Dragon Ball Super : Chapitre 6

Démarré par Mephiles, 18 Novembre 2015 à 13:54:54

« précédent - suivant »

Danton

#240
✪ Évitez de dériver et restez dans le thème du sujet please. Bien cordialement, SSJGZetto. 

Saker

Un perso tout vieux?
Le personnage peut se trouver n' importe ou dans l' univers 7.
Et peut être issu d' une espèce avec une espérance de vie nettement plus longue donc l' age on s' en moque. Surtout quand on voit Tortue Génial sur terre.

Ca peut être un personnage comme Guldo, mais en nettement plus fort. Ou genre un perso qui a une apparence d' enfant et qui à l' air faible à 1er vu.

Et imaginez si c' est un personnage de la planète..... Yardrat (ceux qui ont appris la téléportation à Goku)

Mephiles

Les Yardrats... version DBO ou DBZ?!...

Bardock-83

Moi j'aurais bien voulu que ce tournoi se déroule après la fin du manga pour voir Uub dans les participants. Un tel potentiel avec en plus un possible entrainement par Whis le combattant que ça aurait pu donner...

Dave-X

Concernant Zuno, rare sont les personnages qui cumulent plusieurs rôles au sein de la série. Si c'est un intello et qu'il sait un max de choses, je l'imagine mal aller sur le champ de bataille.
Il me fait plus penser au vieux sage de Namek... :)
Il n'y a qu'à voir Gohan ( symbole de nouvelle génération ) qui s'est toujours battu contre ses deux aspects tout le long de la série avec Chichi qui le pousse à étudier et un Piccolo à se taper ( avec Goku qui entretient le truc ).
Idem pour C-18 et Chichi à titre d'exemple, une fois que les gosses sont arrivés, elles abordent un seul et unique rôle, celui de la mère au foyer.

Tout ça pour dire qu'on peut faire une croix sur ces caractéristiques offensives mais l'auteur saura surement nous surprendre donc bon je suis sur de rien même si tout ça me paraîtrait logique.

BejitaSSGSS

Pour ceux qui l'ignore toujours, le chapitre 7 sort le 19 décembre.  :cool:

Noham

Chapitre 6 assez spécial après avoir vu l'anime. J'ai eu l'impression de me spoiler une partie inédite... alors que c'est l'anime qui est clairement (et volontairement?) incomplet. Cet épisode à extrait best-of à pris la place d'un excellent fight (s'étendant jusqu'à presque 10 pages)!, très Toriyamaesque.
Le voir en animation (dans une real très DBZ-esque) aurait pu être incroyable... dommage.

Les chapitres sont de mieux en mieux construits et développés. Y'a au moins 3 petits acts en 19 pages, avec une tonnes de personnages. Et tout ça avance assez naturellement et fluidement. Ca n'aurait pas pu être plus long. Et c'est la première fois que je ressent ça en lisant un chapitre de DBSuper. C'est... complet.  :wtf:

Et même dans l'écriture des interactions entre les personnages, etc... tout est naturel, complet, rien à jeter, rien à ajouter... Franchement, GG Toyble. En comparaison, j'ai l'impression que c'est beaucoup moins "lourd" que l'anime, où y'a toujours un "trop", ou un "pas assez". L'humour est au top dans ce chapitre également.

Le futur de l'histoire me hype aussi pas mal. Je trouve l'annonce des événements beaucoup plus clair et direct ici. Là où dans les 2/3 épisodes précédents de l'anime, s'était un peu annoncé de manière bordélique (entre 2 flashback, ou entre 2 scènes inutiles/ennuyeuses)... voir d'une manière non assumée... Là au moins, c'est annoncé noir sur blanc après un début bien bien bien grandiloquant et hypant. Ca donne direct au lecteur de bien s'intéresser VRAIMENT à ce qui suit ensuite (alors que c'est juste du blabla et de l'exposition au final).

J'ignore encore de l'impact qu'aura ces énormes Super Dragonball, mais je reste bien curieux... L'histoire avec Whis qui n'est pas le mec plus fort que Beerus (ni même le second  :wtf:) est étonnante aussi. Goku est donc plus fort que Whis... ?  :mmm:
Bref, curieux de voir la suite (et de savoir qui est le gars plus fort que Whis et Goku)  :oui:

Le dessin est bien entendu génial, plus fin et beau que celui de l'anime. Je l'avais déjà remarqué en voyant les comparaisons entre l'épisode de cette semaine et le manga se partageant sur Twitter et autres.
L'ensemble est très beau. Les décors aussi (par exemple l'ile de la soeur de Bulma, juste  :bave:).

Bref, j'aurai voté "Excellent" si y'avait eu un sondage, car ça l'est  :cool: