Les erreurs dans Dragon Ball, Z, GT...

Démarré par Super_Broly, 02 Février 2009 à 18:08:03

« précédent - suivant »

SocGokû

Ouais je suis d'accord avec Yoyojin.
Puis genre, comme si ils allaient nous montré le parcours entier de l'attaque, mais franchement faut arrêter de voir le mal partout ;D.

CooleR-SamA

Si on cherche ces petits détails et les agrandis alors c'est pas la peine de regarder Dragon Ball et dire qu'il est magnifique

Sam / SupaSceptic

Ah bah là encore on peut intêrpreter comme on veut le fait quer ce soit seulement la mise en scène qui le dit ou si il n'y avait rien de cacher à ce moment là et que ce n'était qu'une suite de dialogues continus^^

Citation de: Clemsi le 20 Septembre 2014 à 12:23:32
CitationTout d'abord des incohérences dans DBZ il n'y a QUE ÇA, que ce soit dans le manga

Je veux bien les entendre moi toutes ces incohérences. 
1)  Tout à la fin, quand Goku manque de force pour envoyer le Genkidama sur Buu, Dende dit à Shibito de l'emmener près de lui pour qu'il le soigne. Shibito lui répond que, ayant donné sa force pour le Genkidama, il n'en a plus assez pour se téléporter.
Mais pourquoi alors Dende ne remonte pas la force de Shibito ??
Et comment se fait-il qu'une fois Boo vaincu, là Shibito se téléporte pour rejoindre Goku, il n'a pourtant pas récupéré sa force ??

2 ) La voix de Gokû
Dans le manga 42, où Sangoku fait son Genkidama, il y a C-17 qui dit : "Ca fait longtemps que je n'avais pas entendu cette voix" (en parlant de celle de Gokû). Mais le problême, c'est que dans toute la série ils ne se sont jamais parlés

3 ) Quand Freezer se bat contre Nail, il lui dit, alors qu'il est sous sa première forme, que sa puissance est de 530'000. Pourtant plus tard alors qu'il prend sa deuxième forme il déclare qu'il est au moins à 100'000.

Sinon voilà quelque chose qui n'est pas nécessairement une erreur mais qui porte quand même à confusion :
Lorsque Krilin et Sangohan se battent contre Guldo, Jeece dit qu'ils ont dépassé les 10'000, ce qu'on pourrait interprété comme voulant dire qu'ils ne sont pas loin de ce niveau-là. Pourtant quand Gynue est dans le corps de Goku et que celui-ci monte sa force, Jeece dit qu'elle n'est qu'à 23'000, cela n'empêche pourtant pas Krilin et Gohan de le dominer complètement, et on devine même qu'un seul des deux serait largement suffisant pour le vaincre.

4 )  La croissance de Piccolo
Piccolo passe trés vite du stade enfant au stade adulte. Il se passe entre sa naissance et le 22 éme tournoi, très peu d'années. Alors que Dendé reste un enfant pendant, voir adolescent, beaucoup plus d'années. Du combat contre Freezer à la période de Buu, il se passe 1+3+7=12 années! Ce sont, pourtant, tout les deux des Namecks »

5 ) Cell
Cell à dévoilé le secret de sa technique de regéneration plus efficace encore que celle des namecks, Cell se dit lui même un être uni-cellulaire, c'est à dire que à l'instar de certaines espèces de plantes, il n'est composé que d'une cellule et un seul noyaux contrairement aux être humain, par pur logique physique tant que son noyau n'est pas détruit il peut regénérer le reste de son corps autant de fois qu'il le souhaite. Il précise même que son noyaux est situé dans sa boîte cranienne, comme le cerveau humain. Or lorsque Gokû utilise sa nouvelle technique de téléportation couplé à un KameHameha, il surprend cell et lui désintègre la moitié supérieur du corps, malgrès cela Cell se relève l'air de rien et se reconstitue, vous connaissez la suite

6 ) La lune, plus puissante encore que la regénération de Cell ?
Lors du premier Tenkaichi Budokai , Jacky Chun allias Kame Sennin fait explosé la Lune lorsque Goku étant encore enfant la regarde et se transforme en Oozaru, malgrès cela, Gohan alors expedié dans le désert par Piccolo ( 20 ans après le Tenkaichi Budokai ? ) voit lui aussi la lune et se transforme alors en Oozaru

Et encore tout ça c'est seulement trouvé en 30 secondes sur le web x)

Clemsi

Ok, j'ai pas le temps, je réponds juste à une ou deux :

Citation3 ) Quand Freezer se bat contre Nail, il lui dit, alors qu'il est sous sa première forme, que sa puissance est de 530'000. Pourtant plus tard alors qu'il prend sa deuxième forme il déclare qu'il est au moins à 100'000.

Erreur de la V1 de Glénat, si je me souviens bien.

En deuxième forme, Freeza est à 1 million. ( cf perfect edition )

Citation5 ) Cell
Cell à dévoilé le secret de sa technique de regéneration plus efficace encore que celle des namecks, Cell se dit lui même un être uni-cellulaire, c'est à dire que à l'instar de certaines espèces de plantes, il n'est composé que d'une cellule et un seul noyaux contrairement aux être humain, par pur logique physique tant que son noyau n'est pas détruit il peut regénérer le reste de son corps autant de fois qu'il le souhaite. Il précise même que son noyaux est situé dans sa boîte cranienne, comme le cerveau humain. Or lorsque Gokû utilise sa nouvelle technique de téléportation couplé à un KameHameha, il surprend cell et lui désintègre la moitié supérieur du corps, malgrès cela Cell se relève l'air de rien et se reconstitue, vous connaissez la suite

Pas forcément. si on aussi accepte l'idée d'un noyau "mobile", peu crédible je pense.

On peut aussi très bien dire que l'incohérence est : "Cell devrait pouvoir se régénérer même avec la partie basse de son corps (il le fait), donc sa phrase sur le noyau situé dans son cerveau est illogique".

on sait qu'il y a une incohérence entre la scène de la destruction de son corps, et celle où il dit que son noyau est dans son cerveau.
Mais on peut très bien dire que l'erreur se situe dans cette phrase, et pas forcément dans la destruction du corps.

Ce que je veux dire, c'est que tu te bases sur des faits (Gokû détruit Cell, et Cell dit que son noyau est dans son cerveau) pour dire qu'il aurait du battre Cell. Mais le fait que Cell ait survécu est également un fait, comme les deux autres. Si on ne veut pas gommer les raisons des incohérences (destruction du corps, ou explications de Cell) alors il faut trouver une raison pour expliquer pourquoi Cell a survécu. Exemples : la théorie selon laquelle Cell peut déplacer son noyau en cas de besoin. Ou peut-être que le noyau a survécu dans l'explosion (il l'a bien fait dans son suicide), et s'est alors rattaché à son corps inférieur pour le régénérer.

Kapurikōn no Jeff

Gros déterrage pour répondre à Samuo2.

Pour Freezer c'est une erreur de traduction. Et pour la lune Kami la refaite c'est dit avant le 23ème tournoi quand Goku se pointe.

Je copie un poste que j'avais mis sur un autre forum.

1)Le nuage supersonique se fait exploser par un membre du RR puis pas longtemps le récupère en l'appelant. Contre Tambourine idem mais c'est Karine qui en donne un nouveau pourquoi ne l'a t-il pas appeler? Goku a demander à Yajirober de l'emmener à la tour et le nuage peut très bien y aller parce que pour voir Dieu, il est aller chez Karine en nuage.

2)Pour atteindre le sanctuaire de dieu faut soit voler soit utiliser le bâton. Pourtant Bulma y arrive. (Karine dit que seuls les élus peuvent voir dieu. Il faut être fort, brave et pure, puis dit que même une fusée serait rejeter donc peut-être que c'est dieu qui décide et comme quand Bulma vient il y a plus de dieu, elle peut).

3)Piccolo daimao pond un fils, 3 ans après il est adulte, Dende n'as pas eu le même effet (pour ceux qui disent que c'est un Namek et que sa évolue différemment).

4)Cell survit au kamehameha instantané. Pas besoin que je m'attarde dessus.

5)Au kaioshin kai Goku dit à Dende: Namek est loin et les auras des Nameks n'étant pas très grandes, on ne peut y aller en shunkanido. Nous n'avons plus de vaisseau aussi. Boulet et comment t'as fait pour ramener Dende hein?

6)Dans la SET seulement 2 peut rentrer pourtant après y Buu et Piccolo avec Trunks et Goten.

7)Après la petite baston Goku - Yajirobé, Yajirobé dit qu'il a trouvé le Dragon Ball par terre il y a 3 ans.
On doit attendre un an pour que les dragon ball ne deviennent plus des pierres, or, il ne peut l'avoir trouvé qu'il y a 2 ans.(erreur de traduction peut-être à voir avec la perfect édition ou/et l'animé en VOSTFR)

8)Goku part à la recherche du Dragon Ball de son grand-père ( saga Ruban Rouge ) alors qu'il ne s'est écoulé que 8 mois et des poussières depuis la Saga Pilaf ( le jour ou Goku doit ramener une fille pour Kame Senin + le 1er jour de l'entrainement ultra-matinal ou Kame Senin annonce que le tournois aura lieu dans 8 mois + les 8 mois + le jour du tournoi )

9)Cell retrouve sa forme parfaite après son suicide.

Sam / SupaSceptic

Je répond ici à Broly(etc, désolé pour l'ecorchage de ton pseudo m'en souvient pu x)

Nope, concernant son attaque suicide Cell précise bien que contrairement à ce qu'il pensait son noyau central (qu'il précise encore une fois situé dans son "cerveau" xD ) à survécu à l'explosion qu'il a produit et que c'est à partir de là qu'il a survécu^^
L'idée d'un noyau mobile me semble peu crédible, je pense que Tori' n'avait pas choisi l'exemple des plantes sans raison et qu'il s'était documenté et inspiré pour le principe de re-génération de Cell (je précise qu'il ne s'agit là que d'une opinion) or si on se fit à à étant en filière scientifique *se fait mousser* je peux afirmer qu'un noyaux ne peut se déplacer bien qu'il soit entouré seulement d'un cytoplasme, là ou Cell possède des organes identiques aux humanoïdes du Dragon World du à leur implants de cellules au sein de son embryon^^

Clemsi

Bref, pour Cell, chacun son avis, on peut chercher des excuses tout de même.

Citation2 ) La voix de Gokû
Dans le manga 42, où Sangoku fait son Genkidama, il y a C-17 qui dit : "Ca fait longtemps que je n'avais pas entendu cette voix" (en parlant de celle de Gokû). Mais le problême, c'est que dans toute la série ils ne se sont jamais parlés

Toriyama, voulait à la base inclure Lunch, mais va savoir pourquoi il a choisi 17 ?

CitationTout à la fin, quand Goku manque de force pour envoyer le Genkidama sur Buu, Dende dit à Shibito de l'emmener près de lui pour qu'il le soigne. Shibito lui répond que, ayant donné sa force pour le Genkidama, il n'en a plus assez pour se téléporter.
Mais pourquoi alors Dende ne remonte pas la force de Shibito ??

Dans un moment de panique tu n'as pas tous les moyens de réfléchir posément.

CitationEt comment se fait-il qu'une fois Buu vaincu, là Shibito se téléporte pour rejoindre Goku, il n'a pourtant pas récupéré sa force ??

On n'a aucune idée du temps qui s'est écoulé entre la disparition de Buu et l'arrivée des trois Dieux, de plus on ne connaît pas aussi le temps de récupération de Kaio Shin (et non pas Shibito)

Citation6 ) La lune, plus puissante encore que la regénération de Cell ?
Lors du premier Tenkaichi Budokai , Jacky Chun allias Kame Sennin fait explosé la Lune lorsque Goku étant encore enfant la regarde et se transforme en Oozaru, malgrès cela, Gohan alors expedié dans le désert par Piccolo ( 20 ans après le Tenkaichi Budokai ? ) voit lui aussi la lune et se transforme alors en Oozaru

Kami-sama (le vieux) a reformé la Lune (comment ?) Goku le dit lors de son retour lors de ses 18 ans au Tenkaichi Budokai.

Les autres, Jeff y a répondu.

Shin Antares

Citation de: Jeff l'Hérétique le 20 Septembre 2014 à 19:40:14
1)Le nuage supersonique se fait exploser par un membre du RR puis pas longtemps le récupère en l'appelant. Contre Tambourine idem mais c'est Karine qui en donne un nouveau pourquoi ne l'a t-il pas appeler? Goku a demander à Yajirober de l'emmener à la tour et le nuage peut très bien y aller parce que pour voir Dieu, il est aller chez Karine en nuage.

Il me semble que lorsque Kinto'un se fait détruire par un démon, le fait de l'appeler ne fonctionne pas. Et si je ne dis pas de conneries, Gokû l'appelle car il s'est souvenu de ce qu'il s'est passé précédemment dans le grand Nord.

Aless

C'est clair qu'il y a qqs soucis d'exactitude...Sur la periode de trunk qui vient du futur ils ont du faire vachement gaf ! lol

Skop

Dans Dragon Ball (VF), il y a une confusion dans le doublage.

Lorsque Bulma rencontre Goku, Goku dit qu'il ne sait pas comment il s'appelle.  :wtf:
- Dis, au fait, comment tu t'appelles, toi ?
- Je ne sais pas je suis le petit fils de mon grand-père (Merci Captain Obvious ! XD)

Pour l'anecdote, juste après Bulma articule assez mal et dit "c'est écrit là". A l'époque, mes jeunes oreilles avaient cru déchiffrer en "c'était Krilin". Une vraie fausse erreur qui a perduré plus de 20 ans puisque je ne l'ai réalisé qu'il y a que quelques années lorsque je me suis revu la série en VF. Bref... :haha:

Par contre, on apprendra un peu plus tard dans l'animé que Goku ne savait pas vraiment lire ni compter correctement puisque Roshi lui donnera des cours spécifiques.

Est-ce une erreur de traduction ? de doublage ? d'origine ? (je n'ai pas encore vu l'intégrale des 152 ép en vostfr)

Noham

Non, seulement de la VF. A l'époque, si tu remarques bien, dans les premiers épisodes (4/5 premiers jcroit), personne ne cite jamais son nom à Sangoku. (à l'inverse de la VO où son nom est cité dès les premières secondes).
Ma théorie est qu'à l'époque, l'équipe du Club Dorothée ne savait pas si ils devaient garder le nom original (Goku/Sangoku) ou adapté le nom en français comme c'était la mode à l'époque (genre Oliver d'Olive et Tom à la place de Tsubasa).

Skop

Citation de: noham-el le 23 Septembre 2014 à 19:47:01
Non, seulement de la VF. A l'époque, si tu remarques bien, dans les premiers épisodes (4/5 premiers jcroit), personne ne cite jamais son nom à Sangoku. (à l'inverse de la VO où son nom est cité dès les premières secondes).
Ma théorie est qu'à l'époque, l'équipe du Club Dorothée ne savait pas si ils devaient garder le nom original (Goku/Sangoku) ou adapté le nom en français comme c'était la mode à l'époque (genre Oliver d'Olive et Tom à la place de Tsubasa).
Hmmm mouais, ça se tient. En fait, il faudrait poser la question à Eric ou Brigitte à l'occasion d'une convention. ;)
Alors c'est plutôt une erreur d'adaptation dans le doublage VF.
Bref. Merci de ta réponse noham-el.  :sourire:

Pour rebondir un peu là dessus, il y a un autre truc qui me laisse perplexe depuis 25 ans...

Comment explique-t-on l'alternance Songoku et Sangoku dans la VF ? Est-ce une confusion française due au suffixe de politesse "-san" ? Parce qu'il me semble que, dans BoG, il arrive que Piccolo (VO) interpelle Goku : "Son". Idem Gohan et Goten. Si "Son" est bien le nom de famille de Goku alors "Sangoku" est une appellation erronée ?
Navré si la question a déjà été posée, mais je n'ai pas (encore) trouvé d'explication complète sur le net (que très partiellement sur la page wiki de Goku)

Noham

Je pense plus que c'est une interprétation un peu erroné à l'époque, qui sonnait bien dans les oreilles française de l'équipe qui adaptait cela.
Songoku sonnait peut-être un peu mal (genre "Son gros cul", ça pouvait porté à confusion, à l'image de Sudoku par exemple), "Goku" tout seul collait peut-être pas pour certaines scènes ou sonnait pas assez bien, fallait trouvé une adaptation à "Son" Goku.
Je pense pas que le "-san" ai un rapport avec cet adaptation, suffit d'ouvrir un dictionnaire ou une encyclopédie (meme vieux) pour voir l'orthographe exacte de "Son Goku", le nom d'un célèbre guerrier japonais.

Y'avait à l'époque la série "San Ku Kaï", diffusé au Club Do/Récré A2, ils se sont peut-être inspiré ou ont été influencé de ça comme base pour adapté le nom en occidental, vu que c'est très proche et que le public de l'époque était habitué à ces sons.

nicolsman003

La scène ou Shibito dit qu'il a plus de puissance pour se téléporter a cause du manque de puissance m'a tjrs fait rire... Le plus important c'est la concentration mais pas de puissance.

Sinon j'ai découvert une mini erreur. Au début de DBZ, Sangoku demande à Bulma le dragon-radar pour aller chercher Sangohan qui s'est fait enlevé par Raditz. Sangoku n'est pas capable de sentir la puissance de Raditz à ce moment de la série??

Melio

CitationSinon j'ai découvert une mini erreur. Au début de DBZ, Sangoku demande à Bulma le dragon-radar pour aller chercher Sangohan qui s'est fait enlevé par Raditz. Sangoku n'est pas capable de sentir la puissance de Raditz à ce moment de la série??

Bien trouvée, celle là.
Je pense pas qu'il l'est senti.

Je vais t'expliquer ce que je veux dire.
Au tout début, lorsque Radditz atterrit sur Terre, Gokû ne sens pas encore sa puissance.
C'est juste après qu'il commençait à s'approchait de Kame House qu'il a perçu un truc.

Donc je pense qu'il pouvait sentir la puissance de quelqu'un qu'à une distance près.
Donc il a sorti le Détecteur.  :bave:

Si c'est pas ça, c'est une incohérence pure et simple.