Dragon Ball Super : Épisode 24

Démarré par Psykomatik, 18 Décembre 2015 à 23:40:49

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
22 (29.3%)
Nul
7 (9.3%)
Bof
6 (8%)
Moyen
9 (12%)
Sympa
15 (20%)
Super
4 (5.3%)
Excellent
12 (16%)

Total des votants: 73

Vote clôturé: 27 Décembre 2015 à 01:28:56

Bejīta Wolf

Citation de: Danton le 21 Décembre 2015 à 00:00:11
Je pense aussi qu'on sera très certainement moins critique sur l'animation lorsque on sera au troisième arc pour une raison assez simple c'est qu'on aura pas d'élément de comparaison à faire avec les films dont souffre quand même pas mal les précédents arcs.
Là au niveau de l'animation ce sera que de l'inédit, je serai sans doute moins chiant de ce point de vue.

bien au contraire, se taper de l'inédit avec une qualité pareil, je pars en guerre sainte contre la Toei :ha: et puis pas de film pour "rattraper" le coup

Noham

#121
Mmmm... donc vous comparez l'animation (d'un anime(tion)) à des haricots verts trop cuit? Dans un shonen, grandement basé sur les combats (soit de l'animation)? Le gros steak, c'est quoi dans ce cas? Jaco qui appelle 5 sec Bulma "Princesse"?
...
Non, je ne juge pas que l'aspect esthétique, je juge:
-Les dessins. Qui sont eux, """peu""" important (mais y'a des limites) SI....
-L'animation suit. C'était le cas dans Dragon Ball (Z), on pouvait avoir des dessins dégueulasse, mais une animation dynamique. L'animation dans cet épisode de Super était dégueulasse et statique. A part 5 secondes quand Goku se transforme en SSJBlue, mais sinon, c'était affreux. Je n'appelle pas ça un "anime", désolé.

Je juge aussi tout ce qui fait une série/anime/cartoon/film/vidéo de vacances avec Tata Suzanne:
-la mise en scène
-le montage
-la composition
-le cadrage
Tout ça étaient d'un affreux dans cet épisode. C'est pas que 2/3 dessins qui nous font sortir de nos gonds, c'est un tout.

@Emricka : C'est pas faux... pourtant, j'ai le DVD de Battle of Gods à la maison (car c'était juste un très bon film, sortant du lot, avec un très bon doublage), j'ai des Full Colors, j'ai des trucs tirés d'autres oeuvres, et certains d'entre nous ont achetés Kai, voir GT (cc Skop). Certains VEULENT soutenir certaines choses, et certaines personnes (comme moi) achète presque aveuglément si le produit est très bon (et si l'édition française est bonne. Ce qui est de plus en plus le cas avec des animes modernes). Ce qui n'est clairement pas le cas de cette série...
Après, si toi meme tu désignes cet anime comme un anime fast food et jetable, pour moi, je le comprends en "Super, c'est de la grosse merde, mais c'est gratuit."

Danton

#122
Oui bon après Bejita Wolf, j'ose espérer que cet épisode restera à jamais le plus mal foutu de la série aussi :hihi:, ce qui ne devrait pas être trop difficile très franchement à moins qu'ils nous collent un spécial One-Piece/toriko/mes fesses tout les mois.

Psykomatik

Je capte pas la comparaison entre des haricots verts et un épisode d'animé. Apparemment, t'as juste fermé les yeux sur mon message, et j'ai pas vraiment envie de te ré-expliquer mon point de vue, l'autre m'a sacrément gonflé.

Noham

J'ai oublié la citation:
Citation de: Emricka le 20 Décembre 2015 à 23:25:45Donc oui j'ai voté super, oui j'ai aimé cet épisode comme j'en ai aimé pleins sur cette série et je l'aimerais tant qu'elle satisfera ma demande. C'est comme si je commandais dans un restaurant un bon steak et qu'on m'offrait des haricots verts à côté, le steak est parfait et les haricots verts trop cuit, tu crois que je vais venir gueulé sur le chef et demander à être remboursé ou que c'est de la merde leur resto ? Jamais de la vie. Bah la c'est pareil.

Psykomatik

Oh, alors là oui, ça prend du sens. Je pensais que tu me répondais, my bad.

Emricka

Le Steak c'est ce que je demande Noham. ( donc sous entendu les 2 points que j'avais cité ), les haricots verts c'est les choses en plus ( soit l'animation etc...).

Tu saisis mieux ou je veux en venir ?

Noham

#127
Et qu'est-ce que je demandes? Une bonne animation et/ou de bons dessins? Une bonne mise en scène, écriture? Un bon cadrage?!
Mais c'est meme pas le steak ça, c'est l'assiette, la base quoi! xD

C'est vraiment si irréaliste pour un anime d'un gros studio ayant *****$ de budget de faire du bon/correcte travail ?! Avec l'une des meilleurs équipes possible derrière en plus?
C'mon, on ne demande pas du Disney ou du Ghilbi là, on demande juste la base. Un level standard de l'animation télé par la Toei.

M'fin... si vous etes content avec ça, car c'est gratuit et osef, etc, etc... ok, je le comprends... mais ce n'est pas un argument. Si c'était le cas, DBEvolution serait le meilleur film de la décennie, car on l'a tous vu gratuitement en divx. Pourtant, on a tous vomi dessus lors de sa sortie (et meme aujourd'hui).
Si vous voulez soutenir cela (téléchargement, l'anime fastfood, etc), faites... mais ne gueulez juste pas sur ceux qui critique à juste titre ces épisodes/séries, voir qui paient (genre vraiment) leur truc. ShinGajin par exemple l'a fait.
"OSEF du prix" comme le dit Emricka, ben dans ce cas, le "gratuit" ne devrait pas entrer en compte dans votre jugement également. Jugez-le comme si vous alliez le payer, comme si vous alliez payer un abonnement Canal Sat pour voir ce truc. Car c'est ce que fera(i) très certainement quelqu'un qui nous lit là, peut-etre pour son/sa gosse meme. Et 40/100€ pour une bouze pareille, ça fait mal dans un budget.

Ce qui fait changer la face d'un anime, ce sont ces fans. Alors oui, je ne me soucierai pas et je ne soutiendrai pas, jsaispas, "Moto Senpai Kawaii-desu" (une grosse merde inventé à l'instant), car je ne suis pas fan et que j'en aurai rien à foutre de l'avenir de cet licence. Mais pour Dragon Ball... c'est tout l'inverse. Et je trouve ça triste que la suite d'un anime qui a marqué tous nos enfances ressemble à ce qu'on a vu ce week-end...

Psykomatik

Euh... Personne ne gueule sur "ceux qui critiquent à juste titre ces épisodes", tout du moins j'espère... Je considérais tout ça, avant l'arrivée de Dmaniak qui vient tout plomber comme à son habitude, comme étant un débat, avec des échanges construits et tout (et j'y prenais plaisir). Dommage que ça se soit si vite arrêté.

Sam / SupaSceptic

Citation de: Psykomatik le 20 Décembre 2015 à 23:27:56
Dragon Ball Super, c'est carrément comme un conseil de classe. T'as un nombre x d'élèves / d'épisodes, mais tu peux pas les comparer entre eux, tu dois faire du cas par cas à chaque fois, sinon c'est malsain et malhonnête. Chaque élève à une histoire, des conditions de travails, des moyens etc... C'est exactement la même pour un épisode de Dragon Ball Super (et même de chaque animé en général), si ce n'est que tu rajoutes en plus des facteurs dépendants du studio d'animation. Là on avait un TV Special One Piece, manque de staff, tu vas pas comparer ça une séquence de Yamamuro (M'enfin, te connaissant, t'en serais capable vu certaines de tes comparaisons, sans vouloir t'offenser...)
Bad comparison Bro'.. Si tu veux faire un parallèle avec quelque chose pour justifier, faut prendre tous les paramètres en compte.

Pour rester sur ton délire des écoliers, faut pas oublier que tous ces élèves ont un point communs : la Toei Animation, ce qui résulte des même moyens, du même temps libre, des même outils.
Donc c'est comme si tous ces élèves étaient dans une école super chicos où on leurs donne dans leurs trousse en or massif les meilleures marque de stylos, de crayons à papiers, de gommes et ils ont même droit au blanco ! Sans parler du fait que c'est une vieille école qui a acquit de l'expérience et sait gérer ses troupes ! La preuve en ait, l'autre classe de CM1 nommée "Go Princesse Precure" ont tous tous les acquis scolaire !
Quant aux conditions de travails bah ils ont toujours eut les mêmes horraires de classes, à la même heure, comme tous le monde dans une école, ou du moins dans cette école quoi, et pourtant avec une moyenne de classe qui varie beaucoup trop pour chaque contrôles (épisodes) et un bilan de trimestre très en déçà des autres classes au sein du même établissement.

Alors à qui la faute la dedans ? Le maître sui change chaque semaine et qui parfois participe simplement à son premier jour en tant que maître (superviseur de l'animation) ou qui ne sait simplement pas s'y prendre ? Non, la seule constante dans cette histoire, c'est la Toei, qui ne savent pas soit former leurs maîtres ou ne leurs propose pas assez de stage de formation, soit les choisis mal. Pourtant, on s'attaque à un gros chapitre, quelque chose dont on s'attend qu'ils y mettent tous leurs tripes et connaissent bien leurs cours, et pourtant, on est parfois fasse à une feuille blanche, une non-connaissance des bases voir à la sèche du contrôle.

Et aussi, ne pas comparer Dragon Ball Super à Z c'est comme si tu ne pouvais pas comparer le collège à l'époque de tes parents et celui d'aujourd'hui, et pourtant tu le peux, évolution technologique facilitant la tâches aux profs et aux élèves, une évolution des moeurs en 20 ans ce qui veut dire de nouvelles règles (les horraires sont plus humains que pendant les 80's, les profs moins rigides, une plus grande équipe pédagogique), seuls les standards n'ont pas changés.

TotoDraw

#130
J'ai voté Sympa pour pratiquement les même raisons que Psykomatik et Emricka confondus. (J'vous aime les gars  :bave:)

Il y a quand même des problèmes niveaux graphismes mais bon...One Pisse hein...
Sinon j'attend la Vostfr avec impatience pour mieux comprendre le délire.

Par contre la transformation en SSGSS est bien mieux que dans le film !  :love: :bave:

Azerty16

#131
Ho cette guerre :wtf:, la série Dragon Ball Super signera t-elle la scission des fans de Dragon Ball ? :haha:

La comparaison avec le fast-food (et ce n'est pas la première fois que Super est comparé au fast-food) est parfaite je trouve ! C'est exactement la même chose ! Un sous produit industriel, fabriqué et diffusé sous une cadence folle et par conséquent sans pouvoir soigné la qualité du produit.

Super ne serait vraiment rien sans l'image et la force de Dragon Ball, et au fond c'est dramatique, car quel est l'intérêt de faire un beau/bon produit quand on sait que même si il est horrible il se vendra et ce seulement grâce à l'image de la marque et en plus l'anime est là pour faire vendre des jouets et des produits dérivés comme du PQ...

Enfin bref, sinon pour ceux qui veulent une petite VF du chapitre 7

Noham

#132
Je rappelle juste aussi (pour Samuoha, lecteur du manga papier, par exemple), que Dragon Ball dans les années 80, c'était aussi:

Ou encore: https://youtu.be/FiSmnnu-qqU?t=3m7s

Bref, les attentes des gens ont bien changées et sont devenues bien médiocre... mais bon, c'est gratuit, osef... tant que le dessin abstrait apparaissant à l'écran ressemble à Sangoku, tout va bien  :haha:

@Azerty16: Les DVD sont un moyen pour "soigner la qualité". Mais bon, ça doit etre trop dur à faire :haha:
(pas trop dur pour Sailor Moon, Saint Seiya, Precure, etc... mais pour Dragon Ball, si, comme par hazard. :haha:)

Zancrow_59

De plus en plus marre de l'intensité des combats des coups et des bruitages.. Même un combat Songoku Nappa me donnait plus de frissons..

TotoDraw

@Azerty il y a juste quelques désacord comme sur tout forum.

Je pense qu'on est encore loin d'une guerre entre les Pro-SUPER et les "autres" (je sais pas comment les nommer :hihi: