Staff de l'épisode 22

脚本
Scenario : Yoshifumi Fukushima– · 「福嶋幸典」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
A scénarisé les épisode 1 Qui sera l'heureux gagnant des 100 millions de zennis en récompense de la paix ?! ; 5 La grande confrontation sur la planète de Kaio ! Goku contre Beerus, le Dieu de la Destruction ; 15 Offrez-nous un miracle, brave Satan ! Un défi tout droit venu de l'espace ; 16 Vegeta, élève maintenant ?! Il faut faire fléchir Whis ! et 17 Pan est née ! Et Gokū nous quitte pour un séjour d'entraînement ?! et 18 Je suis de la partie ! L'entraînement débute sur la planète de Beerus !
[Fermer]
Le scénariste d'un épisode est celui qui rédige le script d'un épisode en particulier. Il écrit en particulier les dialogues des personnages et celui du narrateur. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et directeurs dudit épisode pour être sur que le scénario de l'épisode suit bien le fil de l'intrigue général de la série. Le script d'un épisode est souvent re-écrit un grand nombre de fois avant d'avoir le script final. Une fois que le script est terminé, celui-ci est remis au Directeur de l'Épisode et les travaux sur l'animation peuvent débuter.

美術
Directeur Artistique : Shinzō Yuki · 「行 信三」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
Directeur artistique de l'épisode 1 Qui sera l'heureux gagnant des 100 millions de zenis en récompense de la paix ?! et 14 Niveau puissance, je fais tapis !  Le dénouement du duel des dieux !
[Fermer]
Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor. Il ne fournit en aucun cas les modèles des personnages qui serviront aux animateurs (settei), rôle qui incombe au character-designer de la série, en l'occurrence Tadayoshi Yamamuro. Il ne donne pas non plus les points clés, il ne définit pas où se déroulent les endroits. En revanche, il travaille en collaboration avec le directeur de l'épisode, et le directeur de l'animation pour harmoniser le travail.

作画監督
Superviseur de l'Animation : Yoshitaka Yashima ·  「八島善孝」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
Storyboard des épisodes 3 Où mène le fil de ce rêve ?! Il faut trouver le Super Saiyan Divin ! et 9 Pardon de vous avoir fait attendre, seigneur Beerus. Ça y est, le Super Saiyan Divin est né ! et 15 Offrez-nous un miracle, brave Satan ! Un défi tout droit venu de l'espace
[Fermer]
Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie, et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau du personnage le long de l'épisode (Le style ne doit pas changer d'une minute à une autre).

絵コンテ
Storyboard : Naotoshi Shida · 「志田直俊」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
Storyboard des épisodes 2 Direction, les vacances tant attendues ! Vegeta se lance dans un voyage familial ?! ; 7 Vous osez lever la main sur ma Bulma ! La métamorphose d'un Vegeta furieux ?! ; 11 Poursuivons, Seigneur Beerus ! Le combat des dieux continue ! et 18 Je suis de la partie ! L'entraînement débute sur la planète de Beerus !
[Fermer]
Le terme ekonte (絵コンテ) est un mélange des mots japonais "image" et "continuité de l'histoire", mais fait référence au mot anglais "storyboard". Le storyboard est celui qui détail les dessins des grosses scènes de la série et aussi celui qui donne les informations sur les dialogues, la musique (l'OST), et les plans de cameras. Ils sont la base pour les animateurs qui font les dessins.

演出
Directeur de l'épisode : Takahiro Imamura · 「今村 隆寛」      Génération Dragon Ball Z et Dragon Ball GT
Spoiler
Directeur des épisodes 159 Un choc pour l'Univers entier !! La prodigieuse évolution de Cell vers sa forme parfaite ; 204 Face à face ; 211 C'est mon tour !! Goten, le trac du premier combat ; 219 Le complot dévoilé!! On a volé la puissance de Gohan ; 251 La naissance d'un Super-Guerrier!! Son nom est Gotenks ; 258 On y va sérieusement!! Super Gotenks à fond ; 286 Sangoku passe à l'attaque ; 291 Sangoku commence une nouvelle vie ; 16 Planète machine M2... Giru le traître !? ; 22 L'ambition dévoilée !! Une forme de vie démoniaque : Baby ; 26 Gohan et Goten... La pire des disputes fraternelles !? ; 30 La disparition de Goku !? Je suis mort ; 36 Retournement de situation ; 41 Un nouveau tournoi46 Une transformation providentielle ; 51 La troisième épreuve et 57 Le dragon à une étoile
[Fermer]
Le directeur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Ils vérifient et supervisent l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Ils vérifient souvent les dessins et l'animation (puisqu'ils travaillent aussi dessus), décident de l'ordre des scènes et supervisent le doublage. C'est aussi lui qui fais le travail d'editing.

Azerty16

Tiens c'est la première fois qu'on Nappa le titre du prochain épisode (du moins pas entièrement ) non ? C'est bizarre d'habitude on avait limite 3 titres d'avance et encore plus de "résumé".

PS : Toujours aussi nickel ces présentations d'épisode !

Psykomatik

On avait pas le titre de l'épisode 22 (cf. épisode 21)
Là on a une partie de l'épisode 23
Va falloir attendre la semaine prochaine pour les 5 prochains titres d'épisodes et staff.

PS : Merci infiniment !

Azerty16

On avait des morceaux et de gros doutes sur l'épisode 22  :haha:.
Bon bah vivement la semaine prochaine pour savoir si cet arc avancera vite et si il y aura un éventuel contenu inédit (comme Ginyu ici).

Kyabe キャベ


TotoDraw


Emricka

Bon épisode à tous et....TOKUSENTAI ! TOKUSENTAI !

Noham

#7
Bon épisode :)

En live:
*Générique*
*hahaha, l'entrejambe de Tagome dans l'écran de sponsor  :haha: Faut bien trouver un public un certain moment...*
*pub*

*Partie 1*
Ost de Kai au début  :ha: Ca fait du bien de réentendre du bon  :haha:
Jacooo!
Ca bouge un peu en fond le cgi!
(je le sens bon cet épisode)
OUAIiis, VIOLENNNNCEE!!!!
(bon, pas de sang par contre)
GOTENKS!!!!!!!!!!
Episode assez beau, putain!!
Encore une fois, la technique de la fusion est désamorcé et ridiculisé ^^ (preuve que Toriyama n'en veut plus.)

HAHAHAHA, c'est quoi cette pose à Tagoma ? hahahah

Ginyue!
Mais, comment sa marche cette ruse là?! Pourquoi Tagoma qui dit "Change" fait activer le truc?! Ce n'est pas son pouvoir quoi...

(OST de Kai, again.)
(Footage de Kai, avec une fin et des images inédite pour Ginyue qui atteri sur Terre ^^)

-Fin de partie 1-
Pas mal, rempli de rebondissement et intéressant du début jusqu'à la pub. Je sens que la partie 2 sera... inférieur.

*Partie 2*
C'est toujours beau °-°
OST cool en plus
La Revanche de Ginyue  :ha:

Gohan? Il s'avance  :wtf: Va-t-il y avoir un fight Gohan vs Ginyue?!  :bave:
Boobs.

Le doubleur de Vegeta <3

OUI, GOHAN VS GINYUE!!!!!
Ah, ben ça a duré 5 secondes ce combat... RIP Gohan-sa.
Ah non, il se relève et il devient SSJ!!!!!!

PUTAIN! IL A L'AIR BIEN VENERE EN PLUS LE GOHAN!!
FREEZER AUSSI!!!!
GOHAN VS FREEZER EN VUE!!!!!!!!!!!!!! :ha:
(Son GokUukkuuuu! - Freezer)
Ah non, ça va se finir à coup de petit rayon...

TU T'ES FIGHTÉ FACE A BOO GOHAN, VAS Y, LANCE UN GENKIDAMA PUTAIN!!!!!
Aaargh, tout fight à potenciel cool est désamorcé en 2-2...
Ah...
Spoiler
PICCOLO!!! WHAT THE FUCK!!!!  C'te reedit hahahaha
Piccolo est mort?!!!  :wtf:
[Fermer]

-Fin-

-Trailer-
Bon, on sent le downgrade...
Et Piccolo, il est où dans ce trailer là?!

*Bilan*
Episode énorme, EXCELLENT! Que ce soit dans sa mise en scène, ces dessins, ces OST, son montage, etc, etc... E-NORME!
On blamerai bien le manque de sang, mais bon....
Cette série devient ENFIN décente et divertissante, les deux parties de l'épisode sont parfaites.  :cool:

Emricka

Je pleure.

Très bon épisode.

Je pleure.

Koofren コーフレン

#9
Je n'ai qu'une chose à dire :

Spoiler
PICCOLO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :snif:   :piccolo:
[Fermer]

Il s'est sacrifié exactement comme à l'époque  :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: !


Danton

Ah oui en effet, y a du changement par rapport au film.

Bejīta Wolf

Bon ben juste à chaud comme ça sans rentrer dans les détails... trop de flash-back, bien que je comprenne la volonté de vraiment faire le raccord entre Z et Super... et la scène de Piccolo à la fin qui à mon goût est de trop... plus fan service tu meurs et ça en devient pathétique (un peu comme Ginyu en fait) genre on ne sait pas innover autant faire dans le réchauffé :non:.. enfin, on verra ce que ça donne en vostfr.. et pour finir....  :ha: :vegeta: :ha:

TotoDraw

Laissez moi faire mon deuil....






Je donne mon avis demain.. :snif:

Spoiler
:piccolo: forever !!!
[Fermer]

Cold Skin

#13
Très bien.

Freezer a effectivement réagit en voyant Goten et Trunks, qui font bel et bien partie des spectateurs (j'ai cru un moment qu'ils allaient carrément s'enfuir des lieux et disparaître totalement de la saga, mais ils restent avec les autres quand même).

Gohan aurait apparemment pu later Tagoma / Ginyu, mais Freezer enragé par le Super Saiyan ne perd pas de temps à le neutraliser dans la douleur.

Ah, Piccolo... Les années ont passés, mais la protection de Piccolo envers Gohan au péril de sa vie n'a pas changé. :piccolo:
Tout simplement beau, j'étais bouche entrouverte devant l'écran. Bien pensé et poignant.
Cette saga est vraiment celle qui reconnecte à fond tous nos héros (et ennemis) au passé lointain (look, équipe, techniques, réactions, relations...) pour faire un bilan.

Kyabe キャベ

C'est super (jeu de mot à chier) différent de FnF et j'approuve complétement.

J'ai trouver l'épisode franchement intéressant, jolie et très bien construit.
Tagoma (aka voldemort) est styler je trouve.
Gotenks qui arrive pour mettre à terre Tagoma avec une petite tête dans l'entrejambe, c'était magique.
Le changement de corps entre Ginyu et Tagoma était sympa avec un flashback de Ginyu qui arrive sur Terre en plus et qui dont nous expliques le pourquoi du comment.
Gohan SSJ, qu'est ce que je le kiff comme ça, dommage que Freeza arrive et décider de mettre hors service et de bien faire souffrir notre bon Gohan à coup de rayon laser.
Le "sacrifice" (mort ou pas ? bonne question) pour sauver Gohan m'à ému, il sera toujours prêt à donner ça vie pour Gohan et ça c'est beau.

Avec en plus de ça les OST parfaites, et on se retrouve avec un épisode de qualité.
C'est quand même dommage que le sang soit complétement supprimer m'enfin bon, le public jeune hein. C'est pas plus dérangeant que ça pour moi.

La preview annonce l'arrivé de Goku & Vegeta avec en plus un combat entre Tagoma et Vegeta. J'espère juste que Gohan tentera quelques choses suite à l'intervention de Piccolo qui lui sauve la vie. J'aimerais pas que Goku et Vegeta prennent le relais comme ça sans que Gohan ne fasse quelque chose.

:piccolo: :freezer2: :gohan: :goku: :vegeta:  :love: