Dragon Ball Super : Épisode 23

Démarré par Psykomatik, 12 Décembre 2015 à 19:58:59

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
14 (18.4%)
Nul
13 (17.1%)
Bof
11 (14.5%)
Moyen
13 (17.1%)
Sympa
8 (10.5%)
Super
11 (14.5%)
Excellent
6 (7.9%)

Total des votants: 72

Vote clôturé: 20 Décembre 2015 à 01:26:52

rary-59

Faut pas abuser, Gohan est juste devenu un humain normal et pas un personnage "combattant" comme Goku et Vegeta, il a une vie, une femme et un enfant, mais aussi une passion tout autre que le combat
Faut arrêter de vouloir qu'un personnage soit quelque chose de completement incohérent avec tout ce qu'il a et est

Akoz

Citation de: Corsaire le 14 Décembre 2015 à 00:19:10
Rêver pas la Toei fera toujours du dragon ball...il feront meme un dragon ball super kai.

C'est possible qu'ils y est plusieurs studios sur une licence ?

Oui, ça s'appelle les co-productions lorsqu'ils y sont en même temps. 

Autrement, il arrive parfois que plusieurs studios différents travaillent sur une même licence à différents moments. Plusieurs exemples: Hunter X Hunter comme l'a rappelé notre ami samuOAH!® qui est passé de Nippon Animation à Madhouse, mais également One Piece qui est passé de Production IG à Toei Animation, Yu-Gi-Oh! également passé de Toei Animation au studio Gallop, Fate/Stay Night qui passe du studio Deen à Ufotable, Psycho Pass qui change de studio entre ses 2 saisons, de Production IG à Tatsukono Production (même si à l'origine, c'est le même studio qui s'est séparé en deux studios bien distincts). Il y a certainement d'autres exemples mais on va pas tous les citer.

Du coup, pour tenter de donner quelques éléments de réponses à samuOAH!®, je dirais qu'en théorie, il est possible qu'une licence passe d'un studio à un autre, mais qu'il faut des conditions particulières. En l'occurrence, parmi les actionnaires de Toei Animation, on retrouve des grosses têtes du Comité de Production comme Fuji TV par exemple. Je doute très fort qu'ils cèdent la licence à quelqu'un d'autre. Je rappelle qu'en tant que producteurs et actionnaires, ils sont les premiers à se remplir les poches (il n'y a pas qu'eux, mais ils en font partie). Et les autres producteurs ont l'air d'être attachés à Toei. Il se pourrait qu'il y ait également des clauses qui nous échappent. Donc, a priori, pas de DB par Madhouse! =/

Voilà, j'espère avoir répondu au moins partiellement à vos interrogations. :sourire:
______

Noham-El: t'es un tueur mec !  :haha: :haha: :haha:

mawilex

#122
Citation de: noham-el le 14 Décembre 2015 à 00:36:47
Gens de cet autre monde, parlez, exprimez-vous, on aimerait vous entendre :'(

"
Du lourd cet épisode, c'était vraiment excellent. :cool:

"Non ! Piccolo ! Pourquoi es-tu mort ? Pourquoi nous as-tu quitté ? Pourquoi ? :snif:", telle était ma réaction après avoir appris cette triste nouvelle... Je croyais qu'il allait nous refaire le même coup comme avec C-20 / Dr. Gero en faisant semblant d'être décédé et se relever juste après, mais non, il est resté allongé par terre... il est mort... Piccolo est vraiment mort. Mais ouf, heureusement que les Dragon Balls de Namek sont là, yokatta ! (j'avais pas vu ça venir en plus)

Et quelle mise en scène magnifique ! J'avais les larmes aux yeux en voyant Gohan se surpasser pour que son père, Goku, puisse ressentir son Nen et lui permettre de faire le déplacement instantané instantanément. Et Pour le combat Vegeta vs. Ginyu, c'était vraiment spectaculaire ! J'ai beaucoup aimé la pose de Vegeta sur cette scène:

Spoiler
[Fermer]

Très classe...

Sinon, pour ce qui est du côté technique, rien à redire, les effets de "dé-zoom" / "zoom", c'était juste "mind-blowing" :bave:, on sent vraiment qu'on est en 2015 là !

Et si je devais relever un point négatif (chose qui est très difficile étant donné que l'épisode est presque parfait en tout point de vue), ce serait très certainement ce plan tout juste avant l'eyecatch:

Spoiler
[Fermer]

Non mais oh ! C'est quoi ça ?! Mais c'est tellement moche ! La Toei ne nous a pas habitué à ça franchement. Durant le "Gorano sponsano dékiodé okurishimasu", c'était cette image qui était utilisée comme arrière-plan et j'avais vraiment peur que l'épisode ressemble à ça, mais dieu soit loué, ça n'était pas le cas et finalement l'épisode était tout simplement "bellissimo" niveau dessin / animation. :oui:

Merci Toei pour avoir enfin rendu hommage à Dragon Ball. En visionnant cet épisode, je me demande comment les gens peuvent être aussi hypocrites et malhonnêtes et dire "120€ la box de Dragon Ball Super c'est du foutage de gueule" (coucou Noham), alors que c'est clairement une p*tain d'oeuvre d'art cette série.

"



Voilà, je ne vois que ce genre d'arguments pour dire que cet épisode était excellent... Sinon, si vous voulez savoir quel est mon vrai avis sur cet épisode, c'est exactement tout le contraire de ce que je viens de dire.

C'était un épisode pathétique... faudrait rajouter "pathétique" dans les différents choix de vote des épisodes.

Bejīta Wolf

 :haha: au début en te lisant je me suis dis "c'est pas possible, il troll" et en effet, bien joué  :cool:

yondaime

top au moment de la transfo de freezer (ost) et flop pour le reste.

Daima0

J'ai voté bof...

Déçu de l'épisode, mou, pas d'actions (j'attendais une petite baston avec Gohan) et surtout la phase Gohan justement, il est super mal dessiné, on dirait un personnage de One Piece ou Saint Seiya, ça dénature complètement Dragon Ball quoi, on dirait qu'ils font les dessins pour s'adapter aux nouveaux standards, et les OST n'en parlons pas, elles sont toutes pourries depuis le début, une ou deux passables mais sans plus.

C'est bien de faire un nouveau Dragon Ball, de ne pas faire du réchauffer ou de nous vendre trop de fan-service, mais faut arrêter de dénaturer le truc, les OST d'origines et conserver le style de base pour les dessins, c'est le minimum.

Ils veulent faire du nouveaux la ou il ne faut pas, et il utilise du vieux la ou il ne faut pas non plus...

Sinon j'aurais aimé voir Goten et Trunks en sayan contre les sbires de Freezer.

Spinak

#126
J'ai maté l'épisode... pourquoi ?  D:

R.I.P Gohan

Kyabe キャベ

Citation de: Daima0 le 14 Décembre 2015 à 10:31:53
les OST d'origines et conserver le style de base pour les dessins, c'est le minimum.

Si on vivait dans un monde sans aucun changement, on avancerait pas.

Daima0



Si on vivait dans un monde sans aucun changement, on avancerait pas.
[/quote]

Certes, mais en ce qui concerne Dragon Ball, le changement c'est un nouveau scénario, des nouveaux personnages et une images plus belle et de meilleur qualité, je pense que changer le style de dessin, ça dénature l'oeuvre et concernant les OST, ce n'est que mon avis personnel, mais pour moi ceux d'origines sont indétrônable et donnerait un meilleur rendu.

Il faut pas faire du changement juste pour dire de faire du changement.

Clemsi

#129
Vous imaginez si on se taperait ça ?  :bave:

Ana-Lora

Clemsi, il faudra attendre un vrai remake dans 15 ans d'après mes prédilections  :hihi:  !
D'où proviennent ces scènes ?

mikemike

ça vient du jeu DBZ Ultime Tenkaichi je crois.

Bordel  :bave: y a plus d'émotions et d'intensité dans ces 2 cut-scenes, que dans les 23 premiers épisodes de DBS  :haha:
Sans parler de la qualité des dessins bien sur...

Gohan06

J'ai voté Moyen.

Pas grand chose à retenir dans cet épisode.
Gohan qui est affreux, l'attaque de Vegeta sur Ginyu bien ratée, plus les épisodes passent et plus on voit que rien ne s'améliore, c'est dommage.

Noham

#133
D'un jeu vidéo, Arcade. (huhuh, jeuvidéo, arcade, huhuh... bref).
Et c'est vrai, autant je n'aimais et je n'aime toujours pas le style de ces cinématiques, autant ben... je les imagine maintenant avec le budget de Dragon Ball Super...

Car faut le dire, ces cinématiques ont comme budget 2 crottes de nez et 6 billes, et une équipe parfois ridicule. Et ça reste supérieur et moins risible qu'une majorité d'épisodes de Dragon Ball Super, série à gros budget et avec une équipe de choc !!

Bref, c'est assez triste...

ShinGaijin

#134
Wut ? Non, non.
Les cinématiques animées de Dragon Ball Z Ultimate Blast/Tenkaichi ont été directement financées par Bandai/Namco Games.Budget tout à fait à la hauteur, pour fournir 25 minutes de footage en tout.L'ensemble de l'animation a été supervisée par Tadayoshi Yamamuro, et ce avec beaucoup de soin et de rigueur, accompagné d'un staff conséquent et expérimenté.

Les moyens humains et financiers étaient largement supérieurs VS un épisode de 23 minutes de DBS.Certes la série a un budget conséquent, cependant rien à voir avec ces cinématiques, qui sont une commande à but purement artistique.Ce n'est pas vraiment le cas pour DBS, "simple" vitrine publicitaire pour appuyer la vente de produits dérivés.