Dragon Ball Super : Chapitre 7

Démarré par Azerty16, 15 Décembre 2015 à 14:37:05

« précédent - suivant »

Legendary Zahha

Apparemment pour les Super Dragon Ball il y a un soucis de cohérence

Sur mon Facebook quelqu'un m'a dit ceci

CitationSi on veut être pointilleux, il y a un problème de chronologie. Si ces Super Dragon Balls ont étés créée en l'An 41, comment les DBs de Namek peuvent-elles avoir été conçue avec des fragments de Super DB si elles ont étés faites avant ces dernières (les Super DBs) ? Car le Vieux Kaioshin avant qu'il ne soit enfermé dans la Z-Sword (par Beerus) il les a connus

LieB

Je me demande si le petit saïyen ne serait pas une fille. Toriyama dessine toujours les sourcils des garçon beaucoup plus épais, et ceux des femme très fin.

Mephiles

Cane veut rien dire car rien que dans ce chapitre, tu vois au moins deux personnages masculins avec de fins sourcils, à savoir Shin et le (gros) kaioshin de l'univers 6!!...

Koofren コーフレン

Le chapitre est t-il sorti en VF ?  :sourire:

Daima0

Citation de: LieB le 17 Décembre 2015 à 22:41:32
Je me demande si le petit saïyen ne serait pas une fille. Toriyama dessine toujours les sourcils des garçon beaucoup plus épais, et ceux des femme très fin.

Je me suis dit la même chose!

On verra bien.

Gakin

Citation de: Daima0 le 18 Décembre 2015 à 10:12:12
Citation de: LieB le 17 Décembre 2015 à 22:41:32

Je me suis dit la même chose!

On verra bien.

Pour reconnaître les filles dessinées par Toriyama, il faut voir au niveau des cils, les femmes en ont ET les hommes non (sauf Whis :p )

KAiWAi

Mon avis sur les 10 participants:

- Goku: il va en chier à l'examen écrit.
En combat, par contre, je pense qu'il va s'éclater car il ne va sans doute pas se mettre de pression

- Vegeta: il va sans doute prendre ça très au sérieux, j'espère qu'il va avoir son moment de gloire mais ca va dépendre de son adversaire. Je le vois prêt à en découdre avec n'importe qui pour l'instant car il a beaucoup appris lors de son stage chez Whis.

- Piccolo: franchement, si il ne passe pas par un entrainement sérieux ou un Power-Up, je ne vois pas vraiment comment il pourrait faire le poids. Hors, à moins d'une surprise, il n'a pas évolué d'un poil dans le chapitre 7, dommage... se dire que Gohan est encore en dessous de son niveau, c'est quand même risible.

- Majin Boo: très intéressant de l'avoir dans l'équipe celui-là. Si Mister Satan trouve les bons mots pour le motiver, il peut être un adversaire redoutable. Il est peut-être en dessous des 2 saiyens mais bien au dessus de Piccolo... le seul soucis c'est qu'il a un grand pouvoir mais c'est pas non plus un combattant de génie. Je compte donc sur Satan pour bien le coacher !! Ca va être drôle.

- Mamelon: Hahaha... c'est un chouette petit personnage mystérieux, typique de Toriyama !! Je l'aime déjà et comme beaucoup d'entre vous, je pense qu'il aura une transformation. Il a l'air plutôt introverti mais il cache clairement son jeu ... il est vraiment dans la vaine des personnages comme Boo ou Neko Majin: ridicules mais redoutables !!

- Winnie l'Ourson: clairement le personnage le moins intéressant. Par contre, vu son regard, il a vraiment l'air mauvais... je suis sûr que c'est un cruel tyran à l'apparence ridicule. Vivement qu'il en prenne plein la tronche !!

- Le Robot à vapeur: surprenant de voir un tel combattant. Je me demande si il n'y a pas quelqu'un qui se cache à l'intérieur comme c'était le cas pour Pilaf ou l'officier Black de l'armée du Ruban Rouge. Si vous regardez bien la dernière planche du chapitre, il a deux sortes de hublots sur le torse avec "quelque chose" de non-identifié à l'intérieur.

- Le Guerrier Mauve: là on ne rigole plus, on est sur le leader du groupe. Regard sévère, concentration... et je parle pas de son armure qui à l'air technologiquement avancée. C'est un peu Jaco comme il aurait dû être si il avait vraiment été une bonne recrue de la Patrouille Galactique.

- Le Petit Saiyen: oh... il n'a pas de queue. Perso, je ne pense pas que ca soit une fille. Par contre il à l'air tout jeune, c'est peut-être le prince des saiyens de cet univers. En tout cas, son peuple n'a pas évolué de la même manière car il porte une armure de type "romaine". Ca signifie que ce peuple a évolué par lui même, qu'ils sont toujours des guerriers, mais pas à la solde du Freezer local.

- Le Freezer local: je suis surpris qu'il y aie un mutant du froid dans cet univers. Il a une armure du même type que l'armée de Freezer. Mais je suis certain qu'il a dû évoluer différemment. Je l'imagine moins fainéant et ayant dû s'entraîner toute sa vie.  Avec lui c'est clair, on va encore avoir droit à des transformation. Mais je me demande comment Toriyama (et la Toei), vont nous le rendre différent de Freezer.

Plus qu'à voir si un tout grand méchant va débarquer au milieux de tout ca ... et si les 2 univers ne vont pas devoir se liguer contre lui. Si c'est le cas, on est parti pour une sacrée aventure ... en tout cas, sur le papier. Si ca n'est qu'un "simple" tournoi, ca sera vraiiiiment dommage... même Dragon Ball Multiverse va plus loin !! ^^

Psykomatik

Narrateur : « Les représentants de l'Univers 7 pour le tournoi d'arts martiaux suggéré par Champa sont Goku, Vegeta, Piccolo, Boo et 'le type le plus fort qu'à affronté Beerus". Pendant ce temps, en vue de trouver la dernière Super Dragon Ball, Bulma part en direction du Seigneur Zuno, l'individu qui sait apparemment tout sur tout. »

Jaco : « Un tournoi contre l'Univers 6 ?! Des Super Dragon Balls ?! Je fais partie de l'élite, et je ne savais même pas que tous ces trucs existaient ! »
Bulma : « Je n'en avais jamais entendu parler avant aujourd'hui. »
Jaco : « Si tout ça est vrai, ça devrait être un tournoi hyper intéressant. Tu pourras m'y emmener ? »
Bulma : « Ça ne devrait pas poser de problème, puisqu'ils ont dit que les amis des participants pouvaient venir assister au tournoi. Ramène ta petite-amie avec toi. »
Jaco : « ... »
Bulma : « ...Quoi ? Me dis pas qu'elle t'as encore trompée ? »
Jaco : « Jamais ! Elle a juste dit qu'il y avait un type meilleur que moi à la Patrouille Galactique. »
Bulma : « Haha ! Elle t'as trompée. »
Jaco : « ...T'es vraiment pas sympa... »

La planète où Zuno viit.

Jaco : « Nous sommes venus poser des questions au Seigneur Zuno. »
Assistant : « Des questions ? »
Jaco : « Oui. »
Assistant : « Et bien, donnez votre cadeau. »
Bulma : « Quoi ? Un cadeau ? »
Jaco : « OK, ça sera un bisou. »
Bulma : « !! »
Zuno : « .........T'es un homme, donc tu n'as le droit qu'à une seule question. »
Jaco : « Haha, j'vais te montrer à quel point ce type est intelligent. Seigneur Zuno, quel est la taille de sains de cette Terrienne qu'on appelle 'Bulma' ? »
Zuno : « 83.4 centimètres. Fut un temps, c'était 87.2 centimètres, mais ça commence à s'affaisser. »
Bulma : « ...! »
Jaco : « Alors, il a raison ? Il a raison, hein, pas vrai ? »
Bulma : « La ferme !! »
Assistant : « Et la femme qui s'affaissit veut aussi poser des questions où ça ira ? »
Bulma : « Bien sûr que je le veux ! C'est d'ailleurs pour ça que je suis venu ! »
Assistant : « Votre cadeau. »
Bulma : « J'vais pleurer à chaudes larmes ! *bisou* »
Zuno : « T'es une femme, mais d'âge moyen et t'es pas vraiment mon genre, donc je t'autorises à me poser trois questions. »
Bulma : « Hein ?! C'est quoi ça ?! Tu veux dire qu'une femme aussi jolie que moi n'a le drois de poser que deux questions de plus qu'un homme ?! »
Zuno : « Correcte. »
Assistant : « Bien, ça fait une question, plus que deux. »
Bulma : « Quoi ?! M...Mais ça n'en était pas une... !! »
Jaco : « Dépêche-toi ! »
Bulma : « O... OK, dans ce cas dis moi tout ce que tu sais à propos des Super Dragon Balls. »
Zuno : « Les Super Dragon Balls, aussi connu sous le nom de 'Orbes à Souhaits', sont des sphères d'un diamètre de 371,962,204 kilomètres, crées par Shenron Zarama dans les années 41 du Calendrier Divin. Les Univers 6 et 7 réunis disposent d'un total de septs de ces boules jaunes, chacune d'entre elles contenant des étoiles rouges allant de une à sept. Ces étoiles rouges sont l'oeuvres de Zarama, il en a déposé le brevet en l'an 42 du Calendrier Divin. Ces étoiles utilisent une technique de réfraction pour faire en sorte que ces étoiles restent visible, peu importe où l'on est. Si vous réunissez ces septs sphères dispersés dans les deux univers, et prononcez cette incantation dans un langage divin 'Apparaît, Dieux des Dragons, et exauce mon souhait, petit pois !', alors le Dieux des Dragons apparaîtra et vous exaucera votre souhait, mais seulement un. Une fois ce souhait exaucé, les boules seront de nouveaux dispersés dans les deux univers, et patiemment attendre le moment où elles seront de nouveaux rassemblés par quelqu'un qui a un rêve irréalisable. »
Bulma : « .........Quoi ? Les deux univers ont un total de septs Super Dragon Balls ? »
Zuno : « Correcte. »
Assistant : « S'en est fini pour les questions. »
Bulma : « A...Attends ! L'incantation que tu as prononcé plus tôt... 'Exauce mon souhait, petit pois'... Ça ressemble à une blague ringarde ! On doit vraiment dire ça ?! »
Zuno : « Il t'as déjà dit que tu ne pouvais plus poser de questions. »
Bulma : « *bisou bisou* S'il vous plaît, Seigneur Zuno, chérie ~...Il y a encore pleins de questions que j'aimerai te poser~! »
Jaco : « ......... »
Bulma : « Tout est de ta faute ! Fallait pas posé cette question, non seulement stupide mais surtout inutile ! On ne peut plus rien faire, si ce n'est rentrer sur Terre ! »
Jaco : « C'est toi qui dis ça ! T'as gâché deux questions ! »
Bulma : « ...Bon, au moins on sait que les deux univers contiennent un total de septs Super Dragon Balls... Allez Jaco, on rentre ! »
Jaco : « Les riches sont vraiments des imbéciles. Tu pourrais pas me dire 'dépose moi, s'il te plaît' ? C'est trop te demander ? C'est pour ça que tes seins s'affaississent. »

La Salle de l'Esprit et du Temps.

Goku : « Alors, qu'est-ce que t'en penses ? »
Vegeta : « À propos de ? »
Goku : « Tu penses que ces types de l'Univers 6 sont forts ? »
Vegeta : « J'en suis certain. »
Goku : « Qu'est-ce qui te fait dire ça ? »
Vegeta : « Le Dieu de la Destruction là... 'Champa'... Il a suggéré de faire une compétition d'arts martiaux même après nous avoir vu à l'oeuvre. Il doit être très confiant. »
Goku : « Mais c'est évident. T'es vraiment intelligent hein, pas vrai ? »
Vegeta : « Au moins comparé à toi !! »
Goku : « On va rencontrer cinq types que nous ne connaissons pas... à vrai dire, même six, en comptant ce type dont nous a parlés le Seigneur Beerus. J'ai hâte ! »
Vegeta : « Mais qu'est-ce que t'es toi, un bébé ? Essaye d'agir comme quelqu'un de ton âge ! »
Goku : « Quoi ? Mais tu m'avais dis que les Saiyans restaient jeune jusqu'à leur 80 ans nan ? »
Vegeta : « Peut-être physiquement, oui, mais tu dois grandir encore mentalement. »
Goku : « Sérieux ? »
Vegeta : « J'en ai marre de te parler... ! »
Goku : « J'ai compris... Cette endroit ne se brisera pas, peu importe la puissance de nos coups ! OK, allons-y Vegeta, on y va à fond, comme au bon vieux temps ! »
Vegeta : « C'est tout c eque t'as, Kakarot ?!!! »
Goku : « J'en suis encore loin, Vegeta !!! »

Narrateur : « Après ça, Goku et Vegeta se sont entraînés pendant trois jours... ça représente trois années dans la nouvelle 'Salle de l'Esprit et du Temps'. Vient alors le jour de la rencontre tant attendu... Leurs amis sur Terre se dirigent tous vers l'endroit où se déroulera le tournoi, dans un vaisseau spécialement conçu par Whis. »

Beerus : « Quoi ?! Il y a sept Super Dragon Balls dispersés dans nos deux univers ?! Ça veut dire que cet enfoiré de Champa est venu fouiner dans mon univers sans me prévenir et m'a voler mes boules... ! J'en reviens pas ! »
Bulma : « Tu m'le fais pas dire. Ça voudra dire que ça sera deux fois plus compliqué de retrouver la dernière boule. »
Mai : « ...Seigneur Pilaf, c'est quoi ces 'Super Dragon Balls' dont ils parlent ? »
Shu : « Ben si elles sont 'super' alors je pense qu'elles sont grosses... »
Pilaf : « P... Peut-être qu'elles sont aussi grosses que des pasthèques... »
Goku : « Dis Videl, il est où Gohan ? »
Videl : « Il a une conférence académique importante aujourd'hui, il n'a pas pu se libérer. »
Goku : « Putain, ce mec... »
Vegeta : « Hé, Kakarot, c'est qui ce type ? Une de tes connaissances ? »
Whis : « Ce gentleman est Monaka, le 'plus puissant guerrier' que le Seigneur Beerus n'ait jamais affronté. »
Goku : « Monaka... »
Vegeta : « Il n'a vraiment rien de spéciale. »
Piccolo : « On ne devrait pas le sous-estimer. C'est toujours comme ça de toute façon avec ce genre de type. »
Whis : « Monaka signifie 'Géant Ponta', de mémoire. Monaka est le héro qui réside sur la planète Wagashi. De nature très timide et calme, dès qu'il faut se battre, il devient assez puissant pour mettre à mal le Seigneur Beerus. »
Goku : « Salut toi !! Moi c'est Goku, ravis de te rencontrer ! »
Monaka : « Salutations. »
Goku : « Alors c'est toi le 'Géant Ponta' hein ? Ça a l'air géniale ! Mais... ça veut dire quoi 'Ponta' en faite ? »
Monaka : « Têtons. »
Goku : « Quoi ? »
Monaka : « On m'appelle comme ça parce que j'ai de gros têtons. »
Goku : « Oh... OK... Haha... »
Beerus : « Tu n'avais pas à le savoir. »
Goku : « Ah... Hahaha.... »
Inconnu : " Hé ! Qui a pété ?! »
Boo : « Satan, j'ai faim. »
Chichi : « J'men doutais que t'allaisa voir faim, alors j'ai ramener des plateaux repas. »
Satan : « Oh ! Toujours si attentionnée, Chichi ! »
Roi Galactique : « ...Hé, Jaco. »
Jaco : « Qu'y-a-t'il mon roi ? »
Roi Galactique : « Je rêve, ou personne ne prête attention à moi ? »
Jaco : « Mes excuses, mais ces gens ont de bons rapports avec le Dieu de la Destruction et les Kaios... Je suppose que pour eux, le Roi Galactique n'est pas un sous impressionnant. »
Roi Galactique : « Mmmm... »
Krilin : « Pouah, qu'est-ce qu'on se fait chier... Et si on jouait au Shiritori ? »

Marron : « Crâne chauve. [hage-atama] »
C-18 : « Oreiller. [makura] »
Oolong : « C... Clairon. [rappa] »
Kamé-Sennin : « Sous-vêtements. [pantsu] »
Jaco : « Épée. [tsurugi] »
Roi Galactique : « Roi Galactique... [Ginga-ou] »
Videl : « Les premières larmes d'un bébé. [ubu-goe] »
Chichi : « Vieille femme sale. [ero-oyaji] »
Whis : « ...Jiru-Jiru. »
Goku : « Hein ? C'est quoi un Jiru-Jiru ? »
Whis : « Un oiseau originaire de ma lanète. »
Goku : « Whoah. »
Chichi : « OK, la prochaine personne doit commencer avec la syllabe 'ru'. »
Beerus : « F... F.... F... Femme de ménage [rusuban] »
Inconnu : « Oh ! Ça finit en 'n' ! Le Seigneur Beerus a perdu ! »
Beerus : « Merde !! »

Narrateur : « Après avoir passé 35 minutes à faire le voyage de la Terre jusqu'à la planète de Beerus, ça aura pris au groupe 10 minutes pour arriver sur la 'Planète Sans Nom', cite où aura lieu le tournoi. »

Beerus : « Nous y sommes, c'est la planète juste en face. »
Le groupe : « C...C'est ça des Super Dragon Balls ?! Elles sont gigantesques !! »
Mai : « Bien plus grosses que des pasthèques... »
Pilaf : « Awawa... »
Whis : « Et bien, tout le monde, nous y sommes. »
Krilin : « Pfiou. »
Champa : « Ah, donc vous avez fini par vous montrer. »
Beerus : « Hé, Champa ! J'ai cru comprendre que tu as volé certaines Super Dragon Balls de mon univers ! »
Champa : « Tu savais même pas que ça existait, les Super Dragon Balls, donc je pensais pas que ça te posait problème. »
Beerus : « Je vais fermer les yeux... mais juste parce que t'es mon frère. De toute façon, elles seront toutes à moi à la fin du tournoi. »
Champa : « Hmmm ! Tu devrais mieux te préparer à subir une cuissante défaite ! »
Beerus : « Chh ! »
Goku : « Hé, mais si c'est pas Seigneur Kaioshin ! »
Kaioshin : « Hé, Goku, ça fait un bail dis moi. »
Goku : « Hein ? Pourquoi vous êtes de nouveaux deux personnes ? »
Kaioshin : « J'ai formulé le souhait aux Nameks de nous séparer. »
Goku : « Hein... ? »
Kaioshin : « Ça faisait bizarre de toute façon. »
Goku : « C'est quoi ce... ? Yo ! Alors vous êtes les Kaioshins de l'Univers 6 ? »
U6 Kaioshin #1 : « Euh... Et bien, oui... »
U6 Kaioshin #2 : « ....... »
Goku : « Je le savais ! Ravis de vous rencontrer ! »
Whis : « Goku, le contrôle écrit va commencer d'une minute à l'autre. »
Goku : « Oh, OK. Et bien, on se voit plus tard ! »
U6 Kaioshin #1 : « C'est... C'est un de tes amis ?... »
Vénérable Ancêtre : « Hehe, et bien, c'est une longue histoire. »
Goku : « Hé... Ce type m'est très familier... »
Vegeta : « Freezer ?! »

Mephiles

Merci pour cette traduction!!...
Très chouette chapitre!!...

Azerty16

Parfait ! Merci pour cette traduction Psykomatik !
Donc ça s'enchaîne plutôt bien et ne rush rien pour le moment, ouf  :sourire:

Par contre "Apparaît, Dieux des Dragons, et exauce mon souhait, petit pois !", Petit Pois/Peas est un choix de la part de Herms pour adapter une blague "ringarde". Peas est là pour remplacer Please par un mot à la sonorité proche, la blague en Japonais dans le texte est un jeu de mot entre "chignon" (chonmage) et "s'il vous plaît" (choudai), bref va falloir plancher pour trouver un truc similaire en français, surtout avec le champs lexical de la coiffure !

Le-Duc

Ce chapitre à répondu à quelques questions que je me poser, c'est bien :clap:.
En revanche il en a soulevé de nouvelles...ha^te d'avoir les réponses :oui:.

Blake

Tiens, c'est qui le dieu des dragons ? On le sait ?
Le shenron zarama c'est le shenron qu'on connait ?

Danton

Merci pour la traduction, c'est vraiment un chapitre très drôle, on sent bien la patte de Toriyama.  :sourire:

Koofren コーフレン

Sam / SupaSceptic

Pfiou ! J'ai lu un peu en diagonale tous vos post les gars, plus de 200 messages en quelques jours vous êtes des grand malades !  :haha:
Je précise que je n'ai pas lu les traductions ou les infos lignes par lignes proposées, je n'aime pas ça, j'attend une vrai trad' incrustée sur les images pour tout connaître ! Disons que j'ai juste regarder les image de la RAW Coréenne habituels du chapitre 7.

Le design des personnages inédits je les trouves très intéressants (d'ailleurs voici les noms donnés par Saiyuke sur le site) :

Magetta ou Le Robot Vapeur: BORDEL Ce que ça manquait de Robot dans DB dernièrement ! On en voit un peu partout dans toutes les autres productions de Toriyama et on en avait pas eu dans DB depuis le Robot du Ruban Rouge, ou si on parle de l'animé, le Robot abandonné du désert lorsque Gohan y ait envoyé par Piccolo, hâte de voir ce qu'on réserve pour ce personnage !

Botamo ou L'ours: Ce personnage est.. Bizarre, il ne me fait aucun effet  :haha: Après il a un regard bien méchant comme quelqu'un l'a déjà fait remarquer, peut être serons-nous surpris^^ D'un point de vu esthétique je suis très déçu de sa tenue de combat, beaucoup trop simpliste là où dans toutes les productions de Toriyama, c'est le style vestimentaire des personnages designés par Toriyama qui fait tout son charme.. J'y reviendrais tout à l'heure  :cool:

Kabe ou Le Saiyan de l'Univers 6: J'adhère complètement au design ! Vraiment très intéressant, hâte de voir l'évolution des Saiyans de cet univers ! Encore une fois ça a déjà été dit mais leur armure est différente on ne peut que s'imaginer mille et un scénario différent sur leurs évolution ! Pas de corrélation entre lui et le Freezer-like de l'Univers 6 donc hâte ! Qui sait si les Saiyans la-bas ont découvert d'autres transformation ou d'autre formes ? En tout cas le design est simpliste mais efficace, pour les cheveux oui ce sont plus ou moins les même que ceux de Gohan époque Buu, mais bon faut dire que cette coupe de cheveux est beaucoup ré-utilisée dans les personnages designés par Toriyama^^

Heat ou Le Namek Violet: Au début personnellement quand je l'ai vu son regard me faisait trop penser à celui de Cell Parfait, puis en le voyant en entier et en voyant les remarques des gens, c'est vrai qu'il a un peu une allure de Nameck, mais bon c'était pareil avec Paikuhan. Son armure à la classe ! Après faut rappeler que les armures sont interdites donc impossible que sa force provienne de la puissance technologique de sa race. Il me fait de l'effet et je dirais que j'ai hâte de le voir combattre !

Frost ou celui du Clan de Freezer: Enfin un personnage issu du Clan de Freezer ! Je suis tellement fan de cette race, on y a enfin droit officiellement dans la timeline de Dragon Ball ! Il reste très classique dans son design, en somme presque le même que ce qu'avait proposé Dragon Ball Heroes en effet, mais il faut dire que nous n'en avons pas besoin de plus pour paraître réussi, sans compter que l'on verra certainement sa forme final et peut être sa forme "évoluée" ou "Golden"
Quelque petite précisions: il ne porte pas d'armure Saiyans contrairement à notre Freezer de l'univers 7, et c'est aussi le premier de la race de Freezer qui n'a pas les pieds de type 3 sortes de tentacules mais des pieds semblables a des chaussures terriennes un peu comme proposée dans Dragon Ball Heroes et Xenoverse
En tout cas le découpage des cases centrées sur ce personnage lui donnent un regard un peu neutre, pensif exactement comme Miraï Trunks lors de son apparition
Les spéculation sur son recrutement dans la Dragon Team par la suite serait génial ! J'ai beau adoré notre petite Dragon Team composé des Son's des Brief's de Piccolo et les Disciple de Kame Sennin je dirait qu'on les a exploités jusqu'à la moelle  :haha: Puis l'idée d'un personnage du Clan de Freezer "gentil" ce serait surprenant

Et enfin [??] ou Téton-Man: Et bien.. Je ne sais pas quoi penser de ce personnage  :haha: Il a juste l'air complètement blasé, et sans son texte difficile de le cerner ! En tout cas son design est très particulier.. Je comptais participer au prochain concours de DB-Z.COM en lui trouvant un design pour sa transformation, mais j'ai beau fouiller dans les travaux de Toriyama sur les extra-terrestre.. Rien ne m'inspire le concernant ! Et pour cause comme je l'ai dit précédemment, beaucoup des design de Toriyama se détachaient par la tenue que les personnages arboraient, et là, juste un juste-au-corps de lutte qui ne peut être modifié via la transformation est inenvisageable. On ajoute à cela le fait que Toriyama fasse en corps moins dans l'éxagération musculaire qu'avant et là on se retrouve avec un Samuo qui sèche complètement !
Je ne sais plus qui a réalisé sa transformation possible précédemment sur ce topic mais c'est très réussi ! Mais malgrès ça je trouve ça trop vide, j'essayerai bien de rajouté quelque chose, et de plus, point à la fois positif et négatif, c'est que le résultat me fait énormément penser à Suu Shenron de DBGT, et à la fois c'est un bon point car ton travail est très pro, on peut se dire que c'est possible car Toyotaro à déjà dessiner de nombreuses fois ce personnage amenant une cohérence, et à la fois j'ai detesté les design des Dragons Maléfiques de DBGT tous à la fois proche des éléments design de Toriyama et à la fois assez loin et surtout pour un résultat final dénué de charisme..

Je vais voir de mon côté ce que j'arrive à en sortir en essayant de ne pas pomper ton résultat même si j'imaginais le mien un peu du même accabit x')

Je reviendrais pour parler du chapitre en lui-même une fois une trad' arrivée !  :sourire: