Dragon Ball Super : Épisode 24

Démarré par Psykomatik, 18 Décembre 2015 à 23:40:49

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
22 (29.3%)
Nul
7 (9.3%)
Bof
6 (8%)
Moyen
9 (12%)
Sympa
15 (20%)
Super
4 (5.3%)
Excellent
12 (16%)

Total des votants: 73

Vote clôturé: 27 Décembre 2015 à 01:28:56

Azerty16

Citation de: ShinGaijin le 25 Décembre 2015 à 02:03:15
Je ris bien avec les coms sur Bulma à quatre pattes. De ce qu'on a vu depuis le début, c'est vraiment très puritain comparé à des programmes mainstream comme One Piece ou Fairy Tail. Ou alors, DBS est réservé aux moines.

Ouais mais ça me fait toujours bizarre de voir ça sur DB et de façon aussi peu subtil :mmm:

Citation de: Akoz le 25 Décembre 2015 à 03:18:59
Et sinon, petit cadeau pour Azerty16 (j'en ai profité pour essayer d'apposer l'ancien style qui me tient tant à coeur  :hihi: ) :
Spoiler
[Fermer]

Ah c'est tellement mieux  :love:, merci beaucoup ! Sur le screen d'origine (peut-être non fini dans la preview) tu reconnais peu Gohan si tu ne sais pas que ça vient de Dragon Ball (avec cette tenue en plus) alors que sur le tien en plus d'être vraiment Gohan, on voit l'effroi, la tension sur son visage ! Bien plus vivant !
T'as déjà essayé de faire les "nouveaux" personnages que l'on connait uniquement dans le style "moderne" comme Beerus et Whis ?

Baddaku

Après avoir vu cet épisode 2 fois, je rejoins l'avis général qui est que cet épisode est vraiment moyen voir affolant...
Les idées de l'épisode ne sont pas si mal mais ce peu de qualité est gâché par le visuel et ses nombreux défauts comme le montre les screens plus haut.

Alors oui, un Special One Piece est en préparation et le staff est donc limité mais justement je trouve vraiment bizarre que les mesures nécessaires n'ont pas été prises à l'avance ou alors pourquoi ne pas reporter l'épisode au lieu de diffuser un travail tout juste passable (et encore.. ) ?
J'avais lu que c'était pour ne pas perdre la case horaire de DBS mais corrigeait moi si je me trompe :sourire:

De plus, selon moi, l'arc FnF n'a pas vraiment répondu à certaines questions dont on attendait les réponses depuis la sortie du film autrement dit comment Vegeta a obtenu l'aura divine, comment les deux protagonistes ont-ils atteint cette nouvelles formes qu'est le SSJB, l'entrainement de Freeza... peut-être aurons-nous les réponses dans le prochain épisode mais si ce n'est pas le cas alors cet arc n'aura aucune utilité et le film n'en sera que plus meilleurs à voir :oui:

Je mise mes espoirs sur le prochain arc qui j'espère, sera beaucoup plus captivant comme le laisse déjà penser les chapitres :sourire:

Sinon concernant l'épisode j'étais parti pour lui attribuer un "Bof" mais je tend au final pour un "moyen" pour ses dialogues.

itachi 316

Je tiens à préciser vraiment le fond de ma pensée car je pense que je n'arrive pas a faire comprendre ce que je veut dire . Je ne trouve pas que les 2 épisodes et surtout l'épisodes 24 sont beaux et l'animation au moment des kikoha ressemble à du stop motion de figuarts sh . Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi on ne passe rien a dbs là ou l'on fermait volontiers les yeux sur dbz . Quand je vois shingaijin posté les photos de dbz où goku ssj avait une tête différente a chaque épisodes (voir plusieurs tête différente dans le même épisodes) ça illustre exactement ce que je veut dire ... Dbz l'œuvre la plus célèbre de toute la franchise n'était pas tellement mieux techniquement (du moins niveaux dessin) mais n'a jamais reçu un tel bashing et c'est ce que je trouve injuste .

Azerty@ pour ta photo sur gohan il avait peut-être un rage de dent et n'a pas eu le temps d'aller chez le dentiste  :hihi: Plus sérieusement la meilleur des réponses que je pourrais te donner c'est d'aller voir les screens de shingaijin sur goku ssj de dbz.

Attention je ne suis pas anti-dbz au contraire c'est tout simplement ce que je préfère dans la franchise (devant la version manga "pour divers raison") mais la vrai mauvaise foie ( mauvaise foie mots très utiliser en ce moment sur le forum ) c'est de dire dbs c'est moche et que quand l'on parle de dbz faire l'autruche . Moi sur dbz ça ne me dérange pas alors sur dbs non plus !

TortueGeniale

Si il y avait que les dessins...

La ou DBZ avait une animation, une mise en scène, une émotion ressentie et des OST à la fois épique et excellente, Super, lui, n'a rien de tout cela

On sent les gars qui terminé l'épisode à la va vite

itachi 316

Etant fan de dbz je ne vais pas te dire que ce n'est pas épique ... Tous ce que je veut dire c'est que dbs ne mérite pas ce bashing . Les ost c'est subjectif moi perso je les trouve bien (rien a voir avec kikuchi qui pour moi restera a jamais les musiques légendaires de la série ) mais dire qu'elle sont mauvaises c'est un ressentie personnelle .

Noham

Citation de: itachi 316 le 25 Décembre 2015 à 13:06:40Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi on ne passe rien a dbs là ou l'on fermait volontiers les yeux sur dbz .
Car on était en 1989? Car on avait entre 0 et 10 ans? Car les grands et vaillants adultes vomissaient déjà sur Dragon Ball Z à l'époque, préférant meme le manga à "ce truc"

Et pour Dragon Ball Super:
Car on est en casi-2016? (Le futur!) Car y'a eu plus de 30 années de passés depuis, plus de 30 ans d'oeuvres en tout genre et plus de 30 ans d'évolution technique? Car les grands et vaillants adultes vomissant sur l'anime, c'est nous désormais? (et qu'en plus, DBSuper touche en majorité un public adulte, unlike DB/Z). Car, à l'inverse de la grande époque, on n'a pas de réel manga sur lequel se reposer? (l'oeuvre original, là, c'est cet anime, ce n'est pas une adaptation. Normal d'etre plus critique sur une oeuvre originale qu'avec l'adaptation qu'était Z.). Car Super fait SUITE à une oeuvre (l'anime, mais aussi le manga) qui a du donner un maximum pour avoir le succès qu'elle a eu (avec ces hauts et ces bas), avec un budget moindre que ce qu'à aujourd'hui DBSuper: série qui n'a de succès que grace au logo "Dragon Ball" au générique (tout le travail fait pendant des années à l'époque de Dragon Ball pour avoir de la hype, est fait en 5 minutes aujoud'hui en mettant le logo "Dragon Ball" et ce cher Sangoku au générique. Et si ça marche (au point de faire 6/7% d'audience), y'a pas d'effort à faire ensuite...).

Bref, autre époque, autre public et autres possibilités pour faire de Dragon Ball, great again (les corrections DVD, ce n'était pas possible à l'époque par exemple).

Crabe

C'est bon quoi on dirait des gamins qui se chamaillent juste pour un épisode de dragon ball.

Ça commence vraiment a m'énervé que les gens disent "ouais dbs est vraiment nul ,les dessins sont vraiment moche ect...".
On le dira quand dragon ball super commencera le 24 janvier !

Azerty16

Noham a raison, à l'époque on était pour la plupart des enfants, on s'en fichait de la qualité, alors qu'aujourd'hui on le voit quand c'est bancal.

Tu peux pas servir la même chose à un enfant et à un adulte, et le public de DB a grandi.

Proteus

Je ne suis pas d'accord. "Parce que c était avant" n'est pas une excuse. Quand c'est moche, c'est moche.
Mais dbz est mieux que dbs parce:
1- les couleurs faites manuellements sont beaucoup plus belles et ont plus de charmes que les couleurs degueulasses faites à l'ordinateur.
2- les combats étaient mieux animé et plus violents
3- les magnifiques musiques de dbz faites aux violons et à la trompettes étaient cent fois mieux que les musiques insipides de dbs.

ShinGaijin

Citation de: Proteus le 25 Décembre 2015 à 14:30:473- les magnifiques musiques de dbz faites aux violons et à la trompettes étaient cent fois mieux que les musiques insipides de dbs.

Ben là, on a un orchestre symphonique. C'est juste toi qui n'aime pas le style de Norihito Sumitomo.
Kikuchi-sama n'a jamais fait quelque chose d'aussi complexe et élaboré musicalement qui le rituel du SSJ God dans DBS, ou le sacrifice de Vegeta dans Dragon Ball Kai.

Du moins, dans Dragon Ball et Dragon Ball Z. Shunsuke Kikuchi a composé et dirigé des morceaux symphoniques de ce calibre, mais dans des films ou séries TV.

Akai Gekiryu, l'un des chefs-d'oeuvre du Maître.

Pour le reste, je suis bien d'accord, pour le moment les combats sont pauvrement animés pour le moment. On est très, très, très, loin des meilleurs moments genre le filler Goku SSJ2/ Majin Buu.

mawilex

@itachi 316:

Ce n'est pas parce que Dragon Ball Z avait aussi des épisodes dégueulasses que l'on doit excuser à Dragon Ball Super de faire les même erreurs que la série de l'époque. Si un élève a eu une très mauvaise note dans un examen, sa mère ne va pas venir lui dire: "Ah mais ne t'inquiète pas fiston, ce n'est pas grave, même le premier de la classe n'a pas une bonne note", non, elle va l'engueuler et le gronder, car elle s'en fiche de ce qu'a fait le premier de la classe, ce qui l'importe c'est que son fils a échoué. Et quand elle lui crie dessus, ce n'est pas par haine, mais par amour et affection. C'est la même chose lorsqu'on on critique DBS, on n'est pas des haters, mais des fans qui ne sont pas contents que leur série préféré fasse de la m*rde.

Et ce n'est pas la peine de généraliser non plus, quand quelqu'un dit que tel ou tel épisode de DBS était moche, cela ne veut pas forcément dire que cette même personne fermait les yeux sur ce qui se faisait de mal à l'époque, tu n'en sais rien de ce que pensent les gens, Moi par exemple, je ne fermais pas les yeux sur ça, ni moi, ni mes deux grands-frères avec qui j'ai regardé toute la série. Quand on voyait qu'il y avait un plan de raté ou carrément un épisode de raté, on le disait et on exprimait notre mécontentement, mais cela ne nous a pas empêcher de continuer à regarder la série car ce n'était pas tout le temps comme ça.

La Toei est un studio compétent, on sait tous qu'ils sont capables de nous délivrer de très beaux épisodes, mais malheureusement ils ne mettent pas en valeur leurs qualités à cause de leur flemmardise et leur égoïsme.

itachi 316

Citation de: Azerty16 le 25 Décembre 2015 à 14:23:45
Noham a raison, à l'époque on était pour la plupart des enfants, on s'en fichait de la qualité, alors qu'aujourd'hui on le voit quand c'est bancal.

Tu peux pas servir la même chose à un enfant et à un adulte, et le public de DB a grandi.

Peut-être que tu viens de toucher un point essentiel as tu toujours l'âge de suivre dragon ball  ? Parce que le projet n'est pas de faire des suite pour les trentenaires et + ! Si aujourd'hui ça ne prend plus sur toi qui a grandi tu as conscience que ça ne va pas aller en s'arrangeant sur ce point ?

Azerty16

Ce n'est pas forcément une question d'âge, j'ai relu le manga y'a à peine un an et j'ai pris autant de plaisir que lorsque j'étais enfant, j'ai pris beaucoup de plaisir devant FnF, devant le manga de Toyotaro aussi. Y'a des œuvres de fiction, des jeux-vidéo pour "enfant" ou pour un public jeune, que j'adore, j'aime toujours autant les Pixar et Disney, j'adore Ratchet and Clank qui vise plutôt un public jeune. Donc la question n'est pas là.

Ce n'est pas parce-que ça s'adresse aux enfants qu'on peut mettre de coté la qualité.

Noham

Je pense que si on a eu l'age pour se faire 150 épisodes de Kai, et 2 films de 2H sans sourciller, on a le présumé age pour suivre Dragon Ball Super...

itachi 316

Azerty@ : Répond a ma question les dessins de dbz te conviennent ?