La question ultime : Dragon Ball est-il le meilleur manga jamais crée?

Démarré par Super_Broly, 02 Février 2009 à 18:10:34

« précédent - suivant »

goku

    Pour moi Dragon Ball est et restera LE manga.

    Un grand merci a Akira Toriyama et Dorothée qui m'a fait découvrir se manga 

Myuko

C'est relatif, ayant berçé notre enfance et restant une référence, la question ne se pose pas pour nous, mais pour d'autres génération le résultat ne serait pas le même :D

Bejita

Dragon Ball est Le meilleur mangas jamais crée. Naruto est bien, mais sans plus.
Le seul mangas qui est presque au même niveau, c'est ONE PIECE

rasenki

je suis d'accord avec bejita sur le fait que ONE PIECE  est le manga le plus apte a tenir tete a dragonball, l'avantage de one piece est qu'il y a une histoire d'instaurée et le héros se bat pour réaliser son rève, alorsque dans dragonball sangoku n'a qu'a attendre que les ennemis arrivent a lui pour les exploser.

Fred69

T'exagère un peu quand-même, c'est vrai qu'au fil des sagas le scenario perds un peu en qualité, mais la Saga freezer est excellente niveau scenario tout de même.
Bref pour moi oui c'est le meilleur manga jamais crée au monde.  ^u^

supersaiyajin

Citation de: Fred69 le 20 Août 2009 à 18:59:25
Bref pour moi oui c'est le meilleur manga jamais crée au monde.  ^u^

+1000 je suis absolument d'accord avec toi et je pense que d'autres personnes aussi !  :ha:

saiyuke

En fait, tout ça c'est un peu subjectif... Ca dépend de sur "quoi" on juge. N'oublions pas que Dragon Ball à 20 ans déjà...

En 20 ans, les mangas ont pris énormément de maturité, et il n'est pas rare de voir des scénarios encore plus intelligent que ceux de Dragon Ball. Je pense à Death Note, qui a une intrigue de malade, où encore à Naruto, qui est aussi un manga de fou au niveau du scénario. Ils rivalisent facilement avec des chefs d'oeuvre comme Dragon Ball. Mais il manque encore cette "magie" qui est née avec l'apparition du "Super Saiyajin" contre Freeza, et du "Super Saiyajin 2" contre Cell... (sans commentaire... on a tous frissonné comme des brins d'herbes ce jour là :'() Je pensais que Naruto m'aura fait revivre ces sentiments, avec les transformations en Kyuubi, mais honnêtement non (en tout cas pas encore ;)).

Mais en même temps, l'intrigue du personnage de Trunks, le voyageur du futur, c'était une intrigue énorme, mais que nous n'avions malheureusement pas pu vivre "en temps réel" car à l'époque nous n'avions pas internet pour suivre les chapitres en direct chaque semaine bien sûr. (Vous savez bien! Ce sentiment d'être tenu en haleine jusqu'à la semaine suivant!! Enfin bon, y'avait Dorothée heureusement!) Si on pouvait revenir 15-20 ans en arrière, j'imagine déjà les questions qu'on se reposerait  sur la saga Trunks: "WOW! C'est qui? C'est Gokû avec des cheveux bleus? Il arrive à se transformer en Super guerrier! Ca ne peut être que Gokû!" Et finalement, perdu, c'était Trunks, le fils de Végéta et de Bulma.

Enfin je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais les intrigues et les mystères de DBZ étaient énormes, contrairement à ce qu'on veut nous faire croire aujourd'hui quand j'entends "Dragon Ball Z c'est que de la baston..."... C'est tellement faux... :)

Pour moi, les nouveaux talents comme Naruto et compagnie, je les adore aussi bien sûr! Ils ont un potentiel énorme... Mais avec 20 ans de retard  ;D

Allez Gokû !! :goku:

3po

Perso je pense que db et saint seiya sont les 2 meilleurs jamais créer. Et comme tu le fais remarquer Saiyuke les autres ont 20 ans de retard .

Manga-Torrent

Bon Dragon Ball (le Manga en générale pas de Z ou de GT) et le meilleur Manga qui à été créer mais il y a des Manga qui peuvent l'égaler (pour certaine personne il le dépasse) style GUNM qui est pour moi celui qui peut l'égaliser (mais dans mon cerveau de Fan-Boy il ne l'égalisera jamais) aprés GTO+YOung GTO+ Bad Compagny peuvent aussi l'égaliser (oui je sais il en faut 3 pour pour rivaliser) aprés les nouveaux venu comme Naruto,Bleach sont très très bien mais ne prennent pas Dragon Ball car Naruto a pratiquement tout pomper (non je plaisente ya quand même un scénario chercher). Et j'ai trop envie de  suivre One-Piece car on ma dis que c'était le succéseur de Dragon  Ball mais je ne peut pas me permètre de commencer une nouvelle collection d'un autre Manga  (j'achete déja Full Metal Naruto Bleach DB Perfect)

Ah aussi vous en avez oublier un qui pour moi à le scénario le plus rechercher de tout les Manga (je n'ai pas lu tout les manga au monde lol)  c'est FullMétal Alchémist qui est vachement bien surement l'un des meilleur.

Si je devrait faire un TOP 5  sa serait
DragonBall > FullMétal Alchémist > Gunm > Gto (Young GTO + BaD Compagny) > Naruto > Bleach

Kapurikōn no Jeff

#24
Dragon ball et le manga qui a lancé le shonen après il y a naruto et bleach mais dragon ball est la légende des manga il restera gravé dans ma mémoire . ( comme pour certain ) ^_^

Akhenaton

Ca dépend ce qu'on entend par manga d'abord. C'est un grand mot :) Il y a des mangas de type shonen avec 500 chapitres, mais il y a aussi des magnifiques contes adaptés en manga (Qui a dit Princesse Mononoké? ;D)

Sangarutichi

Pour moi, c'est Dragon le meilleur manga du Monde  :ha: ;D
C'est claire que niveau suspense, au début je ne l'ai pas trop connu ( Bon, en même temps j'étais pas né xD ) avec DB/Z/Gt seulement après chaque épisode, alors que comparé à Naruto qui, il y en a chaque semaine et se suspense nous donne envie de voir la suite, et maintenant, depuis quelque temps, je vis ça avec Dragon Ball Z grâce à la remastérisation ;D  :goku: Et là.. bah... hâte d'être à la semaine prochaine ! ;D  :ha:

fan2dbz



Dragon ball surpasse tous les mangas!!
Plus de gens connaissent mieux Dbz que naruto,non?

donc vive  :goku: :goku: :goku: :goku:

Gohan35

DB est le meilleur manga car pour moi c'est lui qui m'a fait decouvrir l'univers des mangas. Et je dis aussi au Club Dorothée pour l'avoir diffusé ^^


RyN

Pour moi Dragon Ball est "The best of the best" ! ET vous avez déjà tout dit sur ça :D !

Citation de: Bejita le 04 Juin 2009 à 19:43:16
Le seul mangas qui est presque au même niveau, c'est ONE PIECE

Je suis d'accord avec toi, One Piece est devenu très connu, dont Oda est aussi fan de Toriyama-sensei !
EN ce moment, c'est le manga le plus vendu au Japon ^^ !