Les erreurs dans Dragon Ball, Z, GT...

Démarré par Super_Broly, 02 Février 2009 à 18:08:03

« précédent - suivant »

Super_Broly

J'ai remarqué pas mal d'erreur dans l'animé... Et vous?

Par exemple j'ai noté l'erreur à la fin de l'épisode où San Gohan s'est finalement énervé contre Cell : Le narrateur français dit : "San Goku s'est laissé submergé par sa colère"...

D'autres boulettes?  >:(

Noctis

Elle m'a toujours vénère cette erreur dont tu parles là  >:( Surtout que le commentateur il commente DBZ depuis le premier épisode, il aurait pu percuter!

saiyuke

L'erreur qui a couté cher au doublage français a aussi été d'appellé "Satan Petit Coeur" au lieu de "Piccolo" comme dans la version originale.

A cause de ça, quand le personnage de Hercule est arrivé, ils ont du l'appeller "Hercule" alors que son nom dans la VO Japonaise est "Satan"... Surtout que sur sa cape, il y a son nom écrit en gros : "SATAN"

Heureusement que l'OAV 7 remet les pendules à l'heure car ils l'appellent "Hercule Satan" tout le long du film  ;)

Rony-Kun

Moi je dit doublage français = Pourri il y'a plein d'erreur qui m'ont marqué, de 1 les changements de voix notament au niveau de Kaïo et Sangoku, il y'a aussi les OAV qui sont situés n'importe comment, par exemple celui de Broly : Sangohan n'as pas encore ateint le niveau de Super Sayen 2 mais il est Super Sayen 1 et deplus il est Ado alors qu'il a apris a devenir Super Sayen 1 pendant la période de Cell et qu'il n'ont pas eu de temps dans cet Saga mise a part une semaine pour retrouve les boules de cristal donc dites moi où ils ont trouvé le temps d'allé se battre avec Broly ?

Gohan Super Saiyajin 2

#4
Au fait, les OAV n'ont aucun lien avec la serie à la base, c'est pour cela qu'on les appele des hors-serie! C'est pareil pour le film Fusion avec Janemba et Gogeta, comment c'est possible serieux mdr!

Rony-Kun

Je sais mais bon dans les OAVS il disent : Après avoir vaincu X donc ce n'est pas complètement faut.

saiyuke

Citation de: Gohan Super Saiyajin 2 le 08 Février 2009 à 22:57:07
Au fait, les OAV n'ont aucun lien avec la serie à la base

Heureusement! Sinon l'épée de Trunks que Tapion lui offre serait complètement erronnée... Etant donnée que si SanGoku était mort, pas de Tapion hors de la boite à musique, pas de Hildegarne, et donc pas d'épée de Tapion pour Trunks...

Et comme Goku était censé mourrir normalement d'une maladie de coeur...

alala on s'embrouille, mais c'est à peu près ca  ;D

Rony-Kun

Bah je trouve qu'ils auraient dû faire des OAVS qui concorde avec l'histoire mais bon voilà ...

jimmyjin

Les erreurs que je vois souvent, c'est surtout au niveau de la traduction JAP-->FR.

Ils ont traduits "Super Guerrier" au lieu de dire "Super Saiyajin", et bon. Je trouve ça bidon.

Et surtout quand Sangoku s'est transformé en Super Saiyajin 3, alors là c'était le festival!! On a eu droit à:

- "Je suis un  Hyper Hyper Guerrier" au lieu de dire : "Je suis un Super Saiyajin de niveau 3" qui aurait été beaucoup plus logique... :P


dbzwalid

ou sinon quand sangohan adulte dit a kibito "tu veus que je me transforme en super guerrier ou en super guerrier transformental" chez plus quoi alors qui suffiser de dire super guerrier 2 bon y a plein d'autre erreur allucinant mais bon c'etait a l'epoque 

Rony-Kun


saiyuke

Citation de: dbzwalid le 16 Février 2009 à 21:34:52
ou sinon quand sangohan adulte dit a kibito "tu veus que je me transforme en super guerrier ou en super guerrier transformental" chez plus quoi alors qui suffiser de dire super guerrier 2 bon y a plein d'autre erreur allucinant mais bon c'etait a l'epoque 

Non c'était : "Super guerrier transendentale? Ou super guerrier normal?"

A l'époque j'avais rien compris au mot transendental... Même aujourd'hui je ne sais toujours pas comment il s'écrit  :P

dbzwalid

oui a un moments donner songoku dans DBGT il dit "je vais le dire a ma mère " mdr

Rony-Kun

D'ailleurs personne ne sait qui est la mère de Sangoku ?

dbzwalid

c'est vraie on ces pas mais j'ai vu dessin ou il y avait bardock, le roi végéta la mère a vegeta et la mère a songoku après je c'est pas si c'est un fake