DBS - 3ème Arc: Notre espoir-o-mètre

Démarré par KAiWAi, 29 Décembre 2015 à 10:50:32

« précédent - suivant »

Avez-vous l'espoir que le 3ème Arc de DBS sera de meilleur qualité que les précédents ?

Il n'y a rien à changer, la qualité de DBS est déjà excellente.
8 (8.1%)
Non, je n'ai aucun espoir en une quelconque amélioration de la qualité.
29 (29.3%)
J'espère et je prie tous les soirs... peut-être que Kami-Sama m'entendra.
23 (23.2%)
Oui, il est probable que la Toei fasse quelques efforts sur le 3ème Arc inédit.
25 (25.3%)
Oui, j'ai espoir que l'équipe des 2 films bossent sur le 3ème Arc depuis un moment.
14 (14.1%)

Total des votants: 94

Crabe

Vous voyez dans le trailers 2 de dbs ,on voyait une rencontre entre champa et beerus (qui était très beaux en terme d'animations  :bave:)

A votre avis , c'etait que pour le trailers ou sa y sera dans l'animé .

Psykomatik

Citation de: Mephiles le 29 Décembre 2015 à 15:02:07
"Inédit", c'est vite dit... car on a déjà trois chapitres en manga de cette histoire (qui sont excellents au passage)!!...
La question serait plutôt : La Toei réussira-t-elle à flinguer le travail de Toyotarô?!...

C'est toujours de l'inédit. Et en partant sur le principe que le tournoi est annoncé à l'épisode 29, l'anime va rattraper le manga en un rien de temps, et le manga devra de nouveau sauter des passages pour rattraper l'animé, et proposer toujours quelque chose qui est en phase, comme ce qu'on a eu au tout début avec les premiers chapitres.

Koofren コーフレン

Personnellement j'ai voté "J'espère et je prie tous les soirs... peut-être que Kami-Sama m'entendra."  :hihi:.

Je suis absolument pas confiant, mais j'espère de tout mon cœur que ça va s'améliorer ! En tout cas sur l'animation des combats, car c'est ce qui me dérange le plus ! ( Le scénario me satisfait globalement, même pour l'arc FnF ).

Dragon Ball c'est principalement du combat, sérieusement qui vient regarder du Dragon Ball pour voir Bulma et Chichi et leurs commentaires inutiles ?  :haha:

Alors s'il vous plait Toei Animation, prenez des animateurs dignes de ce nom sur une licence comme Dragon Ball, quitte à devoir délaisser un truc, délaissez plutôt les séries beaucoup moins connues et populaires, merde !

Bref wait and see, j'espère que ça va s'améliorer !

S'il vous plait, Kami-Sama Dende, rendez nous notre bon vieux Dragon Ball de l'époque Z :snif:.

Mephiles

Citation de: Psykomatik le 29 Décembre 2015 à 15:28:32
Citation de: Mephiles le 29 Décembre 2015 à 15:02:07
"Inédit", c'est vite dit... car on a déjà trois chapitres en manga de cette histoire (qui sont excellents au passage)!!...
La question serait plutôt : La Toei réussira-t-elle à flinguer le travail de Toyotarô?!...

C'est toujours de l'inédit. Et en partant sur le principe que le tournoi est annoncé à l'épisode 29, l'anime va rattraper le manga en un rien de temps, et le manga devra de nouveau sauter des passages pour rattraper l'animé, et proposer toujours quelque chose qui est en phase, comme ce qu'on a eu au tout début avec les premiers chapitres.

Ben justement, quand la partie "Champa" commencera en D.A., on aura quatre chapitres du manga sur cette partie de l'histoire déjà publiée, donc le temps que le D.A. arrive à la fin du chapitre #08 du manga, le manga aura encore continuer... surtout que je fais confiance à la Toei Animation pour nous sortir des ajouts "captivants" du genre les aventures de Bulma et Jaco dans l'espace ou encore l'entraînement en vue du nouveau tournoi afin de "gagner de la bobine" et remplir les deux fois dix minutes d' "animation" hebdomadaires entre trois pages de pub!!...

Noham

Je garde ça aux chauds pour tout ceux qui ont de l'espoir:
Spoiler
[Fermer]
:hihi: :hihi:

De mon coté, j'espère, maiiiiis... je n'y croit pas.
Comme le dit Itachi, c'est un buisness de la part d'une grosse uzine-à-gaz et non un animé indépendant fait par des passionnés. Si ça marche, pourquoi se faire chier à faire mieux?

On aura 2/3 épisodes qui remonteront le niveau, puis le reste (une majorité) sera dégueulasse

Comme d'hab quoi.

D'une façon réaliste, j'espère juste que ce sera moins dégueulasse que ce qu'on a eu dans l'arc FnF, que ce soit dans les dessins, la réal ou le montage. Un anime bas-de-gamme, mais de 2015:cool:

ShinGaijin

Trop long à expliquer, mais je mets une pièce sur une amélioration notable, une stabilisation de la qualité pour le 3ème arc inédit.

Dommage pour moi si j'ai vu juste, étant donné que je ne regarderai pas ce 3ème arc. Ce que montre le manga (qui certes comme d'habitude a probablement zappé énormément de choses) ne m'intéresse absolument pas (tournoi...encore un tournoi...zéro enjeux...no thanks, pour faire court).

TortueGeniale

Slaythe

Juste pour qu'on soit clair, les équipes de la Toei sont absolument à chier.

Les bons épisodes qu'on a eu c'était grâce aux bons directeurs qui demandaient des Freelancer (couteux). Seuls ils peuvent pas vraiment sauver un épisode. Ils peuvent corriger autant qu'ils peuvent humainement, et c'est fini.

Donc la seule chose qu'on peut espérer, c'est que les combattants auront des pouvoirs et stratégies propres, et pas du "je te tape de façon banale puis je te regarde" , 6 fois dans l'épisode = combat.

ShinGaijin

Citation de: Slaythe le 29 Décembre 2015 à 18:02:19Les bons épisodes qu'on a eu c'était grâce aux bons directeurs qui demandaient des Freelancer (couteux).
Absolument. C'est ce qui explique la différence entre DBS et One-Punch Man, auquel bon nombre de freelancers particulièrement talentueux et expérimentés ont participé.
Yuya Takahashi par exemple, ce freelancer avait tout de suite donné le ton dans l'épisode 13 de Dragon Ball Super :

https://sakuga.yshi.org/data/331fc14660955d66dfe0b9111cc06011.mp4

Citation de: TortueGeniale le 29 Décembre 2015 à 17:57:23Pourquoi tu ne regardera pas le 3eme arc ?

L'histoire telle qu'elle se présente pour le moment ne m'intéresse pas du tout. C'est bien les chapitres en avance de Toyotaro, au moins je ne perdrai pas mon temps à espérer du croustillant.

TortueGeniale

Mouais enfin l'extrait que tu nous montre ShinGajin c'est exactement ce qu'on reproche à la série : 6 coups et pleins de blabla merci au revoir à la semaine prochaine pour encore quelques petits coups

ShinGaijin

Oui, à cause du nombre limité de dessins/épisode (~2500/300 cuts). C'est ce genre de scène d'action qui sont le plus gourmandes en dessins. DBZ avait le même défaut, mais les réalisateurs savaient distiller les scènes d'échanges de coups sur l'ensemble de l'épisode, et faisaient des économies avec de longs travellings/flashbacks/dialogues.

Qui plus est, Dragon Ball Super a vraiment été planifié par des manches, jusqu'à présent. De bons superviseurs/animateurs bossaient sur des épisodes tranches de vie, tandis que malheureusement, les épisodes sensés dynamiques sont pour la majorité tombés sur des équipes au staff et/ ou à l'expérience réduite.

(Dans le cas qui nous occupe, le but de cet extrait est principalement de montrer ce qu'un animateur freelance peut faire, par rapport au combo animateurs/intervallistes débutants/superviseur ;)).

Dave-X

Ok.

Autant je comprends les déceptions vis à vis de certains épisodes de DBS  un peu baclés niveau mise en scène tout ça ( c'était déjà le cas avec DBZ mais passons... ) autant tout le monde est d'accord dès qu'on nous propose de l'inédit et je reste persuadé que si on avait pas eu une pseudo réécriture des deux films on serait tous à block car surpris.
Et je crois que c'est surtout ça, on est rarement dans l'attente de la suite ( mis à part l'arc inédit qui justement met quasi tout le monde d'accord )

Maintenant on ne m'enlèvera pas de la tête que l'auteur de la série est tout simplement en train de passer la main d'une manière ou d'une autre en accumulant des erreurs grossières pour mettre en valeur le travail de ses futurs collaborateurs.
Je suis persuadé que la série va évoluer, s'enrichir de toutes ses nouvelles têtes et autres univers en préparation afin de devenir qq chose de gigantesque.

Le meilleur reste à venir, j'en suis certain.

KAiWAi

Citation de: ShinGaijin le 29 Décembre 2015 à 21:53:19
Qui plus est, Dragon Ball Super a vraiment été planifié par des manches, jusqu'à présent. De bons superviseurs/animateurs bossaient sur des épisodes tranches de vie, tandis que malheureusement, les épisodes sensés dynamiques sont pour la majorité tombés sur des équipes au staff et/ ou à l'expérience réduite.
Voilà, là nous sommes totalement d'accord. C'est ce genre de décisions aussi stupides qu'exaspérantes qui plombe totalement l'arc Golden Freezer pour le moment. Bon sang, quand on voit le combat de la Team Z dans le film et l'espèce d'horreur soporifique de la serie... y a de quoi faire la gueule. Et pourtant, à la base, je partais aussi optimiste et plein de béatitude que Coldskin !! ^^

C'est pour ça d'ailleurs que mon naturel me rattrape et que j'ouvre ce topic pour voir si je suis le seul à garder une once d'espoir quant à la suite... ^^

Le-Duc

Du coup est-ce possible qu'une équipe soit en charge de l'arc inédit depuis le début (ou presque) de la série?
Genre quand ils ont plannifié DBS, c'est possible qu'on ai dit à certains animateurs/scénaristes/superviseurs/ect...de commencer à plancher sur le 3éme arc? Je dis pas que toute les ressources ont été mobilisé spécialement pour ça mais que en parallèle des réécritures des films, certains membres étaient coupé en deux!? D'où le fait que même certains gros noms n'ont pas pu donner le meilleur d'eux que ce soit sur le plan créatif et artistique?
Je pose la question, Shin c'est possible?

Si oui alors on devrait avoir une nette différence dans le bon sens, si c'est pas le cas alors on aura la même sauce encore et encore.
On verra bien.

Même si je suis quasi sur de la réponse que tu va me donner^^, que c'est pas le style de la maison ce genre de procédé.

KAiWAi

C'est entre autre là dessus que se base mes espoirs les plus fantasques... !!
Parce que l'air de rien... ou sont passé les excellents éléments qui ont bossés sur les films ?

Et puis cette scene entre Beers et Champa qu'on a pu voir dés les debut... C'est un peu troublant tout de même. Faut pas trop espérer mais tout de même. ^^