Dragon Ball Super : Épisode 23

Démarré par Psykomatik, 12 Décembre 2015 à 19:58:59

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
14 (18.4%)
Nul
13 (17.1%)
Bof
11 (14.5%)
Moyen
13 (17.1%)
Sympa
8 (10.5%)
Super
11 (14.5%)
Excellent
6 (7.9%)

Total des votants: 72

Vote clôturé: 20 Décembre 2015 à 01:26:52

Noham

#15
Je vote Nul. Ca ne mérite pas plus pour moi..
Ils auraient pu développer plus sur certains trucs installé dans l'épisode précédent (la mort de Petit Coeeuur par exemple) et dans cet épisode (le fait que Gohan soit paralysé après sa transfo, ou la mort de Ginyue), mettre en avant de la mise en scène aussi, etc... Mais non...

C'est vraiment fait avec 3F cette série... Et graphiquement, on est dans le cancer de l'animation là... à vomir.

Emricka

Bon épisode ma foi sympa, pas exceptionnel non plus mais juste cool. Bon il se passe pas grand chose mais en soit c'était assez marrant ^^

Jourgensen

#17
Épisode dessiné par des manches, des animations à la rue digne des pires moments de l'histoire des jeux en flash, aucun scénario (3 déjà-vus par épisode, ça commence à faire beaucoup), ennui ferme.
Ah oui, j'oubliais, faut vraiment qu'ils pensent à investir un peu de pognon dans la musique parce que là ça commence à faire tâche.
Franchement DBS a énormément de mal à s'élever et lorsqu'il y arrive c'est juste en tirant sur la corde sensible du  fan service... le bilan est vraiment pas joli pour l'instant. Vu le pognon que cette marque a encaissé, je trouve cette série totalement indécente.

- Le retour de freezer.
- Le retour de piccolo qui se fait arracher le bras (ça tombe toujours sur lui...).
- Le retour de piccolo qui se sacrifie pour gohan exactement de la même manière.
- Le retour de gohan qui s'énerve après un mort.
- Le retour de goku qui pond une nouvelle transfo devant freezer.
- Le retour de ginyu et sa grenouille.
- Le retour de Vegeta et ses états d'âmes, toujours les mêmes, toujours pour les mêmes choses, c'est bon on a compris.

Et encore là je suis sympa je note que les derniers, c'est quoi la prochaine étape, ils vont ressortir trunk du futur pour retourner péter cell et c'est goten qui va s'en charger après que goku se soit sacrifié ?

TotoDraw

Je suis un pro-Super mais là je suis très déçu. :non:

Après trois semaines consécutive de "Excellent" Là je vote "nul"  :pfff:
Mais bon je pense que le prochains OAV de One Piece a quelque chose à voir la-dedans .

GokuSsj500

Un bel épisode de merde pour ma part.

J'essaie de ne pas critiquer les dessins , mais là quoi... En plus l'animation et la mise en scène n'arrange pas les choses.

Frieza qui tue tous ses soldats en se transformant... Aucun intérêt.

La colère de Gohan qui ne se fait pas DU TOUT ressentir , c'était un gros gag. Et je ne parle même pas du mix Mystic/MSS qui ne veut rien dire.

Allez , la seule chose positive c'est Vegeta qui tue Ginyu (et encore , l'animation est très bof).

J'hésite entre mettre nul ou bien horrible.


Psykomatik

On s'est tous calé sur "Nul", alors tant qu'à faire...

Danton

#21
Le problème n'était pas que visuel malheureusement, qu'est-ce qu'on s'emmerde, ce ratage de fan-service avec Gohan/Lelouch, ce gâchis avec ginyu, cette mise en scène digne d'un projet amateur. :non:

Ce qui m'empêche de mettre "Horrible" c'est les deux trois bons plans sur Freezer en 100% mais bon c'est le coeur qui parle. :freezer2:

Kyabe キャベ

Verdict !
Piccolo est vraiment mort ? Enfin d'après ce que j'ai compris.
Je suis extrêmement dessus par Gohan, j'espère qu'il fasse quelque chose contre Freeza alors qu'en faite, non, rien. Juste une transformation semi-mystic-ssj, je sais pas trop enfaîte. (Gohan est une merde, ça se confirme de plus en plus).

Sinon Whis qui peut soigner les gens, il peut vraiment tout faire ce type putain ! Bye bye les senzus grâce à lui.

Vegeta qui one shot Tagoma (Ginyu) j'ai trouver correct.

La transformation de Freeza est super bien faîte pour ma part.

Sinon faut avouer que l'épisode était un peu "merdique", j'aime pas dire ça et j'avais voté excellent mais en y réfléchissant, il faut l'avouer, bof bof cette épisode.

Preview, Goku SSJB débarque. L'arc FnF va très vite finir (3-4 épisodes au maximum je pense). On pourra donc très vite attaquer l'arc inédit et ça je m'en réjouis d'avance.

CortoMaltese

Franchement autant j'ai globalement vraiment apprécié la partie BOG, autant épisodes après épisodes l'adaptation de FNF me paraît totalement raté.
On me dira que BOG est à la base intrinsèquement supérieur certes mais ceci n'explique pas tout.
Il n'y a rien à faire, je ne prend pas de plaisir devant ce retour de Frieza low cost.

Pourtant j'ai plus qu'apprécié la transition BOG/FNF et l'entraînement de Bejita/Goku aux côtés de Whis.
C'est vraiment depuis l'arrivée de Frieza et ses hommes sur terre que les choses se sont gâtés.
Dans le film, on avait une belle mise en scène avec de très belles chorégraphies et une présence importante de nos chers Z....

Ici on fait totalement l'impasse sur les terriens pour mettre en scène Tagoma.
Assez froid et charismatique après sa torture, le personnage devient d'un ridicule avec Ginyu.
Entre l'absence de sang et l'animation aux ras des pâquerettes, je désespère sincèrement....

Jourgensen

#24
C'est vrai on comprend pas ce qui arrive à piccolo là.
Goku parle de dendé à sangoten et trunk, ils partent sans piccolo et on ne le revoit plus.
Sans déconner une mort vraiment ridicule.... Si ça continue Vegeta va mourir après s'être cogné le front contre une porte.

Et Tagoma/Ginyu, complètement useless, là uniquement pour servir de ficelle scénaristique grossière. Je pense qu'un gosse de 12 ans aurait pondu un scénario 2 fois meilleur que cette copiée ratée de DBZ.

Sam / SupaSceptic

Citation de: samuOAH!® le 12 Décembre 2015 à 23:49:32
Personnellement.. Je suis toujours sceptique quand je vois la mention "N'a jamais travaillé sur Dragon Ball" sur les membres concernés de l'épisode du jour !
(je n'ai pas suivi l'épisode en live)
Rappel moi ce que je disais Akoz...  :haha:

Je voudrais bien connaître cette histoire de Mystic Gohan SSJ dont Doc à parlé sur Twitter ça m'intrigue..

En tout cas, dégoûté pour les dessins qui m'ont l'air bien râté.. Il est donc impossible pour la Toei de s'installer sur une moyenne de dessins et ne plus en bouger.. Contrairement aux autres studios..

Danton

Le plus inquiétant c'est que la qualité de l'animation à l'air tout aussi pérrave dans le prochain épisode, je maudit tellement One Piece et son oav.

Emricka

Citation de: Danton le 13 Décembre 2015 à 01:44:46
je maudit tellement One Piece et son oav.

Tu n'es pas le seul l'ami..Tu n'es pas le seul...

Danton

Citation de: samuOAH!® le 13 Décembre 2015 à 01:43:06

En tout cas, dégoûté pour les dessins qui m'ont l'air bien râté.. Il est donc impossible pour la Toei de s'installer sur une moyenne de dessins et ne plus en bouger.. Contrairement aux autres studios..

Faut admettre, y  a quand même des limites entre ne pas maîtriser le style d'Akira Toriyama et dessiner Gohan façon bishonen. :snif:

Noham

#29
Est-ce vraiment la faute de OP et de son OAV...?
Ou des 6% d'audience chaque semaine qui conforte Toei dans sa merde déjà présente depuis cet été (cf. épisode 5)?