Dragon Ball Super : Chapitre 8

Démarré par quetch, 17 Janvier 2016 à 12:06:26

« précédent - suivant »

Proteus

CitationPourquoi Kabbe n'aurait pas pu maitriser le pouvoir du SSJG?
Je n'ai jamais dit ça.
J'ai dit qu'on pouvait le voir en ssj blue et pas en ssjgod rose car il faut le rituel d'invocation.

Nishinoya

Il a surement fait le rituel puisque la planète Salade (je pense) existe et  des saiyens y vivent, donc pourquoi pas en plus dans leurs univers les saiyens sont gentilles, ça ne confirme rien mais voilà.

Sam / SupaSceptic

Je m'autoquote à ce propos car le sujet sur tout ça semble ne pas être beaucoup lu.

Voici:
Citation de: samuOAH!® le 21 Janvier 2016 à 20:08:18
Voilà pour moi comment cela s'est passé, je n'irais pas plus loin dans les détails avec la "création des Saiyans" pour moi ce ne sont pas les Kaïo Shins qui ont crées les êtres vivants mais seulement les planètes desquelles en fonction des conditions de vies ont engendrés des espèces "animales" différentes. Car si l'on va dans ton raisonnement, pourquoi auraient ils crée Buu, Babidi, Freezer & co

Pour moi, voici les évènements de l'univers 7 qui compte l'histoire, le périple du peuple Saiyans, certains arguments/proviendront de faits dont la cannonicité n'est pas complètement approuvé mais ce ne sera pas basé sur des images issues de produits dérivés (OAV/Films mis à part les deux derniers évidemment) de la Toei qui ne font qu'illustrer des choses un peu comme ils l'entendent sans forcémment relevé d'une vérité et donc invalide certains de tes arguments. Pas de dates ces choses étant trop éphémères dans le cerveaux de Toriyama, ce qui ne relève pas forcément d'une importance capitale, si on veut un univers ultra-détaillé et référencé foncez sur One Piece les gars pas Dragon Ball.

La chose la plus vieille que l'on sâche sur les Saiyans, c'est une légende qui courre sur eux, la légende du Super Saiyans. Vegeta en parle comme étant la plus grande crainte de Freezer, un guerrier à la force plus monumentale que l'on ait jamais imaginé et qui serait capable de libérer les Saiyans du joue de Freezer sur eux.

D'après l'OAV Episode of Baddack, le Saiyan à l'origine de cette légende est Baddack. Après un retour dans le temps (sortit d'on ne sait où) il se retrouve sur la planète des Tsufuls, Plant, des centaines d'années avant l'arrivée des Saiyans sur cette même planète. Suite à son affrontement avec Child qui lui a remémoré le tyran de son temps, Freezer, Baddack se transforme en Super Saiyan et le laisse quasiment pour mort. Les derniers morts de Child étaient de transmettre qu'il fallait faire attention au Super Saiyan (ou un truc dans le genre :P)
On a donc là 2 éléments de réponse: Qui fut le premier Super Saiyan de la légende, et Comment Freezer avait il pu être au courrant de celle-ci ?
C'est pourquoi nous allons gardé cet OAV comme base pour notre raisonnement.

En parallèle, toujours d'après moi, vivait le peuple Saiyan sur la planète Sarada. Peuple guerrier, mais on n'en sait pas plus.
On apprend que la planète Sarada à été détruite dans notre Univers 7 suite à une discorde interne dans le chapitre 8 de Dragon Ball Super.
Et.. A quel occasion il y eut une discorde interne au sein du peuple primitif Saiyan ? Lors du premier rituel du SSJ God comme énoncé dans Battle of Gods (rien n'a été dit à ce sujet dans Dragon Ball Super mais ce n'est pas la première fois que la série laisse en suspend un élément des films pour ne la révéler que plus tard.).

Voilà donc comment je vois les choses:

Les Saiyans vivaient paisiblement sur la planète Sarada.

Le peuple Saiyans comme tout peuple dans l'univers était composé de bons et de mauvais saiyans avec différentes valeurs, états d'esprits etc. Suite à un ras-le-bol des Saiyans "bons", ils créerent le rituel du Super Saiyans God pour exterminer les mauvais Saiyans dont les ambitions devenait trop grande et nuisible pour leurs peuples comme pour le reste de l'Univers. Mais comme nous le savons, probablement par le fait que la transformation en SSJGOD soit limitée dans le temps, les bons Saiyans ont perdus, et furent à leurs tour chassés/Exterminé pour cause de traitrîse.

Le combat entre le SSJ God/Les bons Saiyans et les Mauvais ayant été colossale, la planète Sarada n'était plus qu'un champ de ruine inhabitable, puis mourrure lentement.

Les mauvais Saiyans, étant probablement en grande partie des guerriers qui ne connaissent que le combat décidèrent donc de coloniser une autre planète, et c'est ainsi qu'ils s'échouèrent sur la Planète Plant.

La suite nous la connaissons, après s'être bien intégré et qu'ils ont reçu l'hospitalité des Tsufuls, il les trahirent, les extermina et volèrent leurs technologie (blaster, armure, scooter, machines médicales, maisons, moyen de locomotion). Ainsi naît le peuple Saiyan que nous connaissons. Mais ce n'est pas tout.

Freezer, au courant de la légende du Super Saiyan qui mit fin au règne de l'empereur Child eut peur que cela ne se reproduide (que Child soit de sa famille ou non).
Il chercha donc les Saiyans dans l'univers entier pour les mettre sous son joue, pour les manipuler et ainsi éviter ce légendaire guerrier aux cheveux dorés.
Freezer rencontre les Saiyans et leurs propose de "s'associer" pour son commerce de planète, mensonge pour les manipuler et garder un oeil sur eux évidemment.
Ensuite Freezer extermina la planète Vegeta ne laissant donc que 4 Saiyans (5 si l'on compte Tarble) en vie.

Voici maintenant mon interpretation concernant l'Univers 6:

Sans parler de doubles ou de Multiverse, une situation similaire s'est produite sur la planète Sarada de l'univers 6 . Un conflit interne éclata entre les mauvais et bons Saiyans. A l'inverse de l'Univers 7, ce sont les bons Saiyans avec l'aide du rituel une fois encore qui finirent victorieux.
Ne voulant pas déranger les autres planètes, et pour expier les fautes passées de leurs peuples ils remirent en état leurs planètes, la planète Sarada et continuèrent d'y habiter.

Au fil du temps et des siècles ils continuèrent à se développer et créèrent leurs propres technologie (cf l'armure de Kyabe), et pour perfectionné leurs technique de combat ils permettaient à qui le voulait d'accéder au rituel du Super Saiyan God, étant tous de coeurs purs cela était facilement réalisable.

Tous les saiyans de l'Univers 6 découlent donc de la fraction "bonne" des Saiyans, leurs descendants le sont donc toujours autant, c'est la norme comme l'a dit Kyabe. Ayant tous le coeur pur le rituel est des plus facile à réalisé.

Alors oui le SSJ God est limité dans le temps, mais on peut se dire qu'ils ont su le perfectionné au fil des siècle tout comme nos héros ont su amélioré le Super Saiyan classique. Plutôt que de trouver une alternative au SSJ God ils ont simplement essayé de l'assimiler définitivement. (peut être de la même façon que Gokû, peut être qu'ils gardent quand même la couleur rouge)

Pour moi Kyabe est donc déjà du niveau du Super Saiyan God.

C'est à peu près le récit que je m'était fait dans ma tête donc voilà partagez votre opinion !

Legendary Zahha

Si si il sera lu faut juste aller voir et répondre là bas ce que j'ai fait  :cool:

Crisku

Citation de: Proteus le 21 Janvier 2016 à 20:30:56
CitationPourquoi Kabbe n'aurait pas pu maitriser le pouvoir du SSJG?
Je n'ai jamais dit ça.
J'ai dit qu'on pouvait le voir en ssj blue et pas en ssjgod rose car il faut le rituel d'invocation.

En fait ce que je voulais dire, c'est : Pourquoi après avoir eu accès au rituel et aux pouvoirs du SSJG, Kabbe n'aurait tout simplement pas pu assimiler ses pouvoirs et appris (a force d'entrainement ou naturellement) a les maîtriser définitivement?

samuOAH ton explication tient bien la route, attendons de voir les éventuelles explications du manga/de la série. Je suis tout a fait d'accord sur Kabbe et justement ça m'a fait penser a quelque chose :

L'histoire de l'affrontement bons VS mauvais Saiyans dans l'U6 est peut être ancré dans les têtes des bons Saiyans qui se transmettent cette histoire de génération en génération (peut être pour éviter que ça ne se reproduise, ou autre, peu importe). Au vu du comportement de Goku (et surtout de Vegeta) et de leur soif de combat, cela ne pourrait il pas déclencher un déclic chez Kabbe qui verraient en eux les mauvais Saiyans que son peuple a combattu autrefois? Il dechainerait alors sa puissance colossale, pour tenter d'exterminer ces "mauvais Saiyans", reaction instinctive d'après les histoires qui se racontent dans son Univers.

Ça amènerait du coup le petit élément qui ferait tout partir en sucette...

thejoan

Personnellement, je ne m'avancerai pas trop sur les Saïyens du 6ème Univers.

Parce que,ok, ils ont conservé leur planète d'origine, mais dans quel contexte ?
On a appris que, dans l'univers 7, les Saïyens se sont foutus sur la gueule (un peu comme nous IRL) et ont migré vers la planète Plant. C'est leur environnement perpétuellement en danger qui les ont rendus avides de conflits -Main d'oeuvre toute trouvée pour Freezer.

Pour Kyabe, c'est différent. Il a du évolué dans un monde plus équilibrés. Soit ils étaient bien plus puissants que les Saïyens de l'univers 7 à la base et savaient s'auto-gérer (ce qui me parait assez incroyable), soit leur aspect pacifique et diplomate leur a permis d'échapper aux menaces internes et externes.

Dans tous les cas, Kyabe vient de Salada, affiche une mine "paisible" et n'a pas vraiment une stature de combattant développée -beaucoup de différences avec Goku et Vegeta.
On ne sait pas vraiment ce qui a motivé le choix de Champa.

Edit SSJGZetto : Pas besoin d'utiliser un grand corps (taille) pour l'écriture.  :cool:

Dave-X

En + il a l'air tout sec niveau muscles ce Kyabe...Franchement....

Bejīta Wolf

Danton

Ou encore Buu petit, Uub, Goten, Trunks...

Sérieux, pourquoi ça choque encore les gens qu'il y est des personnages chétifs mais puissant dans Dbz, c'est presque une arlésienne dans les oeuvres d'Akira Toriyama. :mmm:

Legendary Zahha

N'oublions pas Krilin qui malgré qu'il soit chétif fut assez puissant à une certaine époque. Dragon Ball ne nous a pas appris à ne pas nous fier aux apparences ?

Freezer première forme n'en imposé pas
Vieux Piccolo n'en imposé pas
Cell première forme n'en imposé pas
Gros Buu n'en imposé pas

Et que sont t'ils devenu des "Monstres" de puissance :love: bien entendu à toute proportions gardé par rapport à leurs temps d'apparition :cool:

Donc je ne sous estimerais pas Kyabe par son apparence  :oui:

KAiWAi

D'autant que ces derniers temps, Toriyama a plutot tendance à dessiner ses personnages moins musclés qu'avant.

Danton

Oui, c'est aussi une habitude qu'on voit déjà dés la saga buu, on a plus les tas de muscles du Sangoku ssj contre Freezer forme finale 100% et autres Supers Vegeta au grand dam des fans de Dbz type "Broly c'est le plus classe".

Après il n'est pas inenvisageable qu'un perso du genre musclor fasse son apparition, voire même une transformation d'un des nouveaux persos qui lui donnent un gap en testostérone mais bon c'est vraiment pas la tendance actuelle dans ce manga.

Bejīta Wolf

chap 8 vf

Shin Antares

Merci pour le lien.

Ce crétin de Boo !!   :haha:
Ils ne sont donc plus que 4 Vs 5. Ça commence bien.
Quelle idée brillante de Bejita !

Début de combat plutôt drôle mais les choses sérieuses commenceront dans le prochain scan.

Dave-X

Yep, merci pour le liens !

Si Winnie commence à se transformer et au vu de son gabarit actuel, ça va donner !!!
Mais je ne pense pas pour être honnête, ils vont garder les transfos pour d'autres persos à coup sur !

En tout cas très bon chapitre qui donne vraiment envie de lire la suite et mon dieux, j'imagine même pas dans quel état on serait si on avait un chapitre de ce genre par semaine !
Très impatient de lire le prochain !