Dragon Ball Super : Épisode 29

Démarré par Psykomatik, 30 Janvier 2016 à 18:29:13

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Horrible
2 (2.9%)
Nul
1 (1.4%)
Bof
2 (2.9%)
Moyen
1 (1.4%)
Sympa
14 (20%)
Super
29 (41.4%)
Excellent
21 (30%)

Total des votants: 67

Vote clôturé: 07 Février 2016 à 01:27:31

Kapurikōn no Jeff

Pan à 4 ans à la fin de DB. Vu qu'elle est née vers FNF, il y a donc bien 6 ans qui se sont écoulés.

Kyabe キャベ

Vous êtes encore avec vos 6 mois après ?  :haha:

Rayzouz

Comment expliquer que le dernier chapitre de dbz n'est pas peis en compte ? pan née 1 ans apres la mort de bou et on ne verra pas le moment ou goku part avec oub et ca ne me derange pas car en soit ce n est qu un epilogue

TotoDraw

Pour la dernière fois, Dans l'épisode 1 le narrateur dit que la z-team a attendu 6 mois avant de faire oublier Buu de la mémoire des humains, ENSUITE il dit que les jours se sont écoulés donc si Pan a 4 ans dans l'épilogue je te laisse faire le calcul Rayzouz

Slaythe

Citation de: Rayzouz le 31 Janvier 2016 à 19:39:44
Non pas du tout reregarde l'episode 1 ou lis le chapitre 1 c'est clairement mentionner 6 mois apres la defaite de majin Bou et petite rectification Trunks a maximum 11 ans car j ai oublier de citer les 8 mois minimum entre la mort de freezer et l'annonce du tournoi

Non.

Il est dit que 6 mois après la mort de Buu, les héros ont utilisé les Dragon Balls pour effacer la mémoire des gens.
Puis du temps a passé, et c'est maintenant que Super se passe.

Trunks a 17 ans à la fin de l'histoire, Pan a 4 ans, elle est née, Trunks a 13 ans. Sauf qu'on est 8 mois après sa naissance... Donc Trunks a 14 ans.

Thanks, try again.

Baddaku

J'ai voté "Super" :cool:

Même si j'ai déjà découvert les nouveautés abordées dans cet épisode avec les chapitres, j'ai apprécié de les redécouvrir.
Le tout accompagné d'une bonne animation et des dessins plaisant comme dans l'épisode précédent :sourire:

Pour l'arène, j'espère qu'elle sera proche de la version manga car pour le moment ça fait un peu vide selon moi :mmm:

Et enfin un probable retour Gohan sur le devant de la scène, le pire serait qu'on le voit s'entrainer pour qu'au final cela n'aboutit à rien... comme avec le cas de Ginyu.

Enfin bref, si la série se maintient à ce niveau, je serais pleinement satisfait :clap:

Rayzouz

Je vien de verifier autant pour moi mais par contre je suis toujours persuader qu'il faut oublier le dernier chapitre

Baddaku

#82
Oublier le dernier chapitre ? :mmm: Pourquoi faire cela ? Il n'a pour l'instant été dit nul part que le dernier chapitre était remis en cause à ce que je sache :mmm:
Si par un hasard inattendu Toriyama décidait de ne plus respecter cet épilogue, là je serais d'accord mais sauf à preuve du contraire, le dernier chapitre de Dragon Ball est et restera la fin de l'histoire :sourire:

En revanche, Dragon Ball Super reste très flou sur la position temporel de l'histoire, il n'y a aucune indication sur le nombre d'année/mois écoulé(e) mise à part pour le début où il est dit : 6 mois après la mort de Buu, la mémoire des terriens a était effacée. Depuis de l'eau a coulé sous les ponts...
Sauf que ce "Depuis de l'eau a coulé sous les ponts..." ne précise rien, depuis le début c'est nous qui devons réfléchir à la position historique du scénario même si d'un côté elle parait évidente si on se réfère à l'âge des personnages après l'ellipse de 10 ans.

Noham

#83
Citation de: ShinGaijin le 31 Janvier 2016 à 18:51:20
Ce type de Gohan en échange de l'autre fragile soumis herbivore à lunettes, je dois avouer que je suis également preneur.
Ce que je retiens surtout de Gohan:




"Perfect Gohan"

Gohan ne bat pas tout les méchants. A part ce fameux tournoi de la saga Cell, jamais il n'a vraiment brillé.
Ce moment de Gohan SSJ2 était unique, c'était sa revanche sur ces nombreux échecs, ENFIN son moment de gloire (et face son père, Piccolo, etc, etc. La grande classe pour lui)... qu'il a fortement réussi à foirer à cause de l'égo qu'il avait à ce moment là. Sale gamin de m...  :haha:

Ce qu'il était dans DBZ avant ça, c'était un crybaby faible et fragile à 90%, qui donnait la poisse à Goku ou Piccolo. (Tout l'inverse de Goku au même age.) Ce sont d'ailleurs ces derniers qui "combattait tout les méchants" à sa place pour le sauver, pendant qu'il restait en fond KO ou en pleure. Il était également à 90% un nerd un peu gauche, preuve avec la saga Boo et son Great Saiyaman.

Bref, je suis bien content de retrouver un Gohan actif (ou en tout cas, plus vivant que...). Maaais.... ne glorifions pas le personnage. Ou ne donnons, en tout cas, pas un statut qu'il n'a jamais eu. Gohan n'est pas Trunks du Futur, ni le Gohan du Futur bien badass. (ni meme Goten ou Kid Trunks). C'est juste... notre Gohan quoi...

GokuSsj500

#84
J'ai vu le dernier épisode , et je l'ai beaucoup aimé.

Franchement c'est un épisode typique "préparation avant le tournoi" , mais avec plusieurs choses à coté , du genre des doutes sur Beerus (qui avoue vouloir détruire l'univers pour une raison inconnue) , de quoi rendre l'épisode agréable à suivre.
J'ai souri lorsque Goku dit "j'ai oublié de ressusciter maître Kaio" (quand Shenron part).

Niveau dessins je demande pas mieux , et la qualité globale était excellente (merci la MysticTeam).

La préview du prochain épisode envoie du lourd , j'ai vraiment hâte que le tournoi débute en animé. En tout cas pour le moment ça rivalise sans problème avec le manga de Toyotaro (à voir lorsque ça commencera à bouger un peu).

J'ai voté "excellent" (pour une fois).

Azerty16

#85
Citation de: Cold Skin le 31 Janvier 2016 à 12:03:44
Pour ceux qui disent que l'arène est différente, ça ne m'étonnerait pas qu'on ait un coup à la Cell Game : l'arène qui n'est qu'à moitié construite pour le moment, la véritable arène fignolée (avec pyramides dans le cas présent) étant révélée quelques jours plus tard (à l'arrivée des héros en l'occurrence).
J'espère que tu as raison, parce que comme l'a dit samuOAH!®, ça sera surement l'anime qui sera privilégié pour de futurs adaptations en jeux-vidéo, et donc on aura ce ring plutôt banal et peu inspiré  :snif:. Quoique, si les développeurs sont suffisamment feignants ils se tourneront vers le manga qui est plus sobre et light que l'anime  :haha:.

Petite pensée pour ShinGaijin, grand amateur de commentaire made in facebook :
Spoiler
[Fermer]

Tiens, au fait, vous ne trouvez pas que la qualité de l'anime s'est améliorée depuis l'apparition de la MysticTeam  :mmm:?!
Tout ça pour vous dire de continuer votre très bon travail sur le fansub (sans pour autant y passer toute la nuit hein, bande de malade !)

Teen_Gohan_757

#86
Encore un épisode d'introduction au tournoi mais un épisode intéressant encore une fois donc c'est fort bien !   Les Super DB sont vraiment gigantesques  (un peu abusé d'ailleurs :p )  et Bulma à la bonne idée de rassembler les Super DB de l'Univers 7 avant Beerus (même si bon,  si Beerus les veux,  c'pas elle qui l'empêcher de les avoir  :haha: ).

La scène Shenron-Beerus m'a encore bien fait sourire tellement voir le dieu dragon si "soumis" à Beerus me fait marrer. D'ailleurs Végéta aussi,  il semble bien dévoué à Beerus contrairement à Goku qui ne l'est que quand Beerus s'énerve.

Bref, un bon épisode plein d'humour,  j'aime ça ! 


Concernant Gohan, je crois que les gens l'attendent car pour le moment,  il fut tout de même bien inutile malgré son potentiel de combat démentiel !  De plus,  sa dernière phrase où il dit vouloir s'entraîner a surement ravivé l'espoir des fans. 


Citation de: noham-el le 31 Janvier 2016 à 22:36:41
Citation de: ShinGaijin le 31 Janvier 2016 à 18:51:20
Ce type de Gohan en échange de l'autre fragile soumis herbivore à lunettes, je dois avouer que je suis également preneur.
Ce que je retiens surtout de Gohan:
Spoiler




"Perfect Gohan"

Gohan ne bat pas tout les méchants. A part ce fameux tournoi de la saga Cell, jamais il n'a vraiment brillé.
Ce moment de Gohan SSJ2 était unique, c'était sa revanche sur ces nombreux échecs, ENFIN son moment de gloire (et face son père, Piccolo, etc, etc. La grande classe pour lui)... qu'il a fortement réussi à foirer à cause de l'égo qu'il avait à ce moment là. Sale gamin de m...  :haha:

Ce qu'il était dans DBZ avant ça, c'était un crybaby faible et fragile à 90%, qui donnait la poisse à Goku ou Piccolo. (Tout l'inverse de Goku au même age.) Ce sont d'ailleurs ces derniers qui "combattait tout les méchants" à sa place pour le sauver, pendant qu'il restait en fond KO ou en pleure. Il était également à 90% un nerd un peu gauche, preuve avec la saga Boo et son Great Saiyaman.

Bref, je suis bien content de retrouver un Gohan actif (ou en tout cas, plus vivant que...). Maaais.... ne glorifions pas le personnage. Ou ne donnons, en tout cas, pas un statut qu'il n'a jamais eu. Gohan n'est pas Trunks du Futur, ni le Gohan du Futur bien badass. (ni meme Goten ou Kid Trunks). C'est juste... notre Gohan quoi...
[Fermer]

Tu n'a donc pas retenu grand chose alors car tu oublies ses coups d'éclats contre Nappa, Végéta, un soldat de Freezer,  Dodoria,  Freezer ( x2  (3 si on compte le filler de l'anime)),  C-20 et bien sur Cell et ses Cell Jr ainsi que son moment Ultimate Gohan.  Et on peut ajouter Garlic et ses sbires si on compte la saga filler Garlic Jr.

Donc certes tout cela n'est pas aussi glorieux que les faits d'armes de son père et certes ce n'est pas un combattant dans l'âme mais le réduire à "un crybaby à 90%" c'est avoir raté toute la fin de la Saga Saiyen et la Saga Namek entière (plus la Saga Cell ).


Bref,  je veux pas paraître comme  le fanboy (que je suis et que j'assume)  qui surgit pour défendre son personnage préféré mais face à tant d'inexactitude,  je ne pouvais pas ne pas réagir :p

TortueGeniale

Suis-je le seul à avoir kiffé les intentions sombres et mystérieuse de Beerus dans cet épisode dévoilé par Bulma ? :)

C'est la première fois je crois que la Z-Team se méfie vraiment des réelles intentions de Beerus !!!

Dave-X

Très très bon épisode, vivement le prochain !  :sourire:

P'tit rappel qu'on oublie souvent concernant Gohan, c'est aussi lui ( sur Namek) qui a forcé Freezer à adopté sa dernière forme après l'avoir défoncé lorsque Picollo se faisait enchaîner.

J'dis ça j'dis rien !

:gohan:

soleil444

Citation de: TortueGeniale le 01 Février 2016 à 02:02:47
Suis-je le seul à avoir kiffé les intentions sombres et mystérieuse de Beerus dans cet épisode dévoilé par Bulma ? :)

C'est la première fois je crois que la Z-Team se méfie vraiment des réelles intentions de Beerus !!!

enfin quelqu'un qui donne une bonne réponse face à cet épisode. C'est vrai que Beerus est un personnage intéressant et ce n'est pas un ange. Coup de chapeau aux scénaristes! j'ai adoré cet épisode!