Dragon Ball Super : Épisode 26

Démarré par Psykomatik, 09 Janvier 2016 à 15:07:29

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Horrible
14 (18.2%)
Nul
6 (7.8%)
Bof
8 (10.4%)
Moyen
12 (15.6%)
Sympa
20 (26%)
Super
8 (10.4%)
Excellent
9 (11.7%)

Total des votants: 74

Vote clôturé: 17 Janvier 2016 à 01:28:16

Psykomatik

Je crois que je vais foutre une partie FAQ dans les présentations d'épisodes pour remballer les affirmations de kikoo-facebook « Et si on comparait avec Precure, Digimon, Saint-Seiya, One Punch Man et Hunter x Hunter 2011 ?  :hihi: », parce qu'en effet, ça commence à devenir agaçant.

Sam / SupaSceptic

Owiiii !

T'sais tu met un long pavé qui caractérise chaque animé débile avec lequel DBS est comparé par les kikoos pour leurs expliqué pourquoi c'est pas comparable, et on met ça en 1ere page chaque semaines !   :love:

Slaythe

On pourrait faire un topic dédié en fait.

Les conditions de travail chez Toei et les secrets de production.

:bave:

Noham

@samuOAH : Ok... mais doit-on alors tolérer cela? En tant que téléspectateur? Ou futur acheteur? Nous, sur le papier, osef, on est que des innocents téléspectateurs, on ne doit pas etre au courant des coulisses, c'est le résultat final qui compte.
Si ils font de la merde (dù à une improvisation et un baclage totale de tout), le résultat reste merdique, même en prenant en compte les conditions (qui ne font qu'appuyer et dénoncer ce coté merdique). Et autant c'est excusable au bout de 700 épisodes de One Piece, mais pour une nouvelle série de moins 30 épisodes, ça la fout mal.
Ce n'est pas la faute des équipes, bien évidemment, mais du studio merdique de faire cet anime dans ces conditions et avec ces équipes souvent novice. (cf. l'interview espagnole)

Ils ont qu'à faire comme Saint Seiya Soul of Gods ou la dernière série Precure exclusive à Netflix. Mais en attendant, que ce soit en coulisse ou en diffusion, Dragon Ball Super est à chier... je ne vois pas trop ce qui y'a d'excusable ou de positivement justifiable dans tout ce que vous dites en faites... c'est à blamer, pas à applaudir ces conditions et choix de studios.

Slaythe

Mais personne a dit que c'était excusable....

On te laisse juste pas balancer de la merde à base de comparaison complètement foireuses.
Si tu veux comparer DBSuper tu le compares à Naruto Toriko et One Piece. C'est tout.

Et encore. Ne pas avoir de manga fait que les équipes novices ont aucune chance de faire de belles chorégraphies. (Des expérimentés le peuvent mais voilà ...)

Comprendre pourquoi c'est mauvais, c'est plus intéressant que de dire "ouin ouin cé du kaka, sa vo pa wanmenepush" . Y a rien à faire. Ils visent les enfants, les enfants sont pas critiques sur la qualité visuelle, les audiences sont bonnes, les produits dérrivés cartonnent... Bref. Ils s'en foutent des fans trentenaires.

J'ose espérer qu'on aura d'autres films, non pas sur la suite de Super, mais des histoires inédites, à l'instar de One Piece et Naruto. Y a que ça qui pourra nous satisfaire au niveau de la qualité.

Mais après, si l'histoire est et les combats sont bons, la mauvaise animation peut être tolérable.

Si y a des stratégies et des techniques de fou par exemple. Si par contre ils s'obstinent à faire du "DBZ" dessiné par des gamins de 12 ans, on est dans la merde.

Sam / SupaSceptic

Ah mais attention, je dis pas que c'est excusable ! Pour moi Super, je le considère déjà pas comme une série et me contente des films, juste les quelques épisodes bien animés c'est du bonus et c'est cool quoi !

En revanche s'ils foirent le 3e Arc comme les 2 précédents je vais trouver ça beaucoup moins cool.

On a parfaitement le droit de critiquer, haïr, être scandalisé par cette série qui n'est pas au norme, moche, mal animée, qui a été produite n'importe comment par de gros bonnets de la Toei, mais les comparaisons avec d'autres séries sont infondées et relève juste de la méconnaissance des gens jusqu'ici ! C'est un peu comme si tu comparais des chef-d'oeuvre de série comme Breaking Bad à des séries à chier et mal supervisée (j'ai pas de noms j'ai une culture cinématographique extrêmement limitée  :haha: )

Et pour One Piece, ne t'inquiète pas ils n'ont pas attendu 700 épisodes pour nous pondre de la merde mal animée, d'ailleurs rien que le fait que 90 tomes soient adaptés en l'espace de 700 épisodes c'est un défaut en soit.. Rien que l'exposition pour composer les 4 premiers équipiers de Luffy dure 40 épisodes !

Edit:Voilà, merci Slaythe.

Noham

@Slaythe:
Mais One Piece, Toriko, etc... ça a entre 200 et 700 épisodes, avec des tonnes de filler mal léchée...
Dragonball Super, c'est une série originale (donc sans filler, donc sans longueur) qui était déjà à chier dès l'épisode 5... et ce n'était pas un cas unique. Y'a parfois des épisodes vraiment statique, sans action, qui sont hideux et monté comme de la merde. La dégueulasserie ne se résume pas aux (peu de) scène de fights dur à animer, malheureusement.

Y'a des tonnes d'animes pour gamin magnifique (et les Precure, Digimon, etc... c'est clairement pas Ken. Et c'est diffusé entre 6 et 9h du mat). Et justement, les gamins sont plus sensible aux "grafism", donc si Toei voudrait vraiment toucher un public jeune, ce serait déjà en mettant de l'effort sur le visuel.

Et je le comprends très bien ces conditions, mais... Ouais, non, ça n'excuse pas tout (surtout au bout de 30 ep et 2 arcs). C'est un studio incompétent qui engage des incompétents (malgré eux) sur un anime aux éléments bancales. En gros, c'est de la merde blâmable de A (coulisse) à Z (diffusion, vente). Que ce soit en mode "ouin ouin, c'est moch" ou en mode "Putain, c'est de la merde, car...", ces deux types d'avis/critiques de la part de spectateurs sortent à juste-titre.

----------
Et les films, ne sont-ils pas de bonnes bases pour les chorégraphies des combats...? Ainsi que leurs storybords, etc...?

@samuOAH : Comparer Breaking Bad à Xena la Guerrière, Joséphine Ange Gardien ou Un, dos, tres?  :mmm:
Et je suis d'accord, faut pas comparer avec les extremes blockbusters... mais faut pas non-plus comparer une série d'un gros studio comme Toei avec ma vidéo de vacances mal filmée et mal montée. Y'a des limites quand même.

kyubi91

Bonsoir,

Degueu comme d'hab...

Je pense que la série ne dépassera pas une cinquantaine d'épisode.

Tournoi et basta,merci au revoir ,on arrête les frais ...

dommage.

Vous dites de ne pas comparer avec one punch man and co'   mais techniquement ca déglingue ....effectivement faut pas comparer !

Db Super c'est ce foutre des fans rien de plus.

Psykomatik

Voilà un kikoo-facebook dans toute sa splendeur.  :sourire: (et qui en plus, ne sait même pas de quoi il parle  :clap: )

Sam / SupaSceptic

Citation de: noham-el le 10 Janvier 2016 à 20:06:11
@Slaythe:
Mais One Piece, Toriko, etc... ça a entre 200 et 700 épisodes, avec des tonnes de filler mal léchée...
Et je le comprends très bien ces conditions, mais... Ouais, non, ça n'excuse pas tout. C'est un studio incompétent qui engage des incompétent (malgré eux) sur un anime aux éléments bancales. En gros, c'est de la merde blâmable de A (coulisse) à Z (diffusion, vente). Que ce soit en mode "ouin ouin, c'est moch" ou en mode "Putain, c'est de la merde, car...", ces deux types d'avis/critiques de la part de spectateurs sortent à juste-titre.

----------
@samuOAH : Comparer Breaking Bad à Xena la Guerrière, Joséphine ou Un, dos, tres?  :mmm:
Et je suis d'accord, faut pas comparer avec les extremes blockbusters... mais faut pas non-plus comparer une série d'un gros studio comme Toei avec ma vidéo de vacances mal filmée et mal montée. Y'a des limites quand meme.
Hé bien justement, comme tu le dis si bien, la Toei c'est un gros studio, capable de sortir des perles, des animes au niveau standards et pour le cas présent de la grosse [censure] balançoire vendue à prix d'or non retouchée sur Blu-Ray.
Le Studio est discontinu et incohérent sur ces production au cours du temps..
Cette série on la critique tous, elle est vraiment pas terrible (et je pèse mes mots) et on ne l'excuse pas loin de là, mais faut savoir de quoi on parle aussi.  :sourire:

Proteus

Puisqu' apparement on chie sur la politesse: Comparer dbs à naruto ou one piece est complètement  con.
Alors votre petit ton de peteux me fait bien rire.
Ces derniers sont des animes adaptés de mangas sorties en tomes reliés alors que dbsuper est une oeuvre original, desservie par un des scans sur le web (comme one punch man tiens).
Il aurait fallu que dbsuper sorte par saisons, pour que la qualité soit là., car vous pouvez trouver toute les excuses du monde, les derniers episodes sont inacceptables, et je m'en bat les couilles que la production soit rushé, ce n'est pas une bonne raison.
D'ailleurs j'ai aussi comparé dbs à dbs lui meme, mais vous prenez bien la partie des messages qui vous arrange.
Je viens de voir l'épisode 15, avec satan contre les extra-terrestres, il est assez beau et la partie combat imaginatif de satan ssj vs bills est plus dynamique et mieux anime que la plupart des combats de l'arc fnf. Alors votre argument comme quoi c'est normal si c'est moche vu la production, c'est de la merde.
Il

Les dessins ne sont pas le seuls probleme de l'arc fnf, les combats sont a chier, la realisation  est mauvaise, et meme si evidemment que çà  ne peut pas etre plus beau que les films (merci l'évidence...), on était  en droit d'espérer l'avantage du format tv: des combats plus long !
Mais les combats sont encore plus court que dans le film. RI-DI-CULE !
Maintenant j'apprecieras que le ton redescende car les messages vulgaires vont m'amuser deux, non meme pas... juste pour un message.
On a pas tous été  élevé  chez les porcs, merci.

Azerty16

@Noham, j'aimais Xena la guerrière  :haha:, ça passait le temps, ça et Sydney Fox  :oui:.

Mais ouais c'est toujours le problème, Super est l'équivalent d'une série AB, tellement produit vite, à l'arrache, sans réelles valeurs artistique que c'est intrinsèquement mauvais. Est-ce une excuse ? Non c'est sûr, c'est juste une très légère justification pour ne pas comparer aux autres productions, tu peux pas comparer "Breaking Bad" et "Desperate Housewives" à "Hélène et les garçons" et "Un, Dos, Tres". Les séries fleuves on-going sont la lie de l'animation, c'est tout, ça ne sera jamais bon, surtout comparé à de vraies séries d'animations.

Sam / SupaSceptic

Bon alors déjà:
Citation de: Proteus le 10 Janvier 2016 à 20:25:55
Maintenant j'apprecirais que le ton redescende car les messages vulgaires vont m'amuser deux, non meme pas... juste pour un message.
On a pas tous été  élevé  chez les porcs, merci.

Puisqu' apparement on chie sur la politesse: Comparer dbs à naruto ou one piece est complètement  con.
Alors votre petit ton de peteux me fait bien rire.
Voilà, ça, ça m'avait fait rire.  :haha:

Ensuite:
Ces derniers sont des animes adaptés de mangas sorties en tomes reliés alors que dbsuper est une oeuvre original, desservie par un des scans sur le web (comme one punch man tiens).
Il aurait fallu que dbsuper sorte par saisons, pour que la qualité soit là., car vous pouvez trouver toute les excuses du mondes, les derniers episodes sont inacceptables, et je m'en bat les couilles que la production soit rushé, ce n'est pas une bonne raison.
Faut le dire en quelle langue qu'on cherche pas à justifier la qualité inacceptable de DBS  ?! Ça devient lourd.. On essaie juste d'expliquer ce qui est comparable ou non.
Et ce n'est pas par ce que DB Super est une série originale et Naruto/OP/Toriko adapté d'un manga que la production n'est pas la même, l'anime est produit de la même manière donc là c'est comparable.

Proteus

Mais justement, pourquoi je pousse un coup de gueule, pace que çà ne devrait pas etre produit de la meme manière que one piece alors que ça pourrait très  bien l'être  comme one punch man, alors votre condescendance est pathétique. 

Sam / SupaSceptic

Je vois pas vraiment où l'on a été condescendant, c'est toi qui t'ais mis à être vulgaire  :mmm:

On est tous ici d'accord pour dire que ça ne devrait pas être produit comme One Piece, mais c'est le cas et ce n'est pas en comparant avec d'autres séries que ça arrangera les choses.