Dragon Ball Super : Épisode 25

Démarré par Psykomatik, 26 Décembre 2015 à 03:50:30

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Horrible
7 (10.3%)
Nul
5 (7.4%)
Bof
5 (7.4%)
Moyen
11 (16.2%)
Sympa
26 (38.2%)
Super
7 (10.3%)
Excellent
7 (10.3%)

Total des votants: 66

Vote clôturé: 03 Janvier 2016 à 01:29:38

ShinGaijin

Citation de: noham-el le 27 Décembre 2015 à 04:18:00Ca fait déjà 2 arcs et bientot 30 épisodes... et rien n'a évoluée depuis cet été, ca va meme de pire en pire. Pas seulement d'un point de vue dessin, mais d'un point de vue de tout.

Non.
C'est en dents de scie depuis le début, des hauts, des bas. Cet épisode enterre les deux daubes de la semaine passée par exemple, donc de "pire en pire", on repassera.
D'autant plus que l'argument kanzenshuu, j'y vais tous les jours, donc encore une fois, non. Un forum mondial, bien plus clément que nous, si on regarde épisode par épisode.
Mon intérêt moyen pour la série fait que je ne poste pas dans la section "Super" sur kanzenshuu, mais je lis chaque thread toutes les semaines.

En plus bon, pour connaître personnellement plusieurs membres et du coup leur ressenti global sur le show, ce n'est pas là-bas que tu trouveras du automatic-hater de DBS pour conforter tes dires. Caramba, encore raté !




Noham

#46
Je ne cherche pas un hater. Dire du bon et du mauvais n'est pas etre hater, mais etre franc sur son ressenti (encore une fois, sur L'EPISODE (et l'arc qui entoure cet épisode), et non sur la série/show globale.). Dire au bout de 30 épisodes "Bon, je trouve ça pas terrible", ce n'est pas égale à etre hater également.

Puis, désolé, lire des gars ayant 9000/10000 messages dire "Fuck you Super! Fuck you, c'est de la stupide merde/de la pisse", beeen... ça veut dire ce que ça veut dire. Surtout dans un forum, généralement (c'est vrai), plus modéré que par chez nous, où ce n'est pas l'habituel de sortir ce genre de chose à la légère, c'est encore plus étonnant.
Y'a une exaspération, meme de la part des plus fervents fans, meme là-bas, outre-manche.
Et ceux sans un Clemsi, et ceux sans un "noham-el" qui casse les 'ouilles chaque semaine. Bref, est-ce autre chose qui exaspère...? Genre la série en elle-meme...?
Bref, en tout cas, caramba pas raté, bien au contraire...

ShinGaijin

Citation de: noham-el le 27 Décembre 2015 à 05:05:37Puis, désolé, lire des gars ayant 9000/10000 messages dire "Fuck you Super! Fuck you, c'est de la stupide merde/de la pisse", beeen... ça veut dire ce que ça veut dire. Surtout dans un forum, généralement (c'est vrai), plus modéré que par chez nous, c'est encore plus étonnant. Caramba pas raté...

:haha: Ah ben ça, c'est la meilleure.
Donc, les avis de Red sont supérieurs aux miens, il a plus de messages que moi.
Et si on suit ton raisonnement, le mien supérieur au tien.

Non mais vraiment là, ça ne tiens pas debout ton affaire.  :pfff:

Tiens d'ailleurs, le mec qui a posté de façon très vive "Fuck yu vos placements de BGM", j'aurais bien suivi son avis vu qu'il est musicien de formation, mais son nombre insuffisant de messages rend son avis nul et non-avenu.

Que tu n'ai pas aimé ce que tu viens de voir est une chose, mais essayer par tous les moyens de convaincre la planète entière que tu as raison, qui plus est quand ce n'est pas crédible, non. Juste, non.

Ben zut, l'avis des webmasters de kanzenshuu sur les BGM de Yamamoto/Sumitomo te ferait bien mal, vu que leur avis semble prévaloir et leur nombre de posts...

Slaythe

#48
PERSONNE n'est satisfait de l'arc FNF sur Kanzenshuu (ou neogaf). Ou nulle part en fait, outre ce clown d'Emrika.

Je pense que Noham faisait surtout référence à ça, qu'à la série dans son ensemble.

Perso j'ai adoré les fillers qu'on a eu entre Beerus et Freezer. Très drôle et sympa à suivre.

C'est vraiment juste la débandade totale depuis FnF. Sachant qu'ils avaient les moyens de rentre tout intéressant.

Et au final ils ont rien fait de shisami, dégagé Piccolo comme une merde, Gohan j'en parle pas, Goten et Trunks "on sait qu'ils existent", Ginyu bordel de merde, et ensuite le combat dantesque entre Goku et Freezer sous leur forme la plus puissante, qui est pas capable d'avoir une seule action marquante, associé à des animations flemmardes ou trop courtes, et entrecoupées par les états d'âmes de Bulma en permanence.

C'est insupportable.

Les défauts du début de Super sont toujours là certes, mais la série avait trouvé un bon compromis je trouve. Or FnF c'est le pire du pire, pour l'instant.

Et le TV special One Piece a pas aidé, parce qu'avec un arc, qui, il faut dire les choses, est médiocre, on s'est tappé deux bouses d'un niveau rarement osé, à la suite qui plus est. Y aurait déjà eu un mauvais goût dans la bouche, mais alors là c'est juste le ponpon.

Y a quoi à retenir de ce combat au final ? Absolument rien, on comprend même pas ce qu'il se passe.

Vivement l'arc Champa, je peux pas croire que cet arc reçoive le même traitement.

Jourgensen

#49
En gros on dit que c'est un bon épisode quand les dessins ne sont pas dégueulasses.
Voilà le niveau, désolé dans DBS ya absolument rien, on est en réduit à être content quand l'épisode évite le ridicule.
Moi j'arrête de regarder, l'arc Freezer c'est la goute de trop, je peux pas regarder un massacre pareil, c'est tellement grotesque, on se fout de notre gueule,  c'est niveau pokémon digimon.


CitationVivement l'arc Champa, je peux pas croire que cet arc reçoive le même traitement.
Pareil, je regarderais et si c'est le cas c'est terminé pour moi.
On ne demande même pas la lune mais juste un truc qui n'est pas ridicule, ça ne suffira toujours pas à faire de DBS une bonne série mais au moins en tant que fan je n'aurais pas un arrière gout dégueulasse dans la bouche.
Honnêtement c'est pas pour être alarmiste mais vu comment l'arc est amorcé et la tronche des participants je sens qu'on se dirige vers une bouse intergalactique, le coup du scénario de dingue qui arrive par surprise je n'y crois plus une seule seconde.
Ah, je me souviens du tournois de yuyu hakusho......




Noham

#50
@ShinGaijin
Je ne dis pas qu'il est supérieur ou inférieur grace à son nombre de posts, je dis juste que ce n'est pas le premier gars venu. Ce n'est pas le premier gars de 12 ans sur Facebook ou Youtube France, ce n'est pas un nouvel inscrit, inscrit juste pour troller/hater.
C'est un (des) gars qui suit (suivent) Dragon Ball depuis des années, qui ont peut-etre meme suivit Dragon Ball Kai, et qui pourtant pètent un plomb du jour au lendemain sous le coup de l'exaspération. Et y'en a pas qu'un, y'en a plein, avec des p'tits nombres de posts, et d'autres avec beeeeaucoup de posts au compteur, et je prends tout en compte. Le monsieur au gros nombre de post, était juste un exemple pour bien montrer que tout le monde est concerné par cette fatigue au sujet de cette série. Bref, ne fait pas un complex d'inferiorité Shin (tu le sais très bien que tu es le king) :'(

-----
Donc, non, désolé, mais je ne pense pas que je suis le seul "hater" (que je ne suis pas) de cette série. Tu le dis toi-meme: ce genre de comm' est exceptionnel sur ce forum.
Je n'essaie pas non plus de démontrer par A+B que "vous devez hair ça" à qui que ce soit. Si tu/vous aimez, aimez, on aime tous de la merde, j'aime de la merde, je l'ai déjà dit plusieurs fois. Je ne donne juste mon ressenti, mon avis.
Et désolé, mais montrer une image, non zoomé, qui dure 5 secondes, c'est parler de l'épisode. Cet image est présent dans l'épisode, je ne l'ai pas inventé. Et le fait qu'il soit en deuxième partie/fin d'épisode ne change strictement rien, à part le fait qu'elle est ratée.

ShinGaijin

#51
Citation de: Slaythe le 27 Décembre 2015 à 05:18:43
PERSONNE n'est satisfait de l'arc FNF sur Kanzenshuu (ou neogaf). Ou nulle part en fait, outre ce clown d'Emrika.
Je pense que Noham faisait surtout référence à ça, qu'à la série dans son ensemble.
Perso j'ai adoré les fillers qu'on a eu entre Beerus et Freezer. Très drôle et sympa à suivre.
C'est vraiment juste la débandade totale depuis FnF. Sachant qu'ils avaient les moyens de rentre tout intéressant.

Des gens "aiment", je t'assure, ou sont "satisfaits" de ce qu'ils on vu. Comme l'arc Beerus ? Non. Il n'y a pas l'emballement que certains épisodes ont eu avant cette friture, c'est vrai.
Le bât blesse exactement là ou tu situes la chute de qualité : après l'épisode Satan/Beebus.

Ca (me) laisse l'impression que, si techniquement, (en dehors des deux épisodes précédents de m****) la technique varie comme d'habitude, ils ne savant pas quelle cachet donner à cet arc. Un peu de je m'en foutisme ? Je ne saurais le dire, mais on peut le soupçonner.

Citation de: Jourgensen le 27 Décembre 2015 à 05:20:00
En gros on dit que c'est un bon épisode quand les dessins ne sont pas dégueulasses.

La majorité des gens ici ne parle malheureusement pas Japonais. Il n'y a que le visuel pour juger de prime abord, et on connait l'état des VOSTFR.
Ca change rien au fait que cet arc soit moins bon que le précédent, je pense que personne ne peut (et n'a ?) contesté ça.

D'une manière générale, la Toei a franchement trop précipité les choses avec Dragon Ball Super, on se retrouve avec une série bancale au possible, et un beau bordel sur le net. Vivement la fin de la récréation.

Psykomatik

Citation de: Jourgensen le 27 Décembre 2015 à 05:20:00
En gros on dit que c'est un bon épisode quand les dessins ne sont pas dégueulasses.

Bah tu veux qu'on juge quoi sur 24 minutes qu'on a pas compris ? Oui, on est obligé d'attendre de comprendre pour donner un avis définitif, je pensais que ça coulait de source.

Jourgensen

#53
Ben même si les animations et les dessins étaient corrects je suis désolé à coté tout le reste est dégueulasse, ça tient debout juste parce que ça s'appelle Dragon Ball, le générique est meilleur que la majorité des épisodes.

Psykomatik

Ah bah j'aimerai bien savoir ce que c'est que "tout le reste" sachant que "l'animation et les dessins" étaient "corrects" pour reprendre à l'exactitude tes termes.

Jourgensen

Heu, la qualité d'un film ne se résume pas à l'exactitude des dessins et la qualité des animations, il y a aussi la réalisation, l'écriture, les musiques, le scénario, et là c'est le vide intersidéral. A un moment donné vers la fin du combat contre Beerus on assiste à quelques sursauts mais c'est tout.
Bon j'ai pas envie de m'acharner sur le cadavre, il y aurait tellement à reprocher, c'est même plus intéressant tellement c'est facile.

Psykomatik

Je m'en doute, mais la réalisation, et les musiques m'ont terriblement bien plu dans la partie 1, et là j'me matte la partie 2 pendant que j'te parle et c'est tout aussi nickel.
Après, pour l'écriture et le scénario... comment le sais-tu ? Tu comprends le jap' ? Si oui, résume moi l'épisode parce que j'ai toujours les mêmes difficultés de compréhension. x)

Noham

#57
De mon coté:
OST (et le placement de ces dernières).
Cadrage.
Montage.
Mise en scène.
Chorégraphie des combats (à part un moment de 10 secondes en CGI avant de faire du hors champ).
Le montage des combats. (le hors champ, les plans de loin, la répétitivité des coups, des attaques)
Goku SSJBlue. (juste 90% de ces plans étaient horrible.)
Bulma (et ces scènes depuis ce nouvel arc).
L'écriture inexistante des autres personnages de la Z Team.
Une majorité de la deuxième partie...
Le manque de sang

On verra pour les dialogues demain. Mais les points que je cite et que Jourgensen cite n'ont pas besoin d'etre vu en VOSTFR pour etre vu et compris. A moins qu'un dialogue casse le 4ième mur et justifie tel ou tel choses...

Les bons points:
L'écran de l'opening.
Champa et Vados, leurs introductions dans l'histoire et leur rencontre avec Beerus et Whis.
Jaco.
Le réhaussement de qualité. (on part de loin, pour rejoindre un truc... moins loin.)
Certains plans, dont une majorité avec Golden Freezer qui sont  :bave:
L'OST "Attaque des Titans"-esque
La transformation de Freezer, avec le plan final supérieur au film.
De l'action, malgré tout, ça faisait longtemps.

Psykomatik

#58
Je te rejoins juste sur "Chorégraphie des combats". Après, mettre en point négatif "Montage" et "montage des combats", c'est pas fair-play. Pareil pour "Cadrage" et "Mise en scène".
Et pour les points "Goku SSJBlue", "Bulma", et "écriture inexistante des autres personnages", pour les deux premiers je peux pas contredire vu que c'est ton avis et que ça ne concerne que toi, mais pour "écriture inexistante des autres personnages", nan. On a un Jaco développé comme jamais, un Champa développé comme pas possible (j'viens de voir la scène en sous-titré espagnole !), Ten Shin Han toujours méfiant de Vegeta (cf. ép 24), et des commentaires de Krilin, Gohan, et Kamé Sennin à chaque épisode. Que tu reproches les commentaires, OK, je te rejoins, mais reprocher leur écriture inexistante, faut pas pousser, ils sont dans les remerciements au tout début de l'ending depuis qu'ils sont sur le champ de bataille. x)

Et encore une fois, pas très fair play de mettre "majorité de la deuxième partie" alors que tous les points que tu reproches à la deuxième partie sont au dessus. T'as juste voulu rallonger la liste, mais tu te répètes vachement. :s

EDIT : Vu que c'est ton genre d'édit après avoir publié ton message, je dois edit le mien sinon je parais pour le débile fini qui répond qu'à une partie... et ça me dérange...

Bon, pour "le manque de sang", vu que t'as l'air d'aimer Kanzenshuu, et d'aimer les screenshots, voici :


Bon après pour les bons points, l'écran de l'opening t'exagère un peu, ils ont juste rajoutés leur effet after effects et hop... x)
Je te rejoins sur tout le reste, sauf sur "de l'action". Quand le titre d'épisode c'est "Combat acharné !" mais que t'as un total de 2 minutes de combat (et je suis gentil), non, y'a pas eu d'actions...  :snif:

ShinGaijin

#59
Citation de: Jourgensen le 27 Décembre 2015 à 05:35:07ça tient debout juste parce que ça s'appelle Dragon Ball, le générique est meilleur que la majorité des épisodes.

J'ai bien envie d'encadrer ceci dans mon salon "ici repose le résumé de l'arc FnF", mais je vais quand attendre l'arc inédit.

Citation de: noham-el le 27 Décembre 2015 à 05:25:48
tout le monde est concerné par cette fatigue au sujet de cette série. Bref, ne fait pas un complex d'inferiorité Shin (tu le sais très bien que tu es le king) :'(
Donc, non, désolé, mais je ne pense pas que je suis le seul "hater" (que je ne suis pas) de cette série. Tu le dis toi-meme: ce genre de comm' est exceptionnel sur ce forum.
Je n'essaie pas non plus de démontrer par A+B que "vous devez hair ça" à qui que ce soit. Si tu/vous aimez, aimez, on aime tous de la merde, j'aime de la merde, je l'ai déjà dit plusieurs fois. Je ne donne juste mon ressenti, mon avis.
Et désolé, mais montrer une image, non zoomé, qui dure 5 secondes, c'est parler de l'épisode. Cet image est présent dans l'épisode, je ne l'ai pas inventé. Et le fait qu'il soit en deuxième partie/fin d'épisode ne change strictement rien.

- Oui, la médiocrité qu'atteint parfois/souvent DBS énerve tout le monde

- "Non, je ne suis pas d'accord™" (copyright : Clemsi). Ca ne sert a rien de poster ces images des enfers. On a tous vu le même épisode. Ca fait partie des trucs qui ne font que rendre plus amer.De plus le trois quart du temps, c'est des intervalles ? Y'a des plans fixes de ratés aussi ? Honte à la Toei alors, mais voilà : tout le monde les a également pris en pleine face pendant le live, comme toi.

- Non moi je fais un complexe de supériorité, certains ici le sublissent au quotidien. Sorry mes chéris.  :cell:

- Eh bien si c'est ton avis, je vois pas pourquoi aller chercher kanzenshuu à la rescousse - on leur doit déjà bien assez comme ça.

- Non comme je dis...Toei, vous avez foutu la merde...clairement.