Dragon Ball Super : Épisode 22

Démarré par Psykomatik, 05 Décembre 2015 à 20:12:02

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
3 (3.8%)
Nul
1 (1.3%)
Bof
9 (11.3%)
Moyen
6 (7.5%)
Sympa
13 (16.3%)
Super
17 (21.3%)
Excellent
31 (38.8%)

Total des votants: 77

Vote clôturé: 13 Décembre 2015 à 01:28:45

mawilex

Citation de: Azerty16 le 07 Décembre 2015 à 00:33:22
Quand tu casse une gaufrette en deux, ça fait des miettes ! Tu sais que la gaufrette a subit une terrible intervention qui lui laissera des séquelles à vie !

Désolé du HS, mais... je me dois de remercier Azerty16 pour m'avoir fait ouvrir les yeux sur ce problème de société qu'est "casser une gaufrette en deux". Je ne savais pas que c'était quelque chose d'aussi.. dramatique et d'aussi... horrible ! Allez ! Lançons donc un hashtag : #JeSuisUneGaufrette

Daima0

Très bon épisode, on a pas le temps de s'ennuyer!

Dommage pour le sang par contre, c'est pas super dérangeant mais avec ça serait vraiment top.

Sinon quand même 2 petits choses un peu décevantes, Gohan, pourquoi est-il aussi frêle? Je n'aime pas du tout
comme il est dessiné, surtout pendant le combat contre Ginyu.

Et dommage que Piccolo ne résisté pas un peu plus face à Tagoma.

Hâte de voir le prochain épisode!

Azerty16

@Itachi, contrairement à Kai, ici ce n'est pas de la censure, c'est juste un choix "artistique" pour s'adapter au nouveau public visé, à savoir les enfants. Et oui la case horaire n'est pas une excuse vu que sur Kai on avait toujours du sang également. (Et dire que la censure de quelques scènes dans Kai avait fait un tollé à l'époque, qu'est ce que ça devrait être si on jugeait Super comme on à jugé Kai  :mmm:)

@Mawilex, en ce moment c'est plutôt #JeSuisPiccolo  :snif:

Akoz

#93
Bah ouais mais bon, tu manges pas une gaufrette sans nutella ; et puis tout le monde sait que les enfants comme les grands en raffolent, du coup il était totalement avisé d'ajouter un peu de sa- nutella, histoire de faire du placement de produit, donc de gagner encore plus d'argent et d'attirer un public encore plus large

#JeSuisUneGaufretteAuNutella

@Mawilex: j'adore ton image perso mec  :love:

skual66

Bon, le level prochain de Gohan fait de moins en moins de doute.

Il est de plus en plus marqué par son manque d'entrainement et c'est de plus en plus souligné. Ce coté petit qu'on doit proteger risque de ne pas lui plaire.
Sans compter qu'il a un enfant et une femme à proteger maintenant, une remise en question apres l'arc de freezer me semble totalement en adéquation.

Par contre... Le sang! Par pitié, faites quelque chose... ça enleve 50% de la credibilité, et du charme à la serie. Il va falloir y remedier. Comment cela s'etait il passé pour kai? Il me semble qu'au début le sang etait aussi censuré

Riroraré

Je reposte ca ici
Citation de: Riroraré le 07 Décembre 2015 à 01:01:34
J'ai une théorie, si les scénaristes suivent mon idée ca risque de devenir épique

Donc d'abord dans le dernier film, à un moment Freezer propose à Végéta de tuer Goku et rejoindre son armée, j'ai trouvé que si ce moment était plus travaille, ca aurait pu donner quelque chose d'intéressant, mais ce serait surement incohérent vu que Végétal est devenu complètement gentil

Mais dans DB Super il y a quelque chose qui n'était pas dans le film: Ginyu!!!

Donc imaginez que Ginyu echange de corps avec Végéta pour affronter Goku, on aurait droit à SS blue vs SS blue
Si ca arrivait Ginyu servirai à quelque chose en fin de compte( c'est bien de le voir mais actuellement je trouve sa présence superflue)

Ana-Lora

Bon hier j'étais passée très vite sur le topic, et j'ai vu que ça spoilait sur les chapitres manga, je ne vous remercie pas les concernés.
Mais je suis un peu folle et surtout je ne peux pas m'empêcher de venir pour voir vos réactions.

Je comprends qu'il n'y ait pas de sang étant donné l'heure de diffusion, mais qu'en est-il de la version bluray ? Pas de sang non plus ?

itachi 316

Citation de: Akoz le 07 Décembre 2015 à 01:32:27
Bah ouais mais bon, tu manges pas une gaufrette sans nutella ; et puis tout le monde sait que les enfants comme les grands en raffolent, du coup il était totalement avisé d'ajouter un peu de sa- nutella, histoire de faire du placement de produit, donc de gagner encore plus d'argent et d'attirer un public encore plus large

#JeSuisUneGaufretteAuNutella

@Mawilex: j'adore ton image perso mec  :love:

En gros ce que tu veut dire c'est qu'ils vont faire des gaufrettes a l'effigie du bras de piccolo ? Du coup il y aurait des pubs avec des enfants qui tartine du Nutella sur le bras arraché de piccolo ?  :bave: 

Azerty16

Citation de: TortueGeniale le 06 Décembre 2015 à 23:57:38
Quelqu'un connait un bon lien avec une bonne traduction pour l'épisode svp  :snif:

VOSTA de Dragon Team qui vient d'ailleurs de sortir l'épisode 22  :ha: !

Danton

#99
Les interactions entre Freezer et Ginyu sont très amusantes en tout cas. :sourire:
"Dommage qu'il n'échange pas aussi de personnalité dans le processus." :freezer2:

Kyabe キャベ

Citation de: Riroraré le 07 Décembre 2015 à 08:40:54
Je reposte ca ici
Citation de: Riroraré le 07 Décembre 2015 à 01:01:34
J'ai une théorie, si les scénaristes suivent mon idée ca risque de devenir épique

Donc d'abord dans le dernier film, à un moment Freezer propose à Végéta de tuer Goku et rejoindre son armée, j'ai trouvé que si ce moment était plus travaille, ca aurait pu donner quelque chose d'intéressant, mais ce serait surement incohérent vu que Végétal est devenu complètement gentil

Mais dans DB Super il y a quelque chose qui n'était pas dans le film: Ginyu!!!

Donc imaginez que Ginyu echange de corps avec Végéta pour affronter Goku, on aurait droit à SS blue vs SS blue
Si ca arrivait Ginyu servirai à quelque chose en fin de compte( c'est bien de le voir mais actuellement je trouve sa présence superflue)

Quoi qu'il arrive Ginyu ne peut contrôler que le corps et la puissance de base d'une personne, comme tagoma qui n'utilise aucun transformation.
D'ailleurs sur Namek, c'est à cause de cette faiblesse qu'il se fait battre, car il ne contrôle pas le corps de Goku qui lui utilise le Kaioken pour augmenter ça puissance.

Sôsuke93

Bizarrement j'ai trouvé l'épisode moyen.

Le scénario est intéressant, il prend des liberté par rapport au film qui est plaisant.
Ensuite l'apparition de Gotenks qui intervient toujours avec ses actions burlesques.
Gohan et Piccolo en actions.

En ce qui concerne les les combats, je les trouves soporifiques.
Ces derniers sont censurés, mal chorégraphiés, aucun dynamisme, une animation et une mise en scène assez pauvre et ne dure pas plus de 5 secondes.
De plus le côté tragique n'est pas assez mit en avant.

Pourtant comme je l'ai dit plus haut le scénario est bon, mais tout les défauts font que je ne "ressent" pas l'intensité tragique que veut nous apporté l'épisode (surtout avec le sacrifice de Piccolo).

Autre sujet qui me fâche, c'est la puissance de la Z-team (ok, Gohan ne s'entraine plus), même dans le film ils étaient beaucoup plus fort.

Dave-X

Citation de: hulzEn. le 07 Décembre 2015 à 12:22:31
Quoi qu'il arrive Ginyu ne peut contrôler que le corps et la puissance de base d'une personne, comme tagoma qui n'utilise aucun transformation.
D'ailleurs sur Namek, c'est à cause de cette faiblesse qu'il se fait battre, car il ne contrôle pas le corps de Goku qui lui utilise le Kaioken pour augmenter ça puissance.

Sauf que chaque espèce de la série sait faire évoluer son pouvoir visiblement.  ( Freezer, les Sayajin etc... )

Et si Ginyu se met à contrôler le corps et la force de sa proie, je vous raconte pas le perso de malade à affronter !
Et même vaincu, il détruirait le corps de la cible donc s'il nous fait le coup avec un perso de la Z-Team...

Clemsi

D'habitude, je me plains à chaque fois lorsque je relève des incohérences, mais là...

Quand Ginyu a pris possession du corps de Goku, il ne pouvait pas maîtriser sa puissance car il n'a pas l'esprit pur et la sérénité nécessaire qui va avec le  nouveau corps possédé, il me semble.

Là, Il prend possession d'un corps d'un mutant comme lui, de quelqu'un qui a loin d'avoir un esprit pur, donc je ne considère pas ça comme une incohérence.  :mmm:

Slaythe

Mais il a été dit plusieurs fois que la force des héros terriens c'est de pouvoir contrôler leur ki de façon plus poussée que les autres.

Raditz est lui même surpris.

Si on rajoute en plus de ça le kaioken et compagnie, Ginyu n'avait aucune chance d'utiliser le corps de Goku correctement. S'il avait pris celui de Vegeta ça aurait déjà été autre chose.

Et ensuite, Ginyu a obligatoirement changé de corps par le passé, il aurait jamais appris cette technique sinon, il est impossible que le corps violet soit son corps original. C'est juste le corps le plus fort qu'il ait trouvé après Freezer.

Et c"était bien l'élite de Freezer, donc le fait qu'il puisse pousser un corps au délà de ses limites est totalement possible, à condition qu'il sache comment le corps marche.

Tagoma a réçu exactement les mêmes enseignements que lui donc pas de souci.

S'il prend le corps de Krilin il serait moins fort que Kame Senin.