Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
42 (73.7%)
Kid Boo
15 (26.3%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 55

Francky9g

#1455
CitationFrancky, Vegetto n'a jamais cherché à désintégrer Buuhan dans le manga, je ne sais pas de quoi tu parles. Il l'a tabassé tellement fort qu'il s'est senti obligé de l'absorber, Vegetto n'a pas donné un dixième de son potentiel.
Non, Buuhan savait qu'il risquait de se faire désintégrer car Vegeto lui a montré qu'il pouvait le faire et lui a annoncé qu'il le ferait pour contrecarrer sa régénération.



Concernant l'énergie de Gohan dans le genkidama.


Ensuite, lorsque Goku demande TOUT le Ki que la z-team peut donner, Toriyama nous dessine tout de suite après un plan spécifiquement centré sur les cheveux de Goten et Trunks au premier plan, puis il nous dessine cette fois le groupe de Gohan, Goten et Trunks vu de haut. Tout ceci fait parfaitement le lien avec le fait que Vegeta non plus ne se transforme pas parce qu'il n'a pas encore récupéré tout son Ki.


Diraf

#1456
Non mais tu crois que j'ignore le fait que pour tuer Buu il faut le désintégrer ? Kid Buu allait le faire face au Gros Buu lui aussi.

Mais Super Buu et Buuhan se sont fait tabasser à main nus, ils ont été réduits à devoir absorber leur adversaire parce qu'ils prenaient de vrais dégâts. Face à Gotenks c'était différent par exemple.

Non mais tu es pas sérieux ? Ton histoire d'énergie est assez grotesque, pardonne moi l'expression. Si Vegeta ne juge pas utile de rendre la totalité de l'énergie de l'ensemble des personnes ressuscitées sur Terre, c'est que tout le monde est à fond à ce moment là. Il va pas se permettre le luxe de compter sur une fraction de l'énergie de tout le monde.

Sinon, le Genkidama n'a plus aucun sens et plus particulièrement l'échange de Goku et de Vegeta concernant la nécessité d'utiliser TOUTE l'énergie, une partie serait insuffisante.

Francky9g

Toriyama ne nous indique pas les contours de la règle. On sait juste que cela prend un certain temps.
Donc on peut tout imaginer.

Et comme ça au feeling, j'aurai tendance à penser qu'un étre humain normal a rechargé sa réserve de ki de 5 unités quasi instantanément, tandis que la réserve de Ki d'un Gohan ou d'un Trunks mettra peut-être 1 heure pour se recharger entièrement (on parle de plusieurs millions ou plus d'unités).

Diraf

#1458
Tu as conscience que si on suit ta logique et qu'ils ne peuvent vraiment pas se transformer en SSJ, c'est qu'ils sont vraiment à sec totalement ? Du coup, y'a contradiction au vu de la réaction de Goku quand il reçoit l'énergie de la ZTeam. Il est choqué de la taille du Genki-Dama.

Le fait qu'il pense que Vegeta veut ramener Gohan et Gotenks pour venir combattre est totalement incohérent avec ta théorie. D'autant plus que Goten et Trunks ne peuvent pas fusionner s'ils sont à sec.

Ce qui parait évident c'est que Vegeta vient de se faire démolir par Kid Buu et qu'il n'a pas récupéré toute son énergie parce qu'il était considéré comme un simple mortel pendant 24h. Il peut même encore mourir, c'est dire. La phrase de Goku ne se réfère uniquement à son cas à lui. Ça paraît assez évident .

Francky9g

#1459
CitationTu as conscience que si on suit ta logique et qu'ils ne peuvent vraiment pas se transformer en SSJ, c'est qu'ils sont vraiment à sec totalement ?
Ils sont aussi à sec que Vegeta.
Peut-être que ce dernier, en venant de ressusciter est déjà à 1 million d'unités, on n'en sait rien.
Il faut bien comprendre qu'en ne donnant pas les contours de cette règle, Toriyama peut s'autoriser ce qu'il souhaite en terme cohérence.

Si Gohan, Goten, Trunks, Piccolo donnent chacun 1 million d'unités, c'est déjà énorme en soi par rapport à un genkidama classique mais clairement insuffisant.

Je dis 1 million chacun, mais c'est au pif. Ça pourrait être 10 millions chacun ou plus. Ou ça peut être simplement 100 000 unités chacun, donc beaucoup moins.
Le genkidama serait de toutes les façons bien plus gros que celui contre Vegeta à l'époque.

Diraf

Non mais c'est ridicule, il a bien dit qu'il faut toute l'énergie de tous les participants sinon ça ne fonctionnerait pas.

Tu ne peux plus te transformer en SSJ quand tu es complètement cuit dans Dragon Ball, donc ça n'a aucun sens que Goku soit choqué par la quantité d'énergie qu'il reçoit si elle est si faible que ça.

C'est anormal qu'il pense que le plan de Vegeta soit de ressuscité Gohan ET Gotenks pour combattre s'ils sont à secs. Gotenks ne peut même pas apparaître s'ils le sont d'ailleurs.

Donc bon, c'est un peu ridicule. Ça voudrait dire que le plus grand contributeur c'était KibitoShin et c'est pas ce qu'on nous a montré.

Le plus logique c'est que dans la continuité Goku pense que le plan de Vegeta c'est de ramener Gohan et Gotenks. Il refuse, propose le Genkidama. Pour ne pas laisser de place au doute, Gohan donne toute son énergie et cela ne suffit pas.

Ça montre juste qu'il n'aurait rien pu faire face à Kid Buu. C'est dans la continuité, vas relire tu verras ça te sautera aux yeux.

Francky9g

Citation Tu ne peux plus te transformer en SSJ quand tu es complètement cuit dans Dragon Ball, donc ça n'a aucun sens que Goku soit choqué par la quantité d'énergie qu'il reçoit si elle est si faible que ça.
Tu es tout le temps dans l'exagération. Goku n'est absolument pas choqué par son genkidama lorsqu'il reçoit l'énergie de Gohan et des autres. Au contraire même. Il constate juste qu'il est déjà très gros mais que c'est toujours insuffisant.
Et c'est normal puisqu'en plus de l'énergie de la nature, il a aussi l'énergie de la z-team qui, même si elle ne représente pas la totalité de ce qu'ils ont normalement, doit représenter une belle quantité de Ki.

CitationC'est anormal qu'il pense que le plan de Vegeta soit de ressuscité Gohan ET Gotenks pour combattre s'ils sont à secs. Gotenks ne peut même pas apparaître s'ils le sont d'ailleurs.
Peut-être que Goku imaginait que Gohan et Gotenks seraient guéris par Dendé ou Kibitoshin ou le Dragon.

Citation Ça montre juste qu'il n'aurait rien pu faire face à Kid Buu. C'est dans la continuité, vas relire tu verras ça te sautera aux yeux.
Ils auraient pu demander au Dragon de réparer les potaras et de leur redonner tout leur Ki => Vegeto => fin de l'histoire.
Entre les dragons, Dendé, Kibitoshin, les téléportations, etc... il y avait plusieurs combinaisons possibles pour désintégrer Kid Buu.  :cool:

Diraf

#1462
Oui bien sur, ils seraient guéris par le Dragon pour venir combattre mais pas pour donner leur énergie, c'est complètement logique. Non mais sérieux, tu es dans un déni assez profond.

Il est impressionné par la taille du Genkidama, c'est factuel et il explique la taille du Genkidama par le fait que ce soit le ki de Gohan et des autres. Comprends ce que tu veux avec ça, toi qui pense qu'ils sont à sec parce qu'ils ont été détruits.

Il y en avait que deux, Vegetto ou le Genkidama. Aucun personnage n'a jamais regretté l'absence de Gohan ou de Gotenks. Tout le monde regrette uniquement la fusion. Même lorsque Gohan était encore vivant, le vieux KaioShin veut absolument que KibitoShin se teleporte de toute urgence pour donner les Potalas à Goku et Vegeta, il ne calcule même pas un peu Gohan.

Le Genki-Dama confirme que Gohan ne peut rien faire. Le fait que Goku pense que le plan de Vegeta ce soit de ramener les deux Gohan ET Gotenks pour faire face à Kid Buu également.

Puis après DBS est assez clair sur le niveau de Kid Buu. Ça devrait clore tout débat. Mais le déni est assez fort visiblement.

Francky9g

Citation Oui bien sur, ils seraient guéris par le Dragon pour venir combattre mais pas pour donner leur énergie, c'est complètement logique. Non mais sérieux, tu es dans un déni assez profond.
Tu n'as pas compris. Je veux dire : un vœu pour ressusciter, un vœu pour redonner instantanément tout le Ki .
D'ailleurs, c'est le vœu que fait Dendé pour Goku à la fin. :cool:

Citation Il est impressionné par la taille du Genkidama, c'est factuel
Non.
Mais en passant de choqué à impressionné, tu descends déjà d'un cran.
Tu peux mieux faire.

Citation Le Genki-Dama confirme que Gohan ne peut rien faire. Le fait que Goku pense que le plan de Vegeta ce soit de ramener les deux Gohan ET Gotenks et Kid Buu également.
C'est faux.
Le plan aurait pu être de réparer les potara, mais Vegeta voulait que les terriens prennent leurs responsabilités. :cool:

Citation Puis après DBS est assez clair sur le niveau de Kid Buu.
Ah bon ? À quel moment ? :D

Diraf

Les Terriens prennent leurs responsabilités car ils vont donner toute leur énergie et vont être épuisés. Voilà pourquoi Vegeta utilise cette expression, faut aller relire le manga. Ils doivent donner toute leur énergie car sinon le Genkidama n'a aucune chance de fonctionner. Faut pas remixer les événements.

Oui il le faut pour Goku qui n'est pas mort et épuisé par le combat. Gohan n'était pas sur le champ de bataille contrairement à Goku et Vegeta, ça ne t'aura pas échappé, rassure moi. Vegeta laisse le dernier voeu car tout le monde est à fond, sinon le Genkidama n'a plus aucun sens.

Choqué ou impressionné, l'idée est la même, il évoque la taille importante du Genkidama et la relie au fait que ce soit suite à la réception de toute l'énergie de Gohan et des autres. C'est assez explicite.

Va relire le chapitre 66 de DBS, tu verras c'est très instructif. Uub est le game changer face à Moro et il est décrit comme ayant le même pouvoir que Kid Buu. Nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Francky9g

CitationChoqué ou impressionné, l'idée est la même, il évoque la taille importante du Genkidama et la relie au fait que ce soit suite à la réception de toute l'énergie de Gohan et des autres. C'est assez explicite.
Ni l'un, ni l'autre.
Goku est juste satisfait de constater que le plan de Vegeta semble fonctionner aussi rapidement.
Il ne peut pas être en même temps impressionné par la quantité d'énergie et déçu car ce n'est toujours pas suffisant alors qu'il jugeait sa propre énergie suffisante.

C'est cela qui n'aurait aucun sens s'il y avait réellement toute la puissance "Mystic"  de Gohan et celle des autres.

Et je rappelle que Goku ne cherche pas un niveau de puissance capable seulement de surpasser Kid Buu mais un niveau de puissance capable de désintégrer tout le corps de Majin Buu en un seul coup.  :cool:

CitationVa relire le chapitre 66 de DBS, tu verras c'est très instructif. Uub est le game changer face à Moro et il est décrit comme ayant le même pouvoir que Kid Buu. Nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Uub est le game changer grâce au Ki divin du Dai Kaioshin.
Et ce Ki divin faisait donc aussi partie de Buutenks et Buuhan.  :cool:

Et je vais maintenant t'opposer ce que Toriyama a déclaré en 2022 :
"Gohan est en fait plus fort que n'importe qui."
Il est donc plus fort que Goku et Kid Buu si je me fie à cette déclaration. :cool:

Diraf

Tu parles du film Dragon Ball Super Super Hero pour parler du rapport de force au moment de l'arc Buu ?

Bref, reste dans ton déni, tu m'as fatigué. Il ne cherche pas un niveau supérieur à celui de Kid Buu mais un niveau a même de le désintégrer. T'es irrécupérable, le déni est beaucoup trop ancré en toi.

Ki divin qui ne faisait parti que de Kid Buu, je rappelle que ce pouvoir avait disparu suite à la technique pour sceller Moro, ce qui expliquait qu'il soit plus faible que le KaioShin du Sud. Seul Kid Buu a été capable de le réactiver visiblement, c'est lui qui est montré dans la case et personne d'autre. Maintenant pense ce que tu veux, de toute façon je sais pas pourquoi je perds mon temps à débattre avec toi, les interviews de Toriyama sont assez clairs mais tu continues à te mentir à toi même.

Tu as même dit que si Toriyama le disait une fois encore, cela ne te convaincrait pas. Reste dans l'erreur si ça te chante.

Francky9g

CitationSeul Kid Buu a été capable de le réactiver visiblement
Jusqu'à preuve du contraire, aucune forme de Buu n'a réactivé ou utilisé le Ki divin du Dai Kaioshin.
Là, tu inventes complètement  :D

Non, je suis parti dans ton délire de ki divin en te faisant remarquer que si Kid Buu le possédait en lui, c'était aussi le cas de Buutenks et Buuhan puisqu'ils possèdent Kid Buu en eux.  :cool:

En revanche, absolument rien concernant la réactivation par quelque Buu que ce soit.  :pfff:

J'espère aussi que tu as conscience que l'histoire de DBS avec Beerus et compagnie n'était pas dans la tête de Toriyama lorsqu'il a dessiné l'arc Majin Buu ? Tu as conscience qu'il y a d'ores et déjà des incohérences entre le manga Dragon Ball et DBS ?

Concernant Gohan, le Dai Kaioshin a dit que Gohan serait le plus fort de l'univers une fois qu'il lui aura débloqué son potentiel et au-delà.
Et Toriyama nous dit que Gohan est le plus fort.
Que te faut-il de plus ?

Diraf

#1468
Vas lire le chapitre 66 de DBS mon ami. Uub a le même pouvoir que Kid Buu et a ce ki divin que le Dai KaioShin avait perdu.

On nous dit aussi que l'énergie de Gohan est insuffisante pour vaincre Kid Buu, que te faut il de plus ? On te dit qu'il faut Gohan ET Gotenks pour affronter Kid Buu, que te faut il de plus ? Plus fort de l'univers à l'instant T, plus fort que Super Buu et Gotenks quoi. Juste après Buutenks le surpasse, Vegetto, Kid Buu et Goku Full power dans l'autre monde aussi visiblement. C'est du même niveau de Burter qui était le plus rapide de l'univers à un moment donné et qui a été surpassé ou encore le délire des vœux pour devenir le plus puissant de l'univers dans l'arc Granola, les rapports de force ne sont pas gravés dans le marbre.

Mais bref, reste dans ton délire, ça m'a fatigué.

Francky9g

Tu voulais jouer au jeu des interviews ? Eh bien, voilà.

En 2022, Akira Toriyama nous dit :
Citation悟飯は、じつは誰よりも強い。 と言われながら、 近頃はなかなか活躍する機会がありませんでした。
Gohan est en fait plus fort que n'importe qui d'autre. Cela étant dit, il n'a pas eu la chance d'être actif, récemment.

Toriyama nous évoque bien le Gohan période Buu. Ça ne peut pas être après Buu puisqu'il perd face à Beerus et Freezer, par exemple.