Dragon Ball Super : Épisode 25

Démarré par Psykomatik, 26 Décembre 2015 à 03:50:30

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Horrible
7 (10.3%)
Nul
5 (7.4%)
Bof
5 (7.4%)
Moyen
11 (16.2%)
Sympa
26 (38.2%)
Super
7 (10.3%)
Excellent
7 (10.3%)

Total des votants: 66

Vote clôturé: 03 Janvier 2016 à 01:29:38

soleil444

D'une autre part, on ne peut pas s'empêcher de comparer l'animé au film puisqu'il en est inspiré. Si les moyens humains et budgétaires ne sont pas là, pourquoi créer cette série qui n'honore en aucun niveau une grande franchise comme celle de Dragon Ball?
A propos des "imbécillités", ce sont des avis contraires aux vôtres, merci de les respecter.

Sam / SupaSceptic

Je ne parle pas d'imbécilités pour parler d'avis contraires aux miens, mais plutôt quand certaines personnes parlent sans trop réfléchir et sans connaissances de causes, et des nombreux facteurs qui entrent en compte dans la confections de produits de types animations.

Pourquoi créer cette série si les moyens budgétaires et humains ne sont pas là ? Par ce que la Toei Animation ! Le but de tout anime est de créer des produits dérivés et de faire des chiffres d'affaires, sauf qu'il y a un gouffre entre un Studios d'animation lambda (comme MadHouse, Ufotable, Ghibli, Bones, Sunrise,Gainax, David Production,..) et la Toei, qui eux n'ont pas changés leurs méthodes de travail en 30 ans d'existence ! Ils ne savent pas gérés une production, et n'ont pas su économiquement et stratégiquement sortir Dragon Ball Super a temps.

-En le sortant en 2015 ils ont "étouffés" le succès engendré par Fukkatsu no F qui aurait pu vendre bien plus de produits dérivés qu'en quelques pauvres mois.
-Ils ont "étouffés" la vente de Dragon Ball Kai the Last Chapters notamment aux USA qui est sortit très récemment.
-Une mauvaise technique la mondialisation concernant du produits Dragon Ball Super tous les autres pays que le Japon sans aucun simulcast en J+1 proposés dans n'importe quel pays ni même les USA et vont quand même faire la guerre aux Fansubs.
-Trop peu de temps pris à la production des épisodes et se contentent de rushé chaque épisode, là où attendre un peu plus de temps aurait permis plus d'attention sur la qualité du produit.
-La décision, explicable, mais maladroite de ré-adapter les films dans cette nouvelle série.
-La mauvaise communication concernant Dragon Ball Super mis à part le teasing avant le lancement de la série, mais des annonces intriguantes pour des produits dont tout le monde se fou (annonce importante annoncée pour le 15 pour des figurines, des produits dérivés de pacotilles et les OST en vente au Japon).
-Aucune correction apportés dans les Blu-Ray, ni même aucun soin pour le packaging pour une somme pourtant exorbitante.

Voilà, et les défauts sur cette série pour la Toei, y'en a pleins d'autres ! Tout le monde le dit que cette série aurait du sortir en 2016, donc oui, Dragon Ball Super n'est pas soutenue par des moyens Humains et Budgétaires suffisants, et ce, de la faute de la Toei.

soleil444

Et est-ce qu'à cause de la toei aussi qu'on a une pareille animation?
On aurait pu travailler sérieusement, mais là c'est n'importe quoi. On sent la blague: on va utiliser les 2 films comme bouche-trou!
le pire c'est que non seulement ça ne crée pas d'histoire, mais ça ne bouche aucun trou.

garrick storm

JOURGENSEN et PROTEUS totalement daccord avec vous je regarde DBS par curiosité parce que je suis fan de DBZ mais il est clair que je n'attend plus rien de cette série.
En revanche One Punch Man c'est du très très lourd la nouvelle série de l'année sans aucun doute dommage qu il n'y est que 12 episodes pour le moment.En plus sa sortait le dimanche aussi donc du te fais un DBS pour commencé en sachant que tu n'attend rien de chaque épisode sinon total deception et après tu regarde One Punch Man pour finir en beauté.

PS a propos de cette épisode j'ai vue personne en parlé mais la qualité du bras de fer Goku VS Freezer était tout simplement pourri.Mise en scène dénué de toute puissance je sais pas comment vous expliqué ça mais quand on regarde l'épisode sa saute aux yeux franchement.
Je sais pas même le premier bras de fer de goku vs vegeta arc sayajin était 1000 fois plus intense.

Toma

C'est possible que la Toei puisse n'engager que des freelancers pour faire les épisodes ? Enfin, je suppose qu'ils en ont les moyens ... J'avais cru comprendre que pour One Punch Man l'équipe n'était composé que de très bon animateurs ou bien je dois peut-être me tromper ..

rary-59

One-Punch Man est fait par Madhouse, le même qu'a fait Hunter x Hunter avec plus de 100 épisodes et une qualité irréprochable en tout point donc que de la qualité en somme