Dragon Ball Super : Épisode 23

Démarré par Psykomatik, 12 Décembre 2015 à 19:58:59

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
14 (18.4%)
Nul
13 (17.1%)
Bof
11 (14.5%)
Moyen
13 (17.1%)
Sympa
8 (10.5%)
Super
11 (14.5%)
Excellent
6 (7.9%)

Total des votants: 72

Vote clôturé: 20 Décembre 2015 à 01:26:52

LieB

Alright, j'ai vu l'épisode !

J'ai noté moyen, non pas qu'il soit si décevant, mais il correspond exactement ce à quoi je m'attendais.

Spoil sur tout l'épisode :
Spoiler



Les + :

- Gohan qui s'épuise pour libérer toute son énergie et faire venir Goku et Vegeta est plutôt sympathique
- Gohan qui dit que s'il s'était entrainé, Piccolo ne serait pas mort (Si ça c'est pas de build up de personnage et qu'il n'en font rien, je ne comprendrais pas)
- Beaucoup de plans vraiment magnifique
- Piccolo est mort, Freezer qui fait de vrai dommages contrairement au film.
- L'entrainement de Goku et Vegeta toujours un peu plus approfondie.
- Vegeta qui refuse la main tendu de Goku et lui prend l'épaule à la place  :haha:, très bon !

Les - :
- Animation et dessin en dent de scie.
- Pas grand chose se passe, beaucoup de blabla pour pas grand chose.
- Ginyu qui n'aurait servi a rien au final
- Goten et Trunks qui sont écarté du combat.

Le plus gros défaut de l'épisode c'est qu'il aurait pu durée 5 minutes avec ces même événements. Sinon ça passe.

[Fermer]

Spoil preview épisode 24 :

Spoiler

Déjà le SSGSS de Goku ! Sûrement en toute fin d'épisode, et Golden Freezer peut-être pour le début de l'épisode 25. L'animation à l'air pas mal, mais ça va surement être inconsistant visuellement. Les plan de Vegeta sont pas mal, et le SSGSS est magnifique !
[Fermer]


CitationLes moeurs d'il y a 20 ans ? Parce que Toonami, le programme phare associé à Dragon Ball et qui le diffuse depuis...pfouuu, c'est en non-censuré.

J'ai travaillé à la production de dessin animé pour France TV pendant quelques temps : Le sang est complétement prohibé sous peine de non diffusion. Si la Toei vise une diffusion sur les grandes chaines, c'est malheureusement leur seul moyen.

TortueGeniale

Mais je n'ai pas encore vu l'épisode...


Mais il est nul a ce point la ?  :snif:

Azerty16

#92
Citation de: LieB le 13 Décembre 2015 à 17:13:37
CitationLes moeurs d'il y a 20 ans ? Parce que Toonami, le programme phare associé à Dragon Ball et qui le diffuse depuis...pfouuu, c'est en non-censuré.

J'ai travaillé à la production de dessin animé pour France TV pendant quelques temps : Le sang est complétement prohibé sous peine de non diffusion. Si la Toei vise une diffusion sur les grandes chaines, c'est malheureusement leur seul moyen.

Pour une diffusion le matin, case horaire des tous petits c'est logique, mais pour une diffusion en acces comme One Pièce sur D17 ?

Et quand est-il pour les scènes de tortures ? Tu crois que Tagoma torturé et Gohan mutilé par Freezer c'est diffusable ?

C'est ça que je trouve assez stupide, si tu ne met pas de sang pour ne pas tomber dans le trop violent pour les enfants et une diffusion, comment tu peux mettre une/deux scènes de torture aussi violente ?

Slaythe

Violente ?

On a pas vu la même chose. C'est tellement édulcoré que y a rien de violent...

La torture de Tagoma on a littéralement rien vu, et Gohan en mode gruiyère on dirait du Tex Avery. C'est leur but.

Azerty16

Évidemment, avec nos yeux d'adultes c'est ridicule, mais tu ferais regarder ce genre de truc à un enfant de 8ans ?

trunks59

a bon  pas d épisode le 3 janvier 2016 pourquoi  merci

Corsaire

#96
Dragon Ball Super n'est pas exactement dans le même esprit que DBZ, mais il est bien plus proche de Dragon Ball et Dragon Ball GT de mon point de vue, pas seulement pour l'esprit Toriyama, mais terme de dessins et d'animation, c'est pareil.

Z m'a fait l'effet d'une mauvaise fan-fiction très bizarre, sans aucun esprit Dragon Ball, une sorte de mod graphique d'un autre animé.
Super (et le duo de films) me fait l'effet d'être Dragon Ball, le Dragon Ball que j'ai toujours aimé, la suite dont on ressent que c'est la suite. Ça aurait été le volume 43 du manga que j'y aurais vu que du feu.
Je pense qu'on devrait peut-être plutôt parler de dynamisme. Les combats de Super sont remplis de combats de ki, et c'est en ce sens qu'ils diffèrent de Z. Cependant, il restent souvent dynamiques. Z a de très rares scènes dynamiques au sens où on (en tout cas je) ne ressent pas vraiment l'intensité des combats.

Après GT n'est pas l'adaptation d'un films ou du manga, donc dur de comparer avec Z et Super.

Ceux qui ont vu les films devrait (avec un peu de logique) attendre l'inédit :oui:

Rayzouz

Alors personnelement j'ai trouvé l'épisode pas mal voir bon scénaristiquement parlant et au niveau des OST très bien placé et bien choisi
Par contre bien entendu tout le long de  lepisode les dessins etaient moche mais pas autant que l'épisode 5
Il y'avai 3 plan juste magnifique ensuite 2-3 horrible et derangeant et le reste plutot moche mais pas aussi derangeant que sa au final.
Déja sa sera retapper sur la blue ray bien entendu par contre on a bien le droit d'etre decu car si les dessins etai beau ca aurai ete un tres bonne episode.
Le moment ou gohan s'énerve j'ai trouver sa epic mais bien sur tres mal dessiner si cela avai été dessiner correctement tout le monde aurait jouie devant son ecran par contre la transformation dee freezer est le seul moment vraiment epic,bien dessiner,sensation de puiisannce avec un gros morceau du sol qui s'arrache et un bon OST et c"est des scene comme sa que l'on aimait voir dans dbz malheuresement les dessins foireux de l'épisode seront plus retenus par les gens par rapport a cette tres belle transformation
Concernant la preview de l'episode 24 sa s'annonce mieu quand meme ormi des plan bizarre mais je tien a rappeler que la preview de l'episode 23 etai moche comme l'episode donc on peu quand meme esperer avoir un episode assez joli et pourquoi pas le 25 qui aura les dessins aussi beau que les épisodes 12 et 13

Hindy47

Les gens sont de mauvaise fois, juste parce que l'épisode est bof ils disent que l'arc FnF est bidon alors que c'était les premiers a dire la semaine dernière que l'arc FnF était Excellent !!

Sam / SupaSceptic

Citation de: Rayzouz le 13 Décembre 2015 à 18:39:20
Déja sa sera retapper sur la blue ray bien entendu par contre on a bien le droit d'etre decu car si les dessins etai beau ca aurai ete un tres bonne episode.
Non, aucun épisode ne sera retaper lors de la version Blu Ray, le seul traitement de faveur à été accordé pour l'épisode 05 car il n'avait pas été finalisé contrairement à tous les autres.

Psykomatik

J'me suis retapé l'épisode. Nul, c'est un tantinet exagéré, y'a des trucs bien sympa au final dans cet épisode. Ça se rapprocherait plus du "Bof" voir du "Moyen" que du "Nul". J'vais retourner sur mon "Bof" initial, comme ça c'est réglé, même si c'est un Bof qui tend vers le Moyen. J'me suis compris.

Sam / SupaSceptic

Faut arrêter de dire Amen quand on nous sert du caca  :sourire:

Graphiquement dégueulasse, allez on va dire que la transformation de Freezer était sympa, et que y'a un gros plan de Gokû qui est sympa, le reste c'est soit laid, soit diforme (mon Dieu Gohan qu'est ce qu'ils t'ont fait)

Scénaristiquement.. C'était quoi l'intêret pour Gohan de se vider de son Ki comme ça ?
Freezer qui explose tous ses soldats d'un coup.. Par ce que ils servaient plus à rien dans le scénario probablement
La mort de Piccolo très mal mise en scène et.. Bah c'est tout, cet épisode était creux, il s'est pas passé grand chose et pourtant ça arrive à le faire de façon médiocre.

TotoDraw

Il est vrai que tout n'est pas à jeter dans cet épisode.

La mort de Piccolo est assez bien mise en scène.
Si on met les dessin de coté la transformation de Gohan en (?Mystic?) SSJ est assez stylée.
Les scènes avec Beerus sont plutôt drôle malgré le hors-champs :non:
Par contre c'est vrai que la transformation de Freezer est vraiment cool  :sourire: , je commence vraiment à aimé ce personnage(que je trouvais pitoyable lors de mon premier visionnage de DBZ)

Bref, je retire mon "nul" et je voterais après avoir vu la VOSTFR de cet épisode

PS: One Piece fait vraiment C*ier avec son OAV sur un perso que tout le monde en a rien à fout*e. :pfff:

itachi 316

Citation de: Azerty16 le 13 Décembre 2015 à 17:42:10
Évidemment, avec nos yeux d'adultes c'est ridicule, mais tu ferais regarder ce genre de truc à un enfant de 8ans ?

J'ai 3 filles , 1 ans 4 ans et 7 ans .
Mes 2 filles de 4 et 7 ans sont fans et ne sont pas effrayer par contre quand elle regarde des animes ou il y a du sang on voit que sa les travaille elle en parle angoissé pendant 1 heure !

GokuSsj500

La mort de Piccolo est très loin d'avoir une mise en scène correcte...

Elle est banalisée , sans compter Goku et Gohan , tout le monde s'en fout (Goten et Trunks étant des enfants devraient normalement être touchés , mais même pas).
La mise en scène est minable. Comme quoi , sa mort n'apporte strictement rien et est juste là pour toucher les fans nostalgiques.

La transformation de Gohan en SS n'est pas stylée à cause des dessins justement ,  c'est horriblement laid et ça dégage rien :

Spoiler
[Fermer]


En plus pour le voir s'écrouler d'une manière misérable en se transformant en simple SS1 , c'était vraiment pas la peine.