Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
44 (71%)
Kid Boo
18 (29%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 60

Francky9g

CitationVa regarder le jeu DBZ Kakarot, pour lequel il a participé activement au développement et tu verras ce qui se dit sur la puissance de Kid Buu. C'est comme dans l'ensemble des jeux DBZ, comme dans l'ensemble des Databooks, comme l'ensemble des interviews, comme DBS, dans l'animé DBZ puis dans DBKai.
Non, c'est faux. Fakenews

CitationEn fait, les japonais et la Toei n'ont pas capté ton délire de Yakkai visiblement, c'est ballot. Visiblement, ta théorie de la taille de l'antenne ne les a pas non plus convaincu, c'est dommage.
Je t'ai démontré que l'immense majorité des japonais ont compris que Kid Buu était plus faible que Buuhan (et même plus faible que Gohan, c'est dire...). Les japonais ont donc bien compris la nuance entre "le plus puissant" et "le plus gênant", tout comme les français en règle générale.   :cool:

Diraf

L'immense majorité qu'est ce qu'il faut pas lire, t'as lu l'avis d'un random sur un forum et tu l'as pris pour la majorité, t'es drôle quand même. Tu crois démontrer des choses mais c'est plutôt ton déni qui devient de plus en évident, ça en devient triste.

Écoute, moi ce que je vois c'est que toute l'énergie de Gohan est insuffisante pour vaincre Kid Buu, c'est factuel.

Autre chose, Goku pense que le plan de Vegeta c'est de ramener Gohan ET Gotenks pour vaincre Kid Buu alors que Gohan seul a tabassé Super Buu et aurait pu se faire Buucolo.

Tu en tireras les conclusions que tu voudras.

L'avis de random sur internet je m'en cogne complètement pour être tout à fait transparent avec toi, je me base sur des faits. Je te rappelle que lorsqu'on a commencé notre échange, tu soutenais mordicus que Kid Buu était probablement plus faible que le Buu maigre ou gris, c'est quand même assez marrant.

Tu prends des éléments qui t'arrangent et tu en omets d'autres.

Petit rappel, le ki maléfique n'est pas perceptible, se référer au combat Spopovitch VS Videl.

Ce même ki maléfique fait qu'un Majin est plus puissant, voir l'explication de la différence de puissance entre Super Buu et le Premier Buu qui apparaît dans cet arc.

PS : souviens toi des paroles de Buutenks à Gohan lorsqu'il lui explique pourquoi il a absorbé Gotenks et pas lui. Puis demande toi pourquoi il absorbe Gohan et pas Goku. Cogite bien, tu verras, c'est assez étonnant.

Francky9g

Citation L'immense majorité qu'est ce qu'il faut pas lire, t'as lu l'avis d'un random sur un forum et tu l'as pris pour la majorité, t'es drôle quand même. Tu crois démontrer des choses mais c'est plutôt ton déni qui devient de plus en évident, ça en devient triste.
Je suis désolé mais c'est plutôt toi qui est dans le déni.
En effet, il te suffit de taper sur Google Kid Buu vs Buuhan en japonais, et tu obtiendras les résultats tout seul pour vérifier. Voilà mes sources.
Bien évidemment cela ne prouve pas que Buuhan est plus puissant que Kid Buu, néanmoins cela nous indique comment est comprise l'histoire de façon générale par le public. Et la compréhension générale des japonais va bien dans mon sens, à savoir Buuhan est perçu comme largement supérieur à Kid Buu.
Donc si, selon toi, lis Mance majorité des lecteurs a compris l'histoire totalement de travers, toujours selon toi, alors l'auteur n'airait pas été bon dans sa façon de raconter une histoire.
Te rends-tu compte que tu soutiens cette dernière position ?

Diraf

Oui, bien sûr, ça doit être ça.

Du coup, la Toei ils se sont gourrés deux fois ? Tout ceux qui développent les jeux ils sont à l'ouest ? Les Databooks sont à côté de la plaque ? Toriyama dit n'importe quoi dans ses interviews ? Et DBS aussi c'est pas lui qui collabore avec Toyotaro ?

Je sais pas, ça commence à faire beaucoup. Tu m'as envoyé que des sources émanant de randoms en France et influencés par des Youtubers. Je n'en tiens pas compte personnellement. Moi je lis que toute l'énergie de Gohan est insuffisante pour vaincre Kid Buu et que Goku pense que Vegeta veut ramener Gohan ET Gotenks pour Kid Buu.

Si après ça tu me sors que Gohan tabasse Kid Buu, je peux plus rien faire pour toi et la discussion est inutile.

Francky9g

CitationDu coup, la Toei ils se sont gourrés deux fois ? Tout ceux qui développent les jeux ils sont à l'ouest ? Les Databooks sont à côté de la plaque ? Toriyama dit n'importe quoi dans ses interviews ? Et DBS aussi c'est pas lui qui collabore avec Toyotaro ?
La Toei s'est trompée une fois sur ce sujet sur une phrase, mais a commis de nombreuses autres erreurs.
Combien de jeux nous mettent Kid Buu plus puissant que Buuhan ? Et surtout, ce point est biaisé de par sa nature même : dans un jeu vidéo, le boss final est censé être le plus fort (et non, Toriyama n'a pas pensé l'histoire de son manga comme un simple jeu vidéo).
Les databooks nous disent souvent n'importe quoi et il y en a au moins un qui nous dit que Goku est aussi puissant que Kid Buu.
Toriyama n'a JAMAIS dit que Kid Buu était plus puissant que Buuhan.
C'est toi qui tord le sens d'une de ses phrases. Donc rien. C'est très malhonnête d'affirmer cela.
Enfin, DBS n'a JAMAIS expliqué que Kid Buu était plus puissant que Buuhan.
Là aussi, c'est très malhonnête de ta part de continuer à affirmer cela.

Diraf

Ok d'accord, les sources officielles disent n'importe quoi mais des randoms sur internet ont la vérité ? Sympa comme concept. L'auteur n'est pas responsable de la compréhension que vous avez de son œuvre, si ton impression te joue des tours c'est bien dommage.

Je tords le sens d'UNE de ses phrases ?! Eh bah, y'a plusieurs interviews qui vont dans ce sens, c'est pas de ma faute. DBS va dans ce sens, ce n'est pas de ma faute, tous les jeux vidéos vont dans ce sens, ce n'est toujours pas de ma faute.

Enfin la Toei ne s'est pas trompé une fois dans une phrase, tu te gourres. Même le narrateur le dit, Goku et KibitoShin le disent, les résumés d'épisodes le disent et c'est toujours le cas dans DBKai qui se veut plus proche du manga et qui n'a absolument pas corrigé cela.

Pose toi les bonnes questions. Aucune des personnes qui disent que Buuhan est plus fort ne place Kid Buu de la même façon que les autres personnes qui le pensent également, c'est un grand flou artistique. Ça passe du même niveau que le Buu maigre, au même niveau que le Gros Buu, que Super Buu...

Bref, aucune cohérence en dehors d'impression sur des moments isolés et faisant fi du reste. Goku est du niveau de Kid Buu mais lui et Végéta ensemble n'ont pas le niveau de repousser son attaque et fuient lâchement.

Gohan l'aurait tabassé mais son énergie est insuffisante pour le vaincre et on pense à le ramener lui ET Gotenks pour affronter Kid Buu.

Goku est plus puissant que Kid Buu mais veut affronter sa réincarnation après plus de 10 années d'entraînement intensif et sans que Uub ait de régénération.

Bizarre tout ça.

Francky9g

Les guidebook ne sont pas du tout aussi clairs que tu le dis. Et les jeux vidéos non plus. Ça va dans tous les sens. C'est pour cela qu'on se réfère au manga qui est la source.

CitationTraduction de Herms :
Herms' Translation: "Boo absorbed the South Kaioshin's power and physique, evolving a powerful body, though it's not clear how this changed his personality."
From DBZ Son Goku Densetsu, an anime guidebook
Traduction d'Herms : "Boo a absorbé la puissance et le physique du Kaioshin du Sud, développant un corps puissant, bien que l'on ne sache pas comment cela a changé sa personnalité."

Traduction de Herms
CitationGohan-absorbed Boo's strength is such that he can appropriately be called "the mightiest majin". He's powered up even more than he was with Gotenks, without any time limit before he powers down, and combines Gotenks' techniques, Piccolo's brains, and Gohan's power.
From the website of one of the 3D fighting games (the Sparking!/Budokai Tenkaichi series, I think).

La force de Boo Gohan-absorbé est telle qu'il peut être appelé à juste titre "le majin le plus puissant". Il est encore plus puissant qu'il ne l'était avec Gotenks, sans aucune limite de temps avant de baisser en puissance, et combine les techniques de Gotenks, le cerveau de Piccolo et le pouvoir de Gohan. Du site Web de l'un des jeux de combat 3D (la série Sparking!/Budokai Tenkaichi, je pense).

Traduction de Herms :
CitationBoo was weakened by having his absorptions undone. From DB Forever.
Boo a été affaibli en ayant eu ses absorptions défaites.
De DB Forever.

Diraf

Je peux te sortir mille autres exemples de jeu dans lequel Kid Buu est le plus puissant et mille autre guide Books.

Tu te réfères au manga mais tu boudes quand je te montre dans le manga que Gohan est plus faible que Kid Buu. Le Genki-Dama le montre très clairement et le fait que Goku parle de ramener lui ET Gotenks pour l'affronter également.

On fait comment du coup ?

Cite les autres guide Books mon ami, t'inquiète pas t'en as à foison. Tu vas te régaler. Y'avait meme un jeu qui faisait un classement des puissances de toute la licence sur PS2 à l'époque et qui classait Kid Buu au dessus de Buuhan. Faudra que je retrouve la référence meme si ça ne constitue pas une preuve en soi.

Mais en tout cas dans le manga, c'est clair que Gohan est en dessous de Kid Buu donc une grande partie de tes théories s'effondrent, c'est ballot. Toi qui veut rester sur le manga, c'est pas facile je le sais bien. Mais faut l'accepter.

Francky9g

CitationMais en tout cas dans le manga, c'est clair que Gohan est en dessous de Kid Buu donc une grande partie de tes théories s'effondrent, c'est ballot. Toi qui veut rester sur le manga, c'est pas facile je le sais bien. Mais faut l'accepter.
Fakenews
C'est tout le contraire et c'est la raison pour laquelle l'immense majorité des lecteurs pensent que Kid Buu est inférieur à Gohan ou Buuhan, voir même à Super Buu (c'est dire).

Par exemple...
CitationJe peux te sortir mille autres exemples de jeu dans lequel Kid Buu est le plus puissant et mille autre guide Books.
Mais montre-les, je n'attends que cela.
Je ne t'ai pas dit le contraire. Je t'ai dit que plusieurs informations sont contradictoires et qu'il faut donc s'en référer à la source qui est le manga.

Diraf

Mais tu me sors des avis de randoms là. Moi je montre les cases du manga où quand Gohan donne toute son énergie plus l'énergie de toute la ZTeam, Goku et Vegeta disent que ça ne suffit pas pour vaincre Kid Buu !!

Avant cela, Goku pense que le plan de Vegeta était de ramener Gohan ET Gotenks pour les aider face à Kid Buu. Goku connaît tous les rapports de force, si Gohan était plus fort que Kid Buu, pourquoi vouloir ramener Gotenks ?! Pour qu'il s'entraîne à faire la pom pom girl ?

Avant cela encore, Vegeta décrit Goku comme le numéro 1 et estime que s'il peut concentrer suffisamment d'énergie en SSJ3 pour vaincre Kid Buu. Goku dit qu'il a besoin d'une minute complète pour y parvenir. Ça ressemble étrangement à la situation entre Piccolo et Raditz, au cours de laquelle Piccolo a pu atteindre un niveau de puissance 3 fois supérieur en concentrant son énergie.
Je rappelle également que Goku a dit être à full Power depuis le début du combat face à Kid Buu et qu'il a été incapable d'affaiblir un Kid Buu qui danse et se moque de lui.

Si Goku a suffisamment d'énergie dans l'autre monde (KaioShin Kai) pour vaincre Kid Buu et que toute l'énergie de Gohan ne suffit pas, comment tu peux rester dans ta théorie ?

Je rappelle également que Goku et Vegeta ensemble, sur Terre, disent être incapable de renvoyer l'attaque que leur lance Kid Buu. Tu oublies que le vieux KaioShin presse Kibitoshin pour que Goku et Vegeta récupèrent les Potalas alors même que Gohan était toujours vivant. Pourquoi privilégier une solution aussi radicale, alors même que d'après toi Gohan aurait pu le fumer facilement ?! Ils vont vouloir que Goku et Végéta fusionnent pour toujours alors que Gohan aurait pu le tabasser ? Fallait juste sauver Gohan et l'histoire était réglée non ?

Tu oublies que les KaioShins dansent quand Super Buu est de retour et sont en PLS quand Kid Buu arrive, tu oublies que KibitoShin dit clairement que l'absorption des KaioShins l'ont affaibli alors même que Ultra Buu est plus puissant que Super Buu.

Je te cite que des éléments du manga original. Rien de DBS, des interviews, des Databooks ou encore de l'animé alors même que Toriyama avait fait une interview disant que l'animé était canon.

Francky9g

Ok
Comment tu justifies le fait que Goten et Trunks ne fusionnent pas pour transmettre un maximum de Ki pour le genkidama ?

CitationAvant cela encore, Vegeta décrit Goku comme le numéro 1 et estime que s'il peut concentrer suffisamment d'énergie en SSJ3 pour vaincre Kid Buu. Goku dit qu'il a besoin d'une minute complète pour y parvenir. Ça ressemble étrangement à la situation entre Piccolo et Raditz, au cours de laquelle Piccolo a pu atteindre un niveau de puissance 3 fois supérieur en concentrant son énergie.
Intéressant.
Donc tu estimes que si Goku avait pu rassembler tout son Ki pour le lancer d'un seul coup en une seule attaque, il aurait désintégré Kid Buu ?

Diraf

Tu sais c'est la même chose dans l'arc Moro, personne se transforme pourtant la situation est tout autant désespérée. Demande à Toriyama.

Francky9g

Déjà, non, ce n'est pas la même chose pour tout un tas de raison dont la plus importante : c'est Toyotaro et non Toriyama qui gère les détails de l'histoire.
Ensuite, dans l'arc Moro, avant de donner leur énergie, on sait que Moro a aspiré l'énergie des terriens en contact avec la Terre.
Les seuls qui ne subissent pas ce malus sont Mister Buu et Uub (ce n'est pas expliqué mais constaté).

Mais bref, concernant le manga Dragon Ball,

- 1ère question : comment tu justifies le fait que Goten et Trunks ne fusionnent pas pour transmettre un maximum de Ki pour le genkidama ?
Si tu ne peux pas le justifier, alors il y a un gros problème dans ton histoire ou au moins ta lecture.

Moi, j'ai une explication toute simple et cohérente.

- 2ème question : tu estimes que si Goku avait pu rassembler tout son Ki pour le lancer d'un seul coup en une seule attaque, il aurait désintégré Kid Buu ?

Diraf

Alors une petite question subsidiaire, Goku pense que le plan est de ramener Gohan ET Gotenks pour affronter Kid Buu.

Comment tu m'expliques cela ? Je ne comprends pas trop l'idée de venir à deux pour affronter un personnage que tu supposes plus faible que Super Buu et même plus faible que le Buu maigre au début, faut que tu m'expliques. D'autant plus que si Goten et Trunks sont presque à vide comme tu sembles le penser, ils ne peuvent pas fusionner, explique moi tout ça.

Il leur a à peine pris de l'énergie qu'ils ont vite compris et se sont envolés pour éviter qu'il continue à le faire, donc ça marche pas trop ta théorie. Quoi qu'il en soit, le don d'énergie de Uub est phénoménal et surprend tout le monde de par sa quantité.

Ton explication n'a absolument aucun sens avec ta théorie à deux franc six sous que les personnes ressuscitées par les Dragons Ball soient à sec parce que Vegeta l'est. Vegeta lui il a une permission de 24h et il vient de se subir la correction de sa vie. Les autres rien ne montre qu'ils subissent le même problème, bien au contraire. Vegeta refuse même le troisième voeu qu'il a à sa disposition alors même qu'ils ont eu un échange concernant la nécessité de récolter TOUTE l'énergie des participants au Genkidama car dans le cas contraire, cela serait insuffisant. C'est factuel.

Pour répondre à ta question, j'en sais absolument rien sur le fait que ça aurait marché ou non. Goku et Végéta le pensent. Ce que je sais c'est que concentrer son ki pendant un long moment ça a permis à Piccolo de multiplier sa puissance par 3 face à Raditz et donc de battre un personnage 3 fois plus puissant que lui.
On a vu ce que ça donnait un Goku à fond et dans l'autre monde au début du combat face à Kid Buu et il n'a pas pu affaiblir un Kid Buu qui ne semblait pas être en difficulté outre mesure et qui dormait avant le combat et qui danse à la fin.

Du coup, si Kid Buu est à peu près 3 fois plus puissant que Goku, tu estimes à combien la différence entre Goku SSJ3 et Buuhan ?! J'aimerais bien le savoir.

Je te rappelle un autre fait, Goku et Vegeta réunis disent très clairement qu'ils n'ont pas la puissance nécessaire pour repousser l'attaque de Kid Buu qui a détruit la Terre. Pour un Goku que tu estimes à son niveau, je trouve ta théorie un peu tirée par les cheveux. Tu fuis pas l'attaque des persos simplement gênant comme ta théorie fumeuse du Yakkai le laisse penser.

Francky9g

Citation Comment tu m'expliques cela ? Je ne comprends pas trop l'idée de venir à deux pour affronter un personnage que tu supposes plus faible que Super Buu et même plus faible que le Buu maigre au début, faut que tu m'expliques. D'autant plus que si Goten et Trunks sont presque à vide comme tu sembles le penser, ils ne peuvent pas fusionner, explique moi tout ça.
D'abord, Goku suppose que c'est l'idée de Vegeta et n'émet aucun jugement sur celle-ci. Il ne dit pas s'il juge cette éventuelle stratégie comme bonne ou mauvaise.
Si Vegeta avait confirmé l'idée, Goku aurait très bien pu lui rétorquer que ça n'aurait pas fonctionné pour n'importe quelle raison que l'auteur aurait choisi. En l'occurrence, il aurait pu lui dire qu'ils n'ont pas récupéré tout leur Ki vu qu'ils viennent de ressusciter.

Ensuite, si on part du principe que Kid Buu est plus fort que Super Buu, Gotenks SSJ3 seul ne serait pas suffisant.
Et peut-être que Gohan seul peut être un peu juste. Donc l'idée de ramener les deux n'est pas une mauvaise idée sur le papier.

Et même si on part du principe que Kid Buu est moins fort que Super Buu, vu ses capacités, mieux vaut un overkill. Et puis, je ne vois pas pourquoi on se priverait de l'un ou de l'autre alors qu'ils sont ensemble.

Et encore une fois, Goku ne se prononce pas sur la qualité de ce plan et ne nous indique pas si cela est possible.

Citation Il leur a à peine pris de l'énergie qu'ils ont vite compris et se sont envolés pour éviter qu'il continue à le faire, donc ça marche pas trop ta théorie.
C'est pas une théorie. C'est ce qu'il se passe.
Goten et Trunks sont à terre et il n'y a aucune raison pour qu'ils aient été ailleurs auparavant. Tu confonds avec Gohan, Piccolo et compagnie qui sont avertis par Vegeta.

Citation Quoi qu'il en soit, le don d'énergie de Uub est phénoménal et surprend tout le monde de par sa quantité.
Quoiqu'il en soit, Buuhan possède lui aussi l'énergie du Dai Kaioshin et surtout, Majin Buu ne peut pas utiliser l'énergie des kaioshins.

Citation Ton explication n'a absolument aucun sens avec ta théorie à deux franc six sous que les personnes ressuscitées par les Dragons Ball soient à sec parce que Vegeta l'est. Vegeta lui il a une permission de 24h et il vient de se subir la correction de sa vie. Les autres rien ne montre qu'ils subissent le même problème, bien au contraire.
Gohan et les autres ont eu leurs corps vaporisés, donc Vegeta était toujours en meilleur état. Ce n'est pas une théorie, bien que cela ne te plaise pas.
C'est juste que cette règle est placée subtilement, l'air de rien. Si tu n'es pas attentif, tu passes à côté. D'autant plus que la traduction française remplace le terme "Ki" par "force", ce qui n'aide pas.

Citation Du coup, si Kid Buu est à peu près 3 fois plus puissant que Goku, tu estimes à combien la différence entre Goku SSJ3 et Buuhan ?! J'aimerais bien le savoir.
Si Goku veut rassembler tout son Ki, ce n'est pas pour égaler la puissance de Kid Buu mais uniquement pour le désintégrer entièrement en un seul coup.
Sinon, Goku et Kid Buu ont un niveau de puissance équivalent.

Citation Goku et Vegeta réunis disent très clairement qu'ils n'ont pas la puissance nécessaire pour repousser l'attaque de Kid Buu qui a détruit la Terre.
Goku est alors en SSJ1 et n'a pas le temps de se transformer en SSJ3, se mettre à fond, charger un Kamehameha et le lancer. C'est ce qui est raconté => manque de temps.