Dragon Ball Fusions (3DS) : Le RPG Dragon Ball de 2016

Démarré par SSJGZetto, 18 Janvier 2016 à 15:59:07

« précédent - suivant »

Skop

48H plus tard et quasiment 24H de jeu...  :)

Lorsque vous voyez une étoile parmi les adversaires (dans l'écran du bas), c'est un personnage recrutable uniquement en utilisant une attaque zenkai sur lui (qui doit le mettre KO si vous voulez que le recrutement se fasse à tous les coups)

La fusion EX c'est assimilation de 2 personnages, mais que l'on peut désassimiler. Lorsque Goku vous apprend ça, choisissez bien votre partenaire de fusion EX. Moi comme un couillon, j'ai choisi Goku enfant. La fusion EX offre aussi le meilleur des techniques déjà apprises par les 2 combattants (à vous de choisir lesquelles conserver). Pour le moment, je préfère faire sans la fusion EX.

En ce moment, je recrute à tour de bras et j'insère les nouvelles recrues avec le chef (= son propre avatar) pour les leveler et apprendre de meilleures techniques. ça augmente le challenge et la durée de vie.

Parfois, il va être difficile de vaincre 5 adversaires durant le même tour de jeu, ex: combat avec les 4 Tenshinhan et Chaozu (que vous recruterez ensuite).
Spoiler
Le conseil, les user jusqu'à 3000 voire 2000 PV chacun ; les mettre dans un même lieu pour les buter en one-shot style avec un kameha. L'option de la fusion à 5 reste possible également, mais croisez les doigts pour qu'il n'y en ai pas un des 5 qui survivent parce que sinon ils reviennent tous avec full vie et c'est bien chiant quand même...
[Fermer]
Ce combat a eu une durée de quasiment 1/2h avant que je comprenne et mette en place l'une de ces astuces.

Certaines questions des quizz sont difficiles... En 2 quizz, avec 1 seul essai journalier par quizz, je suis arrivé à obtenir 9/10, pas mieux. L'une des questions où je me suis planté c'est de donner la gravité de la planète Vegeta.
Spoiler
Par élimination du coup, je crois que la bonne réponse était 10. Tips: La planète Vegeta s'appelle la planète Plante; à ne pas confondre avec la planète Salade.
[Fermer]

Premières impressions : BON.
Deuxièmes impressions : TRÈS BON.

Dezzy

Je vais surement l'acheter la semaine prochaine même si j'ai vraiment pas le temps de jouer. Le prix semble assez bas, et j'imagine qu'il ne baissera pas plus dans les mois à venir.

kingbuu

Complement a ce qu'a dit Skop :
quand on a le "vaisseaux" on peut avoir accès à :
- personnages du patch day one
-garde robe
-combats en ligne
-quêtes parallèles extrêmes

(pour l'équipe chaozu tenshinan facile cac sur all et mega fusion avec mirai trunks )
j'ai essayé de tenté un combat contre toi Skope mais tu devais être deco ;)
En tout cas je kiff, musiques, le monde, les combats qui partent en bowling c'est bien fort comme système de jeu.

Skop

J'ai débloqué le "monde 6F", récupérer ma 1ere dragon ball (fiez-vous au bip-bip de plus en plus rapproché), gagner le 1er tournoi du lundi, et le tournoi dans lequel vous affronter votre RIVAL qui s'est associé à Freezer et Cell. Mon avatar est au niv70, mais toujours de classe B.

Les classes (perso et techniques) :
C < B < A < S < G = ex: Une technique de classe G sera plus performante qu'une technique de classe C.

Quiz 1 : (l'ordre des propositions varie dans le jeu)
Spoiler
1/ Qui deviennent Son Goku et Vegeta lorsqu'ils fusionnent ?
Gotan - Vegeto - Gogeta - Gotenks

2/ Quelle recette prépare Vegeta dans Super Dragon Ball ?
Okonomiyaki - Yakisoba - Takoyaki - Flan

3/ La gravité de la planète Plant est plus forte que celle de la Terre. Mais de combien ?
5 fois - 10 fois - 50 fois - 100 fois

4/ Lequel de ces championnants commémore la mort de Kaio ?
Champ. de l'autre monde (x) - championnat spatiotemporel - championnat du monde - Les Cell Games

5/ Combien de Saiyens au coeur pur faut-il pour former un SSD ?
2 - 5 - 6 - 10

6/ Quel est l'ancien nom de la planète Vegeta ?
Zoon - Namek - Plant - Freezer 79

7/ Lequel de ces personnages n'est pas un Namek ?
Nail - Paikuhan - Cargo - Tout-Puissant

8/ Qui est le père de Son Goku ?
Raditz - Bardock - Son Gohan - Thalès

9/ Combien y-a-t-il en tout de Dragons maléfiques ?
3 - 5 - 7 - 9

10/ Lequel de ces personnages a été contrôlé par Baby ?
Mr Satan - Son Goku - Pan - Dende
[Fermer]
1ere fois : 9/10 et sans tricher.

EDIT: 20h02 (suppression du double post)

Vala, j'ai réuni les 7 DB, battu le "vilain" du jeu et gagné le tournoi contre le champion légendaire. J'ai vu le générique de fin, mais aparrement le jeu n'est pas terminé, car il semble qu'il faille participer aux championnat des 100 équipes à battre. Par contre, on m'avait parlé d'un mode, mais je n'ai pas vu le "new game +".

Personne d'autre à part Kingbuu et moi qui jouent à DB Fusions sur le fofo ?  :'(

supersaiyajin

Si, j'y joue mais j'ai pas vraiment le temps d'y jouer beaucoup donc j'avance trèèèès lentement. Là, je viens d'arriver sur la seconde zone du jeu, avec Satan City (où j'ai fait le quizz et obtenu 8/10  :) ) et c'est à peu près tout pour l'instant. Je combat pour accumuler les machins rouges et les autres couleurs pour débloquer les portails suivants.

Je vous ai ajoutés Skop et Kingbuu :cool:

Mon code ami : 5455 - 9519 - 2494

kingbuu

wouha tu la trop roxxé skop!
Perso je prends mon temps, niveau 57, recherche de toutes les failles d'histoire, et essayer de catcher les bons persos.(je suis du genre a avoir eu toutes les plume dans assassin's creed j'adore platiner un jeu)

je te rajoutes ce soir supersaiyajin ;)

Skop

Sans trop vous spolier. J'ai débloqué à nouveau quelques failles, recruter à tour-de-bras pour enfin pouvoir débloquer la barrière du repère de Beerus. J'ai aussi combattu les 100 à 90 du tournoi des 100. On rencontre la team Raditz, Nappa et 3 Saibamen.

Il y a notamment la quête de Buu (cache-cache, je ne trouve pas le 3eme des triplets de lui-même), la quête de Pan (distribuer des flyers pour la boutique de mode) et la quête de Maron/C-18 (retrouver des vêtements, j'en ai trouvé aucun) que je n'ai pas réussi à compléter.

Remarque : Je n'ai pas (encore?) rencontré Frost ou Hit. Je ne sais pas s'ils font parti du roster à recruter.

On en discutait il y a quelques mois, bah j'aurai bien aimé un "new game +" pour cet action-RPG pour avoir un avatar fille et compléter les vêtements. D'ailleurs, le jeu est un peu "bugué". Un coup, on te dit que t'as pas le droit d'avoir ce vêtement, l'autre coup on te donne le vêtement de Pan (mon avatar mec à l'air malin avec le style vestimentaire de Pan, j'vous jure XD).
Et puis autre point négatif, (et jusqu'à preuve du contraire) je pense qu'il n'y a qu'un seul slot de sauvegarde. Ni la possibilité de faire des vœux à Shenron. Dommage.

Ma note pour Dragon Ball Fusions 3DS v2.2 : 14/20

Artemicion

Quelqu'un sait comment on récupère la technique super saiyan?

supersaiyajin

Skop pourra peut-être te répondre, j'en suis pas encore là de mon côté.

Niveau avancement, j'en suis au moment où l'ont a accès au vaisseau. Du coup, comme l'as dit Kingbuu plus haut, je peux utiliser dorénavant les personnages de la mise-à-jour, et faire des combats en ligne :)
Maintenant, je dois faire quelques combats pour gagner de l'énergie de différentes couleurs et recruter de nouveaux membres dans mon équipe :)

Skop

Ayant créé un avatar "terrien", je n'ai pas accès à la capacité du super saiyen.  :celljr:

Et comme on peut pas new game + ni 2nd slot de sauvegarde... Jusqu'à preuve du contraire, c'est le côté merdique qui coute 5 points au jeu, car c'est vraiment un mauvais point dans ce jeu ne pas avoir ça ; devoir tout effacé pour faire un avatar saiyen, extraterrestre et cie ou un avatar féminin histoire de jouer un peu de l'inédit, c'est super chiantissime ! - Bref -

Autre point négatif qui coute 1 point dans ma review du jeu, c'est qu'en tant que terrien, j'ai visiblement pas la possibilité d'apprendre la technique du loup de yamucha. De plus, on est limité à 3 techniques ; 4 auraient été plus pokécool mais là je chipote ! En fusion EX avec Pinich, je tourne avec : A Kamehameha p. max + A S. Exp. planétaire + Punch vrillé Pinich

Mon rival, par contre, est un saiyen. Il devient super saiyen aux alentours des événements du monde 5F.

J'imagine que tu débloqueras ça au monde 5F, toi aussi.  :oui:

EDIT : 6h49 (autofusion et suppression du double post)

En ce mercredi matin :
* J'ai combattu le groupe de Jaco pour la première fois à travers une faille temporelle, mais il n'était pas recrutable
* Je suis retourné dans le 1F et j'ai combattu le groupe de Piccolo et dedans, j'ai pu recruter Gohan enfant supersaiyen. J'imagine qu'il y a des conditions obscures à remplir avant que tel ou tel personnage devienne recrutable via une attaque zenkai.
* J'ai remporté le championnat du mercredi (mardi, je n'y ai pas joué)
* J'ai avancé de quelques combats dans le championnat des "100 adversaires" (qui sont mathématiquement 500, lol, puisque 5 adversaires par groupe x 100 groupes), j'en suis au 87 je crois.

Sinon, je vous compulse les questions AVEC les bonnes réponses des deux premiers quizz. Balise spoiler requise. A ne découvrir que si vous êtes trop faible en culture Dragon Ball ou si vous avez eu 9/10 par vous-même (bravo à vous) et que cette mauvaise réponse vous turlupine...  :oui:

Animé partie 1
Spoiler
1/ Qui deviennent Son Goku et Vegeta lorsqu'ils fusionnent ?
Gotan - Vegeto - Gogeta (x) - Gotenks

2/ Quelle recette prépare Vegeta dans Super Dragon Ball ?
Okonomiyaki - Yakisoba - Takoyaki (x) - Flan

3/ La gravité de la planète Plant est plus forte que celle de la Terre. Mais de combien ?
5 fois - 10 fois (x) - 50 fois - 100 fois

4/ Lequel de ces championnants commémore la mort de Kaio ?
Champ. de l'autre monde (x) - championnat spatiotemporel - championnat du monde - Les Cell Games

5/ Combien de Saiyens au coeur pur faut-il pour former un SSD ?
2 - 5 - 6 (x) - 10

6/ Quel est l'ancien nom de la planète Vegeta ?
Zoon - Namek - Plant (x) - Freezer 79

7/ Lequel de ces personnages n'est pas un Namek ?
Nail - Paikuhan (x) - Cargo - Tout-Puissant

8/ Qui est le père de Son Goku ?
Raditz - Bardock (x) - Son Gohan - Thalès

9/ Combien y-a-t-il en tout de Dragons maléfiques ?
3 - 5 - 7 (x) - 9

10/ Lequel de ces personnages a été contrôlé par Baby ?
Mr Satan - Son Goku - Pan - Dende (x)
[Fermer]

---

Garçons partie 1
Spoiler
1/ Quelle était la valeur du prix du 21e championnat du monde ?
100 000 zénis - 500 000 zénis (x) - 10 000 000 zénis - 100 000 000 zénis

2/ Combien de temps faut-il à Son Goku pour obtenir l'eau sacrée de Karine ?
1 jour - 3 jours (x) - 4 jours - 3 ans

3/ Quel type d'entrainement a suivi Son Goku avec Tortue Géniale ?
Livrer des jornaux - Livrer du lait - Porter une tenu lestée - Supporter une gravité extrême

4/ Lequel de ces personnages ne peut pas voler avec le nuage magique ?
Chichi - Aralé - Lunch - Bulma (x)

5/ Quelle phrase est décisive en cas d'égalité en Championnat du monde ?
Je suis le champion ! (x) - Je suis toujours debout ! - Je ne suis pas un perdant ! - J'ai gagné !

6/ Lequel de ces démons a été vaincu par Son Goku ?
Cymbale - Drum (x) - Boing - Guilan

7/ Quel Championnat du monde a été remporté par Son Goku ?
le 21eme - le 22eme - le 23eme (x) - le 25eme

8/ A qui Son Goku a-t-il donné son précieux bâton ?
Tortue Géniale - Gyumao - Karine - Son Gohan (x)

9/ Quelle Dragon Ball Bulma a-t-elle trouvé en premier ?
2 étoiles (x) - 4 étoiles - 5 étoiles - 9 étoiles

10/ Durant quel championnat du monde Krilin et Son Goku se sont-ils battus ?
le 21eme - le 22eme (x) - le 23eme - le 25eme
[Fermer]

NB: En jeu, l'ordre des questions et des propositions varie ; celles-ci vous sont posées et proposées de manière aléatoire dans la thématique en question.

kingbuu

Citation de: Artemicion le 21 Février 2017 à 10:41:40
Quelqu'un sait comment on récupère la technique super saiyan?

Ça se fait automatiquement, dans le mode story.

Artemicion

Non, pinich est passer SSJ mais pas moi. J'ai fini l'histoire et j'ai pas le SSJ.

Skop

Avec SON avatar saiyen, tu ne pas passes aucun stades "saiyen" dans ce jeu (oozaru, SSJ1, Kaioken, SSD) ? Rien de rien, même pas un stade supersaiyen ? Mais c'est hyper débile et frustrant !

Ah ça, c'est encore un coup à retirer des points à ma note finale.  :celljr:

Ils vont pas nous faire le coup de laisser le jeu incomplet comme ça, ou de nous faire payer des DLC pour obtenir le "supersaiyen" ou le "kaioken X10" quand même... ?

PS: Tu peux nous indiquer ton code-ami une prochaine fois, tu es le seul à ne pas l'avoir fait Artemicion ?  :oui:

Artemicion

J'ai récupérer le SSJ c'est bon! Il faut le droper sur un personnage qui l'a.

Sinon j'ai test le radar ziku Kan, il m'a permis de Recup vegeta SSj3 et goku SSJ god.

Mon code ami : 5284-1497-7351

Skop

Réponse #164 le: 22-02-2017, 22:05:42

Franchement tant mieux sinon ça aurait super relou.

Code-ami ajouté !  :)

N'ayant pas de compte twitter et ne maitrisant pas le japonais, si quelqu'un pouvait suggérer aux développeurs du jeu de nous mettre un mode "new game +" (et si cela se faisait) ce serait génial.  O:)

Si d'autres que moi pouvait compulser les 10 questions d'autres quiz non encore dévoilés par ici (mais en spoilant les bonnes réponses), ce serait super, on ferait avancer le topic de notre soluce maison :
https://www.db-z.com/forum/index.php?topic=6859.0

Merci à tous les participants !  :cool:  :cool:  :cool:

L'entrainement du petit matin à Dragon Ball Fusions a payé :
- J'ai découvert que dans le "bonus aventure" journalier, il peut y avoir Whis qui nous le quadruple pour ainsi dire, car j'ai eu 16 cartes au lieu des 4 habituels ;
- J'ai avancé dans le champ. des 100, j'en suis au combat n°70 ;
- Je ne sais plus si je l'avais dit ces derniers jours, mais j'avais enfin trouvé le 3eme triplet de "Buu bienveillant" un peu en deçà de l'îlot de la maison d'Aralé Norimaki au monde 5F et il s'est joint à l'équipe ;
- J'ai découvert que certains personnages peuvent apprendre le Kaioken, je crois que pour cela il faut avoir choisi la spécialité "puissance" ;
- J'ai remporté le tournoi du jeudi un peu difficilement en finale, car il me restait qu'un joueur avec ma jauge zenkai à 50% (conseil perso : si vous faites une fusion à 5, vos personnages reviennent sur le ring mais en paquet à l'endroit de l'invocateur donc méfiez-vous d'une attaque puissante de zone ou évitez de fusionner si vous êtes trop près des limites du ring)

Saiyens partie 1 (contient mes propres réponses, pas toujours les bonnes malheureusement)
Spoiler
1/ Quelle était la force du Kamehameha Kaioken qui a repoussé le Canon Garric (de Vegeta) ?
2 fois (non) - 3 fois - 4 fois - 10 fois

2/ Que faut-il faire pour convaincre Kaïo de vous entrainer ?
Attraper des bulles - Le faire rire - Supporter une gravité extrême - Lui amener une fille

3/ Quel était le niveau de puissance du premier Terrien (un paysan) qu'a rencontré Raditz ?
Flan  :/ - seulement 5 - 924 ! - 530 000

4/ De quoi est fait un Genkidama ?
Saiyen - Courage - Énergie de formes de vie - Dragon Ball

5/ Qui est la seconde personne à perdre dans le combat contre Nappa ?
Chaozu (non) - Piccolo - Yajirobé - Tenshinhan

6/ Combien de gens se sont entraînés au palais Divin pour affronter les Saiyens ?
3 joueurs - 5 joueurs - 7 personnes - 9 personnes

7/ Combien des 6 Saibaiman Krilin a-t-il réussi à vaincre ? (il y a bien une faute d'anglicisme dans le jeu, c'est "6 Saibaimen")
2 - 3 - 4 - 7

8/ Qui est arrivé en premier là où Piccolo et Son Gohan attendaient les Saiyens ?
Vegeta et Nappa - Tenshinhan et Chaozu - Yamcha - Krilin

9/ Quel type d'ondes peut transformer un Saiyen en gorille géant ?
ondes Zeno - ondes Kiri - ondes Blutz - ondes Veggie

10/ "Admirez la puissance ultime des Saiyens, Carot, le gorille géant..."
"Prenez ça !" (non) - "Hors de ma vue !" - "Maintenant, disparaissez !" - "Destructeur de planètes !"
[Fermer]

Mon 1er score sans tricher : 7/10