Dragon Ball Super : Épisode 27

Démarré par Psykomatik, 16 Janvier 2016 à 17:27:45

« précédent - suivant »

Comment avez vous trouvé cet épisode ?

Horrible
5 (6.6%)
Nul
5 (6.6%)
Bof
2 (2.6%)
Moyen
5 (6.6%)
Sympa
12 (15.8%)
Super
25 (32.9%)
Excellent
22 (28.9%)

Total des votants: 74

Vote clôturé: 24 Janvier 2016 à 01:27:49

ShinGaijin

Citation de: jojodbz le 18 Janvier 2016 à 11:00:59J'en viens donc à la vérité inéluctable que pour un animé soit réussi, peu importe sa qualité technique, il faut qu'il y ait écrit obligatoirement " Dragon Ball " . C'est bon, cette fois je viens de tout comprendre !!! :) 

Hé bien, Dragon Ball GT s'est pris une tôle au niveau mondial, excepté au Japon (ventes home video), pour plusieurs raisons trop longues à expliquer.
Enfin voilà, le sceau "Dragon Ball" ne garanti pas forcément gloire et succès.

Il est de même trop tôt pour clamer que Dragon Ball Super est populaire et estimé des fans. Pour l'instant, nous ne sommes pas "sensés" avoir vu le moindre épisode. #Nyaatorrents #BaiduYunGuanjia  :hihi:

D'autant plus que le fan casual Facebook n'a vu que deux choses de DBS pour le moment, "l'épisode 5 c'est moche" et des zooms x1000 VS des captures des films 90's. C'est un peu injuste, mais pour l'instant, voilà la réputation que traîne DBS auprès du grand public.

La partie est donc loin d'être gagnée.
Seules, les audiences TV hors-Japon et les ventes en DVD/BD pourront en attester. Plus, les ventes de produits dérivés, bien entendu.

Citation de: jojodbz le 18 Janvier 2016 à 12:44:46La preuve aussi avec cette " daube " de DBH .

Hé ho. Je ne m'adresse pas spécifiquement à toi, mais 99% des gens qui qualifient DBH de daube, n'y ont jamais joué :haha: et je peux attester que cette borne devrait être remboursée par la sécurité sociale.  :cool:

Romdbz

D'accord, merci pour ta réponse bien construite, on y comprend mieux que tu parles d'un avis, et non plus que tu te "fais Dragon Ball Super" ^^.

Non mais par exemple, dans mon cas, j'aime la série. Pas encore autant que DBZ, mais je l'aime pour son scénario, ses nouveaux personnages... Mais j'aurai aimé la voir autrement. Déjà avec des OST par Kikuchi, des combats plus sanglants meme sanglant en fait, plus dynamique et violent, et surtout moins entrecoupés en bavardages. Mais Je trouve que la série s'améliore quand même, j'avais trouvé l'arc Beerus vraiment long, et cet arc-ci a su m'interressé tout au long.

Après, dire que les fans aiment DBS parce que c'est du DB, des fois en lisant quelques posts sur certains sites, j'ai presque l'avis contraire et que des fans n'aiment pas DBS parce qu'ils ne savent pas se détacher suffisamment de DBZ.

jojodbz

Citation de: ShinGaijin le 18 Janvier 2016 à 12:49:18

Hé bien, Dragon Ball GT s'est pris une tôle au niveau mondial, excepté au Japon (ventes home video), pour plusieurs raisons trop longues à expliquer.
Enfin voilà, le sceau "Dragon Ball" ne garanti pas forcément gloire et succès.

Même pas aux USA ? Je croyais que les ricains étaient fans de DBGT, vu que concernant les jeux dragon ball sur consoles et les divers retours de Tony Shoupinou ainsi que la réunion fan-producteurs (avec treevax et les têtes de Bandai Namco), il en ressortait que la demande venait essentiellement des Etats-unis .
Je veux bien croire qu'il y en ai quelques uns qui aiment DBGT en Europe et Japon mais pas autant que les américains . Tu as des infos sur ça ? ^^

Citation de: jojodbz le 18 Janvier 2016 à 12:44:46La preuve aussi avec cette " daube " de DBH .

Hé ho. Je ne m'adresse pas spécifiquement à toi, mais 99% des gens qui qualifient DBH de daube, n'y ont jamais joué :haha: et je peux attester que cette borne devrait être remboursée par la sécurité sociale.  :cool:
[/quote]

Absolument . Et je parlais plus sur les cinématiques et personnages que sur le jeu en lui même ;)

Citation de: Romdbz le 18 Janvier 2016 à 12:54:39

Non mais par exemple, dans mon cas, j'aime la série. Pas encore autant que DBZ, mais je l'aime pour son scénario, ses nouveaux personnages... Mais j'aurai aimé la voir autrement. Déjà avec des OST par Kikuchi, des combats plus sanglants meme sanglant en fait, plus dynamique et violent, et surtout moins entrecoupés en bavardages.

Oui voilà ce qu'il manque à ce Super . Quand le monde à connu Dragon Ball premier du nom, c'était bien on était tous content .  Or quand Dragon Ball Z est venu après, ça a été l'overdose, le gros hype, car justement DBZ proposait un niveau de combat, de maturité et de musiques bien plus haut que Dragon Ball premier du nom . Avec Super, je m'attendais à cette évolution . Or on a eu une régréssion ... ^^

Slaythe

#108
Tu as vu la gueule de DBGT aux USA ? C'est à vomir. C'est du même niveau que Z USA. (honte absolue)

Sauf que GT a pas les mêmes qualités que Z, donc le traitement infâme made in USA sur un produit qui de base était de moindre qualité, ben non la série n'a pas du tout marché. Problème de direction, de programmation en plus et ça a fait un four.

Les fans US veulent DBGT dans les jeux tout simplement pour avoir de la nouveauté. Freezer Cell et Buu c'est sympa 5 minutes mais 15 ans de JV avec la même histoire ça devient imblairable faut être honnête.

J'aime pas GT et pourtant je serais très content de jouer un Trunks GT et Goten GT Pan , Uub etc...

Et ça parce la Toei refuse de faire grandir ces personnages -_- . . .

Citation
Oui voilà ce qu'il manque à ce Super . Quand le monde à connu Dragon Ball premier du nom, c'était bien on était tous content .  Or quand Dragon Ball Z est venu après, ça a été l'overdose, le gros hype, car justement DBZ proposait un niveau de combat, de maturité et de musiques bien plus haut que Dragon Ball premier du nom . Avec Super, je m'attendais à cette évolution . Or on a eu une régréssion ... ^^

The fuck ?

Dragon Ball était tout aussi mature (voire plus) que DBZ sur bien des points (nudité, morale, et tu sous estimes la violence visuelle de Dragon Ball. (y a rien qui égale la mort du père de Upa, et me cite pas Krilin vu qu'il meurt aussi dans Dragon Ball...) Après ouais la version à chier club do censurée forcément... Les musiques n'ont absolument rien à envier à celles de Z non plus. Tu as complètement fumé.

Et attendre un anime plus violent et brutal en 2015, bah c'est avoir des attentes très mal placées.

Romdbz

Citation de: jojodbz le 18 Janvier 2016 à 13:58:31
Citation de: Romdbz le 18 Janvier 2016 à 12:54:39

Non mais par exemple, dans mon cas, j'aime la série. Pas encore autant que DBZ, mais je l'aime pour son scénario, ses nouveaux personnages... Mais j'aurai aimé la voir autrement. Déjà avec des OST par Kikuchi, des combats plus sanglants meme sanglant en fait, plus dynamique et violent, et surtout moins entrecoupés en bavardages.

Oui voilà ce qu'il manque à ce Super . Quand le monde à connu Dragon Ball premier du nom, c'était bien on était tous content .  Or quand Dragon Ball Z est venu après, ça a été l'overdose, le gros hype, car justement DBZ proposait un niveau de combat, de maturité et de musiques bien plus haut que Dragon Ball premier du nom . Avec Super, je m'attendais à cette évolution . Or on a eu une régréssion ... ^^

Je suis d'accord, mais il faut aussi avouer qu'il y avait en ce temps un savoir faire en matière d'anime au Japon, qui s'est peut etre perdu aujourd'hui (là dessus je fais une hypothèse, je ne suis pas tellement d'anime japonais). Aujourd'hui, on ne semble plus etre dans les combats dynamiques avec des coups rapides flous et multiples sur la meme frame, mais plus dans les mouvements décomposés.

Peut etre que l'équipe va développer un savoir faire sur la série et recréer la magie de DBZ. On voit déjà des signes de DBZ qui reviennent.

Faucheur

Citation de: jojodbz le 18 Janvier 2016 à 13:58:31
Quand le monde à connu Dragon Ball premier du nom, c'était bien on était tous content .  Or quand Dragon Ball Z est venu après, ça a été l'overdose, le gros hype, car justement DBZ proposait un niveau de combat, de maturité et de musiques bien plus haut que Dragon Ball premier du nom . Avec Super, je m'attendais à cette évolution . Or on a eu une régréssion ... ^^

Non, Dragon Ball Z a détruit l'ame de ce qu'est vraiment Dragon Ball ! Dragon Ball Super n'est pas une régression, mais un retour en arrière en terme de qualité !

ShinGaijin

#111
Pour ceux qui se demandaient pourquoi les crédits de l'opening d'hier étaient erronés, c'est parce que les raws providers l'ont remplacé.
Voici ce qui a été diffusé hier, une alerte séisme en plein opening :

Concernant GT au USA, le 1er traitement a été de 1) remonter la série et 2) changer les BGM, à la demande des chaînes de télévision. :haha:
Une version intégrale avec BGM d'origine, accompagnée d'un doublage FUNimation assez fidèle est désormais la norme en DVD, mais c'est trop tard, GT est un fail absolu aux USA.


Shin Antares

Pour ma part, épisode sympa mais pas plus.
L'explosion de la Terre est bien faite, le retour en arrière est pas mal et Gohan a enfin pris conscience de sa "misérable puissance".
Je suis impatient de découvrir ce fameux entraînement !! Aurons-nous droit à la résurrection de ce personnage ?

Azerty16

#113
Citation de: Fake Tarble le 18 Janvier 2016 à 14:12:43
Citation de: jojodbz le 18 Janvier 2016 à 13:58:31
Quand le monde à connu Dragon Ball premier du nom, c'était bien on était tous content .  Or quand Dragon Ball Z est venu après, ça a été l'overdose, le gros hype, car justement DBZ proposait un niveau de combat, de maturité et de musiques bien plus haut que Dragon Ball premier du nom . Avec Super, je m'attendais à cette évolution . Or on a eu une régréssion ... ^^

Non, Dragon Ball Z a détruit l'ame de ce qu'est vraiment Dragon Ball ! Dragon Ball Super n'est pas une régression, mais un retour en arrière en terme de qualité !

Faut arrêter avec cette cassure entre DB et Z, y'a une évolution très progressive, c'est pas d'un coté un truc bon enfant et drôle et de l'autre un truc ultra violent et sérieux. Le Tenkaichi Budokai avec Piccolo est aussi violent que la plupart des saga "Z". Y'a une progression logique qui accompagne parfaitement le vieillissement et la maturation des personnages tout le long du manga qui redevient vers la fin plus léger. Dire que "Z" a détruit l'âme de Dragon Ball me semble complètement aberrant.

Dave-X

Bon épisode. On sent une réelle volonté de faire avancer le truc avec de bons plans d'animes sur Vegeta ( malgré un cri lors de sa transformation qui m'a laissé un gout un peu amère vu ce qu'on a déjà pu entendre de lui ou d'autres protagonistes en terme de doublage )

Malgré les qualités de l'épisode, on ne m'enlèvera pas de la tête que quelque chose coince la prod, on ne les sent pas à fond au vu de la réutilisation des films à titre d'exmple. Et je ne saurais vous dire ni comment ni pourquoi mais quelque chose les empêche d'aller au bout de leur trip ( suffit de repenser au très bon commentaire qui stipule qu'on ne voit jamais Végéta frapper directement l'adversaire )

On dirait de la censure qui vient de je ne sais où et qui n'a aucun intérêt à être là, une violence qu'on essaie d'éteindre et qui fait perdre un charme fou à la série au vu ce qu'on a connu auparavant avec DB et DBZ.
Je vous jure et j'espère sincèrement que c'est pas encore la boite à Mickey qui a foutu son nez dedans car en lisant les commentaires sur la conversion de DBGT aux states, ces américains n'auront que pour seule qualité de s'approprier une série, des films ( français par moment ) pour réécrire leur histoire. ( Alors qu'ils savent cartonner avec leur fils de super héros...) Et c'est au final toute une communauté de fan de DBZ américains qui finit déçu par une démarche ridicule qui nous vient de tout en haut visant simplement une réappropriation.

J'espère vraiment me tromper.





Jourgensen

#115
Je comprends pas pourquoi tu dis que c'est un bon épisode et après tu le descends, faut assumer, c'est à chier et puis voilà, franchement c'est trop grave pour se montrer tiède.
DBS c'est du dragon ball leader price jusqu'ici, on dirait presque une copie chinoise à deux francs, j'aimerais bien savoir combien coûte un épisode de DBS par rapport au prix d'un épisode de DBZ.

Dave-X

Pour me répéter je dis qu'on sent une réelle volonté de bien faire avec de bons plans d'anime mais en étant un peu intrigué par ce que ça pourrait être tout en cherchant à comprendre d'où peuvent venir les problèmes ( et qui viennent peut-être du budget comme tu te le demandes, j'en ai aucune idée mais je continue de chercher )

C'est tout !

ShinGaijin

#117
Citation de: Jourgensen le 18 Janvier 2016 à 14:51:34
c'est à chier et puis voilà
^ Ton avis, ça.

Le budget d'un épisode de Dragon Ball Super (ou One Piece, ou tout autre anime longrun) s'élève à 100.000$.
Pour Dragon Ball Z, ou tout autre anime Toei développé en 16mm, le budget alloué était d'environ 150.000~170.000$.

Cependant, on ne peut pas comparer.
Les dessins sont toujours faits main, mais scannés en digital. Rien à voir avec un anime en 16mm où chaque scène était photographiée, une par une, par un technicien.
Forcément, ça coûte moins cher.
Les délais sont donc plus courts > économies à la clef.

Les prises de voix & musiques étaient fixées sur bande magnétique, ce qui coûtait énormément d'argent. Aujourd'hui, tout est évidemment traité en digital.

Et une foule de petits secteurs où la technologie à permis a Toei de réduire les coûts.

Azerty16

Citation de: Dave-X le 18 Janvier 2016 à 15:03:31
Pour me répéter je dis qu'on sent une réelle volonté de bien faire avec de bons plans d'anime mais en étant un peu intrigué par ce que ça pourrait être tout en cherchant à comprendre d'où peuvent venir les problèmes ( et qui viennent peut-être du budget comme tu te le demandes, j'en ai aucune idée mais je continue de chercher )

Série rushée ? Délais trop court couplés à des moyens de production "faible" pour produire quelque chose de qualité ? Valeur artistique nulle vu que c'est pour vendre du jouet et donc les artistes en ont plus ou moins rien à faire de bosser sur ce genre de produit sans âme ? Et sans doute plein d'autres choses qui font de Super ce qu'elle est.

Jourgensen

#119
Citation de: ShinGaijin le 18 Janvier 2016 à 15:05:42
Citation de: Jourgensen le 18 Janvier 2016 à 14:51:34
c'est à chier et puis voilà
^ Ton avis, ça.

Le budget d'un épisode de Dragon Ball Super (ou One Piece, ou tout autre anime longrun) s'élève à 100.000$.
Pour Dragon Ball Z, ou tout autre anime Toei développé en 16mm, le budget alloué était d'environ 150.000~170.000$.

Cependant, on ne peut pas comparer.
Les dessins sont toujours faits main, mais scannés en digital. Rien à voir avec un anime en 16mm où chaque scène était photographiée, une par une, par un technicien.
Forcément, ça coûte moins cher.
Les délais sont donc plus courts > économies à la clef.

Les prises de voix & musiques étaient fixées sur bande magnétique, ce qui coûtait énormément d'argent. Aujourd'hui, tout est évidemment traité en digital.

Et une foule de petits secteurs où la technologie à permis a Toei de réduire les coûts.

Évidemment que ça coute bien moins cher de produire ce truc mais c'est juste pour donner un ordre d'idées, ils mettaient plus de pognon dans dragon ball à l'époque, encore pire si on prend en compte l'inflation (surtout au japon...) car les 170 000$ équivalent à bien plus en 2015.
Je veux dire, c'est quand même flagrant que DBS est cheap, j'ai franchement du mal à comprendre où partent les 100 000$, ya rien, quand il y a une animation correcte on est tous foufous.