Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
42 (73.7%)
Kid Boo
15 (26.3%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 55

ZzGreat ToriyamaZz

#1080
Citation de: Darwa le 21 Novembre 2019 à 07:50:22De toute façon dans mon cas , j'ai toujours pensé que la forme originelle de Buu dans l'arc final est sa version le plus parfaite.

Dans le manga c'est écrit qu'il l'a retrouvé sa forme parfaite, en revanche on n'en sait strictement rien sur sa puissance, je veux dire même si on lit dans le manga que Goku et Vegeta sont les plus forts d'où le le pourquoi Vegetto est invincible, propos du vieux kaioshin...ben ça reste Goku et Vegeta, pas plus surprenant qu'un Gotenks Ssj3 ou un Gohan ayant obtenu un pouvoir à peu près équivalent à celui d'un Ssj3 (en même temps il y avait pas le choix de lui donner un power up sachant que son Ssj2 n'est plus exceptionnel).

Ça reste mon avis mais le personnage Goku même si son Ssj3 semble être dépassé par des Gotenks, Gohan ou Vegetto... Quand ce personnage passe à l'action il est toujours valorisé ! Dans l'arc Namek Goku n'est pas plus puissant que Freezer sous sa forme finale avant le super saiyen...mais sa combativité, sa ténacité à quand même surpris son adversaire plus d'une fois, idem pour l'arc Cyborg...il n'est pas plus puissant que Cell sous sa forme parfaite pourtant ça n'empêche pas à se dernier de venter ses talents hors paire pour le combat...quitte à rester sous ses gardes sous peine de se faire tuer par Goku s'il venait à se relâcher comme il le faisait pour Vegeta ainsi que Mirai Trunks. L'arc Buu ne traite différement le personnage Goku...

Pour le magasin de la shueisha bof ce n'est pas une véritable source, la communauté généralement ne considère pas les books et compagnie comme source fiable car ils disent des choses contradictoire au manga.

Darwa

#1081
Citation de: ZzGreat ToriyamaZz le 21 Novembre 2019 à 16:51:13Ça reste mon avis mais le personnage Goku même si son Ssj3 semble être dépassé par des Gotenks, Gohan ou Vegetto... Quand ce personnage passe à l'action il est toujours valorisé ! Dans l'arc Namek Goku n'est pas plus puissant que Freezer sous sa forme finale avant le super saiyen...mais sa combativité, sa ténacité à quand même surpris son adversaire plus d'une fois, idem pour l'arc Cyborg...il n'est pas plus puissant que Cell sous sa forme parfaite pourtant ça n'empêche pas à se dernier de venter ses talents hors paire pour le combat...quitte à rester sous ses gardes sous peine de se faire tuer par Goku s'il venait à se relâcher comme il le faisait pour Vegeta ainsi que Mirai Trunks. L'arc Buu ne traite différement le personnage Goku...

Pour le magasin de la shueisha bof ce n'est pas une véritable source, la communauté généralement ne considère pas les books et compagnie comme source fiable car ils disent des choses contradictoire au manga.


Je respecte ton avis de toute façon c'est un débat sans grand interêt pour moi car chacun voit ce point selon sa sensibilité. On a aucune preuve que Gohan ou Gotrunks surpasse Goku en SSJ 3 à pleine puissance car Goku lui même connaissait pas la limite de cette transformation car il s'en était jamais servi à pleine puissance avec un corps de vivant mais tu sembles pas comprendre à quel point il est extrêmement fort sous cette forme, il se bat enfin à pleine puissance dans l'arc final. Sachant que Goku évite d'utiliser cette transformation car trop puissante pour un corps humain , c'est d'ailleurs l'une des raisons sur le fait qu'elle soit très limité dans le temps.

ZzGreat ToriyamaZz

#1082
Cette phrase que tu as dit : "Selon sa sensibilié"
C'est exactement ce que j'ai conclu de ce débât, voilà pourquoi j'ai dis qu'il en ressort plus divers impressions, ressentis dans ce débât c'est d'ailleur pourquoi j'étais pas d'accord avec Sephiroth quand il a dit que le forum à tout traité ! Justement non, il y a eux que des avis selon la sensibilité de chacun. Et oui même le cas Goku Ssj3 il est assez flou... À quel point est-il fort ? Le seul moment où l'auteur montre ce personnage se battre à 100% sans retenue et jusqu'au bout c'est avec Kid Buu contrairement avec le gros buu, même face à super buu dans son corp le Ssj3 ne se manifeste pas !

Sephiroth

J'ai jamais dit "que le forum avait tout traité". Il existe un flou quand à la place exact de certaines forme de Boo dans un classement de puissance.
Mais la chose qui est certaine et à laquelle tu trouveras toutes les réponses sur ce topic (et c'est ce que je t'ai dit), c'est que Boo (Gohan absorbé) et la plus puissante de ses formes et qu'il possède largement plus de puissance que Boo pur (Kid Boo).

Darwa

#1084
C'est faux d'ailleurs le débat le prouve, on connait pas la réelle force de Kid Buu qui a un pouvoir très évolutif , dans tous les cas l'animé , la toei animation,  les interviews de l'auteur , le Vjump , même les chapitres de db super, tout va dans le sens dans lequel la version finale de Buu est la plus forte et personne ne me fera changer d'avis là dessus donc c'est un débat sans fin. Buu pur est totalement monstrueux, il repousse le genkidama, il a une régénération quasi infinie, il peut reproduire toutes les techniques. Cette version de Boo est le plus parfaite. Chacun interprétera à sa manière , quand Kibito dit qu'il est plus dangereux cela va en prime forcément avec sa puissance.

EDIT MODERATION (Sephiroth) : Pas besoin de citer un message si tu y réponds directement. Ça alourdi inutilement la lecture du sujet. :cool:

Clemsi

Franchement, je sais pas pourquoi on se fait chier avec ce débat alors que la réponse est simple.
Dans Dragon Ball, quand il y a un écart de force immense entre deux guerriers, Toriyama le montre clairement.

Si le petit Buu était beaucoup plus fort que Goku SSJ3, on aurait eu une situation similaire à Vegeta complètement impuissant contre Cell en forme parfaite, non ?
Alors que non, on voit bien que Goku arrive à tenir tête au petit Buu et que ce dernier sent ses coups passer.

Je veux bien me dire que le petit Buu est plus fort que Goku SSJ3, mais juste un peu plus fort, parce qu'autrement, cela n'aurait pas de sens, que ce soit au niveau des rapports de forces établis dans le manga ou même scénaristiquement parlant, comme l'ont démontré d'autres membres du forum ou le chef Otaku dans sa vidéo.

Darwa

#1086
Pas forcément lors du combat de Goku contre Cell, c'est assez équilibré pourtant Cell est beaucoup plus fort que Goku , il se battait pas à pleine puissance donc ça ne veut rien dire et on peut appliquer donc aussi ce schéma à Buu.

Une personne sensé sait pertinemment que Boo petit s'amusait avec Goku, Kid Buu a un pouvoir évolutif donc plus il se bat contre un adversaire fort plus il augmente son niveau. Goku SSJ 3 est incroyablement puissant donc il est pas ridicule lors du combat même si il fait clairement pas le poids.

Nos héros n'ont jamais réussi à sonder la vrai force de Boo lorsqu'il a repris sa forme primaire dite originelle, d'ailleurs ils l'ont clairement sous estimé c'est pour ça qu'ils ont dit qu'il fallait utiliser les potalas par la suite. Buu pur est l'antagoniste majeur de l'arc donc pour moi c'est juste pas possible au vu de ses capacités extraordinaire qu'il soit moins fort que les autres Buu.

La preuve il repousse un Super Genkidama de tout l'univers c'est complètement hors norme  :o  et à ce moment là il utilise seulement sa pleine puissance sérieusement. Bref après chacun son avis ce n'est pas un débat primordial mes yeux.

Clemsi

#1087
Sauf que la différence entre Goku vs Cell et Goku vs Buu pur, c'est que Cell était dans l'optique de se divertir, de tester sa force, et de ne pas buter son adversaire le plus rapidement possible, contrairement au Buu pur qui n'a pas l'air de se retenir vu ses expressions faciales.
Après, j'ai peut-être tort sur ça, mais quand je le vois essayer de transformer Goku en friandise, j'ai du mal à croire qu'il veut juste s'amuser et se tester, comme Cell, si tu vois ce que je veux dire.

Pour le Genkidama de tout l'univers, je pense que Super Buu ou toutes ses formes absorbés aurait pu le repousser lui aussi, surtout quand Goku n'avait plus de ki pour maîtriser ce Genkidama énorme quoi.
Dès qu'il retrouve son Ki grâce aux Dragon Balls, il a juste à se transformer en SSJ1 pour désintégrer Buu pur avec ce Genkidama.

SSJGZetto

@Darwa, Kid Buu est le plus "dangereux" parmi les Buu, dans le sens où il incarne le chaos. C'est le plus meurtrier parmi ses versions, c'est un monstre dont la seule substance est l'instinct de tuer. Il ne sait pas se retenir, avec ses pulsions meurtrières il se "divertit" à fond et fait régner la destruction. Il ne réfléchit pas car il n'a aucune intelligence, c'est son instinct chaotique qui le guide dans ses actions destructives. Il n'est pas question de puissance mais de personnalité, c'est dans sa nature que réside "le plus dangereux des Buu". Voilà où voulait en venir le manga.

ZzGreat ToriyamaZz

#1089
Citation de: Sephiroth le 26 Novembre 2019 à 13:46:29Il existe un flou quand à la place exact de certaines forme de Boo dans un classement de puissance.

Non pas un flou "des flous" justement et ça ne concerne pas uniquement le classement des formes de buu.

Quand à l'affirmation que Buuhan a plus de puissance que Kid Buu en fin de compte le manga n'est pas claire là dessus, puisque la logique veut à chaque transformation de Buu il devient de plus en plus puissant. Oui Kid Buu c'est la première forme de Buu ok donc logiquement la forme la plus faible (que bizarrement personne ne classe en dernier alors qu'en toute logique la forme postérieur est inférieur à la forme antérieur) sauf que visiblement le manga par rapport à certaine forme du Djinn ne semble pas mener vers ce raisonnement (sans doute la raison pour laquelle le classement des forme de buu n'est jamais uniforme, variant en fonction du ressenti de chaque individu).

Pour beaucoup Buuhan à plus de pouvoir que Kid Buu et pour d'autre ce serait l'inverse...les deux se base sur le manga et pourtant il n'existe aucune réplique ou scène claire où il y a pas besoin de raisonner, imaginer, interpréter, en effet il n'existe aucun passage où c'est écrit : "la puissance de majin buu a diminué par rapport à sa forme d'avant" où "la puissance de majin buu sous cette apparence a augmenté"
Autant pour Buuhan ce dernier se dit être plus puissant qu'avant ok mais pour le cas de Kid Buu il ne parle pas ! Il y a des sous entendus qu'il serait faible pour finalement s'apercevoir que non. Comment voulez vous comparer la puissance de Buuhan par rapport à celle de Kid Buu et inversement ? Buuhan se fait humilier par Vegetto, Kid Buu se fait OS par le Genkidama...rien qu'avec ces différents traitements scénaristique c'est un très grand flou ce qui explique pourquoi il y a deux opinions...si le manga était si claire que Kid Buu est plus fort que Buuhan ou Buuhan est plus fort que Kid Buu cela serait lisible sans calculer, raisonner, interpréter, etc !


Citation de: SSJGZetto le 28 Novembre 2019 à 22:56:03@Darwa, Kid Buu est le plus "dangereux" parmi les Buu[...]Il n'est pas question de puissance mais de personnalité, c'est dans sa nature que réside "le plus dangereux des Buu". Voilà où voulait en venir le manga.

J'avais lu un commentaire d'une personne disant qu'il en avait marre de se terme "c'est le plus dangereux" je comprenais pas pourquoi il ne validait cette argument mais après avoir relu je pense avoir compris (pas sur ce forum de souvenir).

Non mais le truc "puissance=/=dangerosité" attend s'il y a pas de puissance mais uniquement que du "c'est le plus dangereux" ben dans ce cas tu peux faire pareil avec n'importe quel personnage faible ! "Oh Puipui c'est le plus dangereux des sbires de Babidi ! Il est plus dangereux que Dabura" si on avait eu droit à ça comme chapitre de Toriyama...les gens aurait directement arrêté de publier Dragon Ball, c'est le flop assuré ! Dans Dragon Ball un truc faible ne peut pas être considéré comme le plus dangereux ! Si faut comparer lvl chaotique super buu en quelque seconde sans bouger sans faire exploser la terre il tue tout les humains c'était pas à la porté du Buu Grassouillet, aucune personne n'était en mesure de réaliser un truc pareil, le coup de "j'peux faire sauter la terre" même des gentils peuvent faire ça.

Dans DBS avec Moro ok on te montre qu'il faut juste avoir un pouvoir overcheaté et t'es le plus dangereux de tous...genre tu donnes le pouvoir de Moro à Mr Satan il gagne malgré il pue la merde s'il y avait un tel pouvoir Moro dirait que Mr Satan est plus dangereux que Goku et Vegeta.

Mais à l'époque Toriyama ne faisait pas ça, il a toujour associé la puissance à la dangerosité depuis l'arc de la jeunesse de Goku jusqu'à l'arc Majin Buu, son truc à toujour cartonné comme ça ! Le "c'est le plus dangereux mais le plus faible" dans Dragon Ball ça n'a aucun sens, que l'on dit "c'est un danger" ok à son niveau c'est un danger mais de dire "c'est le plus dangereux" alors qu'il aurait une puissance ridiculement faible par rapport à Buuhan, Buutenks, etc effectivement ça sonne faux

Darwa

#1090
Citation de: Clemsi le 27 Novembre 2019 à 19:52:13Sauf que la différence entre Goku vs Cell et Goku vs Buu pur, c'est que Cell était dans l'optique de se divertir, de tester sa force, et de ne pas buter son adversaire le plus rapidement possible, contrairement au Buu pur qui n'a pas l'air de se retenir vu ses expressions faciales.
Après, j'ai peut-être tort sur ça, mais quand je le vois essayer de transformer Goku en friandise, j'ai du mal à croire qu'il veut juste s'amuser et se tester, comme Cell, si tu vois ce que je veux dire.

Pour le Genkidama de tout l'univers, je pense que Super Buu ou toutes ses formes absorbés aurait pu le repousser lui aussi, surtout quand Goku n'avait plus de ki pour maîtriser ce Genkidama énorme quoi.
Dès qu'il retrouve son Ki grâce aux Dragon Balls, il a juste à se transformer en SSJ1 pour désintégrer Buu pur avec ce Genkidama.

Tu peux pas dire ça , ce n'est pas factuel. Dans la saga Freezer un Goku très affaibli lance le genkidama avec la puissance altérée de la planète Namek sur Freeza , ce dernier ne peut en aucun cas la repousser à cause de la concentration extraordinaire d'énergie malgré la puissance démentielle de Freezer à l'époque.

D'ailleurs il avait même peur pour sa vie.Dans la saga Buu je te rappelle que c'est un super Genkidama concentrée avec toute la puissance DE L'univers donc un autre level, avec l'énergie de toute la Z-team et du reste de la galaxie , même Goku en la lançant pense clairement que Kid Buu n'a aucune chance ne serait ce que de la repousser, ce qui s'est avéré faux donc il l'a sous estimé une fois de plus, ça explique d'ailleurs le pouvoir évolutif de Kid Buu.

Je suis désolé à mon sens un super Gendikama est plus puissant que n'importe quel fusion ou adversaire donc aucune chance que les autres Buu auraient pu même le repousser 2 secondes pourtant La version originelle de Buu y arrive, Pourquoi ?

Car Buu pur est extrêmement puissant , c'est le boss final du manga donc il pouvait pas se faire tuer aussi facilement ce qui explique déjà à mon sens pourquoi ce Buu est totalement différent des autres et il est le plus fort car c'est sa version parfaite, un pur génie du combat.

Pour répondre sur la question de Cell ,tu sondes le coeur et les reins ? Tu dis que Cell veut se divertir, pourtant pendant le combat on voit la même chose sur Kid Buu contre Goku SSJ3 full power, il danse , le nargue et se permet même de se démultiplier Ben en se régénérant à chaque vague déferlante reçue.   :D

Sérieusement ils jouaient pas dans la même catégorie , il faut être fou pour dire le contraire. Goku a été vaillant mais il s'est fait défoncer lol c'est ça la réalité.

D'ailleurs il a dit par la suite à Vegeta qu'ils auraient du utiliser les potalas dés le début car Buu est beaucoup plus fort qu'ils l'imaginaient. Pour moi on peut pas être plus clair ça veut dire qu'ils ont pas réussi à sonder sa force dés le début et ils ont jugés surtout son apparence physique enfantine.

Bref je respecte ton avis malgré tout. :cool:   


Citation de: SSJGZetto le 28 Novembre 2019 à 22:56:03@Darwa, Kid Buu est le plus "dangereux" parmi les Buu, dans le sens où il incarne le chaos. C'est le plus meurtrier parmi ses versions, c'est un monstre dont la seule substance est l'instinct de tuer. Il ne sait pas se retenir, avec ses pulsions meurtrières il se "divertit" à fond et fait régner la destruction. Il ne réfléchit pas car il n'a aucune intelligence, c'est son instinct chaotique qui le guide dans ses actions destructives. Il n'est pas question de puissance mais de personnalité, c'est dans sa nature que réside "le plus dangereux des Buu". Voilà où voulait en venir le manga.

ZZGreat Toriyama t'expliques bien mieux que moi sur ce point  :cool: . Dbz est un manga de puissance où les faibles n'ont pas leur mot à dire , Faut pas jouer sur les mots , si Kibito fait une tête d'enterrement en disant qu'il est le plus dangereux ça veut dire quoi si ce n'est pas être plus fort que les Buu précédents et qu'il sera bien plus dur à battre ?

Fais pas semblant de pas comprendre lol, si il est plus dangereux en étant plus faible quel est l'intérêt de l'arc final ? Toriyama a toujours fonctionné comme ça donc pour ma part c'est juste logique.

SSJGZetto

#1091
"Etre le plus dangereux" ne veut pas obligatoirement signifier "être le plus fort". Tu peux justement être faible mais à la fois dangereux selon ce que tu es ou ce que tu as (ou les deux). Mais qu'est-ce-qui te rends dangereux ? La Puissance ? Les pouvoirs ? Ta nature ou tes idéologies ? Avec Toriyama, nous avons justement vu plusieurs formes de dangerosités.

Regarde Babidi : il est ultra faible en terme de puissance. Sur ce point, je ne serai pas étonné qu'Hercule lui refasse le portrait, mais il possède des pouvoirs capable d'ensorceler un Roi Démon qui rivalise avec la puissance d'un Cell. Ses pouvoirs et son caractère font ce qui le rend très dangereux, beaucoup plus dangereux qu'un Radditz, Nappa, C-17 ou C-18 ou même Freezer sans pour autant être plus fort qu'eux. Il y a aussi Bibidi à prendre en compte, il est très faible mais ça ne lui a pas empêché d'avoir réalisé un gros carnage dans l'univers jusqu'à faire tomber les Dieux avec Buu.

Tu le laisses en liberté, il serait un danger universel, et pourtant il n'est pas fort du tout. C'est une faible petite créature qui paraît inoffensive à première vue, mais qui reste très dangereuse de l'intérieur.

La dangerosité d'un être n'est pas uniquement liée à la puissance. Elle surtout liée à la gravité du danger envers la vie.

Dans le cas des Buu, celui qui apporte le plus de danger à la vie, celui qui a le plus faim de destruction, celui qui incarne le mieux le mal, reste la version originale donc celle dite "pure".

Ex : Contrairement aux autres versions de Buu, la première action de ce Buu a été de détruire immédiatement la Terre et ainsi d'autres planètes, la conversation ne marche pas avec lui, il ne va pas patienter jusqu'à que son adversaire fusionne ou attendre un nouveau challenger à sa hauteur, il ne va pas se construire une maison ou éprouver un sentiment d'attachement envers un humain, il ne va pas s'amuser avec son adversaire pour faire durer le combat plus longtemps. Parce qu'il est le mal incarné qui répand le chaos sans hésiter partout où il est.

Il est certes moins fort que Super Buu (absorbé Gohan, ou ce que vous voulez), mais son maléfice est beaucoup plus profond que ce dernier. C'est ce qui fait de lui, le Buu le plus dangereux parmi ses autres versions.

Darwa

#1092
Oui ton argument peut s'appliquer dans la vrai vie mais pas dans une Shonen de puissance comme Dbz , zzgreattoriyama l'explique bien donc je vais pas revenir dessus. Etre dangereux en étant faible dans le terme Dbz ne veut rien dire mon cher ami SSJGzetto.  Reste sur le débat Kid Buu vs Buuhan , si tu commences à sortir que super buu est plus fort que Kid Buu , tu vas rabaisser le niveau du débat car c'est n'importe quoi.

SSJGZetto

Je ne suis pas hors-sujet puisque je m'exprime sur les particularités d'un Buu par rapport aux autres, tout en répondant à votre équation qui vous semble si logique "Dangerosité=Puissance only".

Pour toi en revanche, je te rappelle que le but du topic n'est pas de savoir lequel de Kid Buu et Buuhan est le plus fort, mais d'un débat dans lequel on détermine quelle version de Majin Buu est la plus forte, même si la réponse est clairement évidente.

Un "Shonen de puissance" ? Non justement. Tu te goures complètement. Si il y a bien une personne qui rabaisse quelque chose, c'est bien ta façon de penser sur DBZ.

Darwa

#1094
Effectivement méa culpa sur ce point le sujet du topic est là pour ça , chacun a le doit d'avoir son avis. Pour le reste la réponse est évidente pour certains, bref un débat sans fin , a chacun sa sensibilité, l'anime est claire sur le sujet. Le manga papier est sujet à interprétation et n'est pas totalement clair ce qui explique en partie ce débat sans fin qui n'a aucun importance.