Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
44 (71%)
Kid Boo
18 (29%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 60

Diraf

Non non, alors que Buu n'a même pas fini de charger son énergie, il dit qu'il ne pourront pas la repousser. Son choix a été immédiatement de fuir car ils ne pouvaient pas faire autrement. Contre Buutenks il passe instantanément en SSJ3 et contre Kid Buu également sur le KaioShin, donc il avait largement le temps de le faire. Il aurait pu essayer de stopper l'attaque comme Kid Buu stoppe le Genkidama, mais il n'en a pas la puissance même avec l'appui de Vegeta, voilà la vérité.

Non mais admettons, du coup ils donnent une infime partie de leur énergie, mais du coup leur énergie se recharge encore après, ils pourraient en redonner quasiment la même quantité si on suit ta logique. Ça n'a pas beaucoup de sens tu l'admettras. Tu me dis que Gohan est à sec ou presque car son corps est détruit, il a à peine le temps de recharger ses batteries comme tu le dis qu'il donne son énergie. Les Terriens mettent un temps considérable à coopérer, ses batteries se rechargent donc encore, pourquoi ils ne redonnent donc pas leur énergie de nouveau ?! Au vu de la criticité de la situation, ça me paraît incohérent ta vision des choses. Si tel était le cas, Vegeta aurait pris la peine de remettre tout le monde à neuf, s'il ne le fait, c'est qu'ils le sont déjà.

D'autant plus que juste avant, tu as la réflexion de Goku qui pense que le plan est de ramener Gohan ET Gotenks pour affronter Kid Buu, ce qui signifie qu'il estime que Gohan seul ne pourrait pas vaincre Kid Buu. Le Genki-Dama juste après vient juste le confirmer. C'est pas une histoire de batterie ou de piles duracel.

Francky9g

CitationNon non, alors que Buu n'a même pas fini de charger son énergie, il dit qu'il ne pourront pas la repousser. Son choix a été immédiatement de fuir car ils ne pouvaient pas faire autrement. Contre Buutenks il passe instantanément en SSJ3 et contre Kid Buu également sur le KaioShin, donc il avait largement le temps de le faire. Il aurait pu essayer de stopper l'attaque comme Kid Buu stoppe le Genkidama, mais il n'en a pas la puissance même avec l'appui de Vegeta, voilà la vérité.
Goku tank un kamehameha de Kid Buu.

Kid Buu n'a pas la force de tanker un kamehameha de Goku.
Sans sa régénération, Kid Buu se serait fait tuer. Et si Goku avait pu rassembler toute sa puissance, son kamehameha aurait désintégré le corps entier de Kid Buu en un seul coup.

CitationNon mais admettons, du coup ils donnent une infime partie de leur énergie, mais du coup leur énergie se recharge encore après, ils pourraient en redonner quasiment la même quantité si on suit ta logique. Ça n'a pas beaucoup de sens tu l'admettras. Tu me dis que Gohan est à sec ou presque car son corps est détruit, il a à peine le temps de recharger ses batteries comme tu le dis qu'il donne son énergie. Les Terriens mettent un temps considérable à coopérer, ses batteries se rechargent donc encore, pourquoi ils ne redonnent donc pas leur énergie de nouveau ?!
Ça se passe tout de même assez vite donc cela n'aurait pas changé grand chose.

CitationD'autant plus que juste avant, tu as la réflexion de Goku qui pense que le plan est de ramener Gohan ET Gotenks pour affronter Kid Buu, ce qui signifie qu'il estime que Gohan seul ne pourrait pas vaincre Kid Buu. Le Genki-Dama juste après vient juste le confirmer. C'est pas une histoire de batterie ou de piles duracel.
Tu ne peux rien déduire puisque Goku n'émet aucun jugement sur ce qu'il suppose être le plan de Vegeta.

Diraf

Un Kid Buu qui rigole quand il faut ce fameux Kamehameha, un Kid Buu qui ne tue même pas Mister Satan ou Végéta forme de base. Qui se fait désintégrer par une attaque de Vegeta SSJ2, c'est moyen ton analyse.

Ce que l'on sait c'est que toute l'énergie de Gohan plus le reste de la Zteam est insuffisante pour vaincre Kid Buu. Goku suppose que le plan de Vegeta était de ramener Gohan ET Gotenks pour les aider, pas pour le tuer à coup sûr. Les mots ont un sens. Et si Gohan suffisait largement, il n'aurait eu aucune raison de mentionner Gotenks. Ce que l'on sait, c'est que Vegeta refuse et il dit que l'on va avoir besoin de toute l'énergie de tout le monde. Ce qui semble indiquer que même les deux ensembles n'auraient probablement pas suffi.

Francky9g

CitationCe que l'on sait c'est que toute l'énergie de Gohan plus le reste de la Zteam est insuffisante pour vaincre Kid Buu.
Non. Ce que l'on sait c'est que toute l'énergie de Gohan qui n'a pas retrouvé tout son Ki plus le reste de la Zteam est insuffisante pour vaincre Kid Buu.

CitationGoku suppose que le plan de Vegeta était de ramener Gohan ET Gotenks pour les aider, pas pour le tuer à coup sûr.
Non. Goku suppose que le plan de Vegeta était de ramener Gohan ET Gotenks pour les aider à le tuer à coup sûr.
Mais Goku n'émet aucun jugement sur un tel plan puisque Vegeta lui indique tout de suite quel est son plan.

CitationEt si Gohan suffisait largement, il n'aurait eu aucune raison de mentionner Gotenks.
Qui a dit que Gohan suffisait largement ? À partir du moment où l'on accepte que Kid Buu soit plus puissant que Super Buu, on ne peut pas être sûr de la finalité d'un combat entre Gohan et Kid Buu.
Peut-être que Gohan devrait rassembler toute son énergie pour être en mesure de désintégrer son corps entier en un seul coup.
Seul Vegeto est statué comme suffisamment puissant pour désintégrer Kid Buu rapidement en un blast.

Diraf

Où est ce que c'est écrit que Gohan n'a pas tout son ki ?! Envoie moi la preuve que je rigole.

Mais tu remixes les faits à ta sauce, c'est terrible. Il a dit pour nous aider, y'a pas de notion à coup sûr, ça c'est ton interprétation libre.

On voit juste que Vegeta refuse et dit qu'il faut toute l'énergie de tout le monde. On voit que toute l'énergie de Gohan et du reste de la ZTeam ne suffit pas. Moi je me fie à ce qu'on me montre. On me dit qu'il faut TOUTE l'énergie des donneurs pour le Genkidama, si les terriens dont la ZTeam ne sont pas a fond, ça n'a absolument aucun sens, d'autant plus que Vegeta rejette l'idée d'un troisième, estimant qu'il n'en ont pas besoin.

Francky9g

CitationOù est ce que c'est écrit que Gohan n'a pas tout son ki ?! Envoie moi la preuve que je rigole.
Il est écrit "Même si tu viens de ressusciter, tu n'as pas encore récupéré tout ton Ki."
Cela implique qu'on ne récupère pas tout son ki instantanément lorsqu'on ressuscite alors que son Ki a été un peu réduit, fortement réduit ou réduit à zéro.

Citationl a dit pour nous aider, y'a pas de notion à coup sûr,
Je crois que tu ne m'as pas compris. Ce que je veux dire, c'est que Goku s'imagine forcément que si le plan de Vegeta est de ramener Gohan et Gotenks, c'est pour les aider à se débarrasser de Buu à coup sûr.
Après, l'avis de Goku sur un tel plan, nous ne l'avons pas.

CitationMoi je me fie à ce qu'on me montre.
Moi aussi, et je ne me met pas des œillères sur les éléments qui ne me plaisent pas parce que ça ne va pas dans le sens ma petite théorie sur Kid Buu.  :cool:

CitationOn me dit qu'il faut TOUTE l'énergie des donneurs pour le Genkidama, si les terriens dont la ZTeam ne sont pas a fond, ça n'a absolument aucun sens
Je te laisse relire l'analogie sur les batteries pour comprendre que les terriens ont probablement récupéré toute leur énergie puisque nous ne sommes pas sur les mêmes niveaux de réserve de Ki. :cool:

Citationd'autant plus que Vegeta rejette l'idée d'un troisième, estimant qu'il n'en ont pas besoin.
Il rejette donc aussi la possibilité d'un troisième pour réparer les potaras.
Le plan le plus simple et dont on sait qu'il aurait été efficace à 100% pour battre Kid Buu. On est bien d'accord sur ce point ?  :cool:
Mais, encore une fois, Vegeta estime que c'est aux terriens de prendre leurs responsabilités pour se débarrasser de Majin Buu.
Pas parce que c'est le meilleur plan.

Diraf

Non mais encore une fois, cette phrase concerne Vegeta qui était considéré comme un simple mortel durant les 24h, qui aurait même pu mourir. Elle n'a jamais concerné les Terriens, c'est ton interprétation totale et libre de l'œuvre ça, tout comme ton histoire de batterie. Tout indique dans le narration sur ce ne soit pas le cas, notamment le refus du troisième voeu, l'échange Goku et Vegeta sur la nécessité d'utiliser TOUTE l'énergie des participants et la réaction de Goku sur la quantité d'énergie reçue par la ZTeam. D'autant plus que Goku pense que le plan est de ramener Gohan ET Gotenks sur le champ de bataille, c'est qu'ils sont en pleine possession de leurs moyens, sinon ce serait du suicide pour eux s'ils sont dans le même état que Vegeta voire pire.

Du coup, Vegeta refuse car visiblement lui n'est pas certain que ça suffise Gohan Et Gotenks face à Kid Buu, effectivement.

De quoi tu parles ? A quel moment quelqu'un parle des Potalas ? La l'idée de ramener Gohan ET Gotenks est évoquée directement, tout comme l'idée du Genkidama avec la nécessité que tout le monde soit à fond. Pourquoi tu nous parles des Potalas au juste ? Encore une fois, ton histoire de responsabilités des terriens , c'est un remix total des événements. Vas relire ce passage. Vegeta dit explicitement que les Terriens vont devoir prendre leurs responsabilités car ils s'ils ne donnent pas TOUTE leur énergie, le plan ne fonctionnera pas et Kid Buu ne sera pas vaincu. Ils vont donc être épuisés, voilà tout. C'est pas parce qu'il se tape un délire.

Francky9g

CitationNon mais encore une fois, cette phrase concerne Vegeta qui était considéré comme un simple mortel durant les 24h, qui aurait même pu mourir. Elle n'a jamais concerné les Terriens, c'est ton interprétation totale et libre de l'œuvre ça, tout comme ton histoire de batterie.
Cette phrase concerne toutes les personnes ressuscitées à moins que tu aies un élément du manga nous indiquant explicitement le contraire.

Ensuite, Vegeta n'était pas considéré comme un simple mortel sinon il n'aurait pas été ressuscité.

Et mon analogie avec les batteries fonctionne parfaitement. Un exemple :
Chapter: 445 (DBZ 251), P8.1
Context: as Kibito revives Gohan
Kibito: "Um...! He still hasn't reached full power...This is bottomless power...At any rate, to think that there would be a human who moved with such gigantic, pure energy...This is why they wanted it..."

Chapitre : 445 (DBZ 251), P8.1
Contexte : alors que Kibito fait revivre Gohan
Kibito : "Euh... ! Il n'a toujours pas atteint sa pleine puissance... C'est une puissance sans fond... En tout cas, penser qu'il y aurait un humain qui se déplacerait avec une énergie aussi gigantesque et pure... C'est pourquoi ils l'ont voulu... »

CitationD'autant plus que Goku pense que le plan est de ramener Gohan ET Gotenks sur le champ de bataille, c'est qu'ils sont en pleine possession de leurs moyens,
Non pas forcément puisque Goku n'émet aucun jugement sur cette idée. Si Vegeta avait confirmé ce plan, peut-être que Goku lui aurait dit que même s'ils viennent de ressusciter, ils n'ont pas encore récupéré tout leur Ki. Par exemple.

CitationDe quoi tu parles ? A quel moment quelqu'un parle des Potalas ? La l'idée de ramener Gohan ET Gotenks est évoquée directement, tout comme l'idée du Genkidama avec la nécessité que tout le monde soit à fond. Pourquoi tu nous parles des Potalas au juste ? Encore une fois, ton histoire de responsabilités des terriens , c'est un remix total des événements. Vas relire ce passage. Vegeta dit explicitement que les Terriens vont devoir prendre leurs responsabilités car ils s'ils ne donnent pas TOUTE leur énergie, le plan ne fonctionnera pas et Kid Buu ne sera pas vaincu. Ils vont donc être épuisés, voilà tout. C'est pas parce qu'il se tape un délire.
Je répète :
Vegeta rejette donc aussi la possibilité d'un troisième vœu avec lequel il aurait pu réparer les potaras. Goku ne fait pas non plus ce vœu.
Alors que l'on sait que c'est le plan le plus simple et dont on sait qu'il aurait été efficace à 100% pour battre Kid Buu. On est bien d'accord sur ce point ?  :cool:

CitationDu coup, Vegeta refuse car visiblement lui n'est pas certain que ça suffise Gohan Et Gotenks face à Kid Buu, effectivement.
Si tu as répondu intelligemment à la précédente question, tu ne peux qu'admettre que c'est faux.
Vegeta préfère le plan du Genkidama indépendamment du fait que les autres plans puissent être possibles ou non.

Diraf

Alors la justement, tu te gourres complètement, Gohan n'était pas mort. Il était juste gravement blessé. Par contre, KibitoShin était mort et il a pu redonner son énergie au KaioShin, il pu se teleporter puis redonner toute son énergie à Gohan dans la continuité. Donc tu viens de faire un très joli CSC. Effectivement, il a été détruit et une fois ressuscité il est à neuf. Merci de me le rappeler. D'ailleurs les passages que tu cites n'existes absolument pas dans le manga, je viens de les relire. C'est très instructif, va regarder tu verras que ta théorie s'effondre totalement.

Non mais là tu fais des suppositions qui n'ont aucun sens. Ça a été annoncé dès le début qu'ils ne voulaient pas fusionner face à un perso qui combattait par lui même. Donc ton histoire de Potala c'est illusoire. Tu émets même des hypothèses sur des propos qui n'ont pas été prononcés. Végéta sait très bien ce qui arrive à un personnage qui revient du royaume des morts et même mieux que Goku vu qu'il a connu cette situation sur Namek.

Ce n'est pas faux, on sait que toute l'énergie de Gohan et du reste de la ZTeam est insuffisante, c'est ça que l'on nous montre. Ce qu'on nous montre c'est la détresse de Goku et Vegeta quand le Genkidama est à deux doigt d'échouer, ils disent clairement que tout le monde serait mort. Ça semble être la dernière et seule solution en dehors de la fusion.

Francky9g

CitationAlors la justement, tu te gourres complètement, Gohan n'était pas mort. Il était juste gravement blessé. Par contre, KibitoShin était mort et il a pu redonner son énergie au KaioShin, il pu se teleporter puis redonner toute son énergie à Gohan dans la continuité. Donc tu viens de faire un très joli CSC.
Tu ne comprends vraiment que ce que tu as envie de comprendre.
J'ai voulu t'expliquer que même pour guérir Gohan lorsque son Ki est quasiment à zéro, il faut du temps pour qu'il se recharge.
Et Kibito le guérit avec sa magie, ce n'est pas un transfert de Ki.

Quant à Kibito, il ressuscite mais la taille de sa réserve de Ki n'est pas aussi élevée que celle de Gohan. On est dans le même cas que Dendé (pour reprendre l'autre exemple que tu m'opposais).

CitationD'ailleurs les passages que tu cites n'existes absolument pas dans le manga, je viens de les relire.
De quel passage parles-tu ?
Tout ce que je cite provient du manga.
Mais comme tu t'emballes dans ton délire avec assurance (c'est assez drôle d'ailleurs), tu supposes systématiquement que j'invente les éléments du manga qui ne vont pas dans le sens de ta petite théorie sur Kid Buu.

Citation
Non mais là tu fais des suppositions qui n'ont aucun sens. Ça a été annoncé dès le début qu'ils ne voulaient pas fusionner face à un perso qui combattait par lui même. Donc ton histoire de Potala c'est illusoire.
Pardon ?

Je répète :
Vegeta rejette donc aussi la possibilité d'un troisième vœu avec lequel il aurait pu réparer les potaras. Goku ne fait pas non plus ce vœu.
Alors que l'on sait que c'est le plan le plus simple et dont on sait qu'il aurait été efficace à 100% pour battre Kid Buu. On est bien d'accord sur ce point ?  :cool:

Diraf

Ils ne parlent jamais des Potalas au moment du troisième voeu. C'est toi qui en parle tout seul pour le coup.

Effectivement, on parlait pas du même moment, toi tu parlais du moment au tournoi quand il s'est fait prendre son énergie. Moi je te parle du moment juste avant qu'il parte sur le KaioShin Kai.

Alors la Kibito et Dendé n'ont absolument rien à voir niveau puissance. T'as un personnage qui n'est pas du tout un combattant et qui avait vu son potentiel être augmenté par le Doyen des Nameks donc son énergie n'allait pas revenir dans la seconde. Il s'est envolé à fond juste après être ressuscité donc rien d'indique qu'il ait été affaibli le moins du monde après sa ressurection par Porunga.

Kibito est bien plus puissant que Dende, donc si on suit ta logique son énergie aurait dû mettre bien plus de temps à revenir à son niveau. Pour une comparaison, dans DBS, il combat Zamasu et n'est pas complètement ridicule, alors même que Zamasu est présenté comme un prodige. Or, juste après être ressuscité, il s'en va retrouver KaioShin, le soigne, retrouve Gohan, se téléporte sur le KaioShin Kai et le soigne lui aussi. Il lui redonne d'ailleurs toute son énergie car dans la continuité, il retire la ZSword.

Pas mal comme performance pour un perso que tu estimes être affaibli. Il avait pas l'air de l'être des masses visiblement.

Francky9g

CitationKibito est bien plus puissant que Dende, donc si on suit ta logique son énergie aurait dû mettre bien plus de temps à revenir à son niveau. Pour une comparaison, dans DBS, il combat Zamasu et n'est pas complètement ridicule, alors même que Zamasu est présenté comme un prodige. Or, juste après être ressuscité, il s'en va retrouver KaioShin, le soigne, retrouve Gohan, se téléporte sur le KaioShin Kai et le soigne lui aussi. Il lui redonne d'ailleurs toute son énergie car dans la continuité, il retire la ZSword.

Pas mal comme performance pour un perso que tu estimes être affaibli. Il avait pas l'air de l'être des masses visiblement.
Je vais répéter :
On ne connaît pas les contours de cette règle introduite par Toriyama à la toute fin du manga.
On ne sait pas combien de temps les guerriers comme Gohan, Goku et Vegeta mettent pour retrouver toutes leurs énergies lorsqu'ils sont morts avec un corps en mauvais état. On ne sait pas combien de temps les êtres vivants normaux mettent pour retrouver toute leur énergie. On ne sait pas combien de temps mettent des êtres un peu puissant comme  Dendé ou Kibito pour retrouver toutes leurs énergies.
Comme l'auteur ne le précise pas, on peut tout imaginer. Je te laisse revoir l'analogie avec les batteries.
- batterie A de 4.000 mAh (Gohan)
- batterie B de 100 mAh (terrien lambda)
- batterie C de 1000 mAh (Kibito)

Avec un chargeur de 8,7 mAh chaque seconde et 2 minutes de charge, Gohan est chargé au 1/4, le terrien à 100% et Kibito à 100%.

Citation Ils ne parlent jamais des Potalas au moment du troisième voeu. C'est toi qui en parle tout seul pour le coup.
Tu comprends rien de rien ou tu le fais exprès ? (vraie question)
Goku explique à Vegeta qu'avec Vegeto ça se réglerait en un seul coup.
Ils ont droit à un vœu pour pouvoir réparer les potara mais préfèrent ne pas l'utiliser.

Explication in-universe :
Vegeta estime que, pour une fois, les terriens devront mouiller le maillot pour se sauver.

Explication hors manga :
Toriyama voulait faire une belle fin symbolique plutôt que de régler l'histoire en deux-deux.

Ton explication in-universe, c'est qu'ils sont stupides ? (vraie question)

Diraf

Non mais c'est une règle qui s'applique à Vegeta parce qu'il est dans une situation particulière et elle ne s'applique juste pas aux autres qui reviennent du monde des morts. Je t'invite à te référer à la phrase de Goku qui explique qu'il va devoir attendre d'être dans le Royaume des morts pour récupérer son énergie au cours de son échange avec Piccolo.

T'as deux exemples très clair qui te montrent très clairement que quand tu reviens du Royaume des morts, tu reviens avec toutes tes capacités. Faut pas prendre le cas de Vegeta qui est dans une situation exceptionnelle comme une référence. Encore une fois, il était mort et pouvait mourir à nouveau, c'est un point que tu sembles oublier.

Alors tu fais exprès de pas comprendre je crois. Tu viens me parler de Vegetto alors que là le sujet c'est la comparaison entre Gohan et Kid Buu. Je te montre juste que les éléments qui nous sont montrés nous indiquent très clairement que Gohan seul ne pouvait pas vaincre Kid Buu, c'est factuel. Je comprends pas ton délire de parler de la fusion ou d'un éventuel vœu pour réparer les Potalas. Goku évoque la possibilité de faire venir Gohan ET Gotenks sur le champ de bataille, ce qui semble indiquer que Gohan seul n'avait aucune chance et qui donc viendrait confirmer que les propos faisant référence à un Goku comme le numéro 1 ne font pas uniquement l'objet d'une comparaison avec lui ou pour vanter son esprit combatif.

Juste après, le Genkidama nous montre que TOUTE l'énergie de Gohan est insuffisante pour vaincre Kid Buu. J'invente absolument rien, c'est les faits. Je les accepte et les prend en tant que tel.

Ton histoire de batterie c'est bien marrant, mais c'est une interprétation totale et qui ne fait l'objet de rien de factuel concernant Gohan et les autres.

Ça s'applique à Vegeta qui a eu une permission exceptionnelle, qui n'est pas passé par le Royaume des morts et qui aurait même pu mourir alors qu'il était déjà mort.

Francky9g

Citation T'as deux exemples très clair qui te montrent très clairement que quand tu reviens du Royaume des morts, tu reviens avec toutes tes capacités.
C'est ce qu'on appelle la continuité rétroactive (ou retcon).
La règle que tu décris et qui nous apparaissait comme telle jusqu'à la réssurection de Vegeta à la toute fin a été amendée par l'auteur.
Est-ce que ce retcon est incohérent avec les éléments précédents du manga ? Non. Notamment car nous n'en avons pas les détails.
C'est aussi simple que cela. :cool:

Citation Ton histoire de batterie c'est bien marrant, mais c'est une interprétation totale et qui ne fait l'objet de rien de factuel concernant Gohan et les autres.
Je t'ai démontré le contraire.

Citation Alors tu fais exprès de pas comprendre je crois. Tu viens me parler de Vegetto alors que là le sujet c'est la comparaison entre Gohan et Kid Buu
C'est lié puisque tu m'affirmes avec aplomb que si Vegeta ne fait pas appel à Gohan, c'est parce qu'il juge que ce serait insuffisant. Et de là, tu élabores ta petite théorie.

Je répète donc :

Et l'envie me prenait de faire exactement comme toi... c'est-à-dire prendre les informations brutes en dépit du contexte.
J'ai trouvé une information dans la version française des Daizenshuu.

Goku SSJ3 a donc une force équivalente à Kid Buu. J'avais donc raison.  :D

Diraf

Je peux te sortir d'autres éléments du Daizenshuu ou c'est écrit noir sur blanc que Goku est dépassé tant en puissance et qu'en vitesse par Kid Buu. Mais bon, c'est pas grave, faut se baser sur le manga uniquement quand ça t'arrange visiblement.
Dans le Daizenshuu, c'est écrit que même Goku full power ne peut pas vaincre Kid Buu, fais tes petites recherches tu verras.

Quel retcon ?! Qu'est-ce que tu as prouvé ? Qu'une personne pas morte et blessée a besoin de récupérer son énergie lorsqu'on la soigne ? Et donc ? Le rapport avec Gohan et la ZTeam ?!

Visiblement Vegetto aurait suffi oui, visiblement Gohan non, c'est tout. Je me base sur un tout, pas sur une unique phrase de Vegeta, sur plusieurs éléments que j'ai déjà énoncé et qui sont clairs. Je vais pas m'amuser a les répéter, tu les connais et tu as beaucoup de mal avec eux.

Gohan, personne n'a jamais dit qu'il pouvait vaincre kid Buu dans le manga, personne n'a regretté son absence. On a des éléments de comparaison avec Kid Buu directement et ces éléments indiquent très clairement que Kid Buu est au dessus de Gohan. C'est simple.

Oui, les éléments nous indiquent que Vegetto est au dessus de Kid Buu, c'est écrit dans le manga donc je l'accepte, même si on a aucune certitude vu que ça n'est pas arrivé. Par contre, toute l'énergie de Gohan qui a été insuffisante pour Kid Buu, c'est arrivé, Goku qui estime qu'il faut Gohan ET Gotenks pour Kid Buu, c'est arrivé aussi, donc faut le prendre en compte.

Je sais que c'est difficile à accepter, mais faut se faire une raison, faut pas inventer des théories quand les faits ne te conviennent pas voyons.