Dragon Ball Super : Chapitre 8

Démarré par quetch, 17 Janvier 2016 à 12:06:26

« précédent - suivant »

Bejīta Wolf

-Oui, c'est vraiment dommage pour Boo, j'aurais bien aimé le voir à l'action

-idem, j'imagine plutôt des techniques "particulières" pour Winnie, et aussi impatient pour le prochain chapitre, au final je n'était pas trop content de certaines nouvelles têtes, mais je commence à m'y faire, c'est plaisant  :cool:

Jyme

Bon Goku n'aura aucun problème à gagner ce match. Winni est déjà en sueur rien qu'à le suivre pendant son échauffement, et personne ne le voit bouger après qu'il soit échauffé.  :haha:

Je pense que c'est un faux suspense, il va tenter une technique chelou, Goku va se faire avoir comme un bleu mais au final il va gagner.  :cool:

Mephiles

Trop court moment de lecture malheureusement avec l'action du combat... vivement la suite!!...

SonGokou

C'est quoi la cadence de sortie des chapitres DBS ?

En tout cas, ce chapitre annonce que du lourd pour la suite ! Ça fait plaisir de découvrir enfin du neuf et de qualité !

Perso, je ne pense pas que Kyabe puisse se transformer en SSJG, mais en SSJ 3 max. déjà parce qu'on a pas l'impression que les participants de l'Univers 7 ont été entraîné spécifiquement avec Vados et Champa qu'ils sont plus préoccupés à rechercher les boules de cristal énorme depuis des années, mais aussi parce que  Goku et Vegeta ont galéré pour y arriver et personne ne savait comment se transformer en SSJ God avant que Shenron donne les détails concernant le rituel à faire. Ils ont été entraîné par Whis pour atteindre le SSJ Blue, sans oublier la salle du temps avant le tournoi donc Goku et Vegeta ont clairement un avantage de force sur les autres. Je pense plutôt que Kyabe va donner du fil à retordre, se ferra battre, mais deviendra un ami par la suite et qu'il atteindra le niveau de SSJ Blue et qu'il remplacera Gohan ou Oob sur le long terme. En tout cas, sa ouvre des portes et des choses super intéressante comme la planète d'origine des Saiyan et ça c'est juste énorme !

Par contre, le cas de Frost est particulier, car on dit qu'il n'a rien de diabolique, mais je parie qu'il est aussi fort que Freezer dans sa forme finale.

J'ai hâte de lire la suiiiiiiiiite !  :ha:

Mephiles

Citation de: SonGokou le 23 Janvier 2016 à 00:10:31
C'est quoi la cadence de sortie des chapitres DBS ?

En tout cas, ce chapitre annonce que du lourd pour la suite ! Ça fait plaisir de découvrir enfin du neuf et de qualité !

Les chapitres sont publiés dans le magazine V-JUMP, donc c'est au rythme d'un chapitre par mois (désormais, chaque chapitre a dix-neuf planches, mais les trois premiers en comptaient quinze)!!...
Et ce que tu appelles "du neuf" a commencé depuis quatre chapitres maintenant (donc depuis octobre 2015)!!...

SonGokou

Ah merci, c'est pour ça que ça met énormément de temps d'attente entre 2 chapitres. C'est le seul manga à faire ça ? Ils vont en faire des tomes par la suite ?

J'ai dit "neuf" concernant le début du tournoi, entre la mort de Golden Freeza et l'entrainement en 3 planches entre Goku et Vegeta et l'annonce du tournoi, il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent jusqu'à maintenant :hihi:

Edit Shin Antares : inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

RobinDayBois

Non ce n'est pas le seul manga mensuel. Par contre c'est la première fois que je vois un manga mensuel avec si peu de page (19... C'est la norme pour les Hebdo ça. Les mensuels en ont plutôt 60).

Et oui il y aura des volumes relié mais bon...

Mephiles

Le premier tome est annoncé pour début avril au Japon (le 3 ou le 4)!!...

Au Japon, tous les manga n'ont pas une publication épisodique hebdomadaire!!...
Tout dépend de la périodicité du magazine qui les publie!!...
Pour citer des exemples connus, les manga SAINTIA SHÔ, YU-GI-OH ! ZEXAL ou L'ATTAQUE DES TITANS pour ne citer qu'eux ont un rythme de publication mensuel!!...

Ensuite, le rythme peut changer : Par exemple, le spin-off de SAINT SEIYA THE LOST CANVAS appelé SAINT SEIYA THE LOST CANVAS ANECDOTES (traduit en "Chronicles" chez nous) avait au départ un rythme hebdomadaire puis est passé en mensuel en changeant de magazine!!...
Plus bizarre encore : SAINT SEIYA EPISODE G ASSASSIN avait au départ un rythme bimestriel, puis son magazine de publication ayant cessé d'exister, les chapitres sortent désormais en format numérique à un rythme quasi-hebdomadaire (je dis "quasi-hebdomadaire" car régulièrement Megumu Okada ne sort rien certaines semaines)!!...

Donc, pour DB SUPER, c'est du mensuel!!...

Et sinon, sur ce lien, tu trouveras tout le travail, traduit en français, publié à ce jour de Toyotarô concernant l'époque DB SUPER!!...
Régale-toi et n'oublie pas d'acheter les tomes quand ils sortiront chez nous :

Crisku

Vegeta qui annonce vouloir se rendre sur Salad, prochain arc apres celui sur l'U6?  :clap: Avec une guerre sur Salad entre un eventuel envahisseur et les Saiyans locaux + Goku et Vegeta (et Gohan?)... meme si ca relève plus d'une fanfic de fanboy mais ca serait vraiment intéressant

Monaca qui passe a la fin, soit il ne se battra pas et Goku va faire comme avec Beerus et lui proposer un combat pour tester sa force, soit il va leur sauver la mise.

Et au vu des dialogues, ca sent tres tres bon le combat Vegeta VS Kabbe

Mephiles

Citation de: Cris697 le 23 Janvier 2016 à 00:48:49
Vegeta qui annonce vouloir se rendre sur Salad, prochain arc apres celui sur l'U6?

La planète Salad se trouvant dans l'univers 6, je pense qu'il vaut mieux parler d' "arc du tournoi univers 6 et 7" plutôt que d' "arc univers 6" pour la partie actuelle du manga, non?!...

Sam / SupaSceptic

Réflechissez un peu, c'est quoi l'intêret que Kyabe ne connaisse ni le SSJG ni le SSJB ? S'il se limitait au SSJ3 il serait inutile, cette transformation est dépassée maintenant. C'est quoi l'intêret dans un tournois d'avoir un adversaire beaucoup trop faible ?

En tout cas chose que je n'avais pas réalisé avant, Piccolo qui ne passe pas en 1er, ça veut dire qu'il arrive plus tard dans l'histoire, et ça, ça veut dire qu'il nous réserve des surprises forcément !

SonGokou

Merci beaucoup pour les explications Mephiles !  :goku:

Dave-X

Allez...Perso je mise sur un Kyabe contre Gohan !

Deux mecs super peace qui vont nous réserver bien des surprises...Mais je sens tellement que tout va partir en live que tout ce qu'on imagine va passer aux oubliettes !  :snif:

Après concernant Kyabe et toutes les transformations qu'on peut lui imaginer, l'évolution des saiyan vient de leur coté bien véner pour la plupart des transformations donc est-ce qu'on aura pas tout simplement une nouvelle transformation qui viendra cette fois ci d'un état pacifiste, d'une paix intérieur ou d'une grande méditation ( un truc ds ce genre )
Ce serait bien plus logique au vu du passif de leur planète et offrirait une nouvelle approche du principe des transformations. ( on ne tomberait plus que sur des gros bourrins )

Kyabe キャベ

Merci pour la trad'  :cool:
Vegeta qui demande à passer sur Salad, j'espère le voir ça :D

Sam / SupaSceptic

S'ils disent que c'est du 4 contre 5 c'est que les combattants ne peuvent pas être remplacés, donc pour l'instant, bye bye Gohan.

Je le verrais bien revenir au combat avec ce genre de tenue, en restant en accord avec le fait que Piccolo l'ait entrainé: