Dragon Ball - [Perfect Edition] (Kanzenban)

Démarré par rere130, 19 Août 2009 à 11:39:59

« précédent - suivant »

Teen_Gohan_757

Perso je vérifie toujours si l'exemplaire est en bon état, bon c'est assez rapide mais tout de même  :D

Par contre toi tu joue de malchance :(

Sinon j'ai acheté le tome 23 et c'était bien cool, j'en avais marre la Saga Namek alors je suis bien content d'avoir commencé la Saga Cyborgs  :D

Sel

Bah j'avais vérifier les pages principales mais là -.- ..
C'était une vérification méticuleuse qu'il fallait faire hoi
Et j'avais confiance aux fabricants de livres, je pensais pas que des erreurs comme ça soient si communes. En 9 tomes 3 ont eu des défauts, 1/3 tome est un fail. J'ai toujours eu une énorme malchance, mais la faut pas abuser ! Ca doit être les 2 fois ou j'ai renversé la salière.. (je l'ai vraiment renversé 2x, c'était pas une blague  :-X)
>:(

Teen_Gohan_757

Sam / SupaSceptic

Oh putain c'est moche pour toi Sel , deux fois d'affilés^^

RyN

Teen_Gohan_757

20 mars ?  C'est cool ca, j'avais peur d'attendre 4 mois encore  :P

Sympa la cover sinon  :D

Sam / SupaSceptic

Les convers Kanzenban sont toutes sympas mais des fois j'aime pas les couleurs attribué comparé à ceux de l'anime par exemple je trouve la couleur de leurs peau vachement fade assez blanchâtre .

Teen_Gohan_757

C'est Toriyama qui a fait les covers alors tu peux pas critiquer  >:(

Spoiler
:lol:
[Fermer]

Sam / SupaSceptic

Oui je sais justement c'est ça qui me choque moi-même mais j'pense que c'est surtout l'anime qui m'a influencé  :lol:

Teen_Gohan_757

C'est certain et perso, généralement je préfère les couleurs de l'anime que celle de Toriyama  ;D

Teen-H

Je viens de recevoir les Tomes 23 et 24 de l'édition kanzenban, et je dois dire que c'est une vraie claque visuelle, moi qui ne possède aucun tome de DB ;D. (c'est d'ailleurs les 2 seuls tomes de manga que je possède. J'ai découvert DBZ à travers l'anime, et lu quelques scans mais c'est tout :P).

Comme je le disais, j'ai été agréablement surpris par la qualité de l'impression, tout est nickel. SAUF ! Les couvertures, immondes ! Je ne sais pas qui a fait les couleurs (Akira lui-même ?), mais c'est d'une laideur, ca fait vraiment tache je trouve.
Quant aux traductions, elles sont correctes, sans plus, mais toutefois bien meilleures que la VF de l'anime  :D.

En tout cas, je ne regrette pas de les avoir achetés !

Sam / SupaSceptic

Citation de: Teen-H le 28 Mars 2013 à 17:27:02
Comme je le disais, j'ai été agréablement surpris par la qualité de l'impression, tout est nickel. SAUF ! Les couvertures, immondes ! Je ne sais pas qui a fait les couleurs (Akira lui-même ?), mais c'est d'une laideur, ca fait vraiment tache je trouve.
Quant aux traductions, elles sont correctes, sans plus, mais toutefois bien meilleures que la VF de l'anime  :D.

En tout cas, je ne regrette pas de les avoir achetés !

Oulala le GROS blasphème  :lol:
En fait les covers ont été faites par Toriyama himself et la colo sont ses premières sur ordinateur alors hein on critique pas ce que fait Tori'  :P
Plus sérieusement certains n'aiment pas son nouveau style de dessin le trouvant disproportionné des fois (personnellement je trouve ça très bien  ;D ) . Quand aux couleurs je pense que tout le monde a été un peu choqué des couleurs parceque je pense qu'on à tous été très influencé par les couleurs de l'anime qui ne sont pas forcément les "vraies" couleurs ( N'est ce pas Kyubi99  :D ) .

Teen_Gohan_757

Je suis aussi un anime-fanboy et ai découvert DB par l'anime (et j'ai jamais eu DB en V1 ou 2 mis à part quelque tomes éparses :p ) mais perso je te conseillerais de tous les acheter tellement cette édition Perfect est vraiment perfect  :ha:

Pour les covers celle du 24 n'est en effet pas extra mais je trouve qu'en général c'est vraiment bon  ^u^

Sinon c'est difficile de faire pire que la VF de l'anime même la V1 en manga était meilleure  :lol:

Teen-H

Citation de: samuo2 le 28 Mars 2013 à 17:38:32
Oulala le GROS blasphème  :lol:
En fait les covers ont été faites par Toriyama himself et la colo sont ses premières sur ordinateur alors hein on critique pas ce que fait Tori'  :P
Plus sérieusement certains n'aiment pas son nouveau style de dessin le trouvant disproportionné des fois (personnellement je trouve ça très bien  ;D ) . Quand aux couleurs je pense que tout le monde a été un peu choqué des couleurs parceque je pense qu'on à tous été très influencé par les couleurs de l'anime qui ne sont pas forcément les "vraies" couleurs ( N'est ce pas Kyubi99  :D ) .

Toriyama peut faire de très belles couleurs, par exemple les pages en couleurs sont sublimes, faites à l'encre et bien plus jolies que ses colos sur ordi sans âme... Rien ne vaut le traditionnel :D (c'est d'ailleurs pour cette raison que je ne suis plus DBM. Au début, ca m'a paru splendide comme fan-manga, puis j'ai changé d'avis et je trouve que rien ne remplace le crayon. Les trames pré-programmées, le dynamisme pas vraiment là, etc....L'ordi dénature tout, surtout dans un univers comme dragon ball, ou le dynamisme du crayon ne peut être remplacé par la tablette graphique. Mais ca ne reste que mon avis :))

Citation de: Teen_Gohan_757 le 28 Mars 2013 à 18:45:09
Je te conseillerais de tous les acheter tellement cette édition Perfect est vraiment perfect  :ha:

Encore faut il trouver les financements ;D. Mais c'est toutefois mon intention :P.

Teen_Gohan_757

Oui c'est sur c'est pas donné  :P

Mais bon ravi que tu comptes en faire l'acquisition  :)

Pour les pages couleurs, elles sont en effet très bonnes  :D