Les erreurs dans Dragon Ball, Z, GT...

Démarré par Super_Broly, 02 Février 2009 à 18:08:03

« précédent - suivant »

SocGokû

#45
Citation de: Bejita le 04 Juin 2009 à 21:01:13
J'ai remarqué une erreur non pas dans la traduction mais dans le scénario..

Alors voilà, la planete Vegeta a une gravité 10 fois plus grande que celle de la Terre,   On voit souvent le flashback de goku ( étant bébé en train de pleurer ). Comment se fait-il qu'il arrive a bouger ses mains sans difficultés alors que chez Kaio et possedant une puissance superieur a 1000, il n'arrivait pas à bouger ..
Serais-je le seul à l'avoir remarqué?

C'est pas vraiment une erreur, car il avait pas l'habitude de la gravité sur la planète de Kaio tout simplement.  ;)

Même si quand il était bébé il arrivait a bougé facilement sur la planète Vegeta, c'est simplement parce qu'il est né avec cette gravité.

Mais ensuite il grandit sur terre etc. Donc au fil du de ses aventures il perdra la mémoire ainsi il perdra également l'habitude de la gravité de la planète Vegeta etc.

Donc ce n'est pas une erreur.  :-X

saiyuke

Ah oui on peut le voir sous cet angle... Je n'y avais pas pensé.

Bejita

D'accord. Alors voici une autre erreur, qui est assez difficile à expliquer  ;)
Durant l'entrainement avant le Cell Game, dans la salle du temps, on apprend qu'elle ne peut contenir que deux personnes dedans..
Plus tard, dans la saga boo : piccolo, trunks et sangoten entrent tous les trois sans oublier Boo ..

SocGokû

Ça doit être une erreur de traduction?

Bejita

Non, vérifier dans les versions VOSTFR..
C'est une erreur dans le scénario

Bejita

( Double Poste volontaire pour parler d'une autre erreur  )

Dans la saga Saiyajins, lorsque le dragon est invoqué, je cite :

Oolong :  Heu... Est-ce que vous pourriez peut-être ... Vaincre les Saiyajins et sauver cette planète? 
Shenron :  Ce n'est pas possible, j'ai été crée par Kami, donc si le vœux dépasse ses compétences, je ne peux rien faire
Muten roshi : Alors, ressuscitez Son Gokû, s'il vous plait
Shenron : Voilà qui est beaucoup plus facile.

Shenron peut ressuscitez une personne alors que son créateur Kami-sama ne peut le faire, cela " dépasse ses compétences" ..

Erreur trouvé !  :D

saiyuke

Non mais à mon avis il parle de "niveaux de puissance"...

Parce que à mon avis, Kami-sama n'aurait pas non plus été capable de faire apparaitre une petite culotte pour Oolong dans Dragon Ball ;D

Rony-Kun

Justement, le dragon sert d'intermédiaire entre le tout puissant et l'autre monde et les voeux.

Le tout puissant ne peut réaliser aucun voeux mais il peu crée un dragon à qui il transmet sa puissance capable de le faire ;)

Bejita

Citation de: saiyuke le 10 Juin 2009 à 15:02:00
Non mais à mon avis il parle de "niveaux de puissance"...

Parce que à mon avis, Kami-sama n'aurait pas non plus été capable de faire apparaitre une petite culotte pour Oolong dans Dragon Ball ;D

Pas mal, j'y avais pas pensé, mais l'idée était pas mauvaise ..
:lol:

Yamchaozu

#54
J'me suis toujours demandé un truc aussi  >o<

Pendant la saga cell , Trunks va dans le passé et modifie son futur
or quand il y retourne rien n'a changé >_<
j'veux dire , si il est allé modifier son propre passé , son futur aurait du etre modifié directement non ?

LoL j'ai trop regardé Retour vers le futur , et faut croire qu'Akira Toriyama ne l'a pas vu xD


saiyuke

En fait, de ce que j'ai compris, c'est que la "vision" du futur alternatif n'est pas la même à Hollywood et au Japon ;D

Trunks va dans le passé juste pour sauvé le passé, pour ne pas qu'ils subissent le même enfer, mais il sait que ça ne changera pas son futur.

Fred69

Après il y a aussi toute une histoire avec plusieurs futurs différents.
Et ça nous embrouille la têteeeuu.  ;D
Comme quoi quand on introduit des voyages temporels dans une histoire ça dégénère tout le temps.

ssjkurt

Citation de: Bejita le 08 Juin 2009 à 23:09:26
D'accord. Alors voici une autre erreur, qui est assez difficile à expliquer  ;)
Durant l'entrainement avant le Cell Game, dans la salle du temps, on apprend qu'elle ne peut contenir que deux personnes dedans..
Plus tard, dans la saga boo : piccolo, trunks et sangoten entrent tous les trois sans oublier Boo ..

Put*** !!! mais c'est trop vrai ça !!!!
j'avais jamais remarqué ça !!! espérons qu'il rectifie ça dans DB kai ;-)

par contre moi j'ai une autre erreur lol

C'est de C-17 que vient l'erreur !! (a la fin de la saga boubou --> genkidama contre bou, C-17 dit " ça fait longtemps que je n'ai pas entendu cette voix"(alors qu'ils ne se sont jamais rencontrés ???))

sauf si vous prenez en compte que lors du cell game C-17 C-18 et cell ne font qu'un... et que perfect Cell combat goku..... mais c'est tiré par les cheveux la :-)

erreur approuvé ???

XD

saiyuke

Arf... Moi je dirais que C17 est un cyborg et que par conséquent il a toutes les données et vidéos de Gokû dans sa mémoire, donc il se pourrait qu'il ait aussi sa voix enregistrée, surtout qu'à la base il existe uniquement "pour" Gokû donc à la rigueur ça ne me choque pas, mais je peux me tromper :)

Par contre, faudra m'expliquer pourquoi il y a deux C17 dans DBGT... Soit il est mort, soit vivant, mais pas les deux! C'est DBGT en même temps.

Rony-Kun

Bah ils sont tous les deux vivant ;)

Celui de la terre est gentil mais son esprit est controlé.

Et celui construit par Gero et Myu en enfer est méchant et celui de l'enfer contrôle l'esprit de celui de la terre pour qu'il fusionne ;)