Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
42 (73.7%)
Kid Boo
15 (26.3%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 55

Jim-my

En SSJ2, il se serait fait détruire par Gros Buu, tout simplement.

Si on meure alors qu'on est en permission de 24H, l'âme disparaît, pas sûr que Goku veuille ça.

ZzGreat ToriyamaZz

#1066
Merci JIM-MY c'est tout à fait et ça va même plus loins car on voit bien que Goku ne veut pas utiliser le Ssj3
Spoiler
[Fermer]

Puis on comprend mieux pourquoi c'est effectivement embêtant qu'il se transforme en Ssj3
Spoiler
[Fermer]

Dans l'histoire Vegeta Ssj2 qui c'est battu au même niveau que Goku Ssj2 n'a pas réussi à se débarrasser de Buu. Mais qu'est ce que ça raconte que Goku se transforme en Ssj3 face à Buu ?Hé bien ça raconte que Goku à une fois de plus dépassé Vegeta qui était au niveau Ssj2 !
Enfaite DENYS le savait mais il préfère faire comme si il ne le savait pas en posant des questions...on dirait qu'il tente d'interpréter que Goku Ssj3 c'est battu à fond contre le majin buu gros et que malgré ça il faisait 50/50 selon lui alors que :
Spoiler
[Fermer]

*Combien de fois Goku dit que la puissance de Majin Buu le grassouillet est phénoménale* ?
Tu vois DENYS c'est ça ton problème avec toi tu focus que sur un élément alors qu'il y en a milles ! Combien de fois il a été dit que la puissance de Goku était immense quand il est passé au Ssj3 pour la première fois sur terre ? Tous les personnages époustouflés jusqu'au KaioshinKai, tu as les soupçons de Piccolo "si tu avais poussé à fond ta TRANSFORMATION tu aurais pu terrasser Buu ?" Et à la scène finale lorsque Goku va affronter Kid Buu qui le confirme "J'aurais pu battre le Gros Buu de tt à lheure en Ssj3..." Pourquoi interpréter autre chose ?

DENYS ce n'est pas en répétant des phrases des personnes comme une formule magique que c'est véridique "Gagner en âme ça n'e veut rien dire" mdr c'est du français dis plutôt que tu n'as pas compris cette phrase c'est plus humble ! C'est dans l'âme  qu'on retrouve les" ÉMOTIONS" donc oui "Gagner en âme" ça a du sens...on voit bien que plus buu absorbe plus il développe des qualités humaines comme bavarder avec ses adversaires, éparger Mister Satan par exemple alors que sous sa véritable forme décrite comme "le Mal à l'Etat Pur" (kid buu) en est incapable.

La perfect édition n'est pas du tout objectif mais la plus ancienne l'est bien entendu...Tu sais c'est à cause de ce genre de réflexion que tu as des pros kid buu qui joue au même jeu que toi en prennant l'ancienne version pour dire :

"Goku demande la force pour faire le Genkidama et quand Gohan Piccolo et les autres donne leur force c'est pas suffisant pour tuer Buu"
Spoiler
[Fermer]

Tu vas leur répondre quoi ? "Non dans la perfect édition c'est écrit énergie vitale il ne donne pas leur force ni leur ki" ?
Tu pourras pas leur dire ça puisque quand on te sort la perfect édition tu l'as rejette donc en fin de compte tout le monde interprète, sélectionne les textes/la version qu'il veut depuis que ça colle avec son raisonnement c'est ça ???

Bref !!! Tourner en rond ne mène à rien ça fait 3 ou 4 posts que tu répètes les mèmes choses. D'autre personnes t'ont déjà répondu, il y a en même qui sont extremement patient avec toi je dis chapeau à c'est gens là. Moi pour ma part je ne vois aucun intérêt de débattre avec quelqu'un qui ne se remet jamais en question et préfère répéter des phrases d'autre personne.
Sur ce  :teleport2:

Gokhan410

C'est Kid Buu le plus puissant des Buu  :cool: :cool: :cool: :cool:

Sephiroth

C'est bien de donner ton avis, mais si tu pouvais développer, ce serait quand même mieux. ^ ^'

Concernant la question de Boo pur (ou Kid Boo), les avis divergent quand à sa position dans le classement. Mais ce qui est certain, c'est que ce n'est pas la plus puissante forme de Boo. Et tu trouveras sur ce topic, tout un tas de post et discussions qui te permettront de le constater. :cool:

ZzGreat ToriyamaZz

Une forme qui n'est pas la plus puissante pour conclure Dragon Ball à cette époque... Sephiroth ça sonne faux. On dit que Kid Buu est le plus dangereux que c'est une menace sous une forme moins puissante que les précédentes c'est un véritable problème. La véritable menace est normalement buuhan puisque c'est la forme la plus puissante c'est lui le véritable danger ! Ça n'a pas de sens de mettre une forme plus faible que la précédente.

Sephiroth

Ce qui n'as aucun sens c'est de vouloir absolument limité la créativité d'un auteur avec des règles absurdes.

J'ajoute que, passé d'un méchant 10 fois (chiffre complètement random) plus fort que tout le monde à 2 fois plus fort ne changent pas le fait que, il reste toujours plus fort que tout le monde.
Boo pur reste une menace. Une menace qui, grâce à l'habileté de Toriyama, à réussi à faire espérer aux lecteurs qu'elle était à porté de nos héros. Et c'est ça le tour de force de l'auteur. Il a crée de l'espoir et de la tension en baissant la puissance de son méchant pour mieux nous surprendre ensuite. Et c'était nécessaire après l'absurdité de puissance de Boo (Gohan) et de son adversaire, Super Vegetto.


Bref, je crois de toute façon, que tout à a été dit sur Boo pur < Boo (Gohan). Et tu devrais trouver toutes les réponses à ce sujet, en retournant lire les nombreuses pages précédentes. :cool:

Clemsi

Et cette règle qui dit que le méchant principal de l'arc est forcément plus puissant que celui de l'arc précédent ou de celui qui l'a précédé dans le même arc, ne s'applique pas tout le temps dans le manga shonen.

Dans One Piece par exemple, le boss final de l'arc Whole Cake Island, c'est Katakuri et pas Big Mom, ce qui est normal car Luffy ne faisait pas encore le poids contre un Empereur.
Je ne pense pas non plus que Lucci pouvait battre Eneru...
Bref, il y a plein d'exemple comme ça qui contredisent cette fameuse règle, cela s'appelle être original et jouer avec ces règles/codes, et le chef Otaku l'avait très bien expliqué dans cette vidéo :

ZzGreat ToriyamaZz

Limité la créativité avec des rêgles ? L'arc buu n'est pas aussi différent des autres arcs que cela...

Une forme moins forte que la précédente ce n'est pas spectaculaire la preuve le simple faite de penser que Kid Buu serait plus fort que Buuhan alors l'oeuvre de cette auteur serait de la merde si cela devait savérer vrai !
Goku en Ssj3 arriverait à battre Majin Buu sous la forme grassouillet qui est la puissance du Dai Kaioshin + le Kaioshin du Sud mais serait incapable de battre Majin Buu pur sensé être moins puissant que sous sa forme grassouillet (kaioshin du sud + dai kaioshin).

En vérité on ne sait rien de la puissance de Majin Buu sous sa forme juvénile puisqu'il est vaincu par le Super Genkidama capable de terasser n'importe quelle forme de buu

Denys

Le "Super Genkidama" ça équivaut à la puissance de Goku SSJ3 avec sa puissance chargée à fond (puissance avec laquelle il avait envisagé éliminer Kid Buu).

ZzGreat ToriyamaZz

#1074
"Super Genkidama = Goku Ssj3 puissance chargé à fond" ....
Ce que tu viens de faire Denys c'est de l'interprétation te poussant à comparer une attaque "réalisable" d'une attaque "imaginaire" (à savoir irréalisable de la part de Goku Ssj3). Répond quand tu seras en mesure de cité un passage montrant clairement sans interprétation ni imagination  ni de "oui mais si ceci si cela" un passage écrit noir sur blanc "Super Genkidama = Goku Ssj3"

Sephiroth je ne suis pas d'accord les pages précédentes sur ce sujet ne clarifient pas les zones d'ombre sur la puissance de Majin Buu pur c'est uniquement sur du ressenti, une impression mais le texte en lui même ne dit rien concrètement si ce n'est que les personnages Goku et Vegeta semblent croire qu'ils peuvent le vaincre à eux seul or c'est après avoir tout tenté et avec la collaboration des autres personnages que la stratégie du Super Genkidama fait son entrée de jeu.
Je suis d'accord que l'apparition de la forme originale de Buu était nécessaire après d'absurdité du combat Buu ayant assimiler Gohan et Super Vegetto, d'ailleur la fusion est un effet "one punch man" car peu importe la puissance du méchant aussi grande soit-elle la fusion annule tout et on l'a bien vu dans Dragon Ball Super avec Zamasu ou dans le film Broly potalas ou métamol à partir du moment où Goku et Vegeta fusionne le combat est gagné d'avance...(l'exemple de Gogeta SSGSS quand bien même Broly augmente sa puissance il y a aucun changement il se fait dominer toujours et encore)

En revanche "créer de l'espoir et de la tension en abaissant la puissance de Buu pour mieux surprendre..." ça on n'en sait justement rien car lorsque Buu sous la forme "Aku" passe en forme "Denkai" (Kaioshin du Sud) les personnages parlent d'augmentation d'énergie puis de cette forme à la forme originale ils critiquent sont apparence physique et pense le vaincre seul ce qui sera faux par la suite.
La scène où Buu "Aku" retrouve son apparence primaire est mystérieuse car si l'on se base sur les informations du début de l'histoire que l'on avait sur l'évolution de Buu à chaque transformation/absorption il devient plus fort logiquement la forme d'après est supérieur à la forme d'avant :
Boo Zen < Boo Aku < Boo Aku (Piccolo + Gotenks) < Boo Aku (Gohan) si l'on applique cette même logique normalement Boo pur < Boo (Kaioshin du Sud) < Boo Zen (Kaioshin du Sud + Dai Kaioshin). Pourtant selon le commentaire de Goku à Vegeta Boo Aku est entrain d'augmenter son énergie alors qu'il passe à une forme antérieur "Denkai" (assimilation du Kaioshin du Sud) sensé être inférieur à la forme "Zen" (assimilation Kaioshin du Sud + Dai Kaioshin) cette scène remet en cause la logique du début, Buu pur textuellement on ne nous dit pas que son énergie à diminué ni même si elle a augmenté, rien de claire à part des sous entendus "regarde il a rapetissé" ou "géniale on devrait pouvoir le vaincre" mais pas de "sa puissance à diminué" ni de "sa puissance continue d'augmenter" tu vois ?

Denys

#1075
Cela a été dit par Goku, via ce qu'a donc fait passer l'auteur au sujet de ce qui aurait pu faire tuer Kid Buu. Goku a déclaré qu'il avait besoin de charger sa puissance à fond en SSJ3 pour éliminer Kid Buu, hors on n'aura jamais vu cela car l'auteur ne l'aura pas laissé faire. Ce qui laisse penser que si Goku aurait pu se charger à fond, il aurait pu éliminer Kid Buu. Car sinon, on aurait dans ce cas eu Goku Full Power qui n'aurait pas réussit à le tuer. Sauf qu'on n'a pas eu ça, à la place c'est le corps de vivant qui consommait trop de puissance.

Tandis que le Super Genkidama, on n'a pas été chercher d'issue "d'empêchement", seulement de la galère avec les terriens réticents. Donc la différence entre le SSJ3 Full Power et le Genkidama, c'est que le 1er était iréalisable avec un corps de vivant.

ZzGreat ToriyamaZz

A partir du moment où tu dis "si"  ou "il aurait" c'est que tu es obligé d'interpréter...

"Cela a été par Goku" : Faux ce n'est écrit nul part la preuve tu es obligé de penser or si c'était cela tu n'aurais pas eu à "supposer"

"l'auteur ne l'aura pas laissé faire" : Faux l'auteur a montré son héro faire, le faite qu'il ne réussi pas à le faire montre tout simplement l'échec total de sa manœuvre ni plus ni moins, le simple faite d'imaginer un Goku non ressuscité qui aurait pu battre le Djinn dans sa forme originale alors que c'est cette résurrection qui est à l'origine du retour du personnage Goku est un raisonnement encore plus stupide que de se demander qu'elle est la forme de plus la plus puissante.

"Donc la différence entre le SSJ3 Full Power et le Genkidama, c'est que le 1er était iréalisable avec un corps de vivant" : Merci de confirmer que le SSJ3 Full Power est irréalisable, le Genkidama réalisable ? Tu n'as pas lu le manga je pense car lorsque nos héros tente de le faire ça ne marche tout de suite, tant que *TOUT LE MONDE* ne donne pas son énergie, ce Genkidama est inutile et ce n'est pas une interprétation encore moins une supposition car on le lis noir sur blanc qu'après la collaboration de Gohan et co ce n'est pas suffisant pour se débarrasser du monstre.

Bref ce débat est et ne sera jamais clos car il y a trop de zone d'ombre laissant les gens qu'il soit pour Buuhan ou pour Kid Buu dans des suppositions, des interprétations, des "si" ou des "mais" voilà la vérité.

Denys

Tu veux le concrêt du manga alors ? Voyons :

"pour l'éliminer, il faudrait que je charge la force pendant une minute".

"quand j'étais mort, ça ne me fatiguait pas, charger son SSJ3 avec un corps vivant consomme trop de puissance".

Ca montre que l'auteur n'a pas voulu que Goku batte Kid Buu de lui-même et qu'il a préféré le faire avec un Genkidama qui demande beaucoup de solicitations.

ZzGreat ToriyamaZz

#1078
Est-ce que Goku a réussi ? Non ! Faut-il que le personnage Goku ne soit pas ressuscité pour qu'il réussi ? Non c'est stupide d'imaginer un Goku mort entrain de se battre contre Kid Buu. Ce Genkidama n'est pas un prétexte et tu le sais Denys.
De plus on n'en sait rien si cela aurait marché ou pas. Ce n'est pas une histoire de "l'auteur l'a empêché" c'est ton interprétation, ce n'est pas écrit : "Si seulement j'étais pas ressuscité j'aurais pas eu mon corps vivant qui m'aurait empêche de concentrer mon énergie pour désintégrer Majin Buu".

Bien évidemment mal honnête comme tu es tu ne cite pas ces phrase "J'ai perdu sur tout la ligne" ou "ça craint c'est plus qu'une question de minute avant qu'on se fasse massacrer" tu vois même quand on continu de lire on voit toujours pas de "avec mon corps non vivant je l'aurais eu en un clin d'œil ! Si seulement je pouvais maintenir le Ssj3 plus longtemps"
Tu comprends ? Donc ça montre que cette prétention de pouvoir désintégrer Kid Buu en concentrant de l'énergie pendant 1min  c'est du flan ! L'auteur l'a expliqué pourquoi c'est du flan ? Pourquoi ? Parce que c'est irréalisable et non parce qu'il faut imaginer un Goku MORT pour réaliser l'irréalisable....franchement

Darwa

#1079
Pour revenir au magazine qui place Buuhan au niveau au niveau de Goku SSJ3. Je pense que quand la shueisha dit qu'en absorbant Gotenks, il gagne en puissance, elle parle par rapport au gros Buu.
C'est Buu pur en absorbant le Dai Kaiohshin et celui du sud qui sont des êtres divins, lumineux, gentils qui a perdu en puissance à cause de leur caractéristique.
En absorbant les mortels saiyens il regagne en puissance.
Démonstration :
Buu pur = 10
Buu pur(ténèbres) + Kaiohshin Sud (lumière) = 8
Buu pur(ténèbres+lumière) + Daikaihoshin(Buddha lumière) = 6

Sur Terre :
Gros Buu = 7
Super Buu = 7.5
Buutenks = 9
Buuhan = 9.5
Buu pur = 10

Gotenk sssj3 full power= 7.75
Gohan=  8.5
Goku ssj3 full power = 9.5

De toute façon dans mon cas , j'ai toujours pensé que la forme originelle de Buu dans l'arc final est sa version la plus parfaite.