Dragon Ball Super : Chapitre 7

Démarré par Azerty16, 15 Décembre 2015 à 14:37:05

« précédent - suivant »

Danton

Après je suis tout à fait d'accord, ça va trop vite pour qu'on en profite pleinement, du coup je suis assez pressé de voir ce que ça donnera dans l'animé.

Azerty16

@Psykomatik, je ne suis pas d'accord, y'a absolument aucun intérêt à voir le test écrit, c'était pour la blague, quant à l'anime déjà que la plupart des gens attendait que l'entraînement de Freezer soit montré et développé, au final on se tape juste une scène ridicule avec Tagoma qui se fait mutiler. Je trouve vraiment que l'anime est vide, beaucoup d'épisodes pour pas grand chose au final, y'a absolument rien en plus dans l'arc BOG comparé au film et pourtant c'est bien plus long, pour l'arc FNF j'attend de voir la fin mais c'est pareil, à part l'histoire jetable avec Ginyu y'a rien de plus, si ce n'est que les combats des anciens perso (Kame Sennin, Krillin, Gohan, Piccolo et Ten) passent limite à la trappe en 10 secondes chacun.

Franchement y'a aucun des deux supports qui est sans défaut, l'un va trop vite et l'autre prend trop son temps pour ne rien développer.

Mephiles

Euh... depuis la nouvelle partie dédiée à l'univers 6, le rythme s'est ralenti!!...
Déjà qu'avant c'était tout à fait compréhensible (surtout quand on connaît le peu de contenu de BoG), mais alors là c'est un rythme on-ne-peut-plus normal pour un manga!!...

Psykomatik

Y'a des rumeurs qui disent que le manga s'arrête le mois prochain pour laisser place à la version anime de Dragon Ball Super. Si ça s'avère vrai (ce qui serait génial), je lirai le chapitre 8 (de facto, le dernier chapitre).

Cold Skin

^ Ce serait génial.
Pour que l'animé soit suivi, il faut qu'il devienne le seul et unique moyen de connaître en premier la suite et découvrir les nouveaux personnages et les développements scénaristiques.

Quand les gens n'auront aucune idée de ce qui se prépare à part de vagues résumés et titres d'épisodes, et éventuellement la bande-annonce du prochain épisode la semaine suivante, la hype sera au maximum pour les nouveautés, et l'envie (ainsi que l'excitation) de voir l'animé chaque semaine sera décuplée.

morback

Perso, tous les mois je kif le nouveau chapitre,
Depuis la fin de la version papier de dbz je n'attendais que sa!
J'espère que le manga dbs va encore continuer longtemps
Voir passer a un rythme plus soutenu... ^u^
En tout cas je préfère largement la version papier a l'anime.
Sa ne me choque pas que la version papier ai de l'avance
(C'est pareil pour presque tous les manga)
Pour avoir la surprise avec l'anime
Il vous suffi de ne pas lire les scan
(Meme si le titre des épisodes spoil a mort)

Sinon je trouve cool le match de tennis (p8) entre dende et mr popo

Bejīta Wolf

Citation de: rary-59 らり-59 le 15 Décembre 2015 à 21:14:16
sont en aucun cas des méchant, juste des ennemis

je n'arrive pas à faire la différence, je ne connais pas d'ennemis gentils  :hihi: "adversaires" est plus approprié.. et qui te dit que l'un d'entre eux ne sera pas LE méchant, profitant du tournoi pour affronter les plus forts? (clin d'oeil cell game)

et puis il n'est pas seulement question de "pur" méchants comme tu le dis, (car au final, 3 sur les 5 sont du côté de Goku maintenant) mais seulement d'adversaires importants, comme le seront les 5 nouveaux, et perso j'espérais quelque chose de plus charismatique pour un combat inter-univers avec la terre comme enjeux

Citation de: itachi 316 le 15 Décembre 2015 à 21:15:02
Sauf que justement tu compare la forme final  de tout les anciens méchants avec la forme de base des nouveaux

comment peux-tu être certains qu'il vont tous avoir une transformation? :mmm:

Citation de: itachi 316 le 15 Décembre 2015 à 21:15:02
piccolo viens d'un vieux namek tous fané , kid buu d'un gros buu

Pour Piccolo.. ce sont 2 personnes distinctes, kami-sama le fait remarquer pour l'entraînement de Gohan, mais même si ce n'est pas le cas un vieux Namek est quand même plus badass qu'un bisounours..

Et pour kid boo, je ne suis pas d'accord, car c'est sa forme original

Vegeta, rien à redire... Freezer non plus, j'aurais bien pu prendre n'importe quelle forme et cell.. je ne sais pas c'est plus compliqué car sa 1ere et 2eme forme sont inachevées mais je l'ai préfèrent aussi à téton-man et cie

Psykomatik

Nan mais Toriyama est bien entouré. Les éditeurs sont pas stupides, les mecs qui font le tournoi sont là pour des one-shot apparences. On va vite retrouvé des persos ultra badass charismatiques.

Jean-Guy le kikoo

ouais le seule qui serait dommage c'est le mec de la race de  freezer qui a un truc à développer

Danton

J'espère qu'ils vont bien l'exploiter celui là.  :sourire:

Bejīta Wolf

oui j'espère Psykomatik, espérons que ça tourne mieux car ça fait un peu peur, surtout téton-man!! ^u^ pitié une transfo de psycopathe!!

Mephiles

Citation de: Psykomatik le 15 Décembre 2015 à 22:02:16
Y'a des rumeurs qui disent que le manga s'arrête le mois prochain pour laisser place à la version anime de Dragon Ball Super. Si ça s'avère vrai (ce qui serait génial), je lirai le chapitre 8 (de facto, le dernier chapitre).

Ce serait complètement con, vu que ce manga a relevé les ventes de V-JUMP!!...
Je ne vois pas en quoi ce serait "génial" en plus!!...

Citation de: Cold Skin le 15 Décembre 2015 à 22:16:06
^ Ce serait génial.
Pour que l'animé soit suivi, il faut qu'il devienne le seul et unique moyen de connaître en premier la suite et découvrir les nouveaux personnages et les développements scénaristiques.

Quand les gens n'auront aucune idée de ce qui se prépare à part de vagues résumés et titres d'épisodes, et éventuellement la bande-annonce du prochain épisode la semaine suivante, la hype sera au maximum pour les nouveautés, et l'envie (ainsi que l'excitation) de voir l'animé chaque semaine sera décuplée.

Sais-tu qu'une grande partie des D.A. télévisés japonais sont issus de manga à l'origine?!...
Et ça n'empêche pas les D.A. d'avoir plus de téléspectateurs que les manga de lecteurs!!...
C'est vraiment n'importe quoi ce genre de réflexion...

TortueGeniale

https://mobile.twitter.com/DB_super2015/status/676747765393723392

"Grande annonce" à venir selon le twitter officiel de Super en japonais


Selon plusieurs rumeurs, il est possible que cela soit l'annonce d'un nouvel arc (après celui-ci).

Yuyulopez

Sauf que dans les cas du style DBS le manga qui adapté l'anime n'ont pas une une avance sur l'anime en général.

Mephiles

#119
Euh... même si c'était vrai, qu'est-ce que ça changerait vu que les chapitres du manga sont publiés bien avant les épisodes (pseudo-)animés correspondants?!...

Le seul truc qui me fait un peu peur, c'est que si le tournoi n'est pas interrompu, l'arc scénaristique du tournoi univers 7 / univers 6 risque de durer des mois avec le nombre de matchs à faire (même si, on s'en doute, pour ne pas lasser, certains seront très rapides) à la vue du rythme mensuel de publication du manga!!...
Et puis il faudra également faire attention que les combats ne soient pas trop courts pour éviter des affrontements insipides à la DB MULTIVERSE, mais pas trop longs non plus pour que ça ne dure pas des mois et des mois!!...

Du coup, si ça se trouve, l'une des annonces de vendredi concernnera un passage à une publication hebdomadaire pour le manga ou alors plus de pages à chaque nouveau V-JUMP!!...