Dico rapide VF (ANCIENNE VERSION A SUPPRIMER/DELAISSER)

Démarré par Cold Skin, 02 Janvier 2016 à 20:31:56

« précédent - suivant »

Cold Skin

Ajout de Vegetto.
Ajout du Super Saiyan Frénétique.
Correction des potalas (pour lesquels il faut du masculin).

Cold Skin

Ajout des noms des Dragon Balls : Yi Shinchu, Aru Shinchu, San Shinchu, Su Shinchu, Wu Shinchu, Ryu Shinchu et Chi Shinchu. Les noms sont à la fois dans leurs propres articles et dans celui des Dragon Balls.

Les dragons maléfiques de GT ont également été logiquement ajoutés : puisque c'est "Yi Shinchu" et "Shenron" qui ont été choisis, la VF est logiquement "Yi Shenron" par exemple pour l'ennemi final de GT. Ceci est donc considéré comme officiel par simple logique.

Cold Skin

Le dictionnaire s'étend étendu au-delà de la limite de caractère, le voici désormais divisé en trois messages au lieu de deux !

Ajout de tous les nouveaux éléments relatifs au deuxième volume du manga : Cabba, Goku Black, Hit, Mai, Otta Magetta, planète sans nom, Super Shenron.

Cold Skin

#48
Mise à jour permettant un meilleur traitement de l'espace disponible par message grâce à l'intégration d'images.

Afin de gagner des caractères et éviter de taper dans la limite toujours aussi gênante (obligeant à séparer les entrées en plusieurs messages), certains textes sont remplacés par une image (indication "cliquez pour afficher") pour contenir le texte à la place du forum en lui-même.
Cela prend beaucoup moins de caractères d'avoir un lien d'image.

Cold Skin

108 entrées ont été converties en images avec texte et illustration. Pas mal de définitions ont subi quelques corrections au passage lors de la conversion.

Bref, feuilletez cette nouvelle version astucieuse du dictionnaire en ligne exclusif et régalez-vous.


Cold Skin

Ravi que ça te plaise. :cool:
Le dico est encore loin d'être aussi complet qu'il pourrait l'être, mais je suis déjà content qu'il ait atteint ce stade pour l'instant !

kilda

Merci, de ce que j'ai vu c'est génial.
Tu te fais aider, ou tout seul ?

Cold Skin

À la base, je le fais tout seul.
Mais comme on peut le voir sur ce sujet, des membres du forum m'ont fourni des informations précieuses quand je n'en disposais pas, par exemple sur les VF de l'animé quand je ne pouvais pas vérifier par moi-même.

Cold Skin

MISE À JOUR DES IMAGES :
- Bardack dispose d'une image plus impressionnante.
- Bulma montre désormais la dernière version en date du personnage.
- C-17 montre désormais la dernière version en date du personnage.
- C-18 montre désormais la dernière version en date du personnage.

REMPLACEMENT DES DÉFINITIONS ÉCRITES VIA LE FORUM PAR DES CARTES ILLUSTRÉES :

- Big Gete Star
- Bio Broly
- Dendé
- Dragon Ball
- Drodabo
- Frog
- Kaio du Nord
- Kaio du Sud
- Kaio Shin de l'Ouest
- Kaio Shin du Sud
- Polunga
- Satay

NOUVEAUX AJOUTS :
- Aralé
- Baby
- Barotto
- Beerusis
- Black
- Blue
- Brapan
- Cellzer
- Chaoman
- Chaozu
- Chichi
- Chilled
- Karoly
- Pandel

Sephiroth

"Bardack" ?
Je connais "Badack", "Bardock", mais "Bardack" non. :/

Bejīta Wolf

"Bardack" existe bel et bien, dans la perfect edition (me demande pas où, m'en souviens pas, j'ai vu ça sur le net :D)

Je sais également que Young jijii se sert de ce nom

Spoiler
[Fermer]

Cold Skin

#57
Oui, "Bardack" est bien le nom officiel du manga dans son édition ultime.
Il est donc utilisé dans la Perfect Edition (moment où Freezer se souvient de lui en voyant Goku) et le manga Jaco (chapitre bonus), ainsi que dans toute publication à venir sans doute.

Il est ainsi à la fois proche de la prononciation japonaise et du jeu de mot sur "burdock" en anglais.
Bâdakku (à la japonaise), Burdock (à l'anglaise) --> Bardack (équilibre entre les deux, et la coïncidence fait qu'il est aussi plus proche de "bardane" en français comme ça)

Sephiroth

Ah oui je viens de voir dans la perfect ! Je ne me souvenais plus du tout de ça (trop l'habitude de "Bardock", version la plus utilisée dans les produits officiels de nos jours).

Merci les gars pour l'info. :cool:

Issou Saiyajin