Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
42 (73.7%)
Kid Boo
15 (26.3%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 55

Denys

#1050
CitationTout simplement par ce qu'il se retient et qu'il s'amuse avec Videl. Il est beaucoup plus puissant qu'elle. S'il était sérieux, elle ne le toucherait probablement pas.
C'est fou comment on me sort du "il se retient" (pas constamment avéré) à toutes les sauces... (comme si on en avait pas bouffé avec Gaki pour Broly).

Il s'est retenu sur un lancer de Kikoha soit, mais l'a-t-il fait aussi pour toutes ses autres attaques (physiques) ? On voit aussi que dans Dragon Ball, quand un perso frappe légèrement, il utilise qu'un doigt ou un cri... non ?

J'estime que s'il s'est retenu sur un Kikoha, c'est parce que Videl était déja bien affaibli.

CitationAh ok. Donc, Dabra, Majin Vegeta, Gotenks SSJ etc... qui ont tous été capable détruire le corps (ou une partie) de boo sont également plus puissant que lui et aurait gagné sans la régénération de ce dernier ??
Partant de là, on peut aussi nier que Vegeto soit + fort que Buuhan...

Mais pour conjecturer :

Gros Buu a envoyé Dabra balader d'une simple droite.
Gros Buu était volontairement inactif contre Majin Vegeta, et ce dernier était en PLS peut de temps après.
Je mettrais Gotenks au niveau de Super Buu et que c'est la régen. qui a effectivement fait basculer la balance. Pour moi, ce combat à similaire à peu de choses près à Goku/Kid Buu.

A l'opposé, jamais Kid Buu n'a "over-powered" Goku en SSJ3. Il a été mit en avant que Goku pouvait l'endommager temporairement, mais pas de façon permanente et qu'il devait charger sa puissance à fond pour le tuer. Mais l'auteur l'a empêché de parvenir à cela, je me demande pourquoi... (sinon l'auteur aurait dû permettre à Goku d'aller en SSJ3 full-power contre Kid Buu puis échouer mais ce n'est pas du tout arrivé).

Sephiroth

Je vois pas ce que Gaki vient faire là... :/
Et peut importe tes estimations, c'est un fait, Spopovictht se retiens et c'est montré à plusieurs reprise. Il s'amuse avec Videl.

Citation de: Denys le 11 Mars 2019 à 14:43:51
Partant de là, on peut aussi nier que Vegeto soit + fort que Buuhan...

Mais pour conjecturer :

Gros Buu a envoyé dabra balader d'une simple droite.
Gros Buu était volontairement inactif contre Majin Vegeta, et ce dernier était en PLS peut de temps après.
Je mettrais Gotenks au niveau de Super Buu et que c'est la régen. qui a effectivement fait basculer la balance. Pour moi, ce combat à similaire à peu de choses près ) Goku/Kid Buu.

Voila, le fait de retourner ton argumentaire à d'autre situation à permis de te faire comprendre que ce n'est pas par ce que un personnage est capable de détruire le corps en mousse d'un autre personnage (qui à la faculté de se régénérer) que cela nous donne une indication précise des niveaux de puissances. Ce simple fait là ne nous apprend rien, comme tu viens toi même de l'illustrer en complément de mon précédent message en allant chercher les véritables éléments qui prouve en quoi ces mecs là ne sont pas plus puissant que Boo. :cool:

Denys

#1052
On peut estimer que cela a été reconnu pour Gohan Ultime, avoué par Super Buu en personne "c'est de ta faute, tu es devenu + fort que moi", d'autant qu'il n'est pas devenu Buutenks pour rien...

Après, je considère un peu facile le "il s'amuse" :
Si 2 personnes de puissances identiques s'affrontent mais que l'un a la réneg infinie et mais l'autre pas du tout... c'est normal que le premier finirait par gagner. Et ça laisserait même libre possibilité au second de s'amuser.

Pour le corps en mousse, je veux bien que cela puisse donner de faux espoirs à leurs qui leurs font du dégat, mais ça leur arrive un peu de rester insensibles, comme Super Buu face à la rafale délivrée par le Gotenks de base.


EDIT MODÉRATION (Sephiroth) : Inutile de citer l'intégralité du message précédent.


Citation de: Bejita78 le 10 Janvier 2017 à 16:22:14
Goku ssj3 est largement supérieur au gros Buu, il lui résiste tranquille sans forcé et sans ce battre sérieusement car il veut laissé la place aux enfants.

Je me répète et je reste sur ma position, vous sous-estimé Goku ssj3.
Non, il y a du 50/50, la preuve ici :

http://www.youtube.com/watch?v=w5aXPwfqDfg

C'est l'animé, mais la version du manga est proche, le Gros Buu lui dit après : "j'adore me battre avec toi".

Autre remarque fun, Gros Buu n'a jamais tenté de transformer Goku en quelque chose, LUI (tu sais, la meilleure attaque qu'un Buu puisse posséder).

Si Goku se retient, pourquoi passer en SSJ3 ? Comment-peut-il modérer sa force vu qu'il est pas supposé être encore capable de gérer cette transfo à ce stade ?


EDIT MODERATION (Sephiroth) : Double post interdit sur le forum. Utilise la fonction "modifier" si tu veux ajouter quelque chose à ton message.

ZzGreat Toriyama Zz

#1053
"Si Goku se retient, pourquoi passer en SSJ3 ? Comment-peut-il modérer sa force vu qu'il est pas supposé être encore capable de gérer cette transfo à ce stade ?"

L'histoire est pourtant claire...Goku se transforme en Ssj3 non pas pour détruire Gros Buu mais pour faire diversion afin que Trunks récupère le dragon radar sans que Babidi et le djinn s'en aperçoivent. D'ailleur Piccolo a demandé des explications à Goku sur le faite qu'il y est pas allé à fond en Ssj3.

C'est écrit noir sur blanc en plus goku dit à la fin qu'il aurait pu battre facilement Gros Buu mais qu'il voulait laisser la responsabilité à Goten et Trunks. Relis le manga c'est dit clairement ! Goku maitrise parfaitement son Ssj3 (il a passé 7 ans dans l'autre monde pour aboutir à cette transfo....seul la durée est ingérable, c'est le désavantage du Ssj3) raison pour laquel il préfère éviter cette transformation...relis le chapitre où Goku va à la rencontre de Babidi et du djinn grassouillet :teleport2:


La réflexion de Sephiroth est loin d'être stupide...si l'auteur place Kibitoshin après que superbuu se transforme jusqu'à kid buu c'est pas pour rien...C'est pas Gros Buu que l'on voit se transformer en Kid Buu c'est SuperBuu qui se transforme.


Edit Shin Antares : double post interdit. Tu as la fonction "modifier" afin d'éditer ton message. Tant que j'y pense, comme tu es nouveau, je t'invite à lire le règlement du forum afin de t'éviter certaines erreurs --> https://www.db-z.com/forum/index.php/topic,4.0.html

Francky9g

Maintenant on sait que le Buu le plus fort, c'est Mr Buu à la fin du manga, capable de latter un mec plus fort que Goku Blue et Vegeta Blue.  :D

Sephiroth

Ah ah. :D

C'est surtout par ce qu'il ne subit pas le malus de Moro. ^ ^

ZzGreat Toriyama Zz

Oups mauvaise manip merci pour le rappel *Shin Antares*

Ptdrlol ! Non seulement il domine un gars capable de gérer un super saiyen blue mais en plus il interchange avec le Dai Kaioshin. Majin Buu est vraiment un perso over cheated....

Denys

CitationD'ailleur Piccolo a demandé des explications à Goku sur le faite qu'il y est pas allé à fond en Ssj3.
Non, il a dit "et si tu avais chargé ta puissance au max". Quand il est en SSJ3, il est déja "à fond" puisque c'est sa forme la + puissance.

Citationgoku dit à la fin qu'il aurait pu battre facilement Gros Buu
Je suis certain que tu a rajouté le "facilement" car je ne le vois nulle part.

Blague à part, Hedge resurgit avec une "preuve" issue de DBS, seulement peut-on utiliser Super pour ce débat ?

https://www.youtube.com/watch?v=gmFhnNBGMjI&t=2s

Cette histoire de "pouvoir divin" n'a d'ailleurs jamais existé dans DBZ.

Sephiroth

Du moment que ce n'est pas incohérent avec Dragon Ball, on peut bien entendu utiliser DBS pour ce débat. C'est potentiellement des précisions en plus sur ce que pense l'auteur de Boo aujourd'hui (un peu comme les interviews). Après, si ça entre en contradiction avec l'oeuvre originale, il faut tenir compte seulement de ce qui est dit dans cette dernière.

ZzGreat ToriyamaZz

#1059
CitationNon, il a dit "et si tu avais chargé ta puissance au max". Quand il est en SSJ3, il est déja "à fond" puisque c'est sa forme la + puissance.
Pourquoi tu joues sur les mots ? C'est bien écrit "poussé à fond ta transformation en Ssj3" C'est de la transformation que l'auteur parle et pas d'autre chose non ? Si c'est bien de la transformation qui n'est pas à son paroxysme dont il parle alors d'où tu sort ton "chargé ta puissance à max" où as-tu lu cela ? :/

Tu fabules
Spoiler
[Fermer]

KravenTheHunter

Buuhan > Buutenks > Super Buu > Kid Buu > Majin Buu gros ~ Evil Buu > Buu gentil :oui:

Denys

Citation de: ZzGreat ToriyamaZz le 05 Juillet 2019 à 08:44:25
CitationNon, il a dit "et si tu avais chargé ta puissance au max". Quand il est en SSJ3, il est déja "à fond" puisque c'est sa forme la + puissance.
Pourquoi tu joues sur les mots ? C'est bien écrit "poussé à fond ta transformation en Ssj3" C'est de la transformation que l'auteur parle et pas d'autre chose non ? Si c'est bien de la transformation qui n'est pas à son paroxysme dont il parle alors d'où tu sort ton "chargé ta puissance à max" où as-tu lu cela ? :/

Tu fabules
Spoiler
[Fermer]

Euh ? C'est la soit-disante "perfect" édition ? Dans la version de base, il parle de "charger sa puissance à fond". Il me semble bien qu'ici ils ont remplacé le terme "puissance" par transformation.

Puis même face à Kid Buu, Vegeta engueule Goku en disant "non seulement tu n'arrives pas à faire monter ta puissance, mais tu est redevenu normal".

ZzGreat ToriyamaZz

La perfect édition c'est la plus aboutie.

Tu fabules encore...Goku face à Gros Buu se transforme en Ssj3 pour faire divertion, Goku face à Kid Buu se transforme en Ssj3 non pas pour faire divertion mais pour le détruire.

Ce n'est malheureusement pas la même chose ni le même niveau.

KravenTheHunter

Buutenks dit clairement qu'il est le Djin le plus puissant qui n'ait jamais existé version manga et anime y compris alors qu'il connait sa forme Kid Buu. Donc Kid Buu n'est pas la forme de Buu la plus puissante.

Denys

Citation de: ZzGreat ToriyamaZz le 10 Juillet 2019 à 20:35:32
La perfect édition c'est la plus aboutie.

Tu fabules encore...Goku face à Gros Buu se transforme en Ssj3 pour faire divertion, Goku face à Kid Buu se transforme en Ssj3 non pas pour faire divertion mais pour le détruire.

Ce n'est malheureusement pas la même chose ni le même niveau.
OK, alors pourquoi il se contente pas du SJ2 "juste pour faire diversion" ? En SSJ3, il prend la peine de faire diminuer le temps qu'il peut rester sur terre en passant SSJ3. Et combien de fois a-t-il dit que la puissance du gros Buu était phénoménale ?

Donc pour faire diversion face à un ennemi aussi puissant : Goku est obligé de passer SSJ3 pour accomplir cela.

Et pour me répéter : ça a été dit par Vegeta que Goku n'avait pas chargé sa puissance à fond contre Kid Buu.

Et sinon, où a-t-il été prouvé objectivement que la Perfect Edition est + fiable que la première. Pour les preuves que j'ai vu, c'est la 1ère la meilleure, ne serait-ce que pour la grammaire. Aniki a raison sur un point (issu de la Perfect Edition) : "gagner en âme" ça ne se dit pas.