Dragon Ball Super : Épisode 28

Démarré par Psykomatik, 23 Janvier 2016 à 13:16:11

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (2.8%)
Nul
1 (1.4%)
Bof
3 (4.2%)
Moyen
6 (8.3%)
Sympa
19 (26.4%)
Super
30 (41.7%)
Excellent
11 (15.3%)

Total des votants: 68

Vote clôturé: 31 Janvier 2016 à 01:28:26

bnj

Je note "moyen"

Enfin !! Nom de ZEUS ! Enfin du nouveau, un nouvel arc qui a commencé rien que pour ça je suis content lol.
Bon sinon épisode normal un peu tiré par les cheveux pour mettre en place ce nouvel arc et ce tournoi. Je pense qu'on pourrait avoir du bon quand même surtout si Maître Toriyama a gueulé lol, dernier espoir mais je pense qu'on va vers du bon !

Crabe

Épisode parfait 

Il y avait beaucoup d'humour à la Toryama .
La preview annonce du lourd  :ha:   :bave: .

( c'est complètement différent du manga ).

Ekud

Je préfère le manga perso, c'est mieux amené et plus riche

Faucheur

Enfin un bon épisode Dragon Ball comme on les aimes.
L'anime reste quand même plus agréable à suivre que le manga, au moins on ne se fait pas ch*er avec tous ces problèmes de narration, mise en scène, lien entre les chapitres, etc. Si le manga continue de nous proposer de la merde, je zappe et j'arrêterai de suivre le manga, car sinon jamais, je ne prendrais de plaisir avec cette nouvelle série.

Un démarrage réussi, autant que les précédentes séries.
Tous les ingrédients sont réunis pour commencer une belle histoire, il y a de l'humour, des dialogues intéressant, de beaux décors,...j'ai l'impression d'être à l'époque de notre petit Goku :bave:

Le seul point négatif est le manque de sang, mais si ils adaptent aussi bien cette saga Champa que Bog et Fnf, cela suffit à mon bonheur.

Pour compenser les dessins moches, il y a une bonne mise en scène, de bonnes ost, et une bonne animation, chose qui manquait à DBZ Kai et DBGT.

Pour l'instant, je trouve cette série bien plus jouissif que le manga.

SonGokou

Citation de: Faucheur le 27 Janvier 2016 à 17:24:06
Pour l'instant, je trouve cette série bien plus jouissif que le manga.

Comme quoi, il faut de tout pour faire un monde  :hihi:

RobinDayBois

"jouissif" je sais pas, mais je prend bien plus de plaisir avec l'anime qu'avec le manga.

Compte supprimé

L'image de la news du site avec Whis et les univers autour vient de l'animé DBS ?

Psykomatik

Oui Compte supprimé. De cet épisode même.

Compte supprimé

Et ben ils se sont pas foulé pour la représentation des univers...
Un rond, une galaxie et hop je change la couleur avec de jolies couleurs...
En plus ils sont même pas disposé façon miroir comme ils devraient l'être mais côte à côte, ça fait on a genre l'univers 10 et 2 côte à côte, c'est tellement logique
Dans le manga au moins on avait une vraie cohérence, l'univers 6 et 7 ont des galaxies (logique) et des petites différences dans leur apparence (moins d'étoiles (point blanc)) et les autres univers disposé "façon miroir" sont totalement différent et sont bien des univers distinct (avec des petites différences avec leur univers jumeau) et non, jumeaux avec tout les autres comme ont peut le voir avec l'animé

Psykomatik

C'est l'univers 10 et l'univers 3 qui sont côte à côte, l'univers 10 et l'univers 2 c'est pas logique...
Enfin bref, en fond t'as Whis qui explique comment ils sont répartis etc... donc y'a pas à chouiner là. x)

Compte supprimé

oui, je me suis gourré mais ça change rien a ce que je veux dire
Ouais, aux premiers abords c'est pas très important mais ça l'est, deja que c'est un animé donc un truc avec des images, si on fait un truc avec des images c'est bien pour leur donner de l'utilité si un personnage parle d'un truc et qu'on te le montre il faut le montrer comme il faut si y a que ce qu'il dit qui compte alors autant juste écrire ou laisser la voix et on atteint le même niveau a part le fait qu'on ai pas une mauvaise représentation des univers
Ils ont mal foutu la représentation des univers et j'y vois derriere encore une preuve de l'absence de qualité dans l'animé de Super

mawilex

Citation de: Faucheur le 27 Janvier 2016 à 17:24:06
L'anime reste quand même plus agréable à suivre que le manga, au moins on ne se fait pas ch*er avec tous ces problèmes de narration, mise en scène, lien entre les chapitres, etc. Si le manga continue de nous proposer de la merde, je zappe et j'arrêterai de suivre le manga, car sinon jamais, je ne prendrais de plaisir avec cette nouvelle série.

Cette impression de déjà-vu...

Citation de: mawilex le 09 Janvier 2016 à 20:42:37
Enfin bref, produit promotionnel ou pas, ce "manga" reste plus agréable à suivre que l'anime, au moins on ne se fait pas ch*er avec tous ces problèmes de mise en scène, animation, etc. [...] si l'anime continue de nous proposer de la m*rde, je switcherai complètement vers cette version et j'arrêterai de suivre l'anime, car sinon je ne vais jamais prendre du plaisir avec cette nouvelle série.

T'as oublié un astérisque sur "merde", mais sinon ça reste du très bon copie-coller mon cher Faucheur, Viking, Fake Tarble, Petit Coeur, et j'en passe de tes autres pseudos que tu changes chaque seconde.

En plus de ça, remplacer "anime" par "manga" et vice-versa rend ton copier-coller encore plus débile, car quand tu dis que tu switch du manga vers l'anime, ben ça veut rien dire en fait, c'est pas comme si le manga était le produit n°1 ou le produit principal, ce n'est qu'un produit dérivé. on ne t'impose pas de le lire et limite on s'en fout si tu en parles ici.

Quand j'ai dit qu'un "simple" produit dérivé est de meilleur qualité que le produit principal, ça montre a quel point cette situation est absurde, c'est ironique de constater ça et d'arriver à cette conclusion car c'est une "insulte" envers l'anime puisque c'est lui qui est censé être de meilleur qualité. Donc ça a plus d'impact de dire que tu switch d'un produit principal à un produit secondaire que d'un produit secondaire à produit principal. T'as compris le twist ou bien c'est trop compliqué pour toi?

Bref, si un post d'un autre membre t'as inspiré, essaie de faire en sorte que ça ne soit pas trop flagrant car sinon c'est pathétique ce que tu fais.

ShinGaijin

Je te rassures Mawilex, notre ami a rejoint le Donjon des Bannis, où il trouvera je n'en doute pas l'inspiration nécessaire.

Citation de: Faucheur le 27 Janvier 2016 à 17:24:06Le seul point négatif est le manque de sang, mais si ils adaptent aussi bien cette saga Champa que Bog et Fnf, cela suffit à mon bonheur.
Pour compenser les dessins moches, il y a une bonne mise en scène, de bonnes ost, et une bonne animation, chose qui manquait à DBZ Kai et DBGT.
Ce charabia n'a absolument aucun sens.
Et il n'est malheureusement pas le seul à nous pondre des trucs pareils, seulement la tolérance vient de passer à zéro.
AVIS AUX AMATEURS !!

Koofren コーフレン

Je donne mon avis sur l'épisode un peu tard, mais j'ai plutôt bien aimé.

Il ne se passe pas grand chose, et je savais déjà ce qui a été dit via le manga, mais j'ai bien aimé la mise en scène des évènements de l'épisode.

C'était assez drôle de voir Champa péter un câble tandis que Beerus se moque de lui  :hihi:.

Après j'ai vu des commentaires disant que Goku et Vegeta avaient des têtes chelous assez souvent, personnellement je trouve que ça reste correct, pas magnifique mais correct.

Et je dois dire que je suis surpris que les choses aient avancées à ce point en seulement 1 seul épisode  :wtf:, enfin bon je ne m'en plains pas, au contraire  :haha:.

J'ai pas grand chose à ajouter sur cet épisode où il ne s'est pas passé grand chose hormis des informations que je connaissais déjà.

Je vote "Super", ça faisait longtemps que c'était pas arrivé  :hihi:.

Sam / SupaSceptic

Je n'ai toujours pas donné mon avis non plus tiens alors je me lance !

Les graphismes de l'épisode étaient bons, ça fait plaisir à voir, on avait pas besoin d'animation de ouf pour ce petit épisode qui installe le nouvel arc (même si j'ai trouvé l'échange de coups de Champa et Beerus vraiment bof bof), mais les dessins faisaient bien le taff ! Petit bémol pour le Gokû et le Vegeta souvent off-model, je me disais bien que dans la preview ils me faisaient pensé aux dessins de l'épisode 09, mais il faut dire qu'il s'est bien amélioré le bougre, s'il est capable de fournir autant d'efforts en si peu de temps ésperons qu'il re-travaille prochainement sur un épisode avec encore plus de progrès !  :sourire:

Les OST, je ne m'en souviens d'aucune  :haha: Faut dire que cette intro' était vraiment "happy" pas de gros suspens ou de grosse annonce pour marquer le coup, habituellement j'apprécie les OST donc ça viendra^^

La mise en scène: Mise en scène.. A la fois réussi et à la fois.. Plate  :wtf:
Ayant suivi le manga depuis le début, je trouve à la fois la narration/mise en scène plutôt bonne, et à la fois je préfère un peu celle du manga. Utiliser l'arc Battle of Gods pour introduire les personnages de Champa et Vados c'était du génie ! Les voir intéragir avec les Kaïo Shins c'était vraiment bons et ça donnait d'entrer de jeu un certain prestige, une certaine crainte à avoir envers Champa, là il est directement banalisé et fiché comme étant moins fort que Beerus, par Vados elle-même qui plus est .-.
Dans le manga on avait eu un petit combat sympa entre Gokû et Vegeta en guise d'entraînement sueprvisé par Whis, ce qui amena à la scène pour le changement de nom de SSGSS, et la tenue de combat très lourde était une punition pour ne pas avoir respecté les règles, c'est vraiment super, dommage que ça n'ait pas été gardé ici..
Dans le manga également, Vados profite du fait qu'elle ait abordé le lien de sang de Champa et Beerus pour dire qu'elle est la soeur de Whis, chose que je trouve plus naturel que le "Ma soeur" dans la série énnoncé par Whis qu'on retrouve dans toutes les séries en manque d'originalité qui veulent faire passer ça l'air de rien..
La raison de l'interdiction de Champa et Beerus est un peu vide aussi, c'était assez drôle de voir Vegeta et Gokû flipper, et c'est pas trop mal cette idée que tout se détruit autour de Champa et Beerus quand ils combattent, mais le petite anecdote du passé où ils ont décidés d'arrêter de se battre et uniquement de se confronter par des combats de nourritures étaient carrément plus intéressant ! M'enfin peut être que ce sera reprit dans des épisodes futurs
Voilà en fait la mise en scène souffre de la comparaison avec le manga que j'avais trouvé excellente de ce côté là, mais ça reste bien quand même pour l'animé^^

J'ai voté un Super et non un Excellent malheureusement, on verra ce que le prochain épisode à a nous offrir  !  :sourire: