Dragon Ball Super : Épisode 23

Démarré par Psykomatik, 12 Décembre 2015 à 19:58:59

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
14 (18.4%)
Nul
13 (17.1%)
Bof
11 (14.5%)
Moyen
13 (17.1%)
Sympa
8 (10.5%)
Super
11 (14.5%)
Excellent
6 (7.9%)

Total des votants: 72

Vote clôturé: 20 Décembre 2015 à 01:26:52

mikemike

#150
Ouais enfin il reste encore 3 ans et ils sont déjà pire que dans l'épilogue  :pfff:

itachi 316

L'epilogue dure 1 chapitre et on les vois vite fait tu ne peut pas savoir si ils sont pire . Et sa se passe 5 ans avant pas 3 .

Akoz

Citation de: itachi 316 le 14 Décembre 2015 à 18:53:58
Il y a le projet de vendre l'anime pour attirer un nouvelle génération de  fans a travers le monde pour relancer la licence , c'est un projet bien plus ambitieux que juste vouloir profiter de l'instant T .

Quand on a de l'ambition, on y met les moyens (économiques, matériels, humains, etc etc) généralement. C'est pas trop l'impression que donnent les épisodes de DBS. Par ailleurs, je plussoie ShinGaijin, DBS est un produit promotionnel, comme la grande majorité des animés. DBS est là pour promouvoir la vente de produits dérivés. Cela étant, comme l'a nuancé monsieur Gaijin, dans le tas, je pense qu'il y a des gens qui ont peut-être - certainement - des objectifs différents, plus artistiques, plus humains, etc.

itachi 316

#153
DBS est un outils promotionnelle mais comme tous les animes . Tous est fait avec pour but de vendre divers chose mais je ne vois pas en quoi DBS plus qu'autre chose serai un SIMPLE outils promotionnelle ...C'est le mot simple qui me dérange car sa voudrait justement dire que tous le monde est d'accord pour faire du promotionnelle (toriyama  compris) !
Le film était largement suffisant pour vendre du SSB et du golden frieza la le but de le faire dans tout les formats possible c'est pour rentrer dans la tète de tout le monde que l'histoire s'inscrit dans la trame après bien sur ils voudront en tirer profit mais le mot simple ne me convient pas  :cool:

Corsaire

#154
Dans ce cas, dbz aussi était un simple outil promotionnel pour promouvoir la vente de produits dérivés...

Mirai Blue

J'ai voté "nul"...

La seule chose que m'inspire cet épisode c'est l'espoir désespéré qu'ils se remettent à sortir des films ciné, on peut dire ce qu'on veut de FnF et de ses modèles 3d (que je ne trouve pas hideux, c'est tout au plus surprenant) mais ça reste à des années lumières de ce qu'on nous sert dans Super, et ce sur tous les plans (je ne compte pas le doublage bien-sûr).

TortueGeniale

Je n'ai pas compris la port de Piccolo

Tant que son cerveau, n'est pas touché, il peut se régénérer ?

Nan ? :(

Akoz

#157
Citation de: itachi 316 le 15 Décembre 2015 à 07:27:05
DBS est un outils promotionnelle mais comme tous les animes . Tous est fait avec pour but de vendre divers chose mais je ne vois pas en quoi DBS plus qu'autre chose serai un SIMPLE outils promotionnelle ...C'est le mot simple qui me dérange car sa voudrait justement dire que tous le monde est d'accord pour faire du promotionnelle (toriyama  compris) !
Le film était largement suffisant pour vendre du SSB et du golden frieza la le but de le faire dans tout les formats possible c'est pour rentrer dans la tète de tout le monde que l'histoire s'inscrit dans la trame après bien sur ils voudront en tirer profit mais le mot simple ne me convient pas  :cool:

Qui te dit que Toriyama n'est pas d'accord pour faire du promotionnelle ? Est-ce que c'est lui qui décide même ? Toriyama veut certainement écrire une histoire, comme il avait et a l'habitude d'en écrire, de s'exprimer à travers ses oeuvres, comme tout artiste. Il doit y avoir d'autres gens dans ce cas. Mais les faits sont là: depuis que la production de Super a commencé, il y a production en masse (plus que d'habitude j'entends) de goodies en rapport avec l'univers Dragon Ball et plus d'achats également. Ce n'est pas pour rien.

A l'évidence, le film n'était pas suffisant. Ce n'était que le début, que des tests. Je rappelle d'abord que le film a vu le jour grâce à nombre de producteurs. Dans le cas de Dragon Ball Super, ce nombre est au moins divisé par deux. Y avait aussi une histoire de partage de droits avec la Fox si je ne dis pas de bêtises... De plus, amorcer une nouvelle série, c'est aussi ajouter de nouveaux personnages, les promouvoir etc.

Cela étant, si on se fie à ce que tu avances - à savoir que le film était largement suffisant, pourquoi prennent-ils la peine de réadapter au format TV ? Tu dis justement que c'est pour insister sur le côté "canonique" dont vous parlez tout le temps. Mais ils auraient pu le faire par une simple annonce officielle, le film étant « largement suffisant ».

Pour finir, je comprends ton recul par rapport au mot « simple ». C'est en effet plus complexe qu'il n'y paraît. Je pense que ShinGaijin - il me corrigera si je me trompe - a juste voulu dire que promouvoir était la fonction première de DBS, en quelque sorte.  :sourire:

Citation de: Corsaire le 15 Décembre 2015 à 07:52:31
Dans ce cas, dbz aussi était un simple outil promotionnel pour promouvoir la vente de produits dérivés...

Encore une fois, si c'est le mot "simple" qui gêne, je peux comprendre. J'y ai répondu. Mais, de la même manière, le but premier était de promouvoir le manga édité et publié par la Shueisha.  :sourire:

itachi 316

#158
@Akoz : Oui et le but du manga dragon ball qu'a éditer la shueisha était de vendre du V jump ... On peut aller loin comme ça ! Tout est toujours fait pour vendre et donc a ce moment la on parle du manga dragon ball comme simple objet promotionnelle du magazine Vjump aussi .
Le fait qu'il y a plein de produit dérivés sur DBS c'est proportionnelle a la puissance de frappe de dragon ball , regarde stars wars le film sort demain et pourtant sa fait 3 a 6 mois que tu ne peut plus aller dans un magasin sans voir un storm strooper c'est du marchandising tu produits quelque chose de populaire et tu t'en met plein les poche avec les produits dérivés ce n'est pas juste DBS !

Akoz

Citation de: itachi 316 le 15 Décembre 2015 à 13:18:21
Oui et le but du manga dragon ball qu'a éditer la shueisha était de vendre du V jump ... On peut aller loin comme ça ! Tout est toujours fait pour vendre et donc a ce moment la on parle du manga dragon ball comme simple objet promotionnelle du magazine Vjump aussi

Pas tout à fait. Dragon Ball n'était pas un "produit promotionnel du V-JUMP" mais il faisait carrément parti de se contenu. L'anime est venu appuyer et promouvoir ce contenu, que ce soit par l'achat du Jump ou des tomes... Et puis, Dragon Ball n'a pas de but à proprement parler. Ce sont les différents acteurs autour de la licence qui ont des buts, qui peuvent être parfois très différents... Toujours est-il qu'au Japon, la fonction première d'un animé dans la majorité des cas, c'est la promotion, aussi bien réalisé soit-il.

Gohan06

Citation de: mikemike le 14 Décembre 2015 à 21:05:39
Ce qui me désole franchement, c'est qu'il y a de quoi faire 100 fois mieux pour pas grand chose.
Un gohan normal qui s'énerve, se met en SSJ2 de l'époque Videl  :ha: (bordel quoi le type a une famille, c'est là qu'il doit être le plus concerné quant à la protection de la Terre). Il s'énerve se lance sur Freeza, celui ci le rétame en quelques coups tout en restant en 1ère forme. S'apprête à le tuer. Voir le tue même. à ce niveau là tout le monde peut être ressusciter donc bon.. Mais passons. Il s'apprête à le niquer, Goten et Trunks fusionnent et sont très énervé  :ha:. Des gosses qui voient leur "grand frère" mourir. Gros combat contre Freeza 1ère forme  :freezer2:. Puis ils perdent, ce qui montre la force de Freeza. Là arrivent Goku et Végéta qui ont percu le Ki de Gotrunks SSJ3. Et tout le monde est content pour pas grand chose en plus.

+1, il y avait un potentiel à faire bien mieux, c'est dommage.

Au final, je ne comprends pas pourquoi ils font intervenir Goten et Trunks dans cet arc (contrairement au film) si au final c'est pour les envoyer chez Dendé.

Shin Antares

Oh oui, il y avait moyen de faire beaucoup mieux.
Certes, Gohan ne s'entraîne plus maintenant qu'il a une vie de famille, ce qui est compréhensible.
Mais perdre autant de puissance et de muscles, c'est juste hallucinant !!

Je sais que Toriyama ne veut plus dessiner les personnages de cette façon mais il ne faut pas exagérer.
De plus, après son passage devant le doyen des Kaios, il devrait dans tous les cas conserver son énergie au max de son potentiel, non ?

Bref, je suis très déçu par cet épisode.

Clemsi

C'est clair. Même Videl a de plus gros bras.  :hihi:

Noham

#163
Ben Videl est (normalement) aussi une combattante, qui s'entraine depuis jeune avec Mr Satan.... et qui ne s'est jamais arreté jusqu'à... 1 mois peut-etre avant les évenements de DBSuper?...

Donc oui, dans la logicité de la logique, elle devrait avoir de plus gros bras elle aussi.. Un peu comme dans le film 13 quoi:





ET ETRE CA:

"T'inquiète, ce ne sont que de p'tites égratignures."
et pas ça:

"A l'aide, j'ai une égratignure!!!!"

argh.

Le-Duc

Quand je vois l'image de Gohan et Videl avec des rougeurs et un peu de sang, j'ai envie de pleurer tellement c'est beau :snif:.
Mais bon pas le choix va falloir s'y faire.