Dragon Ball Super : Épisode 25

Démarré par Psykomatik, 26 Décembre 2015 à 03:50:30

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Horrible
7 (10.3%)
Nul
5 (7.4%)
Bof
5 (7.4%)
Moyen
11 (16.2%)
Sympa
26 (38.2%)
Super
7 (10.3%)
Excellent
7 (10.3%)

Total des votants: 66

Vote clôturé: 03 Janvier 2016 à 01:29:38

Rayzouz

Citation de: Slaythe le 27 Décembre 2015 à 01:34:45
Personne d'autre est choqué par le combat dans son ensemble ?

C'est juste naze quand même ou alors je deviens blazé de cette série ?

J'ai pas souvenir que le combat contre Beerus était aussi nul. A part pour l'épisode 12 très poussif.
Bah je pense que tu es blazé de la serie car tu ne vois que les point negatif chaque semaine et tu ne prend pas en compte les bons point

Danton

Arf, c'est dommage, la première partie ainsi que la rencontre Beerus/Champa était vraiment soignée et puis vient la seconde partie où tout part en vrille, j'imagine qu'ils ont due rusher cette dernière.

La chorégraphie était loin d'être transcendante aussi, on est loin de ce qu'on a eu droit dans l'épisode 14 par exemple.

Je vais attendre de le revoir sous-titré pour me faire véritablement un avis, cet épisode était sacrément bavard (tellement que le deuxième round à peine commencé, vlà Whis et Beerus qui s'en vient :hihi: ), mais le second acte m'a bien fait redescendre sur terre. :mmm:

Noham

#17
Bon, que dire de cet épisode...?
Comme Psyko, j'avoue avoir perdu le fil dans la scène avec Beerus & Champa par exemple. J'irai me remater tout ça en VOST...

Pour le reste.... Episode plus beau que les 2/3 derniers (c'pas difficile en meme temps), avec une apparition de Golden Freezer plus belle que celle du film.
Avec en plus quelques nouvelles OST intéressante... Jaco est cool, Champa a l'air intéressant aussi,...

Mais, franchement... épisode inintéressant d'un point de vue combat. C'était d'un naze. Episode usant du hors-champ, du fanservice avec Beerus, Whis et surtout Bulma... ça en devient genant...
Les plans sur Goku étaient affreux, du début jusqu'à la fin. Freezer était bien soigné, jusqu'au milleu de la partie 2, où c'est devenu assez grotesque...

Le combat en lui-meme (dans les p'tits extraits qui nous ont été diffusé, vivement la version complète  :haha:) a très peu d'impact... Ca se joue soit à coup de rayon, soit à de bons coups au poing, mais ça se finit sans égratignure. Meme pas une p'tite poussière.
J'ai l'impression de voir des figurines en plastique se battre, c'est triste. J'ai vu des épisodes de Pokémon plus violent que ça (et je suis sérieux)... Au bout de 25 épisodes, est-ce encore acceptable?...

L'épisode se termine en prout aussi...  :mmm:

Bref, j'ignore quoi voter là... c'était un épisode... fade, avec de bons p'tit points malgré tout (et c'est tellement rare que ça en devient exceptionnel  :haha:). Mais ce serait de la mauvaise foi de voter plus que "Sympa" de ma part... Je vote d'une façon indécise Sympa pour le moment, je verrai si demain (et/ou avec une VOSTFR), je changerai mon vote pour un truc supérieur ou inférieur...

Slaythe

Citation de: Rayzouz le 27 Décembre 2015 à 01:36:18
Citation de: Slaythe le 27 Décembre 2015 à 01:34:45
Personne d'autre est choqué par le combat dans son ensemble ?

C'est juste naze quand même ou alors je deviens blazé de cette série ?

J'ai pas souvenir que le combat contre Beerus était aussi nul. A part pour l'épisode 12 très poussif.
Bah je pense que tu es blazé de la serie car tu ne vois que les point negatif chaque semaine et tu ne prend pas en compte les bons point

J'ai voté "super" à tous les épisodes sauf le 4 9 et 12.  J'ai récemment detesté les épisodes 21 23 et 24. Tu m'expliques en quoi c'est "chaque semaine" ?

Je trouve juste l'action nulle à chier. C'est pas une question de dessin, c'est une question de mise en scène et de rythme.

Y a plus rien de mémorable. Ou alors c'est à cause du film.

L'arc Beerus avait proposé pas mal de chose différentes, de nouveaux pouvoirs pour Beerus et Goku, pas mal de scènes très sympas. Là on a AU MIEUX 3 secondes d'action correcte avant que ça soit coupé par autre chose.

Et y a rien de changé c'est juste la même chose que le film mais en naze.

L'humour est sympa, Jaco marche bien, j'imagine que l'intervention de Champa était sympa aussi.

Je suis juste très dérangé par le fait que je dois me dire "bon osef de l'action et des combats au final, c'est que DBZ" . Les combats c'est l'ADN de la série.

Danton

Une chose est sûre, j'adore le seiyu de Champa! on sent qu'il prend vraiment beaucoup de plaisir avec ce personnage. :hihi:

Psykomatik

Vu que Akoz se demandait qui ou quoi, staff du prochain épisode :
Scenario : Makoto Koyama
Réalisateur : Kōhei Hatano
Superviseur de l'animation : Masahiro Shimanuki

Slaythe

On a les titres des prochains épisodes ?

Psykomatik

Vu que Herms n'est pas là, nan toujours pas.
Mais n'oubliez pas, vous avez p'tet vu des atrocités dans la preview. Shimanuki a deux semaines pour tout corriger, puisqu'il n'y  a pas d'épisodes la semaine prochaine !

Akoz

Merci pour l'info Psyko  :cool:

Mais entre nous, je pense plutôt que l'épisode d'aujourd'hui était de Shimanuki tandis que le prochain est de Naoki Tate...

Quelqu'un a screen le Gohan corrigé de l'épisode ?

Psykomatik

#24
Je vais jeter un coup d'oeil à l'ending et te dire qui a été crédité en superviseur de l'animation de ce pas.

EDIT : Sont crédités au poste de superviseur de l'animation de l'épisode 25 :
Masahiro SHIMANUKI
et deux autres superviseurs de l'animation dont je n'ai connaissance.

Donc bien vu Akoz !

Noham

#25
Le meilleur moment de cet épisode:

:oui:

ShinGaijin

#26
Encore un épisode "bâtard". So and so.

Très content de revoir Vados et Champa (bon, surtout Vados), mais Beerus (paraît) vraiment trop stupide de penser que Champa se balade dans l'espace pour tenter de voler des bons petits plats à son frère. Il se trimbale avec 5 Dragon Ball et fait le mariol devant son frangin, pour que ce dernier le lâche et qu'il puisse chercher les 2 dernières en toute tranquillité.

A part ça, rien ne change fondamentalement par rapport à FnF. Si ce n'est un rythme pénible à la DBZ période Namek. Les gens de la Toei : ça ne se fait plus, ce genre d'entourloupe pour économiser du dessin.
Chaque action est inévitablement cassée par "du Bulma" ou "du Jaco", c'est usant à force. Nous ne sommes plus dans les années 90, oui je me répète.

Techniquement très en dent de scie, Akoz a vu juste, c'est Masahiro Shimanuki qui a supervisé cet épisode finalement, du moins la 1ère partie. L'œil de lynx !  :cool:
La 2ème partie, quelques difformités assez dérangeantes, et d'autres dessins tout à fait dans la norme : passable, mais rien à voir avec les croûtes des semaines passées.

Placements & choix de musiques abominables, malgré le très beau thème de l'apparition de Golden Freeza. Yasunori Honda fait n'importe quoi depuis une dizaine d'épisodes, rendez-nous Yukio Nagasaki.

La preview n'augure rien de bon, pour l'instant. Mr.Naoki Tate va avoir beaucoup de travail...

Je vote donc "moyen". Episode divertissant, professionnel, mais vraiment "standard", et rien de plus à gratter. Better luck next time, I guess.

Akoz

#27
@Psyko: Yes, ne pas toujours croire tous les sites qui relayent ces infos (même Quand Zen Choux, apparemment référence en la matière), plutôt se fier aux yeux des experts !  :haha:
#ChevillesQuiEnflentFort

Plus sérieusement, même si par rapport à Z, le trait de Shimanuki a changé, on le sent encore un peu. + l'épisode ressemble aux autres supervisés par lui + le prochain m'a rappelé quelques passages du 5 (calmez-vous, je parle pas des passages horribles, plutôt les autres scènes et ce qu'on a pu voir dans les corrections)

Et bien sûr, Shimanuki n'est l'auteur que des plus beaux plans de l'épisode, comme on peut s'en douter.

Autrement, j'ai fini par voir le fameux Gohan corrigé dont vous parliez ! Sauf qu'en fait, je pense pas que celui auquel vous pensiez soit celui de la preview qui a été corrigé. En effet, voici celui de la preview qui a été « corrigé » :
Spoiler
[Fermer]
edit: remplacement de lien suite un à un fail x)

Edit Azerty16: La mienne:
Spoiler
[Fermer]

Vous préférez lequel du coup ? Leur correction ou la mienne ?  :sourire:

Psykomatik

Colore la tienne et j'te dirais lequel je préfère.  :haha:

Azerty16

#29
La tienne Akoz, mais repost là ici, pour ceux qui l'auraient raté.