Dragon Ball Super : Chapitre 7

Démarré par Azerty16, 15 Décembre 2015 à 14:37:05

« précédent - suivant »

Cold Skin

#150
Le problème du rapport manga-animé n'est pas le spoil. On peut se débrouiller pour l'éviter si on n'en veut pas.
Le problème est que les gens ont la même réaction qu'avec les films, disant injustement à l'animé en temps voulu : "mais ON S'EN FOUT, on sait déjà ce qui se passe, on a déjà vu ça, DE L'INEDIIIIIIT !!". En gros, ça influence négativement et injustement les gens. Ce n'est pas le matériau qui est en cause, c'est la tendance des gens à ne pas savoir faire la part des choses pour considérer l'animé comme une première découverte (ce qui devrait, par défaut, les enthousiasmer qu'importe la qualité de l'épisode dans 90% des cas).

Quand on va voir un nouveau personnage dans l'animé, au lieu d'être excités et de dire "génial, t'as vu ce personnage apparaître dans le dernier épisode, quelle excitation, je veux déjà voir le suivant, et je me re-mate l'épisode actuel !!", et d'avoir une opinion positive quelle que soit la qualité de l'épisode ne serait-ce que pour les nouvelles révélations créées par Toriyama, ce sera "ouais... et alors ? C'est censé être un événement ? Décidément, toujours rien d'intéressant, c'est juste ce qu'on a déjà vu en moins bien dessiné".

Oui... sauf que c'est jamais censé être une critique contre l'animé qu'on ait déjà vu ça avant en mieux (que ce soit dans un manga ou dans un film), c'est toujours le cas : la seule et unique scène mieux faite dans l'animé était Gohan Super Saiyan 2 grâce à la mise en scène de cette scène culte. À part ça, tout animé Dragon Ball précédé d'un manga peut être considéré comme une "redite low-cost". Sauf que l'animé est censé être considéré comme une première découverte avec toute l'excitation qui va avec quand vous regardez chaque épisode.

Et pourtant, vu comment les gens cassent injustement Super avec les films et le manga (comparaisons injustes par défaut), ça sera exactement pareil quand il ne restera plus que le manga : "bouh, c'était mieux dessiné dans le manga", "bouh, ça allait plus vite dans le manga", "bouh, on connait déjà tout ça depuis longtemps, c'est pas la dernière hype en cours qui me fait bouillonner en ce moment".

Si le manga sortait après coup, l'animé profiterait de la hype de toutes les révélations, et le manga ne perdrait pas en intérêt ni en qualité (il pourrait au contraire se dérouler à son rythme indépendant sans se soucier de rester devant l'animé, et avoir suffisamment de contenu pour sortir en de nombreux volumes reliés à acheter pour faire suite au volume 42).

saiyuke

Petit rappel des règles de base : pas de pub. :cool:

Legendary Zahha

#152
Bon et bien j'ai la traduction résumé de ce qui ce passe dans ce chapitre 7 demandez moi en MP puisqu'on veut pas me laisser la poster  :cool:


Edit SSJGZetto : Si c'est les détails du chapitre, ils sont déjà publié depuis hier soir grâce à Psykomatik. Voili voila. :)

Noham

#153
Argh, c'est fou, on essaie d'éviter à tout prix de voir tel ou tel machin, et le twitter de DB-Z.com te dit "NOPE"  :haha: :haha:
Bref, j'ai vu la couverture et tout les nouveaux personnages... ça a l'air pas mal, déjà plus "Dragonballesque" et neuf que ce qu'on a eu. Fini les soirées mondaines de Bulma qu'on a depuis 2008, fini les revivals à 2F, place à de l'inédit avec du vrai style  :oui:

Pour l'anime, ces petits monstres n'annoncent que du bon. On avait déjà eu un petit aperçu, très Toriyamaesque au début de la série:
Spoiler















[Fermer]

Hate de retrouver ces belles choses dans ce prochain tournoi  :bave:

Crabe

#154
Les gars, si ça se trouve les 2 premiers arcs sont fait vite fait.
Peut-être que l'inédit est préparé depuis le début par Toriyama et on aura sans doute du lourd. :bave:   ^u^

Applique toi un minimum sur l'orthographe et la conjugaison, car c'était catastrophique - SSJGZetto.  :cool:

Romdbz

Sinon pour ce qui concerne la défusion de Kaioshin et Kibito, je pense que dans l'anime cela sera mis en scène prochainement. Je m'explique, dans le dernier épisode on a vu Goku emmener Piccolo quelque part, ne l'aurait-t-il pas amené vers le doyen et Shibito afin qu'ils le fasse revivre ? De cette façon peut-être en profite-t-il pour faire le voeu de retrouver chacun le corps d'origine. Qu'en pensez-vous ?

Psykomatik

. Jaco, même s'il appartient à la Super Élite des Patrouilleurs Galactiques, n'était pas au courant qu'il existait plusieurs univers dans le Dragon World, et n'avait pas non plus idée qu'il pouvait exister des Super Dragon Balls. Toutefois, il voulait se rendre au tournoi en tant que spectateur.
. Bulma lui dit qu'il devrait y aller avec sa petite amie, mais Jaco lui rétorque que cette dernière l'a trompée. (Mais quel biatch :rire: )
. Le Seigneur Zuno veut bien répondre aux questions de nos protagonistes, mais il souhaite recevoir un cadeau de la part de chacun en retour.
. Jaco s'avance le premier et adresse un bisou sur la joue au seigneur Zuno. Ce dernier rougit, et lui accorde une question. Motif : « C'est un garçon. »
. La question de Jaco traite sur les seins de Bulma : « Quelles sont leur tailles ? ». Zuno déclare les dossiers comme on dit ( :cool: ) : « Fut un temps, à leur apogée, ils étaient à 87.2cm. Mais au fur et à mesure que le temps a passé, et qu'on a fait paf-paf dessus, leur taille a diminué jusqu'à atteindre la taille de 83.4cm aujourd'hui. »
. Bulma s'avance alors faire un bisou sur la joue au seigneur Zuno. Ce dernier lui accorde trois questions. Motif : « Fille d'âge-moyen, pas très jolie. Ça sera trois questions. »
. Bulma pose alors sa première question : « Je pourrais pas avoir deux autres questions, même si tu me trouves laide ? ». Réponse : « Non. »
. Bulma pose alors sa deuxième question : « Dis moi tout ce que tu sais à propos des Super Dragon Balls ! »
. Réponse du seigneur Zuno : « Appelés aussi orbes à souhaits, les Super Dragon Balls ont été crées en l'an 41 par le Dieu des Dragons, Zarama (ou Jarama). Elles ont un diamètre de 37196.2204 km et sont dispersés dans les univers 6 et 7. En tout, il existe 7 Super Dragon Balls, chacune numéroté d'une à sept étoiles. Ces Super Dragon Balls ont été conçus par le Dieu des Dragons de telle sorte à ce qu'elles soient visibles peu importe où l'on se trouve. Le placée de ces étoiles a eu lieu en l'an 42, et la technique utilisée a été inventé par Zarama (ou Jarama).
. Celui qui parviendra à rassembler les septs Super Dragon Balls, et qui, dans un langage divin, lance l'incantation « Apparaît Zarama (ou Jarama) ! » et poursuit avec « Exauce mon souhait ! », verra son souhait le plus chère exaucé, peu importe celui formulé. Une fois cela effectué, les Super Dragon Balls sont éparpillés de nouveau dans les deux univers.
. Bulma pose enfin sa troisième question : « Hein ? T'as bien parlés de sept Super Dragon Balls dispersés entre les deux univers ? ». Réponse : « Oui. ».
. Bulma tente le coup en posant une quatrième question qui traite sur l'incantation, mais Zuno lui demande de revenir l'année prochaine.
. Bulma et Jaco retournent sur Terre, plus qu'énervés l'un contre l'autre pour avoir gaspillé leur questions face à Mr. Science Infuses.
. Goku et Vegeta sont dans la Salle de l'Esprit et du Temps depuis 3 jours (3 ans en temps de salle). Ils discutent tout deux du tournoi à venir. Goku se demande si leurs adversaires seront vraiment puissants. Vegeta répond qu'étant donné que Champa a pu voir de quoi ils étaient capable, et que même après ça, il reste plus que confiant, pense donc en conséquent que ceux de l'univers 6 ont une puissance démesurés. Goku rétorque à Vegeta qu'il est vraiment très malin et que c'était bien vu de sa part. Vegeta dit que oui, comparé à Goku, il est en effet très malin, puisque ce dernier est un abruti fini.
. Vegeta s'agace et demande à Goku d'arrêter d'agir comme un enfant et lui demande de prendre conscience des choses et de réfléchir à son âge. Goku répond que Vegeta lui avait dit que les Saiyans restaient au top de leur forme jusqu'à leur 80 ans. Vegeta lui répond qu'il faisait référence à sa mentalité, et non pas à son physique ou à sa forme...
. Frustré, Vegeta prend la décision de ne plus parler à Goku. Ce dernier a plus que hâte d'être au tournoi et souhaite briser sa losing-streak dans les Tenkaichi Budokai, qu'il a pu connaître lors de ses précédents tournois sur Terre.
. Beerus finit par apprendre que Champa ait venu dans son univers à la recherche de Super Dragon Balls, et est extrêmement énervé contre son jumeau.
. Le Pilaf Gang lorgne les Super Dragon Balls en surestimant très clairement leur taille.
. Videl dit que Gohan n'est pas là car il avait une conférence de presse urgente.
. Monaca est le 5ème guerrier de la Team Beerus.
. Whis dit que Monaca a une signification bien particulière : « Great Ponter ». Ce dernier est un héro sur la planète Sweets (La planète Wagashi en jap'). Très calme et très timide de nature, lorsqu'il est prêt et d'humeur à tout casser, il peut même mettre à mal le seigneur Beerus.
. Goku demande à Whis ce que signifie « Great Ponter ». Whis lui répond que c'est en référence à ses énormes têtons.
. Le Roi Galactique est très déçu de ne pas être du même niveau que les participants.
. Krilin propose de jouer au Shiritori [Jeu qui ressemble au Sudoku : https://fr.wikipedia.org/wiki/Shiritori ]. Whis commence avec « Jirujiru ». Gou demande ce que c'est, et Whis lui dit que c'est un oiseau sur sa planète.
. Le groupe a mis 35 minutes pour aller de la Terre jusqu'à la planète de Beerus, puis 2 heures et 10 minutes pour faire le déplacement jusqu'à la « Planète Sans Nom. »
. Goku est surpris d'apprendre que Kaioshin a dé-fusionné avec ses potaras, mais l'ignore rapidement en voyant les Kaioshins de l'univers 6.
. Les présentations se font très rapidement car le contrôle écrit doit avoir lieu.
. Le chapitre finit sur ça :
Goku : « Hé, regarde, il y a un visage qui nous est familier... » / Vegeta : « FREEZER ?! »

Blake

Enfaite du coup on saura jamais comment vegeta a pu se transformer en ssgss ? On est d'accord qu'il a du passer par la case ssg ?

GokuSsj500

Non , finalement l'explication de Goku dans le film FNF est très brouillonne !

Au final , ça n'a rien à voir avec la transformation SSG , d'après les dernières informations qu'on a eu dans le manga de DBS , ce serait juste un nouveau stade du Super Saiyan classique  :mmm:

Blake

Ah....bon bah dommage...je comprend pas cette volonté de skip des transfo pour vegeta (coucou ssj3). Tant pis on s'y habitue

itachi 316

Citation de: GokuSsj500 le 16 Décembre 2015 à 19:45:59
Non , finalement l'explication de Goku dans le film FNF est très brouillonne !

Au final , ça n'a rien à voir avec la transformation SSG , d'après les dernières informations qu'on a eu dans le manga de DBS , ce serait juste un nouveau stade du Super Saiyan classique  :mmm:

Dans le scripte original goku dit :  "Hehehe...Actually, this here's a bit different. It's tough to explain, but I'm a Super Saiyan who's a Saiyan with the power of Super Saiyan God."

GokuSsj500

Oui , mais justement ! Goku a absorbé la puissance du Super Saiyan God , donc c'est normal qu'il dise que c'est la puissance du SSG combiné au Super Saiyan.

Vegeta lui a atteint la puissance du SSG sans le rituel.

Alors c'est pour ça que je dis que la transformation SSG (rouge) n'a rien à voir avec le SSB. Seulement la puissance est mentionnée.

Et dans le manga c'est précisé que ce n'est pas un Super Saiyan ordinaire , mais un nouveau stade de ce même Super Saiyan.

itachi 316

Vegeta appelle ça le super saiyan légendaire ...

Bejīta Wolf

attention théoriciens du complot made in gaki parody dans 3...2...1  :hihi:

Azerty16

Citation de: itachi 316 le 16 Décembre 2015 à 21:40:13
Vegeta appelle ça le super saiyan légendaire ...

C'est contre Freezer qu'il dit ça non ? Si oui il fait juste référence au fait que lui aussi, est devenu un Super Saiyan Légendaire comme Goku sur Namek, le Saiyan que Freezer redoutait le plus.